Publié par Graoumph
Plein de trucs
Ce serait aussi l'occasion de tester des builds originaux (certaines builds ne sont viables qu'a THL) en montant facilement le personnage.
Ce serait aussi l'occasion de corriger le tir sur des personnages détruits après une mise à jouer.
Ce serait aussi la possibilité de garder un personnage "optimisé" même s'il s'agit de son premier perso sans avoir à en refaire un nouveau (parce que certains sont attachés à leurs personnages, et ne les considèrent pas comme des objets rebootables...).
Mais je ne fais que répéter ce qui a été dit plus haut. Si pour toi, ces points sont moins importants que "La remise à zéro des points de capital aurait pour conséquence l'homogénéisation des races." qui existe déjà...
L'homogénéisation sera certes facilitée (quoi que, s'il faut tout reparchotter, plus faire une quète chiante pour être "a fond", cela ne changera pas grand chose), mais en aucun cas cette modif est la cause de l'homogénéisation des races...
D'autre part, l'idée de pouvoir refaire son perso en cas de build moisi poussera des gens à tenter des builds originaux. Actuellement, passer 6 mois avec un build bancal ou original sans même savoir s'il sera efficace (ou si les devs vont pas le détruire avec un mise à jour), à monter le personnage, n'est pas vraiment attirant. Je pense (mais c'est une supposition) qu'au contraire, agissant comme un filet de sureté, cette modif pourrait permettre l'émergence de builds plus originaux : puisse que si l'on se trompe dans un build, la perte serait toujours conséquente, mais un peu moins génante.
Après, libre à toi de considérer l'inverse, et de penser que tout le monde va faire des clones...
@darkpixsoul :
En gros, on garde les personnages tels qu'ils sont actuellement, mais les caracs sont sous la forme :
(points "normaux" + points amovibles + équipement, et l'on gagne 4/1 points normaux et amovibles par niveau ? Les parchos s'ajoutant aux points normaux ?
Pourquoi pas. Pour moi, cela ne résoud pas le problème des erreurs de builds, des erreurs de points devenus "normaux" du coup, mais pourquoi pas.