Votre configuration actuelle ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soufflez nous...
C'est le vendeur qui m'a dit que la version familliale était naze pour jouer et m'a conseillé la version pro.

Pareil pour le petit DD (80go) parait que plus gros ça bride un peu les performances, ainsi que les 2go de ram, comme quoi vista bug au dessus de 4go de ram (cg comprise) donc j'ai pris que deux go et je rajouterais une barrette de 2go quand ils auront reglé ce probleme (et que les prix de la barrette auront baissés)

Sinon quelqu'un connait un site ou je peux me trouver un écran 19"+ cathodique de marque?
Juste pour apporter des precisions.
Alors, le coup du gros DD qui bride les perfs, c'est un peu n'importe quoi. A moins de prendre un DD SCSI a 15000tr/mn, la difference entre un 500Go et un 80Go a 7200tr/mn est quasi nulle. Si difference il y a, c'est sur la fin du DD et en general, tu installes ton OS au debut.

Le coup du Vista qui bug au dessus de 4Go de RAM, c'est la encore n'importe quoi. Tout OS 32Bits ne peut supporter que 4Go de RAM. Tu fais 2^32 et tu devrais tomber sur 4Go (qui font 4294967296 octets, a diviser par 1024 parce que c'est du binaire).
Vista en version 64bits peut supporter jusqu'a 128Go (en Ultimate).

Apres, quel est le meilleur Vista pour les jeux ? N'importe lequel ... Ils ont tous le meme noyau, y a que quelques fonctionnalites qui changent. Je crois pas qu'un joueur se soucis de l'interface Aero (meme si c'est joli) ou encore du centre multimedia machintrucbidulequidechiretellementqu'onutilepasca.

Bref, le vendeur t'as, comme beaucoup de vendeurs, baratine (mais faut bien vendre).

Ñaÿas.
Citation :
Publié par ( Tchey )
Juste par curiosité, pourquoi certaines changent de configuration en vue de Age of Conan plusieurs mois avant d'y avoir gouter ? Dans plusieurs mois, la matos sera plus performant pour le même prix, ou même moins cher, non ?
C'est vrai je me posais aussi la question...
Perso je changerai tout (PC + Vista) quand le jeu sera en français et avant ça je tenterai le coup sur les premiers serveurs avec mon PC moyenne gamme, sinon tant pis.
Citation :
Publié par ( Tchey )
Juste par curiosité, pourquoi certaines changent de configuration en vue de Age of Conan plusieurs mois avant d'y avoir gouter ? Dans plusieurs mois, la matos sera plus performant pour le même prix, ou même moins cher, non ?
Pour jouer à LOTRO "tout à fond".
Mais sans Vista, celà va de soi.
Pour ceux qui sont passés sous Vista, vous avez pas de pb de driver pour la carte son ? Je compte passer à Vista pour Aoc en fin d'année, mais je ne parviens pas encore à trouver de driver compatible Vista ni pour ma carte son Audigy2 LS ni pour le chipset son intégré de ma carte mère A8N sli de luxe.

S'auriez pas une info ?
Citation :
Publié par rackam77
J'ai une interface audio audirol (roland) et j'ai trouvé les pilotes alors que je suis sur Vista 64bit et aucun pb rencontré
Je ne connais pas, et j'ai pas trop envie de racheter une carte son
Hop nouveau pc commander sur materiel.net !

Configuration toute faite pour moins cher qu'en pièce Beast

Plus vista, 2go de ram supplémentaire la même que dans le boitier Gskill 2x1go PC6400 extreme PK 4-4-4-12, nouvelle souris Habu microsoft, Microsoft Natural Ergonomic Keyboard 4000, Asus Silent Square pour le proc, garantie 3 ans hop 2400€
Ils sont super réactif materiel.net, ils ont baisser mon prix du beast de 1699€ à 1549€ juste avec mon coup de téléphone.
Citation :
Publié par Demön
Dites, j'ai l'opportunité d'avoir cet engin pour moins de 900 euros, ça vaut le coup pour AoC ?

Proc : Intel Core 2 duo E6300 (1,86 GHz, 2 Mo Cache, 1066 MHz FSB)
Ram : 1024 Mo DDR2 533 MHz
DD : 320 Go SATA
Ecran : Plat Dell 19" SE197FP
Graph : ATI X1300 PRO PCI Express à 256 Mo

Merci par avance.

[Modéré par Hunter_SEEker :Tu seras aimable de bien vouloir developper des arguments a l'avenir ]
Citation :
Publié par ( Tchey )
Tout à fait, je changerai de machine début octobre je pense (sauf si la beta est injouable avec ma config).

Actuellement j'ai ca :
# G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC5400 LA
# Intel Core 2 Duo E6300
# Maxinpower Briza B953 C9
# Asrock 775 XFire - eSata II
# disque dur MAXTOR DiamondMax Plus 10 320Go Serial ATA II 16Mo x2
# carte graphique ALBATRON GeForce 7900 GT- 256Mo - PCI Express - VGA - DUAL DVI/TV-Out

Je vais sûrement garder cette machine pour le surf/les dvd/les bidouilles linux et en prendre une autre dédiée entièrement au jeu.
Laadna, ça va tres bien tourner sur ta machine, tu auras juste pas de DX10.

Mais sinon, totalement d accord, j'attend les premieres semaines du jeu pour me faire une idée. Je verrais ce qui se passe alors concernant ma machine.
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
Laadna, ça va tres bien tourner sur ta machine, tu auras juste pas de DX10.
J'en suis sincèrement pas convaincu. J'ai testé des jeux comme FEAR ou BF2, pas moyen de pousser au-delà du 1024*768 avec les options graphiques medium, au-delà j'ai des saccades pour le premier et une grosse baisse de fps pour le second.
Citation :
Publié par Laadna
J'en suis sincèrement pas convaincu. J'ai testé des jeux comme FEAR ou BF2, pas moyen de pousser au-delà du 1024*768 avec les options graphiques medium, au-delà j'ai des saccades pour le premier et une grosse baisse de fps pour le second.
c clair que si tu cherches a jouer en options "High" va falloir changer

Pour ma part ça va etre un compromis entre le potentiel de mon portefeuille et un jeu beau et jouable.
Citation :
[Modéré par Hunter_SEEker :Tu seras aimable de bien vouloir developper des arguments a l'avenir ]

Fort bien, sur ruemontgallet :

E6300 BOX : 115E
Mobo C2D de qualité : +-100E (et j'imagine que cele qu'on lui propose est moins bien)
Geil PC5300 2*512 : 45E
DD 320Go SATA : 65E
SE197FP : 227E chez DEll.fr
Asus 1300PRO PCIe 256MO : 60E
Boitier, alim, lecteur dvd : 80E

Soit un total de 692E, bref avoir ca à 900E n'a rien d'une super occasion
Citation :
Publié par Laadna
Euh tu dois avoir un prob avec ton pc alors parce que moi j'y joue en 1280*1024 avec presque tout a fond à ces deux jeux et j'ai une bécane moins performante que la tienne : CG (7600 GT ) / proc (dual core 3800+) / 2 giga DDR2 kingston / Disque dur 140 Go SATA 2 10 000 tr avec une partition unique pour les jeux. Bref, chelou que tu sois limités à des réglages médium et surtout en basse résolution comme cela .
INTEL_DG965RY
Processor: Intel(R) Core(TM)2 CPU 6700 @ 2.66GHz (2 CPUs)
2030MB RAM
Windows Vista™ DirectX 10
NVIDIA GeForce 8800 GTS 640

Bon, je viens de m'offrir tout ca, j'espère que ca tournera correct ^^
Tiens j'avais pas encore répondu ici !

Intel Pentium 4 3.00GHz (2 CPUs)
Mémoire bicanal 2048 Mo (4 x 512) DDR 400 MHz
ATI RADEON 9800 XT - 256 MB
Disque dur 120 Go (7 200 tpm) 8 Mo de cache IDE
Carte son Creative Labs SB Live 5.1

Le reste a pas trop d'importance pour le jeu
Changement prévu pour Fin Aout début septembre après rentrée d'argent de la saison quoi

pour l'instant :

CM K8NXP-Sli
CG : X800XT
Proco : 3500+ @ 2,5Ghz
Ram : 2*512 Mdt à 230 mhz 2,5 3 3 8

J'aimerais quand même voir ce que donnera le jeu dessus surement j'aurais l'occasion de tester durant l'open bêta de cet été.

La config qui attend dans mon imagination :

Ca serait un truc du style Core2 avec 8800 GTX/Ultra 2*1go , 2 raptor Raid 0 Et un bon gros O/C de l'ensemble

Je mise Un 1000/900 euros d'occaz pour l'ensemble
Citation :
Publié par ( Tchey )

disons qu'il n'y a pas que AoC.

Personnellement j'ai une machine qui se fait plutôt vieille pour les MMO ( je suis sur X800 avec un athlon 64 3000 ) et j'attends la baisse de prix des Q6600 en juillet pour changer de machine. (je vais juste prendre une ATI X1900XT pour le moment en attendant la seconde génération des cartes dx10 voir comment ça évoluer et peut être me laisser tenter par le SLI de GTX)

Cela me permettra de jouer convenablement à mes jeux actuels et de ne pas changer de config avant un moment (le Q6600 étant extrêmement évolutif à moyen et long terme).

-- bon faut dire ... je gagne bien ma vie aussi
Citation :
Publié par The Minah Bird
disons qu'il n'y a pas que AoC.

Personnellement j'ai une machine qui se fait plutôt vieille pour les MMO ( je suis sur X800 avec un athlon 64 3000 ) et j'attends la baisse de prix des Q6600 en juillet pour changer de machine. (je vais juste prendre une ATI X1900XT pour le moment en attendant la seconde génération des cartes dx10 voir comment ça évoluer et peut être me laisser tenter par le SLI de GTX)

Cela me permettra de jouer convenablement à mes jeux actuels et de ne pas changer de config avant un moment (le Q6600 étant extrêmement évolutif à moyen et long terme).

-- bon faut dire ... je gagne bien ma vie aussi
Le Q6600 n'apporte aucuns avantages à court ou moyen terme pour les jeux,
déjà que le dual core n'est pas encore exploité alors le quad...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés