Voila c'est fait ...

Fil fermé
Partager Rechercher
Bayrou va creer une dynamique avec 19 % pour les législatives.

Je ne pense pas qu'il se prononce pour l'un ou l'autre camps.

la différence entre les 7 % de Bayrou en janvier et les 19 % en avril c'est 12 % d'anti-sarkozy,d'electeurs de gauche plutot,donc leger avantage à Royal pour les reports
Citation :
Publié par Aloïsius
Après tout, on change pas une équipe qui gagne, enchaîner 5 ans de Sarko après 12 ans de Chirac, c'est ça le grand changement que les Français attendent...

Faudra voir les législatives quand même...
J'avoue j'ai rie

Sinon même si un certains nombreux d'électeurs vont vers Ségoléne. Comme la indiqué un des posteur, rien que FN+UMP ca équivaut à presque la moitié des élécteurs.
Enfin je pense que Bayrou à tout intérêt à donner des consignes pour se faire entendre. L'avenir nous le dira.
Bon voter blanc c'est nul c'est vrai (c'est le cas de le dire ^^).
Ya aussi un raisonnement bordeline: un nain moche ou une grande classe et bien foutu ?

Je vote ségo, au moins dans les grandes reunions mondiales la france ressemblera à quelquechose ^^.
Citation :
Publié par punkstar
Bayrou va creer une dynamique avec 19 % pour les législatives.
Ca depend comment se repartissent les votants. Les legislatives ne sont toujours pas à la proportionnelle.
Cela peut tres bien se brouiller comme cela a ete le cas du FN.
Citation :
Publié par cfc
Bon voter blanc c'est nul c'est vrai (c'est le cas de le dire ^^).
Ya aussi un raisonnement bordeline: un nain moche ou une grande classe et bien foutu ?

Je vote ségo, au moins dans les grandes reunions mondiales la france ressemblera à quelquechose ^^.
Elle pourra utiliser sa bouche
Citation :
Publié par Keet
Clairement trop à gauche son discours. Décevant.
C'est un discours de deuxième tour.
Citation :
Publié par Aloïsius
Après tout, on change pas une équipe qui gagne, enchaîner 5 ans de Sarko après 12 ans de Chirac, c'est ça le grand changement que les Français attendent...

Faudra voir les législatives quand même...
J'ai peu d'espoir de ce côté là, surtout si Sarko gagne.
Je me base sur ce qu'il s'est passé en 2002 où malgré la victoire de Chirac nous aurions pu avoir une victoire plus nuancée aux législatives.
Je pense que tu connais le résultat comme moi. Pas la peine de te faire un dessin je pense.

Enfin ... qui sait ?
Les français ont tiré la leçon de 2002 aux présidentielles. Serait-il trop demander de tirer celles des législatives de 2002 ?
Citation :
Publié par Dandal
Je suis complètement abasourdi, je sais pas quoi penser. J'avais beau échafauder toutes sortes de théories avant le résultat, m'attendre à un tel second tour, mais une fois devant le fait établi, ça scotche. Je sais pas, je suis perdu. Je vais boire une bière, tiens. A la vôtre.
toi aussi

tellement stéréotypé comme second tour que c'était pas possible mais en fin de compte c'est arrivé.
Citation :
Publié par Kieran
hum personnellement je ne pense pas que Bayrou va dicter quoi que ce soit pour le 2nd tour a ses électeurs... Et je l'espère fortement d'ailleurs Il fait monter son parti de très belle manière par rapport à 2002 et ce n'est pas le moment de prêter "allégeance" à un tel ou un tel^^
+1, c'est pas comme si il décidé pour ses électeurs.

Ya beaucoup de gens de gauche/droite qui ont voté Bayrou car il ne voulais pas de Ségo/Sarko donc bon, dire que Bayrou va décidé pr le 2nd tour c'est pas sur !
Citation :
Publié par Rekiem
LePen l'a mauvaise sur TF1.
En même temps il rajeunit pas, et c'était peut être sa dernière campagne présidentielle. Je comprends qu'il soit pas extasié.
Le score cumulé de la droite est assez incroyable. Rien que le score de De Villiers est assez surprenant par rapport aux autres.
Pour moi le calcul est simple pour que Sego gagne (et je suis plutôt du centre/gauche dans mes idées), il lui faut les voix de Besancenot, donc une place trop importante de l'extrême gauche dans son gouvernement, et pour moi non merci.
Sarko je l'aime pas. Donc je voterai pas, et comme je voterai pas je fermerai ma gueule pendant 5 ans. Franchement je pense pas que SR gagne.
ca va être fascinant à regarder ce que va faire Sarkozy. je me demande si c'était que de la bouche...
Un peu déçu (j'ai voté Bayrou) mais 19% c'est un beau score, il lui a certainement manqué le soutien de quelques "elephants" de l'udf qui l'ont un peu laché, dommage.

Par contre je vois vraiment aps pour qui voter maintenant, je n'aime pas ces 2 candidats pour des raisons differentes, au pire je me deplacerai pour voter blanc.
Citation :
Publié par Blackthorn
Un très bon score pour Nicolas Sarkozy et je suis également content d'avoir le PS en adversaire et le FN plongé de la sorte. Un beau premier tour.

La performance de Bayrou est aussi impressionnante et je ne pense pas qu'il donnera de consigne de vote.

+1

Je pense exactement comme toi. Content pour Nicolas Sarkozy, content que le 2ème tour soit UMP-PS, content de voir Le Pen à 11% et je pense également que François Bayrou ne donnera pas de consignes de vote. Il a rien à y gagner car ce qu'il veut, ce n'est pas avoir des ministres, mais devenir Président (en 2012).
Euh rassurez moi vous êtes ironique quand vous dites beau discours de Sarkozy ?
Parce que bon ma réaction en l'entendant, c'est OLOL le type il fait 30%, direct il se prend pour Jesus
Citation :
Publié par Yuyu
Vote, même si c'est blanc
Pourquoi faire?
1/Les votes sont pas comptabilisé
2/ On diminue l'absention et rajoute de la legitimité a celui qui va etre elu

Je vois pas ce que voter peut donner a ceux qui ne veulent ni de sarko, ni de segolene
Citation :
Publié par Korgana
Euh rassurez moi vous êtes ironique quand vous dites beau discours de Sarkozy ?
Parce que bon ma réaction en l'entendant, c'est OLOL le type il fait 30%, direct il se prend pour Jesus
Tant de haine , un pro-Sego ?
Nicolas Sarkozy à 30% (le plus haut score de 1er tour de l'histoire de la Vème république) c'est encourageant pour le second tour et pour les législatives Il a clairement pris des voix à Le Pen (aucune honte à ça, on peut s'en féliciter) mais je pense aussi que le personnage suscite une certaine adhésion au delà de l'UMP.

Je ne pense pas que Bayrou appellera à voter pour l'un ou l'autre, (même si des cadres de l'udf le feront sûrement) mais je le vois plutôt peser sur le débat du second tour, ce qui serait tout à son honneur!
J'espère surtout que la campagne du second tour sera à la hauteur et abordera les thèmes clés (politique économique, europe, écologie, recherche, vision de la france etc..) et le plus loin possible des querelles de maternelle et autres caricatures de ces dernières semaines..
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés