Pour ou contre : Modifier son capital

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Egalement comme certains je ne crois pas que ce soit une bonne idée de pouvoir changer ses points comme ça a tout va ....

Par contre refaire la distribution de ses points une seul fois pour réparer ses erreurs de débutant pourrais être regarder de plus près.

Car évidement pouvoir le faire 36 fois dans la journée suivant les créatures ou adversaires à combattre ça serais exagéré.

En ce qui concerne les parchemins effectivement faire la différence entre les points parchotés et les points mits lors des level-up est plus difficile

Les points ne sont pas dissociés et compter ensemble dans le tableau....donc si les moyens informatique savent combien de points ont été parchoté par personne et ceux gagnée lors des level-up ..ils serait possible de les dissociées

et ainsi permettre le changement des points gagnée seulement et laisser les parchemins la ou ils on été mit et ainsi ne pas les changer .

PS : quand je parle des moyens informatique je pense au système sur le site officiel dofus ou on peut voir les xp gagnée en une journée ou le nombre de créatures tués...etc ... si tout est comptabilisé (parchos compris) il pourrais etres possible de les mettre a l'écart du changement.

Sinon que ça reste comme c'est déjà ça ne me dérange pas car je m'était renseigner avant de monter mon perso ^^

Voila ++
Changer de capital Oo, quel est l'intérêt du jeu la dedans xD, les classes les plus difficiles a monté serai ultra facile en changeant les capital, c'est abusay. Moi je suis contre, si vous arrivez pas a monté des classes difficiles, prenez des classes facile a monter ><.
Donc les arguments principaux contre sont :

- cela rendrais plus facile le jeu...
- les anciens joueurs en ont chié, donc les nouveaux doivent en chier aussi.

Rien à répondre à cela, c'est justement le but de la manoeuvre, enfin pour moi, de rendre Dofus plus accessible, et d'éviter que les gens en chient.

J'arrive pas a comprendre pourquoi rendre un jeu plus accessible aux joueurs est une mauvaise chose par contre. Quelqu'un peux expliquer ?

PS : je ne suis pas pour la proposition en page 1, qui permet de se reparchotter jusqu'à 3000 environ, mais pour la proposition en page 7 sur mon post.
200% contre
se serai trop facil alors

tu aurai acces a toute les arme tout les sort sa serai vraiment abusay

par contre je trouve qu'il aurait du etre normal de remettre les capital d'un eca bluff

les pauvre il ont ete totalement boulverser xD

perso mon frere avait un eca bluff lvl 44 et apai du 2x-100 ce qui etai totalement abusay mais mtn il a areter dofus en etant degouter

(il ma passr son xelor lvl 102 ^^)
Citation :
Publié par RedHairArtemis

Rien à répondre à cela, c'est justement le but de la manoeuvre, enfin pour moi, de rendre Dofus plus accessible, et d'éviter que les gens en chient.

J'arrive pas a comprendre pourquoi rendre un jeu plus accessible aux joueurs est une mauvaise chose par contre. Quelqu'un peux expliquer ?

PS : je ne suis pas pour la proposition en page 1, qui permet de se reparchotter jusqu'à 3000 environ, mais pour la proposition en page 7 sur mon post.
Si tu veux monter une classe facile, monte un feca intell, moi j'aime jouer des classes difficiles et ca me ferai chier qu'elle passe facile demain...
Pour ceux qui continuent a croire qu'on ne peut pas différencier les points parchotés je redis encore une fois: on gagne 5 points de carac par lvl... il suffit de mettre le personnage a 0 dans ses carac et de lui donner 5points x (son lvl -1).

On y perd les parchos mais on peut finir "perf" sans consentir aux efforts impressionnants de rush d'un perso. Mais cela c'est du manque a gagner pour les abonnements et plus que tout vos arguments c'est ce qui tranche le débat du point de vue de la politique "faire galérer" qui regne au siège social.
Citation :

Ou est le plaisir a jouer à un jeu ou on ne doit pas gérer un minimum ? ...

"Oh bah tant pis, si je merde je peux quand même tout redistribuer"

C'est pas la question d'en chier, c'est une question de s'investir un minimum ... Pourquoi rendre ce jeu aussi simple que n'importe quel jeu console ou il suffit d'aller sur le net pour avoir la soluce prémachée ?

Déjnà qu'on croise de plus en plus de "Hl newbies" ... si on facilite encore ....
Citation :

Moui, mais bon, j'aimerais juste te poser une tite question...

A quel niveau de difficulté aimerais tu que Dofus soit ?

Parce que personnellement, un jeu trop facile, ca m'enquiquinerait un chouia vois tu... Et je pense que, mis à part le cas des modifications profondes des sorts lors d'une mise à jour, cette idée n'a que très peu d'interêt.

De plus, je souhaite rappeler quand même que les points de caractéristiques, c'est une chose, mais qu'il y a aussi de très bons équipements pour compenser une faiblesse éventuelle dans les caractéristiques.

En conclusion un grand -1 pour cette idée qui :
1) bouleverserait totalement l'équilibre de Dofus.
2) tendrait à l'uniformisation des builds à classe et level équivalent.
Citation :
@Farlok

Et alors ? Perso je monte un enu intel, et j'ai un enu eau. Ca te fait une belle jambe, non ?
Ca répond pas à ma question.

En quoi c'est mal de faciliter le jeu ?
Car dans un jeu, il y a une pars de difficulté .... comme dans TOUS les jeux, cool que tu es un enu intell, moi j'ai manger une pomme ce matin.

Non mais faciliter le jeu jusqu'a changer ces capitals, c'est vraiment du n'importe quoi je trouves ...
@Ardath sur Menalt

Personnellement, voilà mon point de vue :
- quète des Dofus inaccessibles à la majorité des joueurs (lvl 60 moyen d'après lichen sur Jiva, mais il est probable que le niveau moyen de Jiva soit supérieur au niveau moyen "total"), hors il faut au presque moins être un groupe de personnages niveau 60 pour avoir une chance de vaincre un des monstres qui en droppe,
- une seule personne lvl 200 en 2 ans de jeu.

J'ai pas forcément besoin que l'on soit lvl 200 en une semaine, d'ailleurs ma proposition n'accélère pas l'xp ou presque. Elle permet juste de ne pas avoir a recommencer un personnage après des erreurs / destructions de builds.

Bref, c'est de la facilité en terme de build : il sera enfin possible de tester les builds sans y passer des semaines (inutilement ?). Elle n'accelère pas le reste du jeu, ni ne permet a tous d'accéder à tout le jeu des le début, ne crée pas de nouveau builds....

Citation :
En conclusion un grand -1 pour cette idée qui :
1) bouleverserait totalement l'équilibre de Dofus.
2) tendrait à l'uniformisation des builds à classe et level équivalent.
1) Non, puisse que les changements entre un personnage remis à zéro ou non sont minimes, en cas de correction de build, en cas de changement total de builds : cela ne fera que partir vers un build déjà existant... bref, cela ne change rien au niveau de l'équilibre, sinon la répartition des builds.

2) Pas forcement. Il reste à prouver que la possibilité de refaire son personnage (sachant qu'il faut reparchotter, rééquipper, oublier les sorts) fera que tout le monde créera des clones. Il est également possible que des joueurs utilisent cette fonctionnalité pour tester de nouveaux builds, ou profitent du fait que cette fonctionnalité existe pour partir dans un build bancal, quitte a changer s'il ne fonctionne pas (pour l'améliorer ou repartir sur un build "normal").

Libre à toi de penser que cela va faciliter les "clones", personnellement, je trouve que c'est une facilité pour créer un personnage atypique sans en chier.
Citation :
@Ardath sur Menalt

Personnellement, voilà mon point de vue :
- quète des Dofus inaccessibles à la majorité des joueurs (lvl 60 moyen d'après lichen sur Jiva, mais il est probable que le niveau moyen de Jiva soit supérieur au niveau moyen &quot;total&quot, hors il faut au presque moins être un groupe de personnages niveau 60 pour avoir une chance de vaincre un des monstres qui en droppe,
- une seule personne lvl 200 en 2 ans de jeu.

J'ai pas forcément besoin que l'on soit lvl 200 en une semaine, d'ailleurs ma proposition n'accélère pas l'xp ou presque. Elle permet juste de ne pas avoir a recommencer un personnage après des erreurs / destructions de builds.

Bref, c'est de la facilité en terme de build : il sera enfin possible de tester les builds sans y passer des semaines (inutilement ?). Elle n'accelère pas le reste du jeu, ni ne permet a tous d'accéder à tout le jeu des le début, ne crée pas de nouveau builds....

1) Non, puisse que les changements entre un personnage remis à zéro ou non sont minimes, en cas de correction de build, en cas de changement total de builds : cela ne fera que partir vers un build déjà existant... bref, cela ne change rien au niveau de l'équilibre, sinon la répartition des builds.

2) Pas forcement. Il reste à prouver que la possibilité de refaire son personnage (sachant qu'il faut reparchotter, rééquipper, oublier les sorts) fera que tout le monde créera des clones. Il est également possible que des joueurs utilisent cette fonctionnalité pour tester de nouveaux builds, ou profitent du fait que cette fonctionnalité existe pour partir dans un build bancal, quitte a changer s'il ne fonctionne pas (pour l'améliorer ou repartir sur un build &quot;normal&quot.

Libre à toi de penser que cela va faciliter les &quot;clones&quot;, personnellement, je trouve que c'est une facilité pour créer un personnage atypique sans en chier.
Une question tu es un noob qui a repartis ces stats n'importe comment et tu voudrai les changer ?

Ok ... ===> []
1) Si, parce que tu offres la possibilité de changer du tout au tout un personnage en un clic.

2) Mmh, je te répondrais que pour plusieurs classes, il y a des tranches de niveau ou ton personnage tapera plus fort dans un élément que dans un autre....
Citation :
Publié par -Farlok-
Une question tu es un noob qui a repartis ces stats n'importe comment et tu voudrai les changer ?

Ok ... ===> []
La réponse à ta question est non... mes perso sont bien boostés... et je me suis renseigné avant de faire mes persos...

J'aurais bien tenté un enu chance / terre, ou un enu terre (fan d'enu, je suis), un eca multi-élément (à la place de mon eca terre / cc bateau...).

Actuellement, il me faut 3 - 4 mois pour monter un tel build lvl 100 (et profiter de tous les sorts), et pourquoi ? heuuu parce que je peux pas les remettre a zéro...

D'ailleurs, pour répondre à Annihilius : je ne pense pas que la possibilité de refaire les personnages influera sur les ''HL newbie'' ou au fait que les joueurs ne se renseignent pas assez sur leur build avant de jouer...

PS : je vais faire une pause la, j'ai l'impressions de parler seul contre tous...
On entend un peu tout et n'importe quoi.

Genre les persos qui ont fait des erreurs et qui doivent les payer...
Déjà bonjour la compassion et ensuite il ne faut pas oublier que ce ne sont pas toujours les joueurs qui ont fait des erreurs..

Les MàJ ont détruit bon nombre de builds:
- Eca agi/eau (passer d'un sort surpuissant à un sort ultra aléatoire...)
- Sadida intel (nerf total du build tremblement/vent puissance)
- Xelor sagesse (en parti avec renvoi et tout)

Ces builds étaient surement trop fort, mais est ce aux joueurs de payer le prix fort?
Non je le pense pas, donc par exemple je prends mon cas (c'est pas objectif mais bon...) sadida intel arrivé level 1xx, et bien depuis le nerf du tremb je le joue plus du tout :/ Il est totalement useless, alors que pourtant je pense pas avoir d'erreur en le montant tant qu'il y avait les anciens sorts...

Bref vous ne voyez que l'aspect abusif alors qu'on a les moyens d'éviter ces abus et de rendre plus agréable le jeu.

Il y a eu un tas de propositions et voilà ce que j'en retiens principalement:

- une remise à zéro UNIQUE pour réparer une maladresse.
- une remise à zéro JUSTE qui ne permettrait pas de parchotter avant de re-répartir ses points de carac.

Pas d'abus, pas de facilité, ...

J'ajoute que ce ne serait que dans la continuité des points de boost rendu lors du changement d'un sort.
Citation :
Publié par Dnolb

...

Bref vous ne voyez que l'aspect abusif alors qu'on a les moyens d'éviter ces abus et de rendre plus agréable le jeu.
Je suis d'accord avec toi pour cet aspect du problème, mais en ce cas, c'est lors de ces mises à jour "catastrophe" que les devs auraient du aller plus loin que simplement restituer les points de boost sort...

Et sinon, pour Red Hair, un simulateur pourrait être la solution si tu veux expérimenter des builds atypiques, mais pas le jeu lui même.
Mais ils peuvent encore se rattraper en permettant une remise à zéro des points de carac.

Mieux vaut tard que jamais.
Moui. On va quand meme pas réexpliquer à chaque fois qu'un mec qui avait basé son build sur UN sort busay (bluff :x) ou sur une stratégie totalement à l'encontre du bg de son perso juste pasque ca woxxait (sadi tremblement...) n'a aucun droit a des compensations une fois que ces abus sont corrigés...
Le prochain truc c'est quoi, le mec qu'a passé du temps de jeu à exploiter une faille pour dupliquer ds objets doit voir ces objets être supprimés mais on doit lui rendre son temps de jeu? :x

(En plus l'éca agi bluff est limite meilleur aujourd'hui, genre le CC a 45 fixe, ca woxxe. Si t'aimes pas l'aléatoire fallait pas faire un éca aussi)

M'enfin, non quoi, quel raisonnement pourrait justifier le fait d'effacer les caracs d'un perso sous prétexte qu'il est mal monté? Le mec a décidé de développer sa force, il n'y a aucune logique à ce que tout d'un coup cette force devienne de l'agilité ou de l'intelligence...
Outre ce problème d'aspect "rp", il y a trop d'abus possible, même en dehors des parchemins : je me monte un xelor full sagesse en deux temps trois mouvements, et une fois bon niveau, HOP tout en intel/force... =x
Et si on ne limite pas le nombre de redistribution possible, on verra des mecs faire "popopom, j'dois buter un mob a faiblesse feu today, allez tout en intel. Ho faut que j'droppe maintenant, allez tout en chance"

Cette proposition n'a aucune motivation à part celle de la fainéantise. T'as mal monté ton perso? Soit il est encore Low level et tu peux le recommencer sans trop de mal, soit il est HL et ca prouve bien qu'il est quand même viable.
Citation :
Publié par Dnolb
Mais ils peuvent encore se rattraper en permettant une remise à zéro des points de carac.

Mieux vaut tard que jamais.
Bien sur, cela jusqu'à la prochaine grande MAJ où il y aura encore des modifications sur telle ou telle race.
Puis des nouveaux post "ouin ouin" contre ces "équilibrages".
Et enfin on reviendra sur ce post où on demandera que justice soit faite en faisant une raz des points de capital...
Darklendur j'ai l'impression que tu ne m'as pas lu, alors que je vais te répondre arguments par arguments.

Citation :
Publié par Darklendur
On va quand meme pas réexpliquer à chaque fois qu'un mec qui avait basé son build sur UN sort busay (bluff :x) ou sur une stratégie totalement à l'encontre du bg de son perso juste pasque ca woxxait (sadi tremblement...) n'a aucun droit a des compensations une fois que ces abus sont corrigés...
Le prochain truc c'est quoi, le mec qu'a passé du temps de jeu à exploiter une faille pour dupliquer ds objets doit voir ces objets être supprimés mais on doit lui rendre son temps de jeu? :x

(En plus l'éca agi bluff est limite meilleur aujourd'hui, genre le CC a 45 fixe, ca woxxe. Si t'aimes pas l'aléatoire fallait pas faire un éca aussi)
Mais quels que soit les sorts, ils existaient, qu'est ce que l'on aurait du faire? ne pas les utiliser?
Ce n'était NI une faille NI un bug, ces sorts étaient NORMAUX.
Eca agi abusay? super tout le monde sait que passer les niveaux 7x 8x avec sa PO en carton, le sort bluff n'est pas du tout abusé.
Le nouveau sort bluff? Va te stuffer +4x cc avant les niveaux 9x 1xx, avec en plus un dégât soit eau soit air, alors un eca aléatoire oui, inefficace non.

Citation :
Publié par Darklendur
M'enfin, non quoi, quel raisonnement pourrait justifier le fait d'effacer les caracs d'un perso sous prétexte qu'il est mal monté? Le mec a décidé de développer sa force, il n'y a aucune logique à ce que tout d'un coup cette force devienne de l'agilité ou de l'intelligence...
La logique c'est un peu de compassion pour ceux qui ne savent pas comment bien monter un personnage.
Ah j'oubliais dans Dofus c'est chacun pour soi, j'en ai chier alors j'espère que tu en chiera au moins au temps.

Citation :
Publié par Darklendur
il y a trop d'abus possible, même en dehors des parchemins : je me monte un xelor full sagesse en deux temps trois mouvements, et une fois bon niveau, HOP tout en intel/force... =x
Et si on ne limite pas le nombre de redistribution possible, on verra des mecs faire "popopom, j'dois buter un mob a faiblesse feu today, allez tout en intel. Ho faut que j'droppe maintenant, allez tout en chance"
C'est fou cette mauvais foi, depuis une dizaine de page les gens essayent de faire comprendre que cette mise à zéro sera soit UNIQUE soit faisable dans des délais ENORMES (tout les mois par exemple) donc il n'y aura PAS d'abus.

Citation :
Publié par Darklendur
Cette proposition n'a aucune motivation à part celle de la fainéantise. T'as mal monté ton perso? Soit il est encore Low level et tu peux le recommencer sans trop de mal, soit il est HL et ca prouve bien qu'il est quand même viable.
Et si tu es monté HL avec un build et que ton build à été nerfer tu fais quoi?
Tu peux crever c'est ça?
Citation :
Publié par Dnolb

Ces builds étaient surement trop fort, mais est ce aux joueurs de payer le prix fort?
Pour Xélor sagesse, je ne suis pas d'accord, XP en faisant protec puis sortir ne marche plus, normal, c'était bien abusé. Cependant depuis la Maj qui à tué les Xélor sagesse, paradoxalement, il est devenu plus sauvage et bourrin que jamais. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon10.gif Bref il y a toujours moyens de faire de belles choses.
Dans dofus faut savoir que tout les builds menant à un xp trop simple/rapide se font nerfer, c'est le cas de tout les builds que tu m'as cité... Je connais des sadis intell qui survivent à la Maj, des xelors sagesse, qui apprécient la maj, des ecas agi qui se contentent très bien du nouveau bluff
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés