Kaamelott - Livre V

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sergorn
Bah il a une vision de Kaamelott depuis le début qu'il eut mener à terme, je ne vois pas le soucis.
Bah le soucis, c'est M6 et tout le bordel de financement qui va avec. Il a aussi fait des rôles au cinéma, qui sont selon mon avis, sous-exploités.

C'est à lui de gérer sa carrière. Pour moi, il s'est super mal démerdé ces dernières années vu son talent.
Citation :
Publié par Miragul
Bah le soucis, c'est M6 et tout le bordel de financement qui va avec. Il a aussi fait des rôles au cinéma, qui sont selon mon avis, sous-exploités.

C'est à lui de gérer sa carrière. Pour moi, il s'est super mal démerdé ces dernières années vu son talent.
Je comprends ton point de vue dans la mesure où t n'a pas aimé l'évolution de Kaamelott... mais personellement je ne suis pas convaincu que ce serait une bonne idée de le voir mener plusieurs gros projets en même temps - donc pour le coup je préfère qu'il se concentrer à finir Kaamelott avant de passer à autre chose vu qu'à mon sens la qualité est au rendez-vous

-Sergorn
Citation :
Publié par Miragul

Ca c'est Astier aussi , c'est pas trop un mec du showbiz il me semble, donc après les affinités avec ce milieu se font peut être pas facilement, d'ailleurs il se fait très très rare niveau média et plateau télé , d'ailleurs la dernière que j'ai en date , c'était chez fogiel ( fallait bien en faire une de préfèrence sur M6) et se pignouf d'Arthur a cherché plus ou moins à l'emboîter.

Donc après c'est peut être pas sa culture , il est plutôt geek , comédien saltimbanque et franchement comme Sergorn je pense que en priorité il doit conclure sereinement l'empire Kaamelott et après on verra.

Je trouve l'attente juste trop longue , j'en veux tout de suite ^^
Attend Smokeur, je n'ai pas dis qu'Astier était un people...Je ne vois pas trop comment tu as pu comprendre cela en me lisant, enfin bref.

Même si je n'ai pas apprécié le Livre V et par rapport à ce que dit Sergorn, j'attendais beaucoup sur son avenir artistique après les deux premiers Livres.

j'ai été déçu, voilà.

Cela reste un avis personnel.
Citation :
Publié par Miragul
Attend Smokeur, je n'ai pas dis qu'Astier était un people..Je ne vois pas trop comment tu as pu comprendre cela en lisant mes propos, enfin bref...

Même si je n'ai pas apprécié le Livre V et par rapport à ce que dis Sergorn, j'attendais beaucoup plus que lui sur l'avenir après les deux premiers Livres.

j'ai été déçu, ça arrive...
Ah mais je respecte totale ton point de vue , je comprend que tu souhaitais rester dans la continuité des livres précédents , on est tous fan , c'est ce qu'on aime dans Kaamelott après tout.

non mais juste quand tu dis qu'il s'est mal démerdé , je trouve que au contraire , il fait un parie risqué et que ça doit pas être facile d'avoir un vrai soutien niveau production pour ce genre de projet quand on s'expose aussi peu que lui. et le contexte est pas favorable en plus, mais si il maintient le talent dont il a fait preuve avec son dernier livre , on peut esperer quelque chose de buvable.

Après pour en revenir à l'humour des premiers livres et comme shockwave le fait remarquer, malgrès les quelques pointes d'humour qui font mouche ici et la , on sent bien qu'il arrive au maximum, puis il est pas tout seul aux commandes ya simon astier derrière aussi , qui a ses projets , donc finalement on tend vers quelque chose de plus personnel , de peut être trop ambitieux , on verra bien.

ps: purée à force d'en parler ça m'a donné envie de me repasser les dvd la.
Même si je ne me suis pas fendu la poire depuis le livre IV comme j'ai pu le faire dans les livres I et II, je suis content qu'Astier soit passé à la vitesse supérieure avec ce livre V.

Si ce dernier avait été du même acabit que le IV, j'aurais laissé tomber l'affaire.

Pour moi, Astier a réussi à relancer son histoire, plus dramatique que comique cette fois, mais elle a le mérite d'être intéressante je trouve.
J'ai été agréablement surpris en tout cas de la qualité de l'image, surtout dans la 2ème partie de ce livre (quête des enfants, etc).

Avant, j'avais du mal à imaginer Kaamelott en film au cinéma. Maintenant, plus trop.

Alors ok, c'est moins marrant qu'avant, mais le jeu des acteurs me fait encore sourire de temps en temps. Je suis bon public, je n'en demande pas plus.
Séance de rattrapage, j'ai matté le livre V en BR donc dans sa version "director's cut" voulue par Astier (qui s'explique à ce sujet dans les bonus d'ailleurs), et j'ai trouvé ça excellent.

Je comprends pas trop les déçus franchement... ça fait toujours rire, certes moins, mais la réalisation bien boostée et l'ambiance plus sombre apportent un gros plus, sans dénaturer les personnages qui restent au final fidèles à eux-même. Il y a plein de moments vraiment émouvants (le discours d'Arthur vers la fin, la "torture" psychique que lui inflige Méléagant, la "renaissance" de Lancelot)
Franchement je vois pas trop de quoi on peut se plaindre. Il y avait des thèmes intéressants qui sont présents et ils sont très bien abordés (l'impossibilité de paternité de Arthur, de l'aveu même de Astier une de ses propres névroses)
En plus les personnages ne font pas du sur-place pour autant, par exemple j'ai adoré l'évolution de Guenièvre durant cette saison, de même pour Bohort qui se durcit légèrement. Les nouveaux personnages sont tous excellents et le casting toujours aussi pertinent. Méléagant quant à lui est juste énorme, l'acteur, le personnage, son implémentation... juste génial. J'aurais peut-être aimé l'introduction d'une "grande figure" de la légende par contre, du genre Galahad. Mais bon, il reste les films.

Non vraiment j'ai adoré. Le seul soucis, c'est peut-être une certaine lenteur, mais qui fait partie de l'ambiance, même si ça devient légèrement pesant en début de saison (épisodes 5/6 me semble) pour redevenir par la suite bien mieux rythmée, donc pas un gros soucis. De plus, malgré l'absence du tronquage TV qui a dû faire beaucoup de mal à la saison, il reste quelques raccords qui font un peu cheap (Bohort et son cousin qui tirent sur Lancelot et qui n'en parlent pas outre-mesure...), mais rien de bien grave, la cohérence du tout reste assurée, et surtout du point de vue de la réalisation et de la photographie ça met une bonne claque à bon nombre de productions françaises qui bénéficient de plus de moyens.
Un mot aussi sur les musiques que j'ai trouvées excellentes, Astier est un très bon compositeur. Le soucis, c'est qu'elles sont peu nombreuses, on entend la même à 2mns d'intervalle parfois, mais encore une fois c'est la faute du découpage puisque ça représentait sûrement deux épisodes distincts (et donc pas forcément diffusés le même jour) à la base. Décidément, on doit la majorité des défauts de ce livre de V à M6.

Mais malgré ces quelques broutilles, ça déchire. Sûrement la meilleure exploitation de la "matière de Bretagne" de mémoire récente, hop au livre VI maintenant

PS : et je suis tout à fait d'accord que j'aurais aussi lâché l'affaire si la série était restée un ensemble de pastilles pour ce cinquième livre. Au bout du livre IV, on sentait vraiment qu'il fallait passer à autre chose. On a quand même 4x6h de contenu "pastilles" à 99% comique ! C'est plus que suffisant imo, et encore une fois le livre V reste assez drôle.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés