Pour ou contre : Modifier son capital

Répondre
Partager Rechercher
Le problème demeurera la vita pour les joueurs qui auront atteint le lvl 100 et donc qui gagnent des pdv à chaque lvl. Arrivé à un moment, des pdv ont en a en masse et répartir à nouveau tous les points (même uniquement >101) qu'on a passé là dedans dans une autre carac serait une simplification énorme pour un grand nombre de joueurs. Autant je peux comprendre que certains changement de sorts peuvent créer ce besoin autant je ne peux qu'être contre.
Franchement je vois pas pourquoi certains seraient contre cette proposition.
Des erreurs peuvent être faites et ça me parait normal que lorsqu'on arrive 9x ou 1xx qu'on ait pas envie de tout recommencer.

Je pense que l'on peut facilement faire un système où l'on remettrait toutes les caractéristiques à zéro et on rendrait 5*level points de carac. (donc bybye le parchottage)

Pour éviter les abus, je vois deux choses, d'abord une quête que l'on ne pourrait faire qu'une fois ou alors plusieurs fois mais avec des délais importants entre chaque reset, ensuite il faut s'occuper du parchottage parceque c'est là le gros problème:
Doit on permettre à quelqu'un qui se reset de se parchotter avant de placer ses points de carac? Moi je pense que non, reset serait un avantage et donc ces points rendu devrait être placés immédiatement, dès qu'ils sont rendus, pour éviter qu'on puisse trop simplement prévoir son parchottage pour ensuite devenir un perso full parchotté.

Mais en tout cas, peu importe les modalités, un resetage devrait être possible, parceque quand certains personnages ne sont plus joués à cause de certaines MàJ, le minimum c'est de permettre à ces persos de pouvoir changer d'orientation.
Citation :
Publié par RedHairArtemis
Et en plus ils insistent...

Lit mon post au dessus tiens... et puis tous les autres au dessus, dans les 8 pages qu'il a ignoré.

Il est marqué noir sur blanc que le problème de la différentiation des points de parchos / capital n'est pas possible, et que l'on le résoud en remettant tout a zéro, et en proposant (level-1) * 5 points de capital.

La solution qu'il démonte est celle proposée page 1, qui a été démontée et remplacée en page 1 et dans toutes les pages suivantes, et qui n'est pas d'actualité.

Par conséquent comme il ignore complètement le reste de la discussion, c'est un troll.
Ce que VOUS avez écrit pendant huit page fait pas le poids contre ce que nos chers devs pensent https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon10.gif, il pourrait y'en avoir 15 000 des pages avant cela ne changerais rien au débat. On peut en écrire pleins, des chose en noir sur blanc hein, cependant elles ne seront pas paroles d'évangile.

Tiens, moi je suis pour qu'on rendent tout les points, y compris ceux parcho, vu que je suis parcho partout, comme ça j'aurais encore plus le kikitoudur.
Citation :
CQFD. Merci d'avoir participer, mais quand tu défend quelqu'un, assure toi qu'il ai raison au moins... parce que la, c'est du bô troll qui insiste...
Peut être parce qu'il a plus raison que toi, va savoir... https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon10.gif
Dofus - Brakmar
Marre des noob.....
Sans vouloir me mêler, quand on commence un perso, il existe "le manuel du joueur" pour se enseigner un peu à l'avance...(si si ça sert à ça). Je ne vois vraiment pas pourquoi les joueurs qui ne prennent même pas la peine de le lire devraient avoir un avantage quelconque. Si ils en ont marre de leur perso raté, ils recommencent (comme tout le monde) et plus intelligemment. Mais bon ce n'est qu un point de vue...
Citation :
Publié par Fidjik
Une autre solution simple au problème des personnages parchottes serait de ne redistribuer que les points de caractéristique supérieurs a 101.

Exemple, j'ai parchotte a 101 force, puis monte a 200 a 2 pour 1.
Je vais oublier ma force, je regagne 2 x 99 points de carac, c'est a dire les points qui ne peuvent pas techniquement venir de parchemins.

Solution relativement simple a mettre en place a mon avis, mais que le studio n'a pas l'air d'avoir envie d'implanter (elle a déjà été proposée il y a longtemps, et pas de nouvelles depuis).

Bonne idée, mais ça ne résoudra pas le problème d'un niveau moyen jouant force ayant fait "N'importe quoi au début" du genre 50 force, 6 intell, 4 sagesse, 10 chance (pour mieux droper)

Bref on tourne en rond, soit 1. une solution assez violente comme les aiment les dévs, on remet tout à 0 tant pis pour les parchos ou 2. tout après 101, mais dans ce cas les petits-moyens niveaux ne sont pas aidés.

Signé un crâ qui a été un peu mal monté il y a 3 ans mais qui persévère

Concernant la proposition, je suis contre du moment que l'on ne peut pas différencier ce qui a été ou non parchotté et que l'on peut tout perdre....bon après si c'est pas un truc massif mais reste un choix personnel genre un PNJ, why not....mais bon je ne crois pas trop à ces remises à 0 moi.

Il y a quelques temps (1 an peut-être plus) si ma mémoire est bonne, le pallier force des sadidas a été modifié ce qui coûtait 3 pour 1 c'est transformé en 2 pour 1 ou 4-->3 je ne sais plus...à l'époque les sadis lésés ont réagi, rien n'a été fait...donc si les dévs ne font rien quand les problèmes viennent d'eux...j'ai des doutes quant à ce qu'ils fassent quelque chose quand le souci vient d'un joueur qui a fait 2-3 erreurs de boost au début de sa carrière sur dofus...
Citation :
Publié par solsticedhiver
Sans vouloir me mêler, quand on commence un perso, il existe "le manuel du joueur" pour se enseigner un peu à l'avance...(si si ça sert à ça). Je ne vois vraiment pas pourquoi les joueurs qui ne prennent même pas la peine de le lire devraient avoir un avantage quelconque. Si ils en ont marre de leur perso raté, ils recommencent (comme tout le monde) et plus intelligemment. Mais bon ce n'est qu un point de vue...

Pas très applicable quand tu as crée ton perso y a 2 ou 3 ans ^^'
Citation :
Publié par Delf-Eor
Pas très applicable quand tu as crée ton perso y a 2 ou 3 ans ^^'
Oui a l'époque ou le manuel n'existait pas encore ^^

Par contre j'avoue que c'est tentant de viré les points gaspillés que l'on a placé par erreur ( la jeunesse ralala ... ) pour pouvoir reparchotter.

Après il est vrai que rare sont les persos parchottés a 101 partout ils sont certes "busay" mais très rare et ca n'aurait pas d'interet si tout le monde pouvait viré ces points et ce parchoté a 101 partout.Par exemple on monte notre perso (exemple : feca on boost vita a 150 intel a 200 et on xp vers le lvl 120 ) la on a le lvl pour droppé des ressources cheres que l'on revend pour parchotter donc on vire tous nos points et on parchotte et voila.

Je ne dis pas que je suis contre il faut voir les conditions dans lesquels cela est réalisable ( contrainte de kamas de temps etc ...).

Bon jeu
Citation :
Publié par -@-
Ce que VOUS avez écrit pendant huit page fait pas le poids contre ce que nos chers devs pensent https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon10.gif, il pourrait y'en avoir 15 000 des pages avant cela ne changerais rien au débat. On peut en écrire pleins, des chose en noir sur blanc hein, cependant elles ne seront pas paroles d'évangile.

Tiens, moi je suis pour qu'on rendent tout les points, y compris ceux parcho, vu que je suis parcho partout, comme ça j'aurais encore plus le kikitoudur.
Peut être parce qu'il a plus raison que toi, va savoir... https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon10.gif
Donc tu connais parfaitement le point de vue des devs à ce sujet ? Tu bosse a Ankama ? Tu lis dans les pensées ? Tu considère que les devs sont des dieux infaillibles et qu'ils ne reviennent jamais sur leur jugement ? T'es sur de tes sources ? Il ne me semble pas avoir vu les devs écrire dans ce sujet.

La seule chose que dont je me rappelle dans le fofo officiel était que les devs ne voulaient pas remettre à zéro les points en comptant les points dus aux parchemins. Ce qui est d'ailleurs logique, et encore une fois (puisse que t'as pas lu), je suis également contre l'idée de rendre les points de capital si on garde les points de parchos. L'idée que je propose et soutiens n'a (à ma connaissance) pas, de toute façon, été réfutée par les devs, contrairement à ce que tu sembles penser...

J'en ai pas parlé, parce que ce dont je me rappelle vaguement d'une discussion sortie de son contexte 1 an après, n'apporte rien à de constructif a la discussion, et que de toute façon, les devs ne sont pas des imbéciles bornés allant droit dans le mur, mais des être humains susceptible de changer d'avis (Exemples : bluff, système de PvP, invisibilité, boucliers...).

Et si ignorer 8 pages d'une discussion pour réfuter le tout premier post est un comportement normal sur un forum, on est mal barré pour avoir des discussions constructives. Je considère que c'est un profond manque de respect pour les participant du sujet, une idiocie puisse qu'un tel commentaire ne peux manquer d'être à coté de la plaque, bref... un trooll. Tente de prouver en quoi son commentaire n'est pas un trooll si tu veux être crédible...

Bref, retour au sujet si possible...
Citation :
Publié par Sobek
...
ouais voila quoi... ecoutez les vieux dla vielle

en meme temps c'est ça d'avoir gardé les sauvegardes de la beta...

c'était pas coherent...

ya pleins de décisions incoherentes...

soyez heureux d'avoir participé a Dofus Version finale beta

n'empeche...
si on compare avec les popo d'oubli c'est vraiment trop radical
reset total
alors qu'une ptite popo d'oubli resete qu'un seul lvl du sort
et pas tout les sorts
(bien entendu le systeme de parcho de sort... ca donne que +1
et tout les sorts coutent la meme chose 1+2+3+4 (+5) points)

ce 'reset' trop radical...

vous aimez votre perso => vous l'aimez tel que vous l'avez monté.(point barre)
vous voulez atteindre la perfection? reprenez plaisir a en remonter un
Citation :
Publié par -Arthur-
moi ce que j'en pense c'est que l'on pourrais créer un bonbon que l'on ne peux avoir qu'UNE fois par compte, impossible de l'échanger

Ce bonbon remet notre capital à 0, si on est niveau 60, on se retrouve avec 300 de capital par exemple

Ce bonbon serait obtenu soit par ankama comme les bonbons de compensation, soit par drop, genre 0.5 % de chance de réussir a drop sur n'importe quelle créature, mais dropable qu'une fois.

Dites il me semble qu'on pourrait ré-évoquer l'idée que la remise à 0
n'est pas obligatoire pour tout le monde...

Ainsi les gros bills restent gros bills
Les gens qui ont fait des erreurs sur leur premier perso les réparent, + d'égalité quoi, et le niveau de jeu est réhaussé.

Apres les devs pourront créer des bébêtes encore + fortes pour adapter :]
Citation :
Publié par -Arthur-

Ainsi les gros bills restent gros bills

???
Citation :
Les gens qui ont fait des erreurs sur leur premier perso les réparent, + d'égalité quoi, et le niveau de jeu est réhaussé.
et ils deviennent des gros bills?
les 'gros bills' actuels de jiva ne sont pas tous full parcho...

d'ailleur les full parcho ne representent qu'une infime partie...

ya pas une seule personne full parcho qui est passé par un perso avec des erreurs...

sérieux pourquoi vous recommencez pas votre perso... si zetes pas contents...
Euh je t'explique : on joue à dofus pour s'amuser
Recommencer un perso n'est pas marrant (enfin en général)

Alors tu vois; beaucoup de personnes ont arrêté dofus car ils avaient un perso pourri et n'ont pas eu le courage de recommencé.

Bref, pour l'essor de Dofus, un assouplissement sur ce niveau là est souhaitable.
Citation :
Publié par -Arthur-
je vois que tu commences à comprendre, il est temps
Perso foiré = Perso a recommencer.

Combien de joueurs l'ont fait et en sont contents ...

cette idée est la porte ouverte a tous ls excès ...

"rhaaaa merde le type a coté de moi en build terre est plus puissant que moi en agi, hop, je reprends mes points t j'me met en terre aussi"

Quand on foire un perso, on recommence.

Quand on choisi un build, on change pas tout de A à Z ...

C'est un MMORPG ou tu suis ton personnage, pas un counter strike ou tu changes d'equipement au tour suivant parce que le mec en face joue de façon différente.

Citation :
Publié par -Arthur-
Alors tu vois; beaucoup de personnes ont arrêté dofus car ils avaient un perso pourri et n'ont pas eu le courage de recommencé.

Bref, pour l'essor de Dofus, un assouplissement sur ce niveau là est souhaitable.
Une source quelconque de ce que tu avances ?

Ou alors tu parles des milliers de lvl 30 pour qui le lvl 40 est l'exploit de l'année ?
voila mon idée
bon je n'ai pas lu TOUT le post et je m'excuse si cette idée a déja été proposée précedement: pourquoi ne pas instaurer une nouvelle sorte de caractéristique, par exemple, o lieu de gagner 5 points de caract normal, pourquoi ne pas gagner 4 points de caract "normales" et 1point de caract "amovible".
ces 2 type de caract garderaient évidement le taux (par exemple 3 pour 1 pour l'intel des xelor après 200).
et il serai possible pour ceux qui souhaite ne monter qu'une caract de transformer leur bonus "amovible" en 2 bonus normaux.
sa serai un mix entre les solution proposées, et je ne pense pas que sa influerai tant que sa sur le jeu, juste pour orientée légerement un stuff. (par exemple: un xelor qui veu passer de feu a feu/cc, et bien il retire ses quelques points qu'il aurai pu mettre en force pour porter ses marteaux en agiliter pour augmenter quelque peu son agiliter)

bien entendu ce n'est qu'une "beta proposition" si quelqu'un a des idées pour préciser sa
Citation :
Publié par Tay Hey Nay'ce
sérieux pourquoi vous recommencez pas votre perso... si zetes pas contents...
Parce que c'est long, chiant, et pas intéressant.

Autrement dit, pour faciliter la vie des joueurs. Enfin, cela fait des pages qu'on te répond à ce sujet et que tu réponds "osef, refaites de persos"... C'est ton opinion, on la respecte, maintenant, respecte celle des autres, ok ? On a le droit de vouloir modifier le jeu, que cela te plaise ou pas.

On est pas dans un sondage, les devs décideront ensuite s'ils jugent utile qu'une telle modif soit mise en place ou pas.

Citation :
Publié par Annihilius
Perso foiré = Perso a recommencer.

Combien de joueurs l'ont fait et en sont contents ...
Combien de joueurs ne l'ont pas fait ? Plus ? Moins ? Aucune idée, mais je le présuppose pas...

Citation :
"rhaaaa merde le type a coté de moi en build terre est plus puissant que moi en agi, hop, je reprends mes points t j'me met en terre aussi"
Quand on foire un perso, on recommence.
Quand on choisi un build, on change pas tout de A à Z ...
C'est un MMORPG ou tu suis ton personnage, pas un counter strike ou tu changes d'equipement au tour suivant parce que le mec en face joue de façon différente.
Il est possible (et même envisagé) de rendre la modif contraignante, justement pour éviter cela. Rien que l'oubli des parchos l'évite, si l'on prend en compte cette proposition. Ensuite, à Dofus, il faut se refaire tous les équipements, et changer les sorts pour pouvoir changer de builds "comme on change d'équipement", et force est d'avouer que c'est pas tous les jours qu'un joueur normal le fait.

Et rien n'empèche de changer le fait que le personnage soit figé... c'est pas parce que "c'est comme ca maintenant" qu'il faut rester dans l'immobilisme. Si je prend ce raisonnement et que je le pousse a l'absurde, éteint ton PC et va chasser des sangliers avec un baton avant de le cuire dans une grotte. Justement, c'est le but de modifier des choses... y opposer comme argument "maintenant, cela ce passe comme ca"... et alors ?

Citation :
Citation :
quote pas reprise
Ou alors tu parles des milliers de lvl 30 pour qui le lvl 40 est l'exploit de l'année ?
Dans ce cas, il faut d'autant plus mettre en place cette modif, si elle aide des milliers de joueurs...
La réinitialisation des points de capital serait un grand n'importe quoi.

Dans la vie comme dans Dofus personne n'est parfait, et ce sont ces imperfections qui font l'individu (ou le personnage dans dofus).
La remise à zéro des points de capital aurait pour conséquence l'homogénéisation des races.
Déjà que l'on a tendance à trop généraliser les mêmes équipements pour chaque classe (un sadida lvl 50 sans pano abra n'est pas un sadida :/), on ne va pas non plus les généraliser avec leurs points de statistique.
Citation :
Parce que c'est long, chiant, et pas intéressant.

Autrement dit, pour faciliter la vie des joueurs.
ok.
Citation :
Publié par Annihilius
Demande à linkoo, -jerry-, rasmus-, dalidaa, jerooom, --tentacle--
sur les serveurs sumens et jiva

Des HL qui ont arreté, et je ne dit que le 5eme ceux que je connais.

PS: les niveau 30, pour qui le niveau 40 est un exploit, tu en a fait parti avant d'etre à ton niveau, alors ne juge pas .
Citation :
Publié par Graoumph
Plein de trucs
Ce serait aussi l'occasion de tester des builds originaux (certaines builds ne sont viables qu'a THL) en montant facilement le personnage.

Ce serait aussi l'occasion de corriger le tir sur des personnages détruits après une mise à jouer.

Ce serait aussi la possibilité de garder un personnage "optimisé" même s'il s'agit de son premier perso sans avoir à en refaire un nouveau (parce que certains sont attachés à leurs personnages, et ne les considèrent pas comme des objets rebootables...).

Mais je ne fais que répéter ce qui a été dit plus haut. Si pour toi, ces points sont moins importants que "La remise à zéro des points de capital aurait pour conséquence l'homogénéisation des races." qui existe déjà...

L'homogénéisation sera certes facilitée (quoi que, s'il faut tout reparchotter, plus faire une quète chiante pour être "a fond", cela ne changera pas grand chose), mais en aucun cas cette modif est la cause de l'homogénéisation des races...

D'autre part, l'idée de pouvoir refaire son perso en cas de build moisi poussera des gens à tenter des builds originaux. Actuellement, passer 6 mois avec un build bancal ou original sans même savoir s'il sera efficace (ou si les devs vont pas le détruire avec un mise à jour), à monter le personnage, n'est pas vraiment attirant. Je pense (mais c'est une supposition) qu'au contraire, agissant comme un filet de sureté, cette modif pourrait permettre l'émergence de builds plus originaux : puisse que si l'on se trompe dans un build, la perte serait toujours conséquente, mais un peu moins génante.

Après, libre à toi de considérer l'inverse, et de penser que tout le monde va faire des clones...

@darkpixsoul :
En gros, on garde les personnages tels qu'ils sont actuellement, mais les caracs sont sous la forme :
(points "normaux" + points amovibles + équipement, et l'on gagne 4/1 points normaux et amovibles par niveau ? Les parchos s'ajoutant aux points normaux ?

Pourquoi pas. Pour moi, cela ne résoud pas le problème des erreurs de builds, des erreurs de points devenus "normaux" du coup, mais pourquoi pas.
Citation :
Publié par -Arthur-
Demande à linkoo, -jerry-, rasmus-, dalidaa, jerooom, --tentacle--
sur les serveurs sumens et jiva

Des HL qui ont arreté, et je ne dit que le 5eme ceux que je connais.

PS: les niveau 30, pour qui le niveau 40 est un exploit, tu en a fait parti avant d'etre à ton niveau, alors ne juge pas .
Ce n'est pas un jugement, mais une caricature.

Et parce que tu connais quoi ... 50 joueurs HL qui ont arrêté Dofus sous prétexts de manque de Grobillisme, tu décrètes que pour l'essor de Dofus il faudrait que tout le monde puisse être grobill dès son premier personnage.

En comparaison aux centaines de milliers de joueurs ... c'est très très très léger.

Ce qui est valable ( mais injustifié ) pour une minorité ne doit pas entrer comme vérité absolue pour tout la majorité.

/////

RedHairArtemis, cela reste un MMORPG, et un MMO n'est pas censé être un jeu facile ou l'on obtient tout en six mois ...

Quelqu'un qui a merdé le build de son perso et qui s'en rend compte au niveau 100+ ... c'est qu'il a pas vraiment ouvert les yeux sur sa classe auparavant, et ... tant pis ...

Quelqu'un qui s'en rend compte au niveau 30 ... ben il reprend quelques heures pour monter niveau 30 un perso correct.

/////

Ca a commencé par les potions d'oubli de sort, limite ca, ça pouvait être necessaire.

Maintenant, les parchemins de redistribution de caractéristique ?

Après ça ? Un pain qui donne la possibilité d'échanger son perso contre un perso d'une autre classe de niveau/2 ?

Je suis désolé, mais quand on décide de jouer à un MMORPG, qui est un jeu de longue haleine et en théorie sans réelle fin, on prend au moins la peine de se renseigner et de voir plus loin que son niveau actuel pour comprendre l'utilité de tel ou telle carac/sort.

( Bien sur je ne parle pas des personnages massacrés dans des MaJ dévastatrices. )
Citation :
Ce serait aussi l'occasion de corriger le tir sur des personnages détruits après une mise à jour.
Exactement : les eca par exemple bluff (bon de bases c'est un mauvais choix, mais bon ils s'en tiraient. vu la modification de bluff, ce serait bien pour eux cette solution de rendre les pts pour qu'ils puissent découvrir la puissance des eca terre

Citation :
Et parce que tu connais quoi ... 50 joueurs HL qui ont arrêté Dofus sous prétexts de manque de Grobillisme
je connais bien une vingtaine de HL ayant arreté a cause de leur boost, oui.
de plus si moi j'en connais 20, et je ne connais pas tous les HL de tous les serveurs, il doit bien y en avoir des centaines dans leurs cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés