Pour ou contre : Modifier son capital

Répondre
Partager Rechercher
Pour

Mais que ce soit sous forme de quête, et que lorsque la quête est réussi, on obtiendrais un "parchemin réinitialisant" qui effacerais tout les points et les remettrais dans le capital...

Voili voilou ^^'

PS : En faite c'est un rêve que j'ai fais une nuit, c'était de ce même style
Plutot pour mais ce a eux condition:
_ que la sagesse ne soit pas pris dans ce changement sinon le PL va se trouver grandement simplifié et c pas le but (comme les pandas qui avait été monté Full sagesse car les mecs savait qu'il yaurait reset des carac).
_ que ce soit payant et que le prix monte chaque changement( ex 5 000k la 1ere fois 20 000 la 2nd 100 000 la 3éme) pour éviter le changement tout les quatre matins.
Citation :
Publié par -Feca-divin-
Ou alors ne pas pouvoir prendre les points pris par parchemins et enlever 1/5 total du capital des points a chaque fois et bien sur moyennant une somme de kamas

1/5 sa fait un peu hard quand même. Un mec qui a mis 300 point en vita va se retrouver avec 240 sur les 300 investis. Sa ne vaut plus le coup.
Moi je voit sa surtout comme un moyen de rattraper ses erreurs de jeunesse sur un perso qu'on ne veut pas jeter.
Citation :
Publié par Ca' Fay - Stringuy
Faut pas être devin pour savoir que se genre de chose ne sera jamais mis en place, donc ce post n'a que deux rôles, xp mon compte, et occuper le modo connecté pendant 2 min.
C'est clair qu'un systéme à la GW c'est pas crédible.
(mais ça serait franchement sympa)

Par contre un reboot total des caracs avec (lv-1)*5 points de caracs a distribuer, moyennant une forte somme, je vois pas trop où est le problême.

(Jol-dofus est un très bon spot d'xp =) )
Citation :
Publié par elias-la-classe
Quelqu'un qui voudra par exemple parchotté la force [assez dur quand même] n'as qu'a parchotté chance a fond et virer tout puis mettre en force ... et il recommence parchemins chance -> retire tout > puis met en force , donc il y aura plus aucune limite quelqu'un pourra faire monter une de ses caractéristiques autant qu'il veut ...

Donc moi c'est un grand -1
Contre pour la même raison. Encore un fois, les riches serons les meilleurs dans le jeu.
Contre, ellias a pas mal tout dit mais aussi (prenons un vieux exemple, j'en ai pas d'autre à l'esprit). Un ancien ecaflip se mettrais bluff au début de son cheminement pour ensuite (rendus à plus haut level) mettre tout les points mit dans chance et agilité pour le mettre dans force, reste plus qu'a utilisé des potions d'oublis.
Moi je dis, une quête ferais l'affaire, à faire une seule fois dans sa vie IG, faudrait que seul les points obtenue par les niveau serais pris en compte.

M'enfin...après c'est pas moi le patron ^^'
Personnellement je suis totalement contre, et je trouve que c'est une aberration ^^.

On pourrait comparer avec l'oubli des sorts mais je trouve ca différent quand meme. Pour moi on choisi une ligne de conduite dès la création du perso, ou bien on fait ca au hasard, mais ca reste témoin d'une évolution. c'est comme si on voulait oublier son passé en gardant quand meme l'état d'esprit d'aujourd'hui... Et meme quand on oublie un sort on reste dans cette ligne de conduite que l'on s'est fixée justement, tandis qu'oublier d'un seul coup tous ses points intelligence pour passer terre a un certain niveau par ex.. ca ne me plait pas du tout.
Si encore cela etait possible qu'une unique fois histoire de rattraper une 'erreur de jeunesse' pourquoi pas...

Mais comme ça était très bien dis, c'est une source d'abus, je parchote a 101 ma force ou autre, je reroll mes stats, je reparchote à 101 puis je remet mes stats comme avant, ça fait au total 202 points pour une seul caract pouvant être réalisé dans toutes les caract... en gros des persos surpuissant
Même si c'etait une RaZ... Kikoolol j'investis en vita pour être bon en pvm (ou sagesse pour xp vite ) et ensuite level 120+ je réinvestis tout en carac \o/ Comme ça celui qui a pris le parti d'en chier pour ne pas mettre de vita l'a profond :')
Citation :
Publié par shibby
1/5 sa fait un peu hard quand même. Un mec qui a mis 300 point en vita va se retrouver avec 240 sur les 300 investis. Sa ne vaut plus le coup.
Moi je voit sa surtout comme un moyen de rattraper ses erreurs de jeunesse sur un perso qu'on ne veut pas jeter.
Justement c'est le but : Tu veux récupérer tes points ok mais assume les conséquences :P

Et ca limité considérablement les abus
Dans Rose Online (du moins dans la bêta), on pouvait réinitialiser ses caractéristiques une fois par perso, et ce avant un niveau précis qui dans Dofus pourrait correspondre à quelque chose comme 30 à 50.

Il me semble que c'est là qu'on fait des bêtises qu'on aimerait réparer...

Sinon plus tard ben les gens vont employer des stratégies consistant à dépenser des points en vitalité qu'ils savent qu'ils récupèreront, donc faudrait presque songer à verrouiller la vita aussi...
La proposition n'est pas nouvelle, et a déjà été refusée par Ankama, du fait (entre autres) qu'il n'est pas possible techniquement de déterminer si des points de caractéristiques ont été parchotés ou montés classiquement.
Y'a des solutions simples pour éviter cela... pourtant. Qui ont déjà été proposées dans ce genre de post ultra multi doublon.

Remise a zéro totale. Tout simplement le personnage est remis a 0, il a (niveau-1 * 5) points de capital, les parchos sont perdus. Le tout pour la modique somme : d'une quête longue et chiante (genre faire 3 fois le tour d'amakna a pied pour buter des araknes, et 2500 * level au carré kama. soit dix fois plus qu'une potion d'oubli.

Ne pas être d'accord parce que c'est pas RP, je veux bien. Ne pas être d'accord a cause du fait que l'on peux abuser du parchottage, c'est de la mauvaise foi pure et simple.

Ah, je suis pour dans les conditions dites juste ici par moi-même.
Citation :
Publié par mamsed
Et on verrais apparaître de partout des petits robots dans le sens tout le monde aura le même perso ... bref plus aucune originalité.

C'est déjà le cas : les grosbills se refont déjà des persos ultra parchotté, ultra stéréotypés !

Tu empécherais les gens de corriger leurs erreurs de jeunesse ou de corriger un build qui se révèle complètement bancal suite à des équilbrage, tout cela pour ne pas empêcher les grosbills de faire des perso stéréotypés ?

D'autant plus que c'est pas obligatoire non plus...

J'ai du rater un truc.
Contre, n'oublions pas ceux qui on recomménce un personnage parce qu'il s'était mal monté
Ancien joueur nostalgique de la 1.29, eniripsa accro au drop.. (malheureusement tué par Ankama).. je recherche un serveur Dofus ainsi qu'une team active pour me faire découvrir cette nouvelle version.
La grosse différence avec les perso parchotter c' est que les gens on passés des mois a drop ou alors dépenser des millions et c' est avant tout pour se faire plaisir.
Après chacun fait ses choix pour son perso et en assume les conséquences et s' il veu avoir un meilleur perso il fait comme dans tout les jeux il en refait un.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés