Joystick ou comment l'impartialité n'est pas forcément de mise.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vic Mackey
Ils ont du caca dans les yeux. Les animations sont bien foutues, en tous cas pas moins bonnes que dans WoW ou d'autres standards comme EQ2 ou Vanguard par exemple.
Et bien si je peux donner mon avis; je trouve que les animations sont vraiment bien retranscrites et de loin supérieures à celle reporduites sur vanguard par ex où le perso à plutot l'air d'un robot... enfin c est mon à avis... mais critiquer l'animation de Lotro .... c est pas la voix q je choisirais..... je prefere de loin coucher avec Nain Barbu sisi
Citation :
Nier le total partie pris de Joystick pour wow est de l'aveuglement pur et simple, ils ont raisons ils veulent vendre leurs magasines, même au détriment de tout éthique journalistique. Mais en arriver à comme ils le font systèmatiquement critiquer les autres mmos sur la base d'arguments falasieux, que la plupart du temps ils ne testent même pas ou à peine, sur lesquels ils ne se renseignent même pas un minimum, peut - on ici parler de journalisme ? Quand on voit le louange des graphismes d'un wow par exemple, qui a certes des qualités, mais nier que ce jeu est totalement arriéré sur le plan technique tiens de l'aveuglement ou du marketing plutôt que du véritable journalisme.
Ouais enfin, ils diraient que lotro serait super génial vous seriez d'accord avec eux.

Ce qui vous dérange c'est qu'il y ait des gens qui ne semblent pas apprécier lotro, vous avez le droit de ne pas être d'accord sur leurs critiques mais arrêtez de remettre en cause leur sérieux, leur objectivité ou leur partialité ou alors amenez des preuves.

C'est bien connu, si on veut un avis objectif, sérieux et impartial, c'est sur un fansite qu'il faut aller le chercher...
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
Ouais enfin, ils diraient que lotro serait super génial vous seriez d'accord avec eux.

Ce qui vous dérange c'est qu'il y ait des gens qui ne semblent pas apprécier lotro, vous avez le droit de ne pas être d'accord sur leurs critiques mais arrêtez de remettre en cause leur sérieux, leur objectivité ou leur partialité ou alors amenez des preuves.

C'est bien connu, si on veut un avis objectif, sérieux et impartial, c'est sur un fansite qu'il faut aller le chercher...
Le truc c'est qu'ils ne disent pas que LOTRO est génial mais le contraire et que c'est faux
Comme dis plus haut pour apprécier la qualité d'un jeu il ne faut pas s'arréter au level 6 et dire ahh c'est pas bien ce jeu il est mauvais c'est dur de faire des groupes etc...
Pour le monster play par exemple ca m'étonnerait que la personne ayant fait la previews l'ai essayé pareil pour les autres spécificités du jeu.

Je veux bien qu'on est chacun un avis mais les avis donnés sont quand même légers par exemple celui qui présente les quêtes comme réalisables en solo.
Ce journaliste aurait du ne serait ce que suivre la quête principale il aurait vu qu'il est nécessaire de grouper et ce même à bas level....

Enfin bon autant l'argument des races je peux le comprendre autant celui la ca montre le désintéret du journaliste...
Citation :

Je n'ai absolument rien contre la critique, Lotr a des défauts, je prépare d'ailleurs un compte rendu sur le jeu, personnellement j'adore le jeu, alors pour compléter mon compte rendu j'ai exposer celui - ci sur le forum béta afin d'obtenir l'avis argumenté de joueurs n'ayant pas apprécier le jeu, pour pouvoir apporter un éclairage le plus objectif possible, ce que le point de vue d'une seule personne ne peut faire, étant en soit subjectif.

Lotr n'a pas besoin de ses fanboys pour rencontrer du succès, il en aura vue la qualité du titre, et je suis pour une transparence totale sur ce qui va ou non dans le jeu, ici c'est pas dnl je suis pour qu'on expose tous les points de vue, surtout à ce stade du jeu pour corriger ce qui ne va pas, parceque même trouvant qu'il s'agisse du meilleur mmo auquel j'ai jouer, et le plus intéressant à venir avec AOC, je reconnais aisément qu'il a des défauts et des lacunes ( le craft ).

C'est facile de casser du sucre sur les fanboys, seulement voila, j'ai argumenter un minimum contrairement au " journaliste " de Joystick, je vais pas répéter mon post au dessus, mais lotr a des défauts, mais pas ceux cités par le journaliste, qui sont tous falasieux : le pvp, le monster play, l'orientation solo du jeu.

Il n'y a aucune argumentation la dedans, et en plus il s'agit ni plus ni moins que des mensonges et de la désinformation, qu'il critique les points qui font actuellement défauts au jeu et je serais tout à fait d'accord avec lui. La, cette personne n'a pas jouer au jeu ou n'a pas dépasser ne serait - ce que le lvl 10, ni n'a jamais grouper.

Cet article est un torchon, il n'y a aucun travail journalistique derrière, il n'a même pas pris le temps de rechercher un minimum d'informations sur le jeu, n'a pas du jouer plus de deux heures au jeu, oui Joystick n'est qu'un torchon totalement vendu à wow, oui ils n'ont aucune éthique journalistique.

Après c'est sûr il est plus facile de critiquer les " fanboys " que de voir la vérité en face, ce n'est pas simplement une théorie de complots des anti - wow ( j'ai défendue bec et ongles wow avant et après sa sortie ), c'est une réalité, l'équipe de joystick n'a aucun recule, aucune objectivité et aucun sens de l'éthique imposer par leur mêtier.
Ben écoute si c'est le meilleur mmorpg auquel tu as joué tant mieux, mais excuse moi le journaliste de joystick a le droit de donner son opinion au moment de faire sa preview, c'est un peu ça qu'on attend de lui.

En plus si tu lis sa preview, tu verras que ses remarques sont bien moins tranchées que tes positions, il fait état de choses qui n'ont rien d'exceptionnel en fonction de ce qui lui a été permis de voir au moment de la rédaction de sa preview ( qui n'est pas un test rappelons le ).

Donc de quoi parle t il ce journaliste ?

Des précédents titre de Turbine à la qualité discutable ? qui lui en fera le procès, sans être des navets on peut pas dire que AC2 ou DDO sont des références du genre.

Il dit que le jeu n'est pas propice à la formation de groupes, que les défis se font facilement seuls, que c'est la tendance dans les mmorpg actuels et que lotro n'échappe pas à la règle.

Je ne vois pas ce qu'il y a de scandaleux à dire ça, c'est son appréciation en fonction de ce qu'il a pu essayer, il ne condamne pas lotro dans le cas présent mais l'ensemble de la production actuelle.

Il dit qu'il n'y a que quatre races et que les êtres maléfiques ne sont que des PNJ.

Vous pouvez trouver ça génial, il n'empêche que ça fait léger comparé à ce qui se fait actuellement, on peut mettre tout le monster play qu'on veut, ça ne remplacera jamais un vrai avatar maléfique que l'on peut faire évoluer comme personnage principal. Si le Monster play était LA solution, Turbine ne réfléchirait pas à rendre les races maléfiques jouables dans une extension.

Concernant l'aspect graphique du jeu, il reconnaît avoir quelques difficultés à s'attacher à des personnages très réalistes dans leur design, mais il ajoute que ce n'est qu'une question de goûts et que ceux qui ont apprécié Dark Age of Camelot devraient y trouver leur compte. il reconnaît que quand les détails graphiques sont poussés au maximum, l'ensemble s'avère assez joli même si selon lui il manque un petit quelque-chose pour immerger directement les joueurs dans l'univers, un petit quelque-chose qui manque dans ces graphismes pour donner une âme au jeu et le rendre plus vivant.

Voilà, les graphismes peu stylisés ne sont pas sa tasse de thé, mais il dit tout de même que poussé à fond l'ensemble est assez joli. Là je partage cette opinion, je trouve que ça ressemble à du Oblivion, parfait sur le plan technique, mais pas terrible sur le plan artistique. Le jeu manque d'identité.

Il parle des animations qui sont un peu raides, et des effets visuels des sorts qui l'ont déçu. Il précise qu'il espère que ces petits tracas seront réglés avant la sortie.

C'est son opinion au moment d'écrire l'article, vous dites que c'est faux, ça l'est peut être aujourd'hui mais il avait essayé une version au mois d'octobre 2006, on imagine facilement que le jeu a pu évoluer depuis.

Il dit que le systeme de progression est classique, bon ça je crois que personne ne pourra dire le contraire ou alors faut oublier tout les précédents mmorpgs. Il note quand même que le système de trait est lui assez original.

Voilà, moi je ne vois pas ce qu'il y a de scandaleux là dedans, c'est une preview, il donne ses premieres impression de ce qu'on lui a permis de voir, et comme tout le monde sait Turbine ne laisse pas voir grand chose.

Excuse moi Mizuho de ne pas donner plus de crédit à ton argumentaire sur lotro, mais quelqu'un qui commence par dire tel mag est un torchon qui fait de la désinformation alors qu'on ne parle que d'une preview sur un simple mmorpg, je me dis que cette personne est un peu excessive dans ce qu'elle aime et dans ce qu'elle déteste.
Citation :

Je t'invite à aller lire ma dernière intervention sur ce fil qui parle notamment d'objectivité et de sérieux.

En la matière, le "fansite" est largement plus crédible que la publication "pro" ou le journaliste se permet d'inclure des considérations personnelles et d'émettre un avis sur les graphismes du jeu en fonction de ses goûts.

Il ne me semble pas que sur le "fansite" qu'est la section lotro on lise, ou que ce soit, "ce jeu est génial/le meilleur" validé par la rédaction.

Que ce soit envers lotro ou quoi que ce soit d'autre, ce n'est pas normal qu'un journaliste inclue autant d'avis fondés sur ses goûts perso dans un article.

Si tu tiens absolument à avoir des exemples hors cadre "lotro" pour qu'on nous lâche avec la pancarte "fanboys" il suffit de prendre la preview de Burning Crusade dans le numéro de novembre (si pas celui la, un des dernier de l'année 2006) ou l'auteur de l'article qualifie les personnages masculins Draeneï/Elfs de "Wondergayzor".

Non seulement c'est péjoratif mais ça va a l'encontre de toute déontologie.
De plus, a titre tout à fait perso, je trouve risible ce genre de remarque du même auteur ayant dit dans la préview de lotro que "j'ai du mal à m'identifier à un personnage représenté de manière réaliste" ce qui induit qu'il s'identifie facilement à un Elf "wondergayzor" ayant des airs de lapin bleu mutant sous stéroïdes... bonjour la crédibilité...
Citation :
Publié par slater
Si tu tiens absolument à avoir des exemples hors cadre "lotro" pour qu'on nous lâche avec la pancarte "fanboys" il suffit de prendre la preview de Burning Crusade dans le numéro de novembre (si pas celui la, un des dernier de l'année 2006) ou l'auteur de l'article qualifie les personnages masculins Draeneï/Elfs de "Wondergayzor".

Non seulement c'est péjoratif mais ça va a l'encontre de toute déontologie.
De plus, a titre tout à fait perso, je trouve risible ce genre de remarque du même auteur ayant dit dans la préview de lotro que "j'ai du mal à m'identifier à un personnage représenté de manière réaliste" ce qui induit qu'il s'identifie facilement à un Elf "wondergayzor" ayant des airs de lapin bleu mutant sous stéroïdes... bonjour la crédibilité...
Ayant une bonne mémoire des articles, je sais aussi qu'il dit dans cette article que les elfettes de sang sont bien les poufs tant attendues, maintenant si tu prend tout au premier degré dans la lecture de cette preview qui se veut un tant soit peu divertissante, je comprend effectivement que tu ais du mal à apprécier le magazine.

Pour ce qui est de la déontologie, j'espère bien qu'ils ne tiennent pas compte de ce genre de paramètre, je n'ai pas tellement envie de lire quelquechose tamponné Famille de France.
Citation :
Ayant une bonne mémoire des articles, je sais aussi qu'il dit dans cette article que les elfettes de sang sont bien les poufs tant attendues, maintenant si tu prend tout au premier degré dans la lecture de cette preview qui se veut un tant soit peu divertissante, je comprend effectivement que tu ais du mal à apprécier le magazine.
Je ne suis pas "premier degré" pour un sous mais il y'a des choses qui chez moi ne passent pas dans le chef d'un "pro" qui s'adresse à un lectorat grand public (composé qui plus est d'une large frange de jeunes d'ados) comme les écarts fait dans la déontologie du métier ou la banalisation de termes péjoratifs ayant trait à des minorités ou une frange particulière de la population en effet.

D'ailleurs, en ce qui concerne ces écarts de langage, JOL ne les tolère pas non plus.
C'est vrai que traiter les elfettes de sang de "poufs" c'est proprement scandaleux, si Molière entendait ça il se retournerait certainement dans sa tombe, ou mieux, il monterait une association pour rétablir un ordre morale dans cette société avide de liberté d'expression.

Edit : J'ajoute aussi que quand Joystick parle de "poufs tant attendues", il ne cible pas spécialement les joueurs, mais plutôt les développeurs qui ont tendance à exagérer les courbes de certains personnages féminin pour les rendre plus populaire auprès de la gente masculine.
Citation :
Publié par Mizuho // Kazami
C'est facile de casser du sucre sur les fanboys, seulement voila, j'ai argumenter un minimum contrairement au " journaliste " de Joystick, je vais pas répéter mon post au dessus, mais lotr a des défauts, mais pas ceux cités par le journaliste, qui sont tous falasieux : le pvp, le monster play, l'orientation solo du jeu.
Désolé de te contredire mais ils ont raison : le pvp, il n'y en a pas. Il m'est impossible d'en faire avec mon hobbit ou mon nain. Il est également impossible de jouer le "côté obscur". Si tu as trouvé des quêtes à faire pour un orc tant mieux, je cherche encore. Quant au côté solo, mon plus haut perso est lvl 17 et je n'ai jamais groupé (ni vu de groupe d'ailleurs^^^).

Et je trouve hallucinant cette manie d'éructer (je ne te vise pas en particulier) dès qu'un magazine ose avoir un avis nuancé sur un jeu, qui plus est en preview. A lire vous, un MMO ne peut être qu'une bouse style DNL ou une merveille style (insérer le nom de votre MMO préféré).
Après réflexion... Si Joystick pourrait donner un mauvais avis sur LOTRO lors de la release ca serait vraiment bien... On pourrait éviter un max de Kevin et kikoolol...
Citation :
Publié par Sharly
Après réflexion... Si Joystick pourrait donner un mauvais avis sur LOTRO lors de la release ca serait vraiment bien... On pourrait éviter un max de Kevin et kikoolol...
J'ai pensé la même chose mais

Les autres se taisent Debianiste NDA oblige...
C'est frustrant mais c'est comme ça.
Citation :
Publié par Debianist
ce que je crois, c'est que bcp ici parlent de choses qu'ils ne connaissent pas.
Ben éclaires nous de tes lanternes Ô grand padawan de la connaissance , nous ne sommes que des noobs asservis doublés de Fanboy's excentriques

Nous t'écoutons ...
finalement

Je ne pense pas avoir assez de temps dispo pour y consacrer plus de temps. Le temps, on en a tous peu, il faut optimiser. La vie n'attend pas. Et il y a plus important qu'un MMO, quel qu'il soit.

Donc finalement , a tout bien considérer, non.
De tte facon vous ne verrez que ce que vous voudrez voir, donc pas de temps à perdre de mon coté.

"You'll see, oh yes you'll see"
Pour les groupes,sans briser la NDA,je pense pouvoir dire(censurez-moi si ce n'est pas le cas),qu'hier,en jouant un perso plutôt orienté soo level 11,je n'aurais jamais pu finir une quête de groupe pour niveau 7 sans grouper avec un autre level 9(et même à 2,il y est passé une fois,et moi pas loin)...

Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres il y a déja des quêtes de groupes avant le level 10...

Sinon,je signale quand même que ceux qui donnent raison à Joystick considèrent qu'environ les 3/4 de la presse papier et Internet,qui sont emballés par le jeu,sont des incompétents qui ne sont pas capables de voir les défauts d'un jeu(alors que leurs articles sont plus détaillés,entre 4 pages sur PCJeux ou une demi-colonne sur Joystick,il y a une "légère" différence...)ou des fanboys...

Donc pour ma part,je pense aussi que le gars de Joystick y a passé 2h vite fait,c'est dit "y'a pas écrit Blizzard ou Wow,c'est nul",a rédigé son article vite fait et est passé à autre chose,sans s'occuper de l'objectivité qu'est censé exiger son métier...

Pour Debianist:J'adore ce style de réponse,très crédible,"je peux vous le dire,c'est sur,je sais ce qui ne va pas,mais je ne vous le dirais pas,ça ne vous intéressera pas"...Tu aurais au moins pu te réfugier derrière la NDA,ça aurait paru plus crédible...Enfin bon,on aurait sans doute eu droit à cette réponse lors de la levée de NDA,dans ce cas...
Moi je pense qu'un journaliste doit etre objectif et pas donné son avis personnel apres au gens de juger. Car son avis est loin d'etre celui de tout le monde, meme si beaucoup sont de son avis .
Citation :
Publié par Blaak
Moi je pense qu'un journaliste doit etre objectif et pas donné son avis personnel apres au gens de juger. Car son avis est loin d'etre celui de tout le monde, meme si beaucoup sont de son avis .
Ben oui mais dans ce cas il n'y a plus de test de jeux et on a plus que des annonces de fiche technique de jeux...

LOTRO

Type : mmorpg
Configuration : ça dépend
Nbre de races : 4
Graphisme : selon vos goûts
Jouabilité : en fonction de votre adresse
Durée de vie : ça dépend de votre temps de jeu
Intérêt : Je n'ai pas le droit d'en parler.... mais si vous voulez mon avis ce jeu est [CENSURE]

Citation :
Ben oui mais dans ce cas il n'y a plus de test de jeux et on a plus que des annonces de fiche technique de jeux...

LOTRO

Type : mmorpg
Configuration : ça dépend
Nbre de races : 4
Graphisme : selon vos goûts
Jouabilité : en fonction de votre adresse
Durée de vie : ça dépend de votre temps de jeu
Intérêt : Je n'ai pas le droit d'en parler.... mais si vous voulez mon avis ce jeu est [CENSURE]

Tu as raison sur ce point Krag , mais en fait tout ce qu'on demande c'est qu'avant de rédiger une pseudo article sur le jeu , le mec prenne quand meme un minimum le temps d'explorer le jeu , qu'il dise que le jeu soit une bouze phénoménale n'est pas le problème . Le problème vient du fait qu'il argumente pas ses propos .

C'est comme si je disais a un fan de mireille mathieu : "Mireille mathieu c'est de la merde" , le fan va se tordre le cerveau en voulant savoir pourquoi je trouve que Mireille mathieu c'est de la merde .

Une discussion intelligente comporte forcément des explications , des théories , des avis , sinon la discussion est a sens unique et y'a aucun interet la dedans .

Selon moi le journaliste de Lolstick aurait du tourner sa langue dans sa bouche et au lieu de dire ''entre nous ca s'annonce mal parti" il aurait mieux valu un "A suivre ..." .

Il est pas non plus question de la liberté d'expression , le mec dit ce qu'il veut , mais plutot du fait d'enterrer un jeu avant sa naissance alors qu'il est plébiscité par les bétas testeurs , Prenez la peine d'explorer le forum et vous verrez que sur 1000 posts favorables , y'en as 50 de défavorables (c'est une estimation , j'ai pas compté )

Voila quoi A mon avis pour le moment LOTRO est pas Bankable (prononcer Bankaybeule ) pour Lolstick donc il vonts pas se casser le cul a en dire du bien

Voila
Citation :
C'est vrai que traiter les elfettes de sang de "poufs" c'est proprement scandaleux, si Molière entendait ça il se retournerait certainement dans sa tombe, ou mieux, il monterait une association pour rétablir un ordre morale dans cette société avide de liberté d'expression.

Edit : J'ajoute aussi que quand Joystick parle de "poufs tant attendues", il ne cible pas spécialement les joueurs, mais plutôt les développeurs qui ont tendance à exagérer les courbes de certains personnages féminin pour les rendre plus populaire auprès de la gente masculine.
Ne fais pas semblant de ne pas avoir compris ce à quoi je fais allusion en parlant de "minorités" et garde toi de tourner en ridicule en le détournant le point de vue des autres parce que tu ne le partages pas merci.

De plus, contrairement à ce que tu veux faire croire, il n'est pas impossible d'être objectif en matière de test du moins sur des parties purement techniques comme les qualités d'un moteur de jeu, de l'animation, des mécaniques du game-play et si on ne peut s'empêcher d'y mettre des impressions personnelles il est bien venu de clairement dissocier ces dernières du corps de l'article ou de les opposer à d'autres avis "perso" d'ailleurs Joystick le faisait à une époque ou les test comprenaient systématiquement un ou plusieurs encarts reprenant l'avis d'autres rédacteurs que celui de l'article.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés