Joystick ou comment l'impartialité n'est pas forcément de mise.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
Ouais enfin, ils diraient que lotro serait super génial vous seriez d'accord avec eux.

Ce qui vous dérange c'est qu'il y ait des gens qui ne semblent pas apprécier lotro, vous avez le droit de ne pas être d'accord sur leurs critiques mais arrêtez de remettre en cause leur sérieux, leur objectivité ou leur partialité ou alors amenez des preuves.

C'est bien connu, si on veut un avis objectif, sérieux et impartial, c'est sur un fansite qu'il faut aller le chercher...
Mais n'importe quoi ! S'il y a bien une certaine personne qui semble fan aveugle de joystickMachin et de "wow, le meilleur mmo du marché "(citation, hein, c'est pas moi qui dit çà ), et qui ne supporte pas qu'on mette en doute la pseudo-objectivité du taff de ce magazine -douteux selon moi- ou la qualité d'un certain mmo - c'est bien : [suivez mon regard - - - >] .
Qui vient "provoquer" sans arrêt les assidus de ce forum en les traitant de fanboys et autres dès qu'ils osent emettre un doute sur Sadstick ? C'est moi ?
On n'a jamais vu des gens de ce forum par contre aller polluer celui de WAR pour aller discutailler sur les posts de ce dernier.

Quant au terme de fan boy lancé à nos faces, çà me fait bien rire : Je n'attends pas Lotro et je suis loin d'en être fangirl pour la bonne raison que je n'apprécie pas ses graphismes,et donc que je ne l'acheterai pas.A mon grand regret d'ailleurs, car ce qui m'interessait dans ce mmo c'était l'absence de pvp je dirais "conventionnel".

Alors fan de rien du tout, mais n'appréciant pas la malhonneteté de certains journalistes, et intervenant sur ce point, que ces derniers s'en prennent à n'importe quel mmo d'ailleurs (ici Lotro, mais ils ont fait pareil avec daoc ,bref, envers tout mmo ne lâchant pas des pepets).

Sur le point des graphismes, si je n'aime pas les graphismes de lotro je n'en aime pas moins non plus ceux de wow,par contre l'un des posteurs a eu raison de souligner le manque de crédibilité d'un des journaleux de ce magazine qui dit ne pas pouvoir s'identifier à un perso "trop réaliste" de Lotro, alors qu'il le peut avec ces machins complètement farfelus de wow.Il se trouve que moi, il me serait impossible de m'identifier à ces derniers, à moins d'avoir 6 ans, époque où la sexualisation n'est pas encore faite n'est ce pas, et où on pourrait aussi bien s'identifier à un ours en peluche ou riri fifi et loulou de Disney...(le truc des avatars féminins bien "poufs" ,çà c'est justement pour appâter les pré-ados, pas encore complètement sexualisés), mais bon je m'égare.

En fait non, je m'égare pas,tout est lié, je pense réellement que les personnes de ce magazine sont très immatures et qu'ils ne sont pas crédibles, point.
Citation :
Publié par Libellule d'or
Qui vient "provoquer" sans arrêt les assidus de ce forum en les traitant de fanboys et autres dès qu'ils osent emettre un doute sur Sadstick ? C'est moi ?
On n'a jamais vu des gens de ce forum par contre aller polluer celui de WAR pour aller discutailler sur les posts de ce dernier.
Je te trouve dure la Libellule On est sur un forum donc par définition ici pour discuter et argumenter , on as le droit de ne pas etre d'accord avec l'auteur du sujet (qui se trouve etre moi ) et c'est pas pour autant qu'on vas le jeter dehors parce qu'il a un flag War (meme si War say maaaaaaaaaaaaaaaaaalllllllllll )

Be cool quoi

Par contre sur le fait des courbes des persos féminins dans wow , ben oui , tu crois que si ils avaient pas faient des "bombasses" ca aurait aussi bien marché auprés des ados sponsorisés par Biactol ? J'ai meme le souvenir sur le forum de ma guilde d'avoir vu une vidéo d'un type qui se tripote le joystick en matant son elfe danser ....et a priori c'était pas un fake

Moi le seul truc que je déplore de Wow c'est cette arrivée de News gamers qui pensent tout connaitre , avoir tout fait , etre les meilleurs parce qu'ils jouent au truc le plus populaire Avec aussi peu d'expérience sur le monde des Mmo a mon avis on est pas en droit de l'ouvrir

La star ac faisait 12 Millions d'audience le soir de ses "primes" , c'est pas pour autant un gage de qualitée ...isnt it ?
Citation :
Publié par Nightsong
Je te trouve dure la Libellule On est sur un forum donc par définition ici pour discuter et argumenter , on as le droit de ne pas etre d'accord avec l'auteur du sujet (qui se trouve etre moi ) et c'est pas pour autant qu'on vas le jeter dehors parce qu'il a un flag War (meme si War say maaaaaaaaaaaaaaaaaalllllllllll )
Dsl, mais je suis pas d'accord, Nightsong,ce n'est pas la première fois que la zizanie est semée sur ce forum (cf : ancien post sur le même sujet un peu plus ancien,relis le, tu verras exactement les mêmes dérives).Je ne suis pas dure mais lucide (à moins que vous aimiez vous faire taunt de fanboys - et autres - alors que ce n'est pas la cas).Et j'ai voulu remettre les choses au point.
Bonne chance sur Lotro.
[QUOTE=Krag Kroc'Nabots]

QUOTE]

Alors t'es bien gentil, mais faudrait arrêter de dire n'importe quoi.
Déja un journaliste se doit d'être objectif dans son argumentation et de fournir un minimum de recherche sur son travail avant de le publier, c'est la moindre des choses, on attend de lui plus que le simple avis d'un joueur lambda sur un forum.

Pour le reste faut vraiment que je me répète ? Il ne donne pas une opinion il ment tout simplement, il dit des conneries, un point c'est tout, c'est pas une question d'être fan ou non du jeu, c'est qu'il fait de la désinformation et dis n'importe quoi.
Sans être méchante t'es un peu bouché ou tu lis ce que tu as envie de lire juste pour défendre ton opinion ?

Le " journaliste " prétend qu'il n'y a pas de pvp ? Mensonge.
Le " journaliste " prétend qu'on ne peut pas incarner les forces de sauron ? Mensonge.
Le " journaliste " prétend que le gameplay est orienté solo ? Encore une fois mensonge

Faut arrêter de dire des conneries, ce n'est pas une appréciation, si je sors que moi je trouve que daoc y a pas de pvp, ce n'est pas une opinion c'est un mensonge, si je dis que wow on peut pas jouer d'elfe ce n'est pas une opinion c'est un mensonge.
Il ne s'agit pas de critiquer l'opinion de ce pseudo journaliste, il pense ce qu'il veut, bien que sa profession l'amène normalement à un travail d'objectivité, ici il ment, et donne de fausses informations, et tu dis n'importe quoi et proclame haut et fort n'importe quoi pour défendre ce torchon.

Il y a 4 races + toutes les ethnies par races, je me répète encore.
Il est possible de jouer des races maléfiques, je me répète encore.

Turbine n'a jamais réfléchit à rendre les races maléfiques disponible à la création dans une futur extension, rumeur totalement infondéé, ils l'ont dis ce n'est pas à l'ordre du jour, et cela est tout à fait logique vue le background de l'univers.

Bref il dit n'importe quoi, toutes ces informations étaient disponible au moment ou il a fait son article ( la béta us est bien avance sur la béta euro ), et si il avait fait un vrai travail de journaliste et eut un minimum d'éthique il se serait renseigner avant de publier ce torchon.

Bref ca me fera toujours autant marrer ce type d'argumentaires.

Je ne reviendrais pas sur le reste, les graphismes c'est subjectif ( même si on ne peut pas nier la technique très haut point ), et sur le passé du Turbine ( on oublie AC 1 qui est un des mmos cultes du marché et créer une bonne partie du gameplay reprit par les mmos par la suite ... AC 2 qui a eut un démarrage difficile mais qui a était ensuite superbe, et DDO qui est un excellent jeu, mais qui a le malheur d'être un peu original ... ).
Citation :
L'ensemble de ses interventions
Faudrait arrêter la mauvaise foi, tu donnes raison à un magazine qui fait de la désinformation sur un jeu (pas de PvP, etc...)
Après que Wowstick aime ou n'aime pas LOTRO on s'en branle, on aspire juste à la neutralité qu'est sensé adopter tout journaliste, ça s'appelle le professionnalisme, et quand on en manque on fait une faute passible de licenciement

Quand je vois le nombre d'absurdités que ce magazine balance sur le jeu ça me fout les boules, et quand je vois que certains comme toi déforment leurs écrits pour noyer le poisson, je trouve ça peu fairplay... T'as des parts chez eux ou t'es pote avec un des journalistes ?
Citation :
Publié par Majax WC
Bah, Joystick, Il y a bien longtemps que l'on est au clair sur leur côté mercantile...
Si vous voulez de la bonne news, de l'impartialité, et des tests dignes de ce nom, une seule adresse : http://www.canardplus.com/
Si le lien pose souci, j'édite bien sûr.....
Canardplus c'est pas les mecs qui avaient mis 6/10 à Zöldner : Secret Wars (mieux noté que sur JV.com !) avec un encart spécial pour le promouvoir ?

De toute manière y'en a encore pour croire à l'indépendance de ce genre de presse magazine face à la publicité ?
Ca y est c'est reparti vous vous enflammez, c'est marrant que la moindre critique, est vécu ici comme un véritable génocide.

Je ne donne pas raison au magazine Joystick, je dis simplement qu'ils ont le droit de donner leur avis sur le jeu, comme moi, comme vous, que celui-ci vous plaise ou non.

Pas la peine d'aller chercher des histoires de corruption, de magazine à la solde de Blizzard ou je ne sais quelle ânerie sans fondement.

Vous pouvez parler de désinformation tiens...
Salut,

Ca existe l'objectivité dans la presse? J'en apprends tout les jours décidément . En même temps, il n'existe pas qu'un seul magazine traitant du jeu vidéo. De plus avec le net aujourd'hui on peut avoir accès à des centaines de test etc.

Je vois pas pourquoi se prendre la tête une fois de plus avec tel ou tel magazine. Ne l'ouvrez plus et aller lire autre chose. J'ai l'impression en vous lisant que l'on vit dans un pays régit par un seul organe de presse, tenu par un grand manitou!

Quand à la supposé wowmania qu'entretient Joystick, ou même n'importe quel magazine qui l'entretiendrait ne me gène pas le moins du monde. Ils font du papier qui fait vendre et ils ont bien raison. Ensuite à nous de faire la part des choses.

Bonne soirée à tous

[édit] Grace au message initial, j'ai acheté Joystick aujourd'hui pour voir (j'espère que c'est le bon). Bonne pub finalement...
Il serait bon de faire retomber la pression quand même, on en fait des tonnes et des tonnes sur une petite phrase de Joystick

Autant le fait de dire que le jeu s'annonce mal c'est pas super, autant un journaliste a le droit de donner son avis. Ca existe des tests de jeu objectif?

Bref Joystick on aime ou on aime pas, mais évitons de se crêper le chignon pour des broutilles

@Turlog: Je sais pas si cela m'était adressé, mais contrairement à beaucoup ici je ne juge pas l'article
Mais ....

Comment juger un article de jeux video, lorsque l on est soit meme pas objectif...
Ennoncer les droits des uns et des autres, la liberte d expression, et tout le bla bla qui va avec EST TOTALEMENT DIFFERENT d un enonce de FAIT !

Comme te le disais la madame au dessus, et les autres au dessus aussi, ce qui est remis en question n est pas le fait qu ils aient le droti de donner leur avis ou pas... relis bien.. on parle de mensonge, ce qui n a rien a voir avec un avis ou un opinion...
Citation :
Je ne donne pas raison au magazine Joystick, je dis simplement qu'ils ont le droit de donner leur avis sur le jeu, comme moi, comme vous, que celui-ci vous plaise ou non.
Non justement. Ils n'ont pas le "droit". En revanche ils ont le devoir d'écrire dans la seule et unique optique de vendre davantage. Leur avis ils apprennent vite à s'asseoir dessus.
Citation :
Publié par Turlog
Comme te le disais la madame au dessus, et les autres au dessus aussi, ce qui est remis en question n est pas le fait qu ils aient le droti de donner leur avis ou pas... relis bien.. on parle de mensonge, ce qui n a rien a voir avec un avis ou un opinion...
Tout à fait, certains comme Krag Kroc'Nabot n'arrivent pas à se mettre ça dans la tête, ou préfèrent délibérément jouer les têtes de mules.

Moi même je n'ai pas un avis totalement favorable sur le jeu (voir mes autres threads), mais je ne vais pas raconter volontairement des mensonges pour enterrer un jeu qui ne le mérite assurément pas

"Wow c'est nul on peut pas faire de PvP ouvert", non non ce n'est pas de la désinformation, c'est juste mon avis constructif et objectif sur le jeu
Bonsoir,

Bon je viens de lire le fameux passage!!! Alors perso ce n'est pas ce passage là qui me tracasse le plus...

Par contre en lisant bien le mag (si si je l'ai fait c'est possible, j'ai même pas perdu la vue) ce sont plus les petites phrases distillées dans certaines pages. Je ne vais pas faire une liste, mais l'auteur du post si il l'a devrait être d'accord avec moi (hors le dossier Meilleurs Troll 2007 qui tient plus de l'ironie mal fagoté certe mais de l'ironie tout de même). Bon en attendant Joystick prévoit le meilleurs avenir pour Vanguard Saga of Heroes (finalement je ne sais pas si c'est une bonne ou mauvaise chose lol).

Bonne soirée à tous.
Citation :
.... Si le Monster play était LA solution, Turbine ne réfléchirait pas à rendre les races maléfiques jouables dans une extension.
J'ai posé la question directement aux développeurs et ils n'y songent pas du tout.
Citation :
Publié par Elizard De Firentz
Bonsoir,

Bon en attendant Joystick prévoit le meilleurs avenir pour Vanguard Saga of Heroes (finalement je ne sais pas si c'est une bonne ou mauvaise chose lol).

Bonne soirée à tous.
Ben Vanguard si t'as un PC de la NASA il est jouable Si t'aimes aussi les environnements morts (villes avec des PNJ qui bougent pas et qui fixent le vide) ca le fait . Sinon c'est joli..ah oui c'est sur c'est joli...
Citation :
Publié par Nightsong
Ben Vanguard si t'as un PC de la NASA il est jouable Si t'aimes aussi les environnements morts (villes avec des PNJ qui bougent pas et qui fixent le vide) ca le fait . Sinon c'est joli..ah oui c'est sur c'est joli...
Je rajouterais...... "Si tu maîtrises la langue de Sheakspeare tu pourras jouer à Vanguard, car la traduction et localisation FR visiblement on peut s'asseoir dessus."

D'ou mon virage à 180° en pente et en direction de vous savez-qui ?....
Pour Vanguard c'est dommage quand meme car j'avais méchamment flashé dessus y'a quelques mois ,le systeme de diplomatie , de construction de ville/maisons par les joueurs était carrément énorme pour moi , un Mmo dont le paysage évolue au fil du temps ....ca c'est du monde persistant dedieu ! Mais bon une fois sur la Béta 1 j'ai déchanté sévère :-( Ce qui m'a le plus mis les boules , les glandes , les crottes de nez qui pendent c'est le coté Plastique a la EQ2 ....Genre les armures qui brillent de partout , t'as l'impression d'etre en discothèque Ils avaient pris masse critiques par rapport a ca avec EQ2 et apparement ca leur a pas servi de lecon Remarque au moins maintenant ils onts le potentiel pour lancer Lego Online , la on seras pas dépaysés
Petite aparté sur Vanguard et sa non-localisation. Je subit actuellement la "localisation" façon Blizzard sur WoW après deux ans de jeu et quelques aventures sous Warcraft et j'aurais tendance à dire : mettez vous à l'anglais sur le tas, parce que les localisation c'est à gerber si l'on est un tant soit peu attaché aux pointes d'humour du jeu et au bg.

Pour ce qui est de Joystick, très bon HS pour WoW, que je recommande d'acheter car ils évitent beaucoup de feuilles volantes ou de Alt - tab. Pour le reste, et j'en suis désolé pour Mao qui vient souvent sur JoL, je préfère ne plus en entendre parler tellement c'est devenu partisan, et parfois mensongé.

@ Krag ; ce serait vraiment sympa que tu arrêtes de venir foutre la merde sur le forum des autres sinon un jour il se pourrait que tu incites de personnes à venir pourrir le tien avec des avis staliniens. Le comique de tes annonces partisanes et ta prose de troll des caverne finissent pas lasser.
je ne pense pas que joystick soit anti lotro ,leur article précèdent sur le test de la béta était méme plutot positif , d ailleurs cet article a aussi declenché un scandale ici , le probléme viendrait il des article ou des fanboys aveugle et qui ont seulement envie d entendre des éloges sur leur jeux tant attendu ?

pour ce qui concerne war jol pas besoins de vous nous aussi on a nos fanboys fanatique qui veulent brûler joystick et on a eu aussi le droit a ce genre de post pathétique ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés