Votre configuration actuelle ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par guguy
Le Q6600 n'apporte aucuns avantages à court ou moyen terme pour les jeux,
déjà que le dual core n'est pas encore exploité alors le quad...
je ne fais pas que du jeu avec.
Hi !

Je n'y connais connais rien en informatique.

Mais j'ai windows XP (bientot Vista, pour pouvoir avoir le directx 10)
Athlon 64 3400+
Geforce 6600TD 256 Mo
2go de Ram
Carte mère Asus K8N4-E Deluxe
Je fais actuellement tourner World of Warcraft en 30 images par seconde (dépend des zones) avec tous les détails à fond...

Mais sérieusement vous pensez que Age of Conan va fonctionner dessus ? Avec peu de détails ?
Si non, changer simplement la carte graphique suffirait ?
Il est tres probable que AoC tourne sur des machines plus anciennes que la tienne, certe avec les details au minimum, ce qui veut dire qu'on ne profitera pas de toute la luxure 3D, mais aujourd'hui bcp de jeu sont qd meme assez beaux meme en "Low"

Preuve je fais tourner le dernier C&C sur mon portable 1,6 Ghz , 1,5 Go de RAM et CG ATI X700 , et tout ça en details Moyen /bas ... c pas moche et ça me suffit vu le coup de l'achat d une becanne neuve.
Ok, mais je trouve étrange qu'à 5 moi s de sortie du jeu on n'en sache pas plus sur la config.... en même temps j'y connais rien non plus héhé.

J'espère en tout cas que ce jeu va être génial, car Wow ben... ça lasse (en plus les nouvelles armures sont trop moches avec des tours de 5 étages à la place des épaulettes, mdr)
Citation :
Publié par FitzChevalerie
Hi !

Je n'y connais connais rien en informatique.

Mais j'ai windows XP (bientot Vista, pour pouvoir avoir le directx 10)
Athlon 64 3400+
Geforce 6600TD 256 Mo
2go de Ram
Carte mère Asus K8N4-E Deluxe
Je fais actuellement tourner World of Warcraft en 30 images par seconde (dépend des zones) avec tous les détails à fond...

Mais sérieusement vous pensez que Age of Conan va fonctionner dessus ? Avec peu de détails ?
Si non, changer simplement la carte graphique suffirait ?
ben si tu veu le directx 10 faudra une geforce 8 ! ou ati 2900
j'ai vista et je te conseil de rester sous xp.
vista faut du core 2 duo !!!
Citation :
vista faut du core 2 duo !!!
Non, vista marche trés bien sur un A64 classique ou un P4 3ghz, c'est
surtout qu'il demande beaucoup de ram et une carte graphique assez puissante.
je viens de lire pas mal de poste et j'ai eu un peu de mal a digerer tout sa..

en tant que neophyte quelle est la configuration parfaite pour octobre ?
je compte me racheter un pc mais n'y connaissant rien j'aurais aimer avoir qqs conseil sur une config qui explose .
Citation :
Publié par Rubistha
je viens de lire pas mal de poste et j'ai eu un peu de mal a digerer tout sa..

en tant que neophyte quelle est la configuration parfaite pour octobre ?
je compte me racheter un pc mais n'y connaissant rien j'aurais aimer avoir qqs conseil sur une config qui explose .
Hello

Si tu peux attendre la sortie du jeu pour changer de PC c'est mieux, d'ici là beaucoup de chose auront evoluées et notamment les prix du matos.

Si tu doit acheter un PC maintenant ; tu peux selon ton budget prendre un Core2duo avec un minimum de 2 Go de RAM et une carte graphique serie 8 de NVIDIA (si tu es riche la 8800 Ultra ,si un peu moins riche la 8800 GTX,si encore un peu moins riche la 8800 GTS 640Mo, pour un pauvre la 8800 GTS 320 Mo ira bien et pour les autres une 8600 ... au pire ..)

Cette serie8 te permet de pouvoir profiter de Direct X 10 ; la derniere evolution 3D avec Windows Vista
Citation :
(si tu es riche la 8800 Ultra ,si un peu moins riche la 8800 GTX,si encore un peu moins riche la 8800 GTS 640Mo, pour un pauvre la 8800 GTS 320 Mo ira bien et pour les autres une 8600 ... au pire ..)
L'ultra n'apporte pas énormement pour son prix, et on peux égaler sa
puissance en o/c une GTX?

Mais je pense que seul les prochaines cg nvidia (9900?) permettrons de
jouer en high-res tout à fond avec un bon frame rate.
Elles sortent en novembre.
oui je compte attendre octobre/novembre, a l'heure actuelle je dispose de :
pentium(R) D cpu 2.80 Ghz
2.79Gh 1.00 Go de ram
(en dessous il y a marqué extension d'addresse physique ???)

et d'un 7600 GS

et c'est tres limite pour VG, je marche en full low resolution et mon fps arrive encore a descendre sous les 20 FPs en ville.
Pour l'instant j'ai ça :

C2D 6600 (OC à 3150 MHz)
4go DDR2 pc5400
8800GTS 320mo
carte mère asus p5b-e
windows xp x64

Donc ça devrait plutôt bien marcher. Oblivion et vanguard tournent nickel au max (enfin Vanguard a des problèmes de stuttering mais je crois que ça vient du jeu programmé avec les pieds)

Je vous rassure je n'ai pas acheté tout ça pour AOC 5 mois a l'avance, j'ai juste changé de carte graphique pour Vanguard, mais sinon je suis graphiste et j'ai donc besoin d'un gros truc pour bosser tranquillement sous photoshop sur des images de 10000+ pixels de large.

Peut être que les 320mo de la 8800GTS me brideront un peu, on verra bien :/
CPU: AMD 3500 +
Memory: 1 go
Graphic Card: Nvidia 7800 GTX
Motherboard: DFI Lan Party Ultra-D

Je pense modifier le cpu et doublé la mémoire.
Citation :
Publié par Juna
CPU: AMD 3500 +
Memory: 1 go
Graphic Card: Nvidia 7800 GTX
Motherboard: DFI Lan Party Ultra-D

Je pense modifier le cpu et doublé la mémoire.
Effectivement 2 Go de Ram ça reste indispensable
La 8800 GTS 320mo est pas mal si vous jouez tout à fond sur des écrans de 19" en 1280x1024 ou en version wide. Sinon en ne mettant pas du AA 8x+HDR si vous jouez en 1680x1050 tout ira bien. En faite tout dépend de la résolution sur laquelle vous jouez.
Citation :
Publié par Juna
Concernant la carte graphique, ça sera potable a votre avis ?
ça dépend de ce que tu estimes comme potable, tu ne devrais guère dépasser 30 fps, et pas en high details.

J'ai actuellement la même que toi et je compte la changer en fin d'année par une compatible DX10. Maintenant faut voir mes finances à ce moment là.

PS : jolie la demoiselle de l'avatar
Citation :
Publié par Maëg
PS : jolie la demoiselle de l'avatar
haha quelle subtilité dis moi, tout en finesse !
On ne remarque pas du tout que tu espères qu'elle te réponde que c'est sa propre photo, ou quelque chose du genre
Citation :
Publié par Zophrene

--> J'ai peur que ce soit un peu juste. What do you think about it ?
qu'on ne peut pas savoir pour le moment. Personne ne sait comment tourne le jeu actuellement sur ce genre de config sauf les devs et les beta testeurs.

Bref ; patience.
Citation :
Publié par The Minah Bird
qu'on ne peut pas savoir pour le moment. Personne ne sait comment tourne le jeu actuellement sur ce genre de config sauf les devs et les beta testeurs.

Bref ; patience.
En meme temps, j'espere pour eux que ce genre de config suffira parce que s'il faut investir dans un proc Core Duo, et dans une CG 8800... pas tout le monde a 2000 € à investir pour un jeu.

Et en meme temps, quand je vois la qualité graphique et le nombre de détails, ca m'inquiete un peu...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés