Voila c'est fait ...

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rpg Fan
Le joli score de F.Bayrou sera une (toute petite) consolation. Maintenant comment vont voter ses électeurs ? j'avoue que pour le moment je ne sais pas moi meme
Perso je vais voter pour Sego.
Juste pour faire chier

Citation :
Publié par Melezion COR
Le Front National a toujours eu un éléctorat défini, peut-etre que ses 11% sont simplement le résultat d'une plus grande participation des citoyens.
Il faudrait en effet le decompte "exact" des bulletins pour voir.
Citation :
en simplifiant :

"Droite" : 30 + 11 + 3 + 1 = 45 %
"Gauche" : 26 + 4,5 + 1,5 + 1,5 + 1,5 + 1 + 0,5 = 36,5 %

Bayrou = 18,5 % ... On voit direct qui va pouvoir savourer l'entre deux tours...

++ RiC
En effet, c'est simpliste.

Tout est mis à plat.
C'est clair que ça va être une référendum "pour ou contre Sarkozy", plus qu'une lutte droite/gauche.
Un très bon score pour Nicolas Sarkozy et je suis également content d'avoir le PS en adversaire et le FN plongé de la sorte. Un beau premier tour.

La performance de Bayrou est aussi impressionnante et je ne pense pas qu'il donnera de consigne de vote.
C'est marrant Lepen arrive 4°, avec 11% et vous dites FN RIP, je considère pas que 11% des français c'est rien.

Sinon le vote utile a sauvé le P.S., et tuer les communistes et les verts. Besancenot ne passe pas la barre des 5% mais s'en rapproche, bj à lui.

Sarkozy à 30% c'est un score assez énorme, un des meilleures scores de la droite depuis 74, il aura donc réussi son pari de ramener les électeurs de Lepen dans le camp "républicain"..

Edit:
Ah oui Bayrou décidera de rien, ni ne sauvera personne, ses électeurs sont libres et sont assez intelligents pour choisir au deuxième tour si ils l'ont fait au premier.
mais bon c'est couru d'avance

ça fais un an qui nous bourre le bourrichon le sarko

ça sera lui le président...

tin ça craint sérieux , j'en veux pas de lui moi ...
Citation :
Un bond de l'abstention au 2e tour est à prévoir. C'est 2002 à l'envers.
Tout à fait... Je me demande moi meme si je vais voter.
Citation :
Publié par Kieran
hum personnellement je ne pense pas que Bayrou va dicter quoi que ce soit pour le 2nd tour a ses électeurs... Et je l'espère fortement d'ailleurs Il fait monter son parti de très belle manière par rapport à 2002 et ce n'est pas le moment de prêter "allégeance" à un tel ou un tel^^
+1 quand même
Citation :
Vous vous rendez compte le nombre de tunes que l extreme gauche (verts inclus) auront dépenser dans cette campagne et ne seront pas remboursés ???

Eux qui dénoncent l'argent gaspillé et qui ne sont pas capable de se mettre d'accord pour présenter un seul candidat...
En fait non, les 5% rembourses l'intragalité des frais de la campagne, si on a moins seulement une certaine somme prédéfini ets remboursée : donc ne fait ils alourdissent la dette de l'Etat
Citation :
Publié par Pollery
J'aurais plutôt tendance à dire tout le contraire. Les français se sont mobilisés en masse pour voter, pour exprimer leur choix.
Oui il faut les félicité belle mobilisation, dommage que cette mobilisation offre l'élysée a Sarkozy (Pour moi Ségo a aucune chance).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Santanas
Maintenant je pense que seul Bayrou peut sauver Segoléne.

Comme quoi même sans être au second tour il peut se faire entendre.
Beaucoup de gens de Gauche ont voté pour Bayrou non ? donc je pense qu'ils reviendront naturellement vers Sego au 2eme tour non ?
Citation :
Publié par Santanas
Maintenant je pense que seul Bayrou peut sauver Segoléne.
Un electorat ne se découpe pas de la sorte et comme dit precedemment, Bayrou ferait une grosse erreur si il donnait des consignes.

lol, un peu émotionné Nicolas Sarkozy dans son discours.
Citation :
un des meilleures scores de la droite depuis 74
Ségolène Royal a fait un meilleur score que Mitterand en 81 (avec une gauche unifiée)

Bayrou va devoir marcher sur des oeufs, maisje pense qu'il va choisir le pragmatisme des législatives (c'est à dire trahir son électorat) - il tendra la main à la droite, sinon il perd tous ses députés.
J'avais pronostiqué ces chiffres la hier...

Citation :
Publié par RiC
Sarko 25 %
Ségo 19 %
Le Pen 18 %
Bayrou 12 %
Besancenot 11 %
Bové / Voinet / de Villier / Buffet / Laguiller / Schivardi [Edit] et CPNT, je l'avais oublié 15 %
Je suis content de pas avoir le bon tiercé.

Citation :
Publié par Yuyu
Vote, même si c'est blanc
Le soucis étant que les médias parlent plus de l'abstention que du nombre de votes blancs et nuls... Le système encourage l'abstention.

++ RiC
Citation :
Publié par Aloïsius
Un bond de l'abstention au 2e tour est à prévoir. C'est 2002 à l'envers.
Pas sûr. Je pense que Sarkozy cristallise suffisamment les passions pour que les gens se bougent pour ou contre lui, bien davantage que voter pour Ségolène.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés