Kaamelott - Livre V

Répondre
Partager Rechercher
Je trouve que la reine est devenue beaucoup plus touchante dans ce livre, et c'est clair que la perte de poids ça lui donne un coté tout de suite plus charmant^^
Sinon, qu'en est-il de "la Réponse"? quelqu'un a des infos sur ce personnage que je trouve hyper-roxant^^?
Citation :
Publié par Drenkor
Sinon, qu'en est-il de "la Présence"? quelqu'un a des infos sur ce personnage que je trouve hyper-roxant^^?
Si tu fais référence à méléagant, son surnom est "la réponse" et non pas "la présence" Peut être que cette clarification te permettra d'en savoir plus à son sujet (quelqu'un en parlait dans un post quelques pages en arrière il me semble)
Citation :
Publié par Amadis du Lys
un très agréable moment devant le livre V, je suis d'accord pour le second souffle qu'Astier a su donner à la série.
Sans doute dû à une nouveauté d'acteurs très très bon.
Je dis "Chapeau Astier"
Citation :
Publié par Takswano
Quant à moi je doit être un des seuls à ne pas aimer ce livre V.. Et je regrette déjà le IVe.. Vous savez, le livre qui faisais rire ?
Je n'ai apprécié que les trois premiers livres, même si dès le troisième il y avait des redites dans les gags de situation .

Je regarde la suite de loin, je suis très sceptique du tournant "dramatique" que prend la série. Le mélange des genres c'est rarement une réussite.

De plus la légende du roi Arthur version dramatique a déjà été faite au cinéma, à la Tv.

Le côté original et frais d'entrevoir cette histoire du point de vue comique était la pâte de Kaamelott, l'extra qui en faisait une création unique.

Maintenant ça a perdu de sa saveur, c'est bien dommage.
Les scène que j'ai préféré étaient celles de Perceval/Karadoc (cassage de plaque au karaté, bataille de saucisson etc) qui étaient quand même énormes..

Le livre IV était pas trop mal, mais ça commençais un peu à former une histoire, et c'était pas toujours très marrant.. Maintenant, ça ne me fait plus rire. Et c'est pas pour l'histoire que je regarde Kaamelott; maintenant, il n'y a plus personne au chateau, tout le monde s'est barré, ça ressemble à rien, c'est long et inutile.. J'ai le sentiment d'avoir perdu quelque chose.. Cette histoire a avançé et elle ne reviendras jamais en arrière.. Et elle s'arrêteras.. Et ça fait chier ^^
Je ne suis pas d'accord sur le fait que les 3 premiers livre n'étaient QUE comique.

Astier s'est quand même pas mal renseigné sur la légende et avait un gros BG Arthur à son actif. Bien que teinté d'humour la série gardait un fond de vérité , ce n'était pas monté sur du n'importe quoi.

Seulement 3 livres drôles , comme le dit si bien ma seconde voisine du dessus , ça commençait à être répétitif d'où le second souffle plus sérieux ( qui garde quand même une certaine forme d'humour) qui nous implique un peu plus dans la psychologie des persos. Du coup ça ne devient plus une série à la caméra café mais une série ou les personnages sont étudiés et presqu' attachants .

On a beau dire mais le pèlerinage d'Arthur sur son passé qu'il a volontairement ou non oublié était à mon sens passionnant.

J'attends la suite maintenant , savoir s'il a su mener ça au bout ou pas.
mais geeeeeeeeeeenre, Bohort qui se la pète auprès de son frère !

"vous aviez qu'a faire vos classes" avec le petit regard supérieur

après, chacun ses goût, mais moi je suis de plus en plus fan ^^
Bon je viens de regardé une bonne partie du Livre V a l'instant, et je dois dire que comme pas mal de monde ici apparemment je trouve que la série est de moins en moins comique. Et c'est tout ce qui faisait sont charme avant, bref dans les 3 premiers livre il y avait quasiment toutes les scènes qui étaient plus ou moins marrante, et la en regardant le livre V j'ai décroché que quelques sourires.
Je suis un peut déçus de la tournure qu'a pris la série, mais bon chacun ses goûts comme dirait l'autre.
Dans l'épisode Jizo, vous pensez que Meleagan voulait dire quoi par "je n'ai aucun intéret a la mort des gens, simplement à leur sabordage" ? Qu'il se "nourrit" du "désespoir" des gens ? Notez que ça explique bien la fin du film 5, où
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Arthur se suicide (a priori)
suite à son périple.
Citation :
Publié par SekYo
Dans l'épisode Jizo, vous pensez que Meleagan voulait dire quoi par "je n'ai aucun intéret a la mort des gens, simplement à leur sabordage" ? Qu'il se "nourrit" du "désespoir" des gens ? Notez que ça explique bien la fin du film 5, où
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Arthur se suicide (a priori)
suite à son périple.



A mon avis, il est la pour foutre le boxon dans le plan des Dieux.
Il n'est ni méchant, ni gentil, il essaye juste de rendre aux gens "leurs libre arbitres" quit a ce qu'ils se détruisent.
Il ne fait pas ça pour les gens eux meme mais seulement dans le but de contrecarrer les Dieux.
Oui c'est une forme de Balance .

Il pousse Lancelot à la haine pour que celui ci révèle sa vraie sagesse .

Il pousse Arthur à la connaissance pour que celui ci se resitue sur sa place vis à vis du monde et des Dieux.

En conclusion , on a la fin en question qui est évidemment loin des plans supposés des Dieux si l'on en croit le déroulement...
Moi aussi je trouve que c'est de moins en moins bien, même si je suis pas vraiment 100% fan de la série.

Mais bon, toutes les bonnes idées du début sont passées, c'est normal.

Cela dit il y a eu de l'hilarant dans cette série

Mes préférés ça reste quand même la catapulte et le jeu du caillou

Au niveau des films par contre, j'ai pas aimé. Ca se mange par petits bouts ça.
Citation :
Publié par Takswano
Quant à moi je doit être un des seuls à ne pas aimer ce livre V.. Et je regrette déjà le IVe.. Vous savez, le livre qui faisais rire ?
C'est l'histoire que tu n'aimes plus ou bien l'apparition de nouveaux personnages qui en cachent de très bon tel Bohort.
Non, mais ça a été dit, dit, dit, dit et redis, dans la séance de dédicasses/interview, Alexandre Astier le dit au moins 2 fois, ce qu'on a vu, passé sur M6 durait moins de 2H, alors que le contenu total et non tronqué en fait 3... il manque donc plein de trucs


(j'ai, pour le découvrir, effectué un savant calcul qui a consisté à faire 3 - 2, pour retrouver l'heure manquante.... )
Début d'épisode excellent aujourd'hui avec la servant autiste qui fait du rentre dedans à karadoc (qui ne semble pas indifférent d'ailleurs), le tout avec une mévanoui sur le point d'exploser Dommage par contre que l'on n'en apprenne pas plus sur l'identité de la femme du théâtre.
Citation :
Publié par Aegis66
Début d'épisode excellent aujourd'hui avec la servant autiste qui fait du rentre dedans à karadoc (qui ne semble pas indifférent d'ailleurs), le tout avec une mévanoui sur le point d'exploser Dommage par contre que l'on n'en apprenne pas plus sur l'identité de la femme du théâtre.

C'est Triska (Priska ??), une amie d'Arthur au temps ou il était a Rome (elle l'appelle Arthurus).
On l'a vois dans le livre 3 ou elle est voyante escroc.


Enfin il me semble.
Citation :
Publié par Arty

escroc.
Plus ou moins, je crois.
Elle donne une véritable prédiction, à l'insu de son plein gré...

Personnellement, même si certain épisodes n'ont pas un pet d'humour, je suis assez fan de cette cinquième saison.
C'est différent, ça c'est certain.
Beaucoup dans mon entourage sont restés sur les trois premiers livres parce qu'a partir du quatrième, l'histoire commence à avancer et que certains passages sont moins drôles.
Moi, je trouve au contraire que la série arrive plutôt bien à se renouveler (tenir sept saisons sur les même gags, ça deviendrait vite lourd)

Par contre, faudrait pas que ce coté sombre et sans humour parfois dur trop longtemps. Sinon, beaucoup vont décrocher encore.
N'oublions pas que c'est justement ce ton décalé qui à plu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés