Pour ou contre : Modifier son capital

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par RedHairArtemis
Remise a zéro totale. Tout simplement le personnage est remis a 0, il a (niveau-1 * 5) points de capital, les parchos sont perdus. Le tout pour la modique somme : d'une quête longue et chiante (genre faire 3 fois le tour d'amakna a pied pour buter des araknes, et 2500 * level au carré kama. soit dix fois plus qu'une potion d'oubli.
c'est surtout 400 fois plus que les popo next gen
Moi je suis pour
C'est vrai, on va dire que tu es lvl50 et que tu veux changer ( 50 semble être pas mal ^^ )
Donc on fait la quête super chiante, et après tu paies 50²x2500k soit 6.250.000k

Ca semble super comme idée /ironie off

Totalement contre, raison évidente et évoquée, c'est pas un choix qu'on choisit à la légère le capital.
un grand NON.le sujet a déja été abordé ca serait trop simple de monter un xelor par exemple full intel puis tout remettre dans une autre caractéristiques plus tard ou encore un eca full force pour tout remettre en intel ...et de plus tous les personnages seraient formatés.
Je suis pour mais :

Le capital ne peux pas être augmenter par le parcho => si on "oublie ses carac on perd les points parchoté.

du coup ca ne servirait qu a ceux qui ont mis des points là où ca ne sert a rien...

(ex = oups j ai mis en sagesse, ben je récup les points)
donc ca marcherais pas pour les parchoteurs mais ca serait cool pour les autres !
Citation :
Publié par HarvestR
La proposition n'est pas nouvelle, et a déjà été refusée par Ankama, du fait (entre autres) qu'il n'est pas possible techniquement de déterminer si des points de caractéristiques ont été parchotés ou montés classiquement.
Et oui cela à deja était proposé plusieurs fois dans l'histoire de Dofus...

C'est donc un Contre technique plus qu'ethique

sans prise de tête et ça fait du bien
http://mega-poisse.minitroopers.fr graphisme à la advance wars
Les gens savent lire ?
Si c'est pour le point de vue technique, il suffi de d'oublier les points de parchos... avec une remise a zéro et oubli des parchos...

SacriStyle, au lieu de poster de la merde, la prochaine fois, dit tout simplement que la somme est trop importante, et qu'il serais préférable de la baisser. ça s'appelle le respect et être constructif.

Après du point de vue éthique... chacun son choix. Je constate que la majorité des avis c'est :
- parce que c'est pas logique (c'est vrai...),
- parce que ça fait des stéréotype (certes),
- parce que j'y ai pas eu droit quand j'ai refait mon premier perso reparchotté (je vois pas le rapport, tu te chauffe avec un feu dans ta caverne ou t'allumes el chauffage dans ta piaule ?),
- ça me fait chier de perdre les parchos (certes),
- parce que changer c'est mal (si, y'en as sur ce thread qui ont posté ceci),
- parce que.

Oui, y'en a toujours qui sont contre parce que.

Et ceux qui sont pour :
- pouvoir corriger les erreurs de jeunesse (ben oui...),
- permettre au non-grosbills de refaire un perso (ben oui...),
- pouvoir refaire son perso après un équilibrage au lieu de tout refaire (ben oui...),
- parce que.

De ce coté la aussi, y'a des parce que.

Après, a vous de décider si
- le seul abus possible que ceci puisse engendrer, à savoir, le fait qu'un joueur va monter une mule (tous les points en sagesse, oubli des points, parchottage et enfin remontage des stats), qui restera rare et destiné aux THL,
- l'uniformisation des builds (chose qui existe déjà, et sera amplifié par ce phénomène),

prime sur l'intérêt des joueurs qui ont vu leur build détruit par une mise a jour, sur ceux qui par erreur se sont trompé de points, ceux qui se sont magistralement trompé de build.

C'est pour cela que je suis pour. Je pense qu'il y a plus de personnes qui seront aidés par une telle modif du jeu que de personnes qui en abuseront, et que les personnes qui en abuseront, de toute facon, sont peu nombreuses et "abusent" déjà.

PS : pour les raisons RP, on peux justifier tout et n'importe quoi par le RP...
Totalement contre mais sa sert a rien :

Citation :
La proposition n'est pas nouvelle, et a déjà été refusée par Ankama, du fait (entre autres) qu'il n'est pas possible techniquement de déterminer si des points de caractéristiques ont été parchotés ou montés classiquement.
-> débat inutile.
Citation :
Publié par Kyuubi dit La Frappe
Moyennant un somme de kamas ...ça ressemble de plus en plus a guild wars vos idées
tout a fait d'accord
J'adore GW, changer ses point de capital quand on veut, c'est le pied !
Sur dofus c'est infaisable

Mais tant mieux on peut rigoler sur les personne qui on mal monté leur perso comme ca
pour, je connait plein de gen qui en arrété dofus car ils été mal monté et ne voulé pa refair un perso et puis sur tout les mmorpg connu en peux fair sa c utile pour changer de type

EX :vous été iop force et vous avez mar vous regagner vos point de capital et vous passé intel ou agi...

bien sur il doit y avoir des condition a cela...
Mais vous comprenez rien ma parole c'est totalement impossible , du simple fait qu'ils peuvent pas savoir les points augmentés par les parchemins et ce par les points de capital , donc arrêter de rêver ...

Sa aurez été un plaisir de pouvoir le faire sans qu'il y est ces fameux inconvénients...

de 1-/ Monter la sagesse puis la redescendre a sa guise [donc si on est dans un gros groupe de monstre voir très gros et il y a un Hl avec nous on met tout dans la sagesse pendant ce même match].

de 2-/ Faire monter la Chance grâce a des parchemins puis tout redescendre et mettre dans sa caractéristique préféré [surtout la vie , car a partir de 80 , dur dur les gelée royal ...]

De 3-/ on monte par exemple 25 de vie [en parchemin bien sur] puis on rabaisse tout et on refait 25 on rabaisse ... [surtout que normalement monter a 100 la vie c'est presque irréalisable]

Donc si on résume il y aura des BarbokS partout ...
Je prend bien sur le fait que se soit mis en place sans bien sur pouvoir différencier les points de capital obtenues par les parchemins et ce du capital [ce qui est vrai]

Donc impossible a réaliser et c'est un gros -1
Citation :
Publié par elias-la-classe
Mais vous comprenez rien ma parole c'est totalement impossible , du simple fait qu'ils peuvent pas savoir les points augmentés par les parchemins et ce par les points de capital , donc arrêter de rêver ...

Sa aurez été un plaisir de pouvoir le faire sans qu'il y est ces fameux inconvénients...

de 1-/ Monter la sagesse puis la redescendre a sa guise [donc si on est dans un gros groupe de monstre voir très gros et il y a un Hl avec nous on met tout dans la sagesse pendant ce même match].

de 2-/ Faire monter la Chance grâce a des parchemins puis tout redescendre et mettre dans sa caractéristique préféré [surtout la vie , car a partir de 80 , dur dur les gelée royal ...]

De 3-/ on monte par exemple 25 de vie [en parchemin bien sur] puis on rabaisse tout et on refait 25 on rabaisse ... [surtout que normalement monter a 100 la vie c'est presque irréalisable]

Je prend bien sur le fait que se soit mis en place sans bien sur pouvoir différencier les points de capital obtenues par les parchemins et ce du capital [ce qui est vrai]

Faut ce calmer garçon, on donne juste nos avis -__-"
Totalement d'accord avec Elias , faut arrêter hein ! Une erreur est une erreur ! T'es pas content tu refais un perso ! En plus ce serait bien abusé pour , par exemple , monter un iop intell qui a bas lvl est dur à xp . La ca ferait : Bon je monte force et une fois que j'ai tempête de puissance je passe intell !Les builds originaux qui sont souvent puissants ont un prix , faut pas encore les rendre accessible à n'importe qui !

P.S. : Par pitié évitez le esemese cay mal ! (parce que dans ce post j'en ai vu ...)
Citation :
Publié par elias-la-classe

Si récupération des points les points seul de tes lvl seront récupérer exemple X est lvl XXX il récupère donc XXX*5 points de capitals.Les point de parchos seront perdus donnant donc a réfléchir pour certain.
Une autre solution simple au problème des personnages parchottes serait de ne redistribuer que les points de caractéristique supérieurs a 101.

Exemple, j'ai parchotte a 101 force, puis monte a 200 a 2 pour 1.
Je vais oublier ma force, je regagne 2 x 99 points de carac, c'est a dire les points qui ne peuvent pas techniquement venir de parchemins.

Solution relativement simple a mettre en place a mon avis, mais que le studio n'a pas l'air d'avoir envie d'implanter (elle a déjà été proposée il y a longtemps, et pas de nouvelles depuis).
Je suis pour personelement j ai eu un osa comme premier perso il est actuellement lvl 75 mais j ai gaspiller quelque point etans bas lvl.

J ai gaspirer pres de 150 points que j aurait pu mettre dans la vita pour des trucs (pour un osa tout sauf vita est inutil et du gachi donc....) et ayant la flemme de refaire un perso je trouve le système mal fait.

Citation :
Publié par Fidjik
...
Ou plus simplement, si t'es lvl 50, par exemple, tu récupères 50X5 = 250 points de caracs, le parchottage est perdu.

Sinon un parchottage inverse, un peu comme les potions d'oubli de sort ?
C'est n'importe quoi, rien qu'en voyant les énormes abus avec les parchos.... Ca accentuerait encore plus la puissance des riches sur les moins aisés, donc des HL sur les moins HL
Vieux débat

J'avais proposé un p'tit donjon (mais c'est foireux, puisque on perd d'un côté pour en mettre ailleurs).
Enfin, je copie/colle pour la forme. Mais, c'est à oublier. Pour changer ses caractéristiques, on change d'équipement et point final (c'est nul, c'est clair)
Cercle des druides
  • accès au donjon par clef rare
  • limite d'un seul accès par 24h (si un perso reste + de 24h dans le donjon, il part dans la prison des druides)
  • le donjon est formé de 3 cercles (étages)
  • le déplacement est libre au sein de chaque cercle
  • une clef est nécessaire pour monter au cercle supérieur (ou pour sortir)
  • il est impossible de sortir du donjon par des potions
  • en cas de défaite, les perso sont placés dans la prison des druides
  • la prison fonctionne comme les autres, en + contraignante
Créatures
  • il y a un druide (boss) par étage
  • il n'y a aucune certitude qu'un druide soit présent lorsque l'on entre dans le donjon
  • chaque monstre peut donner une clef d'accès au niveau supérieur
  • le niveau des monstres implique une équipe de "hauts lvl" et de toutes les classes
Les druides
  • chaque druide ne peut donner ce qu'il porte qu'une seule fois (objet de quête)
  • dans le premier cercle, le druide donne un parchemin de conversion de 10 points de vie en 10 points de vitalité (caractéristique de base)
  • au second cercle, le druide donne un parchemin de récupération de 2 pts de vitalité (impossible de récupérer au-dessous de 100)
  • au troisième et dernier cercle, le druide donne un parchemin de gain d'un "tiers de point" de capital à répartir
Récompense
  • à la sortie du donjon, un PNJ accueille le perso
  • il lui donne le choix de convertir l'un de ses parchemins
  • les parchemins non convertis sont conservés
oi ce que j'en pense c'est que l'on pourrais créer un bonbon que l'on ne peux avoir qu'UNE fois par compte, impossible de l'échanger

Ce bonbon remet notre capital à 0, si on est niveau 60, on se retrouve avec 300 de capital par exemple

Ce bonbon serait obtenu soit par ankama comme les bonbons de compensation, soit par drop, genre 0.5 % de chance de réussir a drop sur n'importe quelle créature, mais dropable qu'une fois.
Totalement contre
Je vais encore prendre l'exemple de l'eca-bluff (pas taper les chatons)
Je monte mon eca en mode bluff jusqu'au level 50, pake c'est facile et rapide (malgré le nerf récent).
Puis arrivé au lvl 50, je réinitialise et je bascule en eca terre. C'est quelque peu buzay.

Autre exemple, je monte un perso quelconque optimisé pour farmer les ressources à parcho. Une fois que j'ai obtenu les parchos pour avoir 80 partout (voir même 101 dans certaines caracs), je réinitialise mon perso, je le parchotte à ce moment là, puis je mets les points de carac. Une fois de plus, on vire au buzay

Donc pour moi, c'est un total contre à cause des dérives buzay. Et ce même si on perds les points parchottés.
Il semble évident qu'avec le système de parchottage cette idée de pouvoir oublier des points de caract pour pouvoir les réinvestir tient du délire total... Pour la raison plusieurs fois évoquée que l'on pourrait monter a l'infini une caract particulière et finir mieu parchotté que barbok
Mais j'avoue que j'ai un perso lvl 80 et que débutant, g commencé gros noob et ait mis des points nimportou, ce que je changerais volontier^^
Imagines qu'au lieu d'etre séparé en deux volets (équipement + base) les caractéristiques le seraient en 3 (base + parchos + ékipments) et seuls les points de base modifiables, cela permettrait de rendre aux persos mal montés pour manque de connaissance du jeu tout leur intérêt sans pour autant permettre des dérives surbarboquissimes...
Mais enfin bon vous avez surement raison, les devs ont d'autres chats a fouetter
Voila mon idée... bizz a vous +++
Fox
Citation :
Publié par Fidjik
Une autre solution simple au problème des personnages parchottes serait de ne redistribuer que les points de caractéristique supérieurs a 101.

Exemple, j'ai parchotte a 101 force, puis monte a 200 a 2 pour 1.
Je vais oublier ma force, je regagne 2 x 99 points de carac, c'est a dire les points qui ne peuvent pas techniquement venir de parchemins.

Solution relativement simple a mettre en place a mon avis, mais que le studio n'a pas l'air d'avoir envie d'implanter (elle a déjà été proposée il y a longtemps, et pas de nouvelles depuis).
+1 et dans ce cas la je serai pour, car actuellement les seuls moyens de parchoter son premier personnage sont:
A) de drop un tutu au niveau 1 et de le revendre à 20 millions pour se parchoter ...
B) de l'acheter sur e-bay...
C) d'acheter une équipe de drop sur e-bay et de garder son perso en mulapex...

Je trouve dommage que quasiment tout les HL/THL que je connaisse aient laissé tomber leur(s) premier(s) perso(s) (et la je parle de perso HL, pas du premier essaye qu on abandonne au niv 15) pour en refaire des parchotés...

enfin mes 2 cents,

Fox
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés