Joystick ou comment l'impartialité n'est pas forcément de mise.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Debianist
Une fois encore, je suis totalement en accord avec Krag Kroc'Nabots qui n'utilise certes pas des termes qui vous caressent ds le sens du poil et vous rassurent mais qui correspondent à la réalité.
MMmmmh où as tu vu qu'on demandait à être caressé dans le sens du poil et rassuré ?
Je me rassure et me carresse très bien tout seul, pas besoin des autres

Ce n'est pas du tout le but de ce topic, mais plutôt de savoir si Joystick était impartial ou pas !
En l'occurrence, Je vois absolument pas le rapport là

Citation :
Publié par Debianist
Le politiquement correct il y en a marre.
Oui enfin bon, il ne s'agit que d'un jeu là en même temps...je vois pas ce que le politiquement correct vient faire là

Ne revenons pas à un enième débat WoW Vs. XXX mais plutôt, le sujet initial: la critique de Joystick est elle raisonnée et fondée sur des arguments concrets ou n'est ce que le ressenti subjectif d'une seule personne ?

Citation :
Publié par Debianist
Produisez quelque chose, écrivez un bouquin ou meme un article , publiez, créez une revue, une entreprise, et vous verrez ce que c'"est que d'avoir de vrais soucis... d'adultes... et pas des problemes d'enfants gatés...
Mouais, ce genre de reflexions stériles et absolument inutiles, pas besoin non merci...
Citation :
Publié par Nekhbet
...
Ils manque parfois d'esprit critique vis à vis de wow, mais ils n'hésitent pas non plus à lincher Blizzard quand celui-ci sort un jeu de cartes permettant de débloquer du contenu en jeu en les accusant de traiter les joueurs comme des vaches à traire, ils se moquent de Blizzard quand il permet à l'alliance de jouer un chamane et à la horde de jouer un Paladin.

Cela étant, ces défauts ne remettent pas en cause la qualité de WOW ou de son extension parce-que bon une extension qui rajoute dix levels, deux races avec chacune leurs capitales, leurs zones etc.. une extension qui rajoute un artisanat, des donjons en pagaille et une nouvelle instance PvP, faudrait être de mauvaise foi pour dire que c'est nase ( j'aimerais bien voir des extensions comme ça sur les autres mmorpgs ).

Pour ce qui est de la critique c'est pas un test et ils ont déjà fait une preview de deux pages il y a peu que j'avais résumé sur ce même forum.

https://forums.jeuxonline.info/showt...7&page=3&pp=15

Ce qu'ils disent ce mois ci n'est qu'un résumé des impressions qu'ils avaient eu au moment de la preview.

De toute façon, il arrive très souvent qu'ils changent d'avis au moment de tester le jeu en profondeur et il faut aussi tenir compte que leurs infos datent entre la rédaction et la publication.

Ils peuvent se tromper comme tout le monde, mais ils ont droit d'avoir une opinion.
Citation :
Publié par Nekhbet
MMmmmh où as tu vu qu'on demandait à être caressé dans le sens du poil et rassuré ?
Je me rassure et me carresse très bien tout seul, pas besoin des autres

Ce n'est pas du tout le but de ce topic, mais plutôt de savoir si Joystick était impartial ou pas !
En l'occurrence, Je vois absolument pas le rapport là

Oui enfin bon, il ne s'agit que d'un jeu là en même temps...je vois pas ce que le politiquement correct vient faire là

Ne revenons pas à un enième débat WoW Vs. XXX mais plutôt, le sujet initial: la critique de Joystick est elle raisonnée et fondée sur des arguments concrets ou n'est ce que le ressenti subjectif d'une seule personne ?
si vous voulez vous lancer ds un débat sur l'indépendance d'un organisme de presse , faites le sans moi.

- prévoyez de gros frais d'avocats
- prévoyez de gros frais de dommages et intérets

ça fait bcp pour un simple MMO.
je vous rappelle que tout écrit sur le net meme sur un sujet de loisirs est soumis à la législation française, notamment sur la diffamation.

-----------
je me désolidarise de vous a 100%
aucun doute la dessus, sur la façon de faire et peut etre meme sur le fond.
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
Ils manque parfois d'esprit critique vis à vis de wow, mais ils n'hésitent pas non plus à lincher Blizzard quand celui-ci sort un jeu de cartes permettant de débloquer du contenu en jeu en les accusant de traiter les joueurs comme des vaches à traire, ils se moquent de Blizzard quand il permet à l'alliance de jouer un chamane et à la horde de jouer un Paladin.
Tout à fait, il est bien de le rappeler.

Citation :
De toute façon, il arrive très souvent qu'ils changent d'avis au moment de tester le jeu en profondeur et il faut aussi tenir compte que leurs infos datent entre la rédaction et la publication.

Ils peuvent se tromper comme tout le monde, mais ils ont droit d'avoir une opinion.
Là aussi, je suis d'accord. Ils ont tout à fait le droit d'avoir une opinion.
Mais je le répète ce n'est pas un procès vis à vis de Joystick (pour tout dire je m'en contrefiche) mais savoir si l'avis du testeur qui a écrit cet article sur LOTRO était raisonné et argumenté ou plutôt s'il manquait d'objectivité.

C'est uniquement le sujet de ce topic, ne le faisons pas déraper svp...
Citation :
Publié par Debianist

Produisez quelque chose, écrivez un bouquin ou meme un article , publiez, créez une revue, une entreprise, et vous verrez ce que c'"est que d'avoir de vrais soucis... d'adultes... et pas des problemes d'enfants gatés...
C'est fait et je t'assure que ma vision ne change pas d'un poil

De toute manière c'est certain qu'ils ont le droit d'avoir leur opinion mais j'aurai espéré un peu plus de fair-play, comme on le dit plus haut LOTRO est en béta-test et ne peux pas être jugé en 1 journée (j'en ai fait l'expérience à Boston )
Message supprimé par son auteur.
Moi je trouve intéressant qu'il y ait un article à contre courant, je pense que toute critique est un minimum fondée et que LOTRO doit bien avoir quelques défauts

Donc dans ce que j'ai relevé de leur dernière preview, ils trouvaient que ( pour les points négatifs du jeu ) :

_ Le jeu n'était pas propice à la formation de groupe et que les défis se relevaient seuls, ce qui est un peu paradoxale dans un jeu massivement multijoueur.

_ Il fait le constat qu'il n'y a que 4 races sélectionnable et que l'on ne peut pas incarner un serviteur de Sauron, c'est un peu limité par rapport à ce que propose la concurrence

_ Les animations des personnages ne l'ont pour l'instant pas trop convaincu, il les trouve trop raides.

Bon voilà pour les points négatifs en sachant qu'à ce moment là il n'avait pas pu tester le contenu haut level du jeu, ni le Monster Play et que du contenu et des modifications ont été apportés au jeu depuis.

Mais encore une fois, il faut pas s'arrêter sur une preview, la seule chose qui permet de se faire une idée c'est un test en profondeur d'une version commerciale.

Je tiens à préciser que si vous parlez de la rubrique Troll 2007 paru le mois derniers, ils font exprés d'enfoncer les jeux qu'ils attendent le plus.
Citation :
Moi je trouve intéressant qu'il y ait un article à contre courant, je pense que toute critique est un minimum fondée et que LOTRO doit bien avoir quelques défauts

Donc dans ce que j'ai relevé de leur dernière preview, ils trouvaient que ( pour les points négatifs du jeu ) :

_ Le jeu n'était pas propice à la formation de groupe et que les défis se relevaient seuls, ce qui est un peu paradoxale dans un jeu massivement multijoueur.

_ Il fait le constat qu'il n'y a que 4 races sélectionnable et que l'on ne peut pas incarner un serviteur de Sauron, c'est un peu limité par rapport à ce que propose la concurrence

_ Les animations des personnages ne l'ont pour l'instant pas trop convaincu, il les trouve trop raides.

Bon voilà pour les points négatifs en sachant qu'à ce moment là il n'avait pas pu tester le contenu haut level du jeu, ni le Monster Play et que du contenu et des modifications ont été apportés au jeu depuis.

Mais encore une fois, il faut pas s'arrêter sur une preview, la seule chose qui permet de se faire une idée c'est un test en profondeur d'une version commerciale.

Je tiens à préciser que si vous parlez de la rubrique Troll 2007 paru le mois derniers, ils font exprés d'enfoncer les jeux qu'ils attendent le plus.
Ok j'adhère

Je suis d'accord ca reste une preview donc rien de dramatique
tiens, puisse qu'on casse du sucre, sur joystick, allons y !

avant (ya 15 ans) jetais un abonné fanatique, de joystick depuis son existence hebdomadaire.

Mais il est vrai que depuis ses dernieres années, ce magazine, est devenu bien différent (en mal), ce magazine, fait du bussiness avec WOW, cest une évidence, bon ca , on sen fou, mais de la , a CASSER tous les autres mmorpg qui sortent apres WoW, non !

LOTRO sera un bon jeu, yaura une communauté cest certain.

Je comprend que ca vous fasse mal qu'on critique LOTRO, ils se sont pas arretés la, car ils ont démolis également WARHAMMER online, en disant que cetait un clone de WoW et que WOW cetait mieux.

bref, Joystick, ca vaut plus un clou, d'ailleurs je ne lachete plus depuis tres longtemps, de toutes facons, on sen fou de joystick, car nous avons internet (et particulirement le forum des jeux online), qui nous renseignent bien mieux que ce magazine de merde.

Je dis bien de merde, car quand on vois également l'article de "fumble" de joystick de janvier 2007, sur les différentes catégories de joueurs (le casual, le noob, le kevin, le nolife), je ne sais pas si cest de l'humour, mais bon, ya des sacrés préjugés la dedans, en disant que les nolifes touchent les assédic pour jouer a WOW. Bref, cest lamentable, Fumble, devrait avoir une mise à pied pour ce genre d'article de merde.

voila cest dis, le joueur a le droit au respect, n'oubliez pas ca, Messieurs de JOYSTICK, si vous voulez pas voir votre magazine s'arreté, faute de lecteurs.

Vous commencez mal l'année, avec ce magazine de janvier 2007

ps: je sais que ce post sera lu, par un membre de joystick, étant donné, qu'ils viennent "enqueter" aupres des joueurs sur ce forum, pour rédiger leurs hors série special "wow", alors prenez en de la graine
Bof ! J’ai lu l’article aussi, seul la conclusion m’a un peu choqué par son partie mais bon.

Ils nous ressortent les mêmes propos que lors du précédent article, comme quoi il est dommage qu’ont ne puissent jouer un des personnages du roman… J’imagine bien croiser 300 legolas qui discute avec 200 Gimli pendant que les 250 Gandalf affrontent les Balrogs…

Si on rajoute le fait que pour eux un MMO sans PvP, ça ne devrait pas exister. Alors que c’est justement une des qualités de LOTRO de ne pas en avoir à mon avis.

De plus l’argument concernant le fait de ne pas jouer le mal m’amuse, la force du mal dans le SDA c’est le nombre est-ce que les joueurs sont prêts à jouer un avatar qui ne pourrait pas évoluer au même niveau que les joueurs du bien ?

Maintenant Turbine aurait pu dire OSEF le SDA ont exploite la licence mais ont fait tout à notre sauce. Certes ça aurait sans doute fait plaisir à pas mal de joueur mais la levé de bouclier aurait été terrible du côté des fans sans compter la famille de Tolkien qui a un droit de regard sur toutes les productions tirées du SDA.

J’ai beau avoir le tag LOTRO je me garde ma liberté d’opinion et honnêtement cet article ne me dérange pas, je l’ai toujours dit LOTRO ne serra pas la révolution des MMOs, ce serra un MMO basique mais bien réalisé, avec des mécanismes bien rodés. L’univers est bien rendu et les quêtes sont variées mais classiques. On évite le coté répétitif de WoW quand même. Ce qui est déjà pas mal. Je n’en dirais pas plus NDA oblige.

Maintenant on ne va pas repartir sur WoW Vs LOTRO il y a déjà un post pour ça... Concernant l'impartialité présumée de Joy, je ne dirais qu'un chose il s'agit d'un organe de presse avec des impératifs budgétaires comme les autres. Donc qu'ils fassent l'apologie d'un jeu qui est parmi les plus jouer au monde me parait totalement logique. Maintenant personne ne vous force à acheter le magasine. Personnellement je vois régulièrement des articles moqueurs sur WoW dans Joy. Ils sont, je pense, lucide sur les qualités ludiques de WoW mais bon Business is Business.

Ps : Et si cet article peut nous éviter l’arrivé d’une certaine population je dis merci Joy
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Je comprend que ca vous fasse mal qu'on critique LOTRO, ils se sont pas arretés la, car ils ont démolis également WARHAMMER online, en disant que cetait un clone de WoW et que WOW cetait mieux.
Tu trouves pas que tu fais de la désinformation là ? tu vois les mecs de Joystick dire que wow est mieux qu'un jeux sur lequel ils ont fait un article peu après qu'ils aient diffusés les premières images ??

j'ai lu tout les articles qui concernent warhammer online sur joystick et la seule critique négative venait des trolls 2007 ou ils s'amusent à descendre tout les jeux qu'ils attendent.

Ca ne veut pas dire qu'ils n'en feront pas, mais ne déformons pas leurs propos pour se défouler

PS : D'ailleurs pour ceux que ça intéresse, il devrait y avoir un dossier complet sur WAR dans le Joystick du mois prochain ( ou pour ceux qui sont allergiques à Joystick dans le Pc Jeux ).
Citation :
Publié par Anóndil Elentári
Ok j'adhère

Je suis d'accord ca reste une preview donc rien de dramatique
Pas moi, en ce qui concerne le gameplay soit disant solo. Mais ne voulant pas faire de NDA Break, je m'arrête là, lorsque la levée sera effective, je vous montrerais que les principaux défauts de Lotro ne sont pas au niveau du gameplay
Citation :

PS : D'ailleurs pour ceux que ça intéresse, il devrait y avoir un dossier complet sur WAR dans le Joystick du mois prochain ( ou pour ceux qui sont allergiques à Joystick dans le Pc Jeux ).
Ohoh ...Cà veut dire que EA commence à lâcher ses pépètes.C'est pas plus mal, parce que Vivendi en seul bailleur de fonds,çà commence à souler.(remarque : je n'entre pas dans le débat sur Sadstick étant donné que je ne le lis pas, et que s'il m'advenait d'en trouver un specimen, il servirait de sous-litière à mon chat).
Citation :
Hmmmm.....WoW?

Citation :
En meme temps y'a pas 36 races dans les bouquins de tolkien hein...je cite:

3 anneaux pour les rois Elfes sous la lune
7 pour les seigneurs Nains dans leurs demeures de pierres
9 pour les Hommes mortels destinés au trépas

A ca tu ajoutes les hobbits et tu as fait le tour.
Pas beaucoup de races, certes, mais c'est fidele a l'oeuvre. Et puis les races sont divises en ethnies, ca n'influence certes pas grand chose, mais encore une fois, c'est fidele a l'oeuvre.

Citation :
Ils ont du caca dans les yeux. Les animations sont bien foutues, en tous cas pas moins bonnes que dans WoW ou d'autres standards comme EQ2 ou Vanguard par exemple.

Bref, je ne suis pas d'accord avec leur article, mais c'est comme ca depuis maintenant tres longtemps.
Citation :
Publié par Debianist
Rofl mais n'importe quoi ta remarque !!

Maintenant si des consommateurs sont heureux de lire de la merde juste parce qu'ils sont trop contents que certains prennent la peine de rédiger un bout de papier pour eux, on peut généraliser ça à tous les métiers et tous les services du monde

i.e : J'ai acheté une voiture, elle est toujours en panne mais non seulement je ferme ma gueule parce que je ne suis pas capable d'en fabriquer une moi-même , mais en plus je vais plébisciter le constructeur
Je n'achète plus qu'épisodiquement Joystick depuis longtemps mais, à chaque fois qu'il m'arrive de faire une rechute je fais le même constat:

En matière de MMO ou de matos systématiquement:

Manque de rigueur dans le fait que les "testeurs" mêlent avis personnel et goûts avec jugement se voulant "objectif".

Parti pris indéniable pour le "bien établi" et les dinosaures du marché.

Avant WoW, le marché des MMO ne les intéressait pas plus que ça avec de rares encarts (la rubrique "réseau" était quasi dédiée aux seuls FPS/STR jouables online) ce qui est une marque selon moi que le journal varie en partie en fonction des goûts et des centres d'intérêt ludiques de la rédaction et non objectivement en fonction du marché.

Cela ne fait de Joystick un mauvais journal mais il faut savoir le prendre avec du recul et, pour les personne attachant un minimum d'importance à l'objectivité journalistique, certains travers font bondir.

Je n'ai pas lu le dernier numéro mais le numéro de noël m'avait fait bondir dans son article sur la beta de LOTRO alors même que je m'intéressais à peine au jeu et n'avais jamais mis les pieds sur la beta (on ne peut donc qualifier ma réaction de "fanboy").

Bien que cet article soit globalement objectif il y'a pas mal de choses qui font vraiment tache dans le chef d'un "journaliste" professionnel.

Un exemple: le passage ou le rédacteur dit noir sur blanc qu'il n'aime pas la représentation des avatars et qu'il ne peut s'identifier à un personnage graphiquement traité de manière "réaliste".
Même si il dit que cet aspect ravira les gens à qui cela plait (en faisant même allusion à DAoC) et que c'est une question de "goûts et couleurs blabla", il émet quand même un avis personnel totale subjectif et critique le jeu sur un point qui ne devrait pas être abordé.

En disant "j'aime pas" il induit un point de vue négatif sur le jeu chez le lecteur qui vient s'informer sur un jeu futur.

A part d'autres détails, l'article est cependant dans le vrai sur pas mal de points mais il porte quand même sur une version beta qui change de jours en jours (au sens littéral du terme) et ça aussi ils devraient le mettre plus en avant qu'en disant juste en fin de preview "mais il reste x mois à tubrine pour changer ce qui cloche".

Vous allez dire que pour celui qui est un minimum averti il faut toujours prendre du recul mais c'est justement parce que le lecteur lambda n'est pas forcément à même de le faire que le journaliste se doit être le plus objectif possible et d'informer au mieux son lecteur sans influencer son jugement.

Autre chose, les mmo sont vraiment à part des autres jeux et pour prétendre "les tester" il faut s'y impliquer un minimum or c'est rarement le cas.

Enfin, ça c'est mon avis pas objectif du tout, quand on voit le "split" qui s'est opéré dans la rédaction au moment du rachat du magazine consolidé récemment par le départ de Caféïne pour des raison qui n'ont pas été expliquées dans le mag ni commentée par Caféïne sur son site ( à part un semblant d'explication pour raison de "projet perso" ) ça donne quand même un début de réponse.

Citation :
Publié par Debianist
C'est facile de cracher sur la soupe qd on ne fait rien soi meme.

C'est le cas de beaucoup de gens sur JOL qui, bénévolement, en tant qu'amateurs donnent leur temps pour mettre à la disposition des internautes un réseau d'information et de sites d'information sur les mmo et ce qui les touche de près ou de loin.

A quelque niveau que ce soit ces amateurs essayent de garder une ligne éditoriale et de présenter un travail le plus juste et objectif possible et jamais encore je n'ai vu dans ce contenu des débordements de subjectivité qu'on peut trouver dans la presse "pro".
Citation :
Publié par slater
Un exemple: le passage ou le rédacteur dit noir sur blanc qu'il n'aime pas la représentation des avatars et qu'il ne peut s'identifier à un personnage graphiquement traité de manière "réaliste".
Même si il dit que cet aspect ravira les gens à qui cela plait (en faisant même allusion à DAoC) et que c'est une question de "goûts et couleurs blabla", il émet quand même un avis personnel totale subjectif et critique le jeu sur un point qui ne devrait pas être abordé..
Je ne suis pas sûr d'avoir compris le sens de la remarque du mec de Joystick
Si il trouve que les personnages sont trop réalistes, faut pas pousser là...

J'ai tenté de jouer un nain et un hobbit et leur démarche, avec un cul que je trouve très disproportionné par rapport au reste du corps, m'a plutôt laissé perplexe...
Maintenant si les elfes sont pas mals et les humains plutôt très bien faits, on est encore très très très très loin d'une modélisation réaliste.

Donc si j'ai bien compris ce que le mec de Wowstick (oups...) écrivait, ça me conforte encore un peu plus dans leur totale nullité en matière de mmorpg
Citation :
Publié par Anóndil Elentári
Je ne suis pas forcément d'accord sur les points négatifs cités mais je suis d'accord pour que des critiques puissent être faite sur un jeu, tant que ca ne tourne pas au lynchage
Bah nan Lotro > all et on accepte pas les critiques même si elles sont constructives et argumentées !
Le gros probème de cet article, n'est pas qu'il pose des critiques en soit du jeu, mais qu'elles sont ridicules, tout ce qui est dis dans cet article est faux et décridibilise encore plus Joystick qui est totalement impartial, et pro - wow.

Pas de pvp dans Lotr ? Je suis désolée il y en a et du très bon. L'excuse du fait que le monster play qui vient d'être implanté ne tient pas, le monster play est disponible depuis un bon moment sur la béta us, et est annoncé depuis un bout de temps. Ils peuvent après aimer ou non ce système, mais ils ne peuvent pas nier son existence. Jouent ils au moins au jeu ? Ou est le travail journalistique la dedans ? Le monster play est accessible dès le lvl 10, comment donner une quelconque valeur à cet article alors que visiblement le pseudo journaliste qui l'a pondu n'a même pas fait le minimum syndical de travail d'informations avant de publier sa soit disante critique ?

Le jeu purement solo et pas de mécanismes de groupes ? Encore une fois accorder du crédit à cet article alors que le rédacteur n'a visiblement soit jamais joué à Lotr soit jamais dépassé le lvl 10 ? C'est un des jeux ou le jeu de groupe est le plus favorisé, avec un contenu solo quasiement inexistant à haut level, des quêtes très difficiles passées un certain stade, et surtout un gameplay orienté groupe à la EQ 2 / FF 11 avec des compétences / enchainements spéciales groupes ? Si on part de ce principe, vue la façon de tester de ce journaliste, il doit considérer que tous les mmos du marchés sont orientés solo, puisque personnellement je ne connais aucun mmo dans la phase de leveling ne se fait pas en solo pendant les premiers niveaux, même le mmo le plus difficile du marché, FF 11, les 10 / 15 premiers niveaux sont plutôt solo.

Les animations pas terribles ? On va dire que c'est subjectif et donc accepter cette critique, pour ma part je les trouve extrêment convainquante, plus que dans les autres mmos, surtout pour les sorts, les combats, et la démarche non chalante des hobbits qui correspond exactement à l'imaginaire de Tolkien.

Le nombre de races ? Il connait l'univers de Tolkien ? Il y a toutes les races de l'univers de Tolkien ( " gentilles " on s'entend ), en rajouter d'autres auraient saccagés le background, sachant qu'en plus des 4 races, il y a 4 / 5 ethnies différentes par races...

Pas possible de jouer du côté de Sauron ? Le monster play c'est pour les chiens ? Turbine a prit le parti de ne pas intégrer de races maléfiques pour la création du personnage, ce qui se comprend parfaitement, néamnoins il est tout à fait possible de jouer du côté de Sauron ( enfin Angmar plus précisément dans le cas présent ... ), grâce au monster play.

Nier le total partie pris de Joystick pour wow est de l'aveuglement pur et simple, ils ont raisons ils veulent vendre leurs magasines, même au détriment de tout éthique journalistique. Mais en arriver à comme ils le font systèmatiquement critiquer les autres mmos sur la base d'arguments falasieux, que la plupart du temps ils ne testent même pas ou à peine, sur lesquels ils ne se renseignent même pas un minimum, peut - on ici parler de journalisme ? Quand on voit le louange des graphismes d'un wow par exemple, qui a certes des qualités, mais nier que ce jeu est totalement arriéré sur le plan technique tiens de l'aveuglement ou du marketing plutôt que du véritable journalisme.

Ce magasine est une honte, si il se traîne cette réputation depuis quelques années dans le monde du jeu vidéo ce n'est pas pour rien, on comprend leurs impératifs économique mais ils ont perdus toute éthique journalistique, que se doit d'avoir même un simple magasine consacré aux jeux vidéos.
Moi je m'en fous je lis pas joystick, je lis Canard PC. Qui a mes yeux est bien plus objectif qu'un magasine qui appartient à Future, editeur qui possède presque tout les magazine de jeu pc et console (opignon tout à fait personnel et sans objectivité) .

Je ne remet pas en cause la rédaction qui fait à mon avis ce qu'elle peut mais qui doit quand même avoir une ligne éditoriale dictée.

On verra bien les vrai tests de la release.
C'est du Joystick quoi. Personnellement je vais attendre d'avoir un vrai test, d'un gars qui a monté son perso 40+, qui a essayé le Monster-Play, le Craft, les quêtes, qui s'y connait assez en Tolkien pour être critique vis-à-vis de cet univers. Pour le moment ça me fait juste rire.

Et bon même si je suis un peu fan-boy, si le jeu me déçoit finalement j'hésiterais pas à le dire et à dire pourquoi, il faut savoir être objectif dans la vie

------------------

On va essayer de rester dans une bonne ambiance malgré les interventions mal placées de certaines personnes, qui ont du courrier d'ailleurs.... Donc on reste calme, et tout se passera bien
Sans aller à l'encontre de la NDA en matière d'animation etc, il est indéniable que le traitement graphique de LOTRO est typé "réaliste".

Ce qu'on entend par "réaliste" c'est que les éléments du jeu qu'on trouve dans la "vrai vie" sont représentés assez "normalement" en jeu tout comme un viking, un breton, un highlander ou un celt dans DAoC à tout d'un homme normal il en va de même dans LOTRO pour les humains à l'encontre de représentations "cartoon" ou "manga" comme on peut en trouver dans d'autres jeux.

Pour être plus explicite, tu prends un homme du Gondor de LOTRO, tu lui colle une tenue du swat et un casque en kevlar et tu le parachute dans un jeu réaliste comme Rainbow six et bien il ne va pas faire tache.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés