Joystick ou comment l'impartialité n'est pas forcément de mise.

Fil fermé
Partager Rechercher
Ouuuuuh le beau titre de livre a succès

Bon j'explique le but de mon post , voila ce que je lis dans le Joystick du mois de Janvier 2007 dans la partie des Mmo . Je vous lis .

Sans exagérer, on peut dire que tout les fans d'heroic fantasy ont voulu fouler les terres du monde crée par J.R.R Tolkien. Pour ceux qui sortiraient de leur grotte, figurez vous que votre rêve va devenir réalité (ou cauchemardesque) grâce a Turbine. LOTRO vous place dans la peau d'un hobbit , Elfe , Humain , Nain qui devra suivre toute une série de quêtes dirigés par un trame principale. L'histoire prend place juste après que Frodo a quitté la Comté avec l'Anneau unique. Evidemment vous pourrez rencontrer les membres de la communauté de l'anneau au fil de votre progression mais vous ne jouerez pas l'un d'entre eux (encore heureux ) ? A l'heure actuelle, ce Mmo est prévu sans affrontements entre joueurs (et le PVMP c'est du Scrabble ? ) et sans pouvoir incarner la faction de Sauron. Ce qui devrait limiter les possibilités offertes et, entre nous, ça ne s'annonce pas terrible quand même.

Voila perso je trouve ça un peu naze de dénigrer un jeu qui n'est encore qu'en béta test (donc soumis a modification) et ça m'énerve parce que j'apprécie ce magazine mais en ce moment ils me les brisent a parler quasiment que de wow car quand il faut faire un Hors série spécial Wow ou un article sur BC , la ça suce sévère Ils onts des parts chez Blizzard ou quoi ?

Un peu plus d'objectivitée et d'impartialitée serait franchement pas un mal.

Je vois pas en quoi LOTRO s'annonce mal mais j'en dis pas plus (NDA oblige) m'enfin bon.....Je trouve pas ça trés sport de la part d'un magazine connu et reconnu et lu par des milliers de Geeks
Bah, c'est pas la première fois que Joystick fait dans le sarcastique! Et c'est sans doute pour ça qu'on aime! Quel plaisir de voir certains jeux (je cite pas de nom, pas besoin de débat inutile ) se faire joliment critiquer avec une touche d'humour noir!

Puis, concernant le pvp, et les factions de Sauron... C'est son avis, et il est partagé par d'autres! Mais ça ne reste toujours qu'un avis...
Ils n'en sont pas encore à démonter le jeu dans un test ou autre!
Bah comme je l'ait dit sur un autre topic, joystick.. A part WoW ils connaissent rien.
Citation :
Publié par Beltana
Ils n'en sont pas encore à démonter le jeu dans un test ou autre!
Oui mais a la limite j'aurais préféré tu vois Démolir un jeu aprés l'avoir tester ok , on aime ou on aime pas Par contre dénigrer un jeu vaguement comme il le fait " ca s'annonce pas trés bien" c'est pas cool car le Geek qui va lire va se dire "Pkoi ca s'annonce mal ? Qu'est ce qui ce passe ! Ou j'habite ??? AAAAAAAAAAAAH" et finira finalement par se rabattre sur Burning crusade Bref moi j'aime bien Joystick car effectivement c'est souvent traité avec humour mais la je trouve la critique un peu trop facile et pas super constructive Si ca se trouve le mec a meme pas mis le pied sur la Béta Enfin j'espère pas
Bah,le "niveau" de Joystick a grandement baissé depuis le remplacement de l'"ancienne équipe" par la nouvelle...

De plus,Cyd semble avoir une dent contre Turbine...Il suffit de voir ce qu'il avait dit sur AC2 a l'époque,les avis argumenté,il semble ne pas connaître...

Enfin,ce serait plutôt une dent contre tous ce qui n'est pas WoW-Eve Online,vu que,sur 13 mini-tests,11 se terminent par un avis plutôt négatif,2 par un avis assez neutre,0 par un avis positif...
Moi aussi, cela m'a un petit énervé de voir ce commentaire dans Joystick. Mais je ne pense pas que Joystick soit un mauvais magasine, il y a des temps ou il des haut et des bas(en ce momment c'est plutot bas, avec la recherche d'un nouveau redac chef).
Mais il s'en sortent et c'est bien, j'aime l'esprit de ce magasine.
A la sortie du jeu, ils vont en baver
surtout qu'il on faux ...

Le jeux se passe au moment ou Gandalf vas chercher Frodo, c'est qui est pas grand chose mais quant même.

Et en ce qui concerne Sauron & Co, Turbin a annoncer (il y a quelque temps) que ça concernerais l'extension 1. Et la possibliter des jouer les "méchants" (un peu a la COH/COV)

de tout façon Joystick ... si tu joues pas Wow pourquoi lire ça
Bon et bien , il ne reste plus qu'a attendre le passage sur ce Thread d'un rédacteur de Joystick pour dire ce qu'il en pense !!

Aller CAFEINE ! je te DEFIE de venir nous dire un mot ici !

ps: vous croyez que sa va marcher ?

et vus a ce qu'il joue en ce moment ( je pense qu'ils ont des gout de chiottes )

il y a que Fumble que j'adore, lui au moins joue a EVE
Bah Joystick n'est pas une référence en matière de MMORPG. Ils font partie de ces magazines qui comparent sans objectivité aucune à d'autres jeux du même genre... WOW en l'occurence pour Joystick. Et il vaut mieux se mettre du côté de la plus grande entreprise de marketing du jeu vidéo que du côté des autres.

Comment peut-on attacher de l'importance à leur avis tandis que les arguments qu'ils énoncent sont aussi faux que discriminatoires.
Le PvP existe, ils ne le savent même pas, à partir de ce moment, ils perdent toute crédibilité quant à leur opinion... Sans parler du feeling du rédacteur qui est aussi personnel qu'inutile
Citation :
Publié par l'oeil d'Ed
surtout qu'il on faux ...
Et en ce qui concerne Sauron & Co, Turbin a annoncer (il y a quelque temps) que ça concernerais l'extension 1. Et la possibliter des jouer les "méchants" (un peu a la COH/COV)
Toi tu n'a pas entièrement raison non plus...

Citation :
Publié par Anondillorsdesonvoyageaboston
2. Est ce que l'ajout de races maléfiques est prévu dans le futur ?
Citation :
Publié par Anondillorsdesonvoyageaboston
Non, pour le moment le système PVP repose sur le « Monster Play ». Selon Turbine, inclure des races dotées d'un background beaucoup moins étoffé que les races en place ne semble pas forcement une bonne chose. Mais Turbine m'a bien fait comprendre que la réponse est un non « ouvert » et que tout reste possible dans l'avenir.
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Bah,le "niveau" de Joystick a grandement baissé depuis le remplacement de l'"ancienne équipe" par la nouvelle...

De plus,Cyd semble avoir une dent contre Turbine...Il suffit de voir ce qu'il avait dit sur AC2 a l'époque,les avis argumenté,il semble ne pas connaître...

Enfin,ce serait plutôt une dent contre tous ce qui n'est pas WoW-Eve Online,vu que,sur 13 mini-tests,11 se terminent par un avis plutôt négatif,2 par un avis assez neutre,0 par un avis positif...

Rien n'a voir Joystick ne supporte que WoW et Eve Online car se sont les 2 seuls MMORPG qui ont un réel succès commercial et comme tout est une question d'argent .... !!!

Les journalistes de Loystick ne s'en sont jamais caché pour eux il est plus intéressant de faire un papier sur WoW ou Eve car ça fait vendre tout le reste est sans valeur et le problème est que les chiffre leur donne raison.

Maintenant le fait d'agir comme cela n'incite pas de nouveaux MMORPG a immergé et qui pourtant ( enfin certains ) le mériterai .

Le monde des affaires ( du fric ) est simple et clair tu as du succès on te lèche les bottes sinon on te plante un couteau dans le dos je crois avoir tout résumer tout simplement.
Citation :
Publié par OUDINY
Les journalistes de Loystick
Huhu ta faute de frappe m'a ouvert les yeux , c'est pas Joystick finalement mais Lolstick

Sinon pour ce que tu dis , oui et non .

Certes ils fonts des couv's avec des titres vendeurs , c'est normal , bizness is bizness .

Aprés pour ce que je dis plus haut , c'est pas une question d'argent puisque quoi qu'il arrive , ils avaient l'intention de parler succinctement de Lotro , Ils l'ont faits mais en en disant (selon moi) de la merde . Pas question de pognon la dedans , juste d'objectivité .

Bien sur ce n'est que mon avis et ca n'engage que moi , peut etre que je vais me faire flammer par des Fanboy's de Lolstick mais j'assume
Citation :
Publié par Nightsong
Huhu ta faute de frappe m'a ouvert les yeux , c'est pas Joystick finalement mais Lolstick

Sinon pour ce que tu dis , oui et non .

Certes ils fonts des couv's avec des titres vendeurs , c'est normal , bizness is bizness .

Aprés pour ce que je dis plus haut , c'est pas une question d'argent puisque quoi qu'il arrive , ils avaient l'intention de parler succinctement de Lotro , Ils l'ont faits mais en en disant (selon moi) de la merde . Pas question de pognon la dedans , juste d'objectivité .

Bien sur ce n'est que mon avis et ca n'engage que moi , peut etre que je vais me faire flammer par des Fanboy's de Lolstick mais j'assume

Faux en disant ce que j'ai écrit plus haut je n'ai fait que cité leurs propres paroles qu'ils avaient eux mêmes écrites.

Je récapitules : il y a une rubriques dans le canard qui est une sortes de questions / réponses : certains lecteurs posent des questions diverses et le rédacteur leur répond.

" Pourquoi ne parlez vous que de WoW dans vos magasines , pourquoi les hors séries ne sont que sur WoW ,etc .... "

Réponse : " car seul WoW mérite que l'on fasse un hors série sur lui car il est le seul MMORPG qui nous permette de justement vendre ce hors série sinon nous y serions pour nos frais ... "

Je pense que c'est clair ....

Les journalistes de Joystick abattent systématiquement les autres MMORPG avant même que ceux ci ne sortent dans le commerce c'est à dire qu'ils sont en général en période de bêta.

LOTRO , Vanguard , DnL ( mm s'ils sont raison sur le coup ) , ils sont moins cracheurs sur la série des city of Heros et Guild War ( qui n'est qu'un CORPG ) et ils lèchent les bottes de WoW et Eve.

Je n'invente rien malheureusement et ça n'est pas une erreur de compréhension de ma part.
Citation :
Publié par OUDINY
Rien n'a voir Joystick ne supporte que WoW et Eve Online car se sont les 2 seuls MMORPG qui ont un réel succès commercial et comme tout est une question d'argent .... !!!

Les journalistes de Loystick ne s'en sont jamais caché pour eux il est plus intéressant de faire un papier sur WoW ou Eve car ça fait vendre tout le reste est sans valeur et le problème est que les chiffre leur donne raison.
C'est exactement ça. Pour avoir bossé dans le milieu dans ma prime jeunesse (et avec certains membres de l'équipe actuelle), je ne peux malheureusement que confirmer. Le but premier (et unique) est de vendre le magazine. WoW représente 95% de la population de joueurs de mmorpgs. C'est donc eux qu'il faut brosser dans le sens du poil. Un magazine avec WoW en couverture se vend mieux que sans. A l'inverse, si un rédacteur a l'outrecuidance de dire du mal (de façon pourtant objective) de leur jeu favori, les lecteurs bouderont le magazine, et iront voir ailleurs.

Ce mois ci ils ont même poussé le vice jusqu'à faire un dossier WoW dans... Joypad.

PS : et ne jetez pas forcément la pierre aux rédacteurs. C'est parfois un crève coeur de se faire imposer sa façon de penser par son rédacteur en chef, pour des questions de flouze.
Clair que Joystick casse quasi tous les MMO à part WoW, c'est pas nouveau, la quasi totalité des mmo même Everquest 2 et autres sont niés par ce magazine qui ne fait que des spécial Wow, spécial BC sans arrêt (alors qu'ils n'ont parfois aucun intérêt).

C'est dommage car ça fait de la mauvaise pub à des jeux qui sont parfois très bons.
Le fait qu'ils disent que le jeu n'est pas génial après tout pourquoi pas.
Ce qui me tue c'est qu'ils le font en 1 ligne sans dire pourquoi, comment, sans un test ni une comparaison.
Quand on a pas d'info ou qu'on peut pas les révéler on se retient de lancer ce genre de petite phrase qui font RebelZ dans un magasine pour les jeunes fanboy de WoW, ce qu'est devenu Joystick à mon humble avis (oui je suis aussi méchant et j'ai la critique facile )
Ils donnent leur avis sur ce qu'ils ont pu voir du jeu ( et oui il sont évidemment sur la béta ), maintenant quand celui-ci est mauvais tout fanboy qui se respecte va les accuser de n'aimer que WoW...

Faut bien faire la différence entre une preview, et ils en ont déjà fait plusieurs pour lotro qui étaient plus longues et un test. Car EUX au moins ils testent les mmorpgs.

WoW est bien traité dans le mag car c'est le mmorpg qui intéresse la majorité des joueurs et aussi parceque c'est l'un des meilleurs du marché.

Maintenant réduire leur mag à un journal officieux de Blizzard c'est vraiment leur faire un mauvais procès car chaque mois ils parlent d'autres mmorpgs en faisant des soluces, des dossiers etc...

EvE online, Lineage II, City of Heroes sont des mmorpgs qui ont le droit à une rubrique quotidienne, EQ 2 et SWG ont eu eux aussi le droit à leurs dossiers de soluces en plus des test.

Mais voilà, ils ne peuvent pas parler de tout, donc ils réservent leurs pages pour les meilleurs mmorpgs du marché et ceux que les joueurs ont préféré.

Faudra attendre le test pour avoir un point de vue plus élaborés, mais faut arrêter de faire des procès d'intention, ils ne dénigrent pas les jeux pour en mettre en avant d'autres. Ils donnent leur point de vue, si ce n'est pas le votre tant pis, mais c'est rare qu'ils soient à coté de la plaque pour un test.

Dernièrement, j'ai lu leur test de mark of Chaos, ils disaient que le jeu était soporifique, qu'on se faisait grave chier etc... moi en bon fanboy de Warhammer et en ayant lu sur le web des test plus élogieux, je me suis dit... bon tant pis, je les écoute pas et je claque mes 60€. résultat c'est nase et effectivement on se fait chier au point que je n'ai même pas eu le courage d'aller plus loin que la moitié de la première campagne.

Et pourtant leur preview était plutôt positive....

Donc de là à ce qu'il se passe l'inverse avec lotro il n'y a qu'un pas

Une preview ou une news sur un jeu, c'est rarement objectif, on a pas accès à l'intégralité du contenu et on ne peut juger que d'éléments restreints.
Alors soit on fait copier/coller avec la déclaration élogieuse des devs, soit on prend le risque de donner son avis par rapport aux éléments qu'on connait au risque de changer d'avis lors du test. moi je préfère la seconde option, même si elle fait parfois grincer des dents.
Lol Keylan

Sincerement je ne considère plus joystick comme impartial depuis que j'ai vu à quel point ils étaient "pro-Wow", et cet article ne peut que me réconforter dans cette idée. En gros je ne lis plus joystick.... dommage....

Pour Krag Joystick ne semble ne pas s'intéresser à LOTRO et c'est pour moi ce qui vaut ces dénigrements perpetuels, pour moi Joystick ca restera toujours Canard PC ce n'est pas le sujet mais voila ou va mon coeur (et c'est justifié)
Contrairement à ce que beaucoup de monde ici pense, je trouve qu'ils ont souvent des avis pertinents sur les MMO. De plus, c'est un des rares magazine papier à parler de jeux "de niche" style EVE ou ATID.

Concernant LOTR, ils jugent d'après la beta. Pour la version définitive on verra bien en avril. Il arrive souvent qu'entre la preview et la sortie commerciale, l'avis change. Souvent en mal d'ailleurs

Je pense que les principales critiques (pas de PJ du côté de Sauron, pas de PVP) sont partagées par pas de mal de personnes. Pour le reste il y a toujours une NDA et il va encore falloir attendre pour en parler
Euuh, Krag, je suis en partie d'accord avec toi, il ne faut pas caricaturer jusqu'à dire que Joystick=Journal officieux de Blizzard.

Cependant, force est de constater que les critiques élogieuses et dithyrambiques qu'ils font sur WoW manquent quand même souvent d'impartialité et d'objectivité.

J'ai joué à WoW pendant 7 mois et même pendant cette période où je lisais ce fameux magazine, je trouvais qu'ils en faisaient souvent trop...

On ne m'enlèvera pas de l'idée qu'il est plus facile pour eux de souffler dans le sens du vent en soutenant corps et âmes un jeu au succès phénoménal afin de satisfaire une grande partie de leur lectorat déja acquis à cette cause.

Je trouve quand même que pour Lotro, la critique citée par Nightsong manque cruellement d'objectivité...et pour un avis lu par plusieurs milliers de personnes, je trouve ça pas très pro. Ce sont des journalistes et leur métier consiste à argumenter et commenter des faits avec une certaine résèrve (du moins jusqu'à la sortie du jeu)
Ce n'est pas non plus un concours de sarcasme pour plaire aux lecteurs
A mon avis il y a un chose qui est sûr...

Joystick c'est vraiment dégradé depuis la nouvelle équipe de rédac (hors contexte lotro, wow)...

Je pense les anciens étaient bien meilleures...
Angry
Une fois encore, je suis totalement en accord avec Krag Kroc'Nabots qui n'utilise certes pas des termes qui vous caressent ds le sens du poil et vous rassurent mais qui sont à prendre en considération (je ne fais pas expressément ref a lotro mais en fait ce qui me fait réagir est votre façon d'immoler un journal, je suis consterné de voir que jol qui joue fréquemment les défenseurs des regles, notamment du NDA,n laisse faire. Qui plus est si vous dépassez les bornes, il y aura des réactions, je dirais NORMALES)

Sur Warhammer STR
Je suis en fait passionné de jeux de stratégie depuis tres longtemps, à commencer par les vrais wargames battleground, waterloo, antietam etc, aimant l'univers Warhammer (j'ai ADORE les ANCIENS jeux warhammer notamment Dark Omen qui est une perle) j'ai testé Warhammer en trial , je l'ai TRES VITE désinstallé.

Le politiquement correct il y en a marre.
Vous ne pourrez pas me mettre sur le dos une quelconque passion pour wow vu que je ne peux pas le supporter c'est physique, passer des semaines à basher du mob est une souffrance, je préfere TRAVAILLER c'est 100X plus agréable.

Il n'en demeure pas moins que DANS CETTE CATEGORIE de jeux, pour le moment et cf ce que j'ai testé notamment SWG post NGE, WOW est le meilleur et de loin. De tres tres loin, si on aime le bashing, le stuff et le genre Diablo, c'est à l'heure actuelle, et s'agissant des jeux sortis, le MEILLEUR. S'agissant de DAOC ça a viré aussi au bashing, fort heureusement, le RvR releve toujours le niveau au final, ce qui fait que ça passe bcp mieux qu'ailleurs.

Donc pas la peine de contourner le pb.
POur ce qui concerne LOTRO, WO ou AOC nous jugerons tous sur pieces lors de leurs sorties respectives. Mais il est sur pour ma part que si l'univers des MMORPG ne produit désormais "que" du bashing-style, et moins bien que blizzard, (j'attends avec un peu de soucis Wo ) je stoppe définitivement les mmo pour revenir aux jeux traditionnels. Donc je tenterai LOTRO, WO et AOC puis je prendrai une décision radicale. A moins que je ne retourne vers Eve et WWIIonline.

Je ne suis pas lecteur de joystick , mais c'est votre attitude que je déteste.

C'est facile de cracher sur la soupe qd on ne fait rien soi meme.

Produisez quelque chose, écrivez un bouquin ou meme un article , publiez, créez une revue, une entreprise, et vous verrez ce que c'"est que d'avoir de vrais soucis... d'adultes... et pas des problemes d'enfants gatés...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés