Voila c'est fait ...

Fil fermé
Partager Rechercher
Sarkozy est loin de gagner les éléctions du second tour, y'a que points de difference, et en alliant tout les parties de droite ensemble on est loin du score qui va etre fait par les partis de gauche.

D'ailleurs quelqu'un à les chiffres des voix faites par Le Pen pour cette éléction ?
Mmmhhh, a mon avis ségo va récupérer des voix de Bayrou et d'une partie des autres candidats mais je pense que ca suffira pas .

Prono second tour Sarko 55% Sego 45%
Citation :
Publié par Elem
Aucune surprise, dommage, j'aurais cru en Bayrou jusqu'à la fin.

Et mdr Schivardi \o/
Idem, pas très motivant pour la suite, c'était vraiment la peine de voter Ségo si au final le résultat aurait été le même si c'était lepen à sa place ?

Voilà Game Over...les jeux sont faits

Falcon content d'avoir un boulot, j'aimerai pas être chômeur dans 15j...

@RPG blanc pour ma part, entre bonnet blanc et blanc bonnet je n'ai pas envie de trancher
Citation :
Publié par Darwyn
On reste dans des estimations quand même hein ; tout n'est pas dépouillé, tout n'est pas transmis (bureau de vote fermé à 18h, dépouillement achevé à 19h45 chez nous, alors les bureaux fermés plus tard...).
Arrêtons l'hypocrisie, le duel Sarko (~26-30) - Royal (~23-26) était annoncé dans les estimations qui sont tombées il y a presque deux heures...
Citation :
Qu'est ce que ça représente en nombre de personnes, 11% en 2007 ?
Surtout qu'une grosse partie de son électorat est dans le score de Sarko....

Mais ça fait du bien quand même, il va moins la ramener <content, content>
Citation :
Publié par Rpg Fan
Le joli score de F.Bayrou sera une (toute petite) consolation. Maintenant comment vont voter ses électeurs ? j'avoue que pour le moment je ne sais pas moi meme
La réponse est assez simple ,les gens de gauche ayant votés pour lui voteront Royal et les autres Sarko,reste a savoir leur proportion exacte...

Je pense contrairement a beaucoup que rien n'est jouer,Mme Royal a encore toute ces chances
__________________
Ecoute, j'ai été enfant de choeur, militant socialiste, et bistrot. C'est dire si j'en ai entendu des conneries...


Michel Audiard

J'aurais vu Besancenot a plus de 5%, et je suis assez surpris par le nombre de candidats avec un score inférieur à 5%,le "gap" entre le 4ième et le 5ième est impressionnant.
[Citation éditée.
Modéré par orime.
]


J'aurais plutôt tendance à dire tout le contraire. Les français se sont mobilisés en masse pour voter, pour exprimer leur choix.
Citation :
Publié par Incan
Ça nous fait peu prés 64% des voix à droite ça non ?

Ça commence à faire beaucoup. Imo, il n'y a plus vraiment de doute sur l'identité de notre futur président.

Dans tous les premiers tours de toutes les elections presidentielles de la 5eme republique, la droite est en tete (plus ou moins, mais c'est systematique). Donc rien de neuf sur ce plan là.

Sarkozy fait un gros score. 30% sur un premier tour c'est enorme. Mais il a déjà canibalisé une partie des reports sur lesquels ils pouvaient compter (ceux du FN qui obtient un score historiquement bas).
A gauche, Royal fait un score relativement haut pour le PS. L'extrème gauche cumule une dizaine de % et dans le choix sarkozi ou royal, je n'en vois pas beaucoup voter Sarkozi.

L'homme fort de l'entre 2 tours, ce sera Bayrou. Il va être contraint de choisir un camp (ne pas en choisir c'est donner un blanc seing à Sarko) et négocier son soutien, plus probablement coté PS paradoxalement (etant derrière, ils ont plus à lacher). Enfin, au vue de la volatilité de son electorat (pas sur de voter pour lui jusqu'à la dernière seconde), il n'est pas sur qu'il suive ses consignes (même si une coalition PS-UDF et pas si loin de ce qu'il promettait).

Sarkozy est dans la meilleure position, évidemment, mais je ne dirais pas l'élection joué.
Citation :
Publié par RiC
en simplifiant :

"Droite" : 30 + 11 + 3 + 1 = 45 %
"Gauche" : 26 + 4,5 + 1,5 + 1,5 + 1,5 + 1 + 0,5 = 36,5 %

Bayrou = 18,5 % ... On voit direct qui va pouvoir savourer l'entre deux tours...

++ RiC
Il va se faire prier pendant 15j avant de dire "Je laisse ceux qui ont confiance en moi voter en leur âme et conscience", je le vois venir

Et ça sera Sarko, vraisemblablement.
hum personnellement je ne pense pas que Bayrou va dicter quoi que ce soit pour le 2nd tour a ses électeurs... Et je l'espère fortement d'ailleurs Il fait monter son parti de très belle manière par rapport à 2002 et ce n'est pas le moment de prêter "allégeance" à un tel ou un tel^^
Vous vous rendez compte le nombre de tunes que l extreme gauche (verts inclus) auront dépenser dans cette campagne et ne seront pas remboursés ???

Eux qui dénoncent l'argent gaspillé et qui ne sont pas capable de se mettre d'accord pour présenter un seul candidat...
Citation :
Publié par Melezion COR
Bayrou se contredirait toralement si il décider de reporter ses voies sur Sarkozy, donc je dirai qu'il va diriger ses élécteurs vers Segolene, reste à savoir si ils vont suivre.
A mon avis les électeurs de Bayrou ca va être 1/3 Nico, 1/3 Sego 1/3 Abstention.

Même si ca penche plus en faveur de Ségo, ca changeras pas trop la donne car je pense que les électeurs de De Villiers/Le Pen vont se rapporter massivement vers Sarko
Citation :
Publié par RiC
en simplifiant :

"Droite" : 30 + 11 + 3 + 1 = 45 %
"Gauche" : 26 + 4,5 + 1,5 + 1,5 + 1,5 + 1 + 0,5 = 36,5 %

Bayrou = 18,5 % ... On voit direct qui va pouvoir savourer l'entre deux tours...

++ RiC
Ben pas tant que ça.
Je connais au moins 2 cas qui ont voté Bayrou et qui voteront S R au prochain tour. Je doute que nous soyons seuls dans ce cas.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés