Kaamelott - Livre V

Répondre
Partager Rechercher
Perso je suis de plus en plus fan, ce livre V atteint des sommets.
Astier commence vraiment à montrer ses talents d'écriture tandis que l'intrigue s'étoffe, sans perdre le côté humour décalé propre à la série. (du moins dans les épisodes, le prime monté avec des morceaux d'épisodes a moins de rythme je trouve)

Kaamelott a mûri à tous niveaux, et se pose dans les meilleures productions télé françaises du moment. Et vu la brochette d'acteurs qui vient jouer dans la série, je pense que c'est un avis partagé par pas mal de gens dans le milieu.
Antoine de Caune, François Rollin, Alain Chabat, et maintenant Christian Clavier, Guy Bedos ... ce sont quand même de belles références.

Du coup, la série est portée par de bons acteurs à la base, épaulés par des 'guest' qui s'intègrent très bien au reste du casting. J'ai beau être fan de séries américaines et anglaises, je dois dire qu'au niveau du jeu d'acteur, très peu d'entre elles ont le niveau de Kaamelott. On peut remercier Astier de ce côté là, si je ne me trompe pas, c'est lui qui choisit tout le casting.

Deuxième point très positif, c'est l'image. Les décors sont de plus en plus diversifiés, dont beaucoup de scènes d'extérieur dans des endroits franchement magnifiques. Les scènes d'hiver de la première partie du livre V, les campagnes et la côte de la seconde partie ... ça fait du bien de sortir des murs de Kaamelott et ça rend super bien à l'écran.
Les costumes aussi sont de plus en plus classes, ce qui ne gâche rien.
Quand j'y pense, j'ai adoré le moment où Arthur rentre à Kaamelott avec le mystérieux guide et qu'il arrive chez ses parents adoptifs.

L'acteur qui joue le père est excellent dans la scène.

Le fils :" On fait quoi maintenant ?"
Le père : " On boit, et on augmente les doses mon petit !"

Cette scène est très bonne.
Citation :
Publié par Shelves
L'acteur qui joue le père est excellent dans la scène.
http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/65/13/96/18832440.jpg

Guy Bedos ?
Si on parle bien de la même scène, je l'ai effectivement trouvé très bon, et très touchant.
Episode charnière pour comprendre ce qui se passe ensuite. Spoiler épisode + suite de la série :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On a enfin pu assister au coup fatal de méléagan envers arthur, ce qui motivera certainement ce qui semble être sa tentative de suicide à la fin du livre 5. En tout cas c'est vraiment fourbe de lui faire croire qu'il est stérile.
Citation :
Publié par Aegis66
Episode charnière pour comprendre ce qui se passe ensuite. Spoiler épisode + suite de la série :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On a enfin pu assister au coup fatal de méléagan envers arthur, ce qui motivera certainement ce qui semble être sa tentative de suicide à la fin du livre 5. En tout cas c'est vraiment fourbe de lui faire croire qu'il est stérile.
Personellement ça ne m'étonnerait qu'à moitié qu'Arthur soit réellement stérile et que Méléagan fasse tout ça pour le remettre dans le "droit chemin" (à comprendre soi la reconquête du Graal pour lâcher un peu l'histoire du gamin, soi le suicide, pour que quelqu'un fasse la quête à sa place)

Ensuite bah en ce qui concerne les épisodes de ce soir, pas mal, on en apprend encore un peu plus, j'ai vraiment aimé la scène ou Arthur se fait passer un savon par Perceval et Caradoc

S'en suit un petit spitch de la part de l'ex roi sur la fondation de Camelot assez émouvant, et on rattrape un peu le comique avec, de la part de Perceval : "Mais Sir vous savez bien que c'est pas important ce qu'on dit, on est des cons " => "Arrêtez de m'appeler Sir ..." (désolé si j'écorche un peu le dialogue, ça y ressemble à peu près)

Et la scène finale du suicide, on y a droit quand au fait ? Car bon, m'étonnerait qu'ils fassent tenir le peu qu'il reste du livre V sur toute la semaine prochaine... demain peut-être ?
Bah on a eu la première partie (25 episodes) y a six mois, et la seconde (25 episodes aussi) juste là. Donc oui le Livre V est fini.

Et si j'ai bien compris le Livre VI serait une préquelle, donc on aura pas la suite toute suite

-Sergorn
Fin de Livre V magnifique pour ma part, j'ai vraiment hâte de savoir ce qui suit (retour de Lancelot qui se rachète ? Arthur qui reprend du poil de la bête ?)...

Si le Livre VI n'est "que" de la préquelle, je trouverai ça dommage mais je pense que j'apprécierais quand même le travail d'Astier. Non moi je verrai plus une petite suite à ce qui se passe actuellement avec une grosse partie en préquelle et en flash backs éventuellement...

Pour l'histoire d'Arthur infécond, moi ce qui me chiffonne c'est qu'il a quand même fait une fille à Madenn la fille de Guethenoc à priori...
Bien sur, si tout le monde lui est passé dessus comme il semble, rien n'est exclu...

Bref, hâte de voir la suite, vraisemblablement pas avant mi-2008 voir encore après à la rentrée 2008 vu que j'ai l'impression qu'au fur et à mesure, les diffusions prennent du retard
Citation :
Publié par Seeeeb
Pour l'histoire d'Arthur infécond, moi ce qui me chiffonne c'est qu'il a quand même fait une fille à Madenn la fille de Guethenoc à priori...
Bien sur, si tout le monde lui est passé dessus comme il semble, rien n'est exclu...
Sauf qu'il a que la parole de Madenn pour sa paternité et que lui-même a des doutes à ce sujet, doutes renforcés par le fait qu'elle se fait visiblement passer dessus par tout ce qui passe, tavernier inclus ^^; Il la recherche justement pour avoir confirmation qu'il est bien le père, mais n'y parvient pas, donc reste sur ses doutes.

Sur toute sa quête d'enfant, il a juste suivit de vagues pistes qui ne l'ont mené à rien, aucune certitude et Méléagant à parfaitement sut jouer sur ces doutes pour porter le coup final. Personnellement, ça me chiffonne pas du tout, qu'il y croit, vu son état mental sur le moment et le petit numéro provoqué par Méléagant, c'est même tout à fait normal à mon avis ^^.

Vivement la suite, en tout cas
Citation :
Publié par Chante-lune
Sauf qu'il a que la parole de Madenn pour sa paternité et que lui-même a des doutes à ce sujet, doutes renforcés par le fait qu'elle se fait visiblement passer dessus par tout ce qui passe, tavernier inclus ^^; Il la recherche justement pour avoir confirmation qu'il est bien le père, mais n'y parvient pas, donc reste sur ses doutes.
Sauf erreur de ma part, la copine de Madenn dit à Arthur que Madenn était déjà enceinte quand elle a eu son aventure avec lui donc Arthur ne pouvait pas être le père de l'enfant.
Yop les Joliens.

J'ai manquer le dernier épisode de kaamelott (50), il y avait pas une histoire de rediffusion des séries M6 sur leur site gratuitement* ? C'est payant en faite ? Il y a pas Kaamelott? [Calliopeia : non]

Si vous avez le lien sur M6 [...] ça serait bien sympa.
Citation :
Publié par Skilla
On dirait qu'Arthur a la main ensanglantée à la fin
Suicide ou c'est Lancelot qui l'a deja planté?
Non, c'est bien un suicide... Lancelot est venu pour le tuer mais le trouve déjà à moitié mort. Par contre, on peut imaginer à la fin, que Lancelot prend pitié d'Arthur (certainement parce qu'il prend aussi conscience que tous deux vivent dans le malheur) et le sauve en faisant appel à son enchantement de soin.
ouai c'est sur qu'il va le guérir, ça serait un peu stupide de voir lancelot l'achever!
quelqu'un sait pour quand le livre VI est prévu?

Edit : Invité sur le plateau de + Clair, sur Canal, Alexandre Astier a levé le voile sur ses projets futurs. Il y a aura donc sept livres au total pour la série Kaamelott, le livre VI étant d'ores et déjà programmée au printemps 2008, et le livre VII à la rentrée de la même année. Le contrat entre Astier et M6 prendra fin ensuite.

Ok.. et le livre VI parlera du passé d'Arthur et des chevaliers :/
Juste pour info, je préfère ne pas créer de topic dédié alors que le tournage n'a pas encore commencé, mais je viens d'entendre Alexandre Astier sur RTL qui annonçait que le tournage du livre VI débutera en avril 2008, pour une diffusion prévue à la rentrée 2008 (septembre) avec un format de 52 minutes...
C'est en effet ce qu'il avait indique le 20 décembre sur NRJ.

Quelques infos en plus :

Citation :
Le Livre VI sera un retour en arrière, de l'époque où Arthur était à Rome à la construction de Kaamelott, dans le but de montrer en quoi le Roi se sent étranger à son poste. Les acteurs habituels pourraient s'effacer devant beaucoup de nouvelles têtes.
Benoit Poelvoorde, Jean Dujardin et Pierre Arditi auraient signé pour tourner dans le Livre VI
http://www.carmelide.net/Graal/viewtopic.php?t=1343
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés