Joystick ou comment l'impartialité n'est pas forcément de mise.

Fil fermé
Partager Rechercher
ceci n était pas un taunt loin de moi l idée d être provocant , je faisait simplement remarquer que pour moi qui suis habitué a lire des articles critiques et non uniquement des textes publicitaires le papier sur lotro m avait plus donné envie d y jouer que le contraire .

je prie vic mickey de bien vouloir excuser mon orthographe déplorable et le choix de mon pseudo s il t a profondément choqué
Citation :
je ne pense pas que joystick soit anti lotro ,leur article précèdent sur le test de la béta était méme plutot positif , d ailleurs cet article a aussi declenché un scandale ici , le probléme viendrait il des article ou des fanboys aveugle et qui ont seulement envie d entendre des éloges sur leur jeux tant attendu ?
Non le probleme ne vient pas de la, si tu avais pris la peine de lire ce qu'essayent d expliquer ceux les gens avant toi, avant de vouloir toi meme t'exprimer, tu aurais vu que le probleme venait des mensonges et non pas de l'avis qu 'a Joystick sur le jeu.
Tu es quand meme bien en retard, cela a ete debattu plusieurs fois dans les pages d'avant.
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
Cela étant, ces défauts ne remettent pas en cause la qualité de WOW ou de son extension parce-que bon une extension qui rajoute dix levels
classic

Citation :
deux races avec chacune leurs capitales, leurs zones etc..
classic

Citation :
une extension qui rajoute un artisanat
pas partout mais il y en a

Citation :
des donjons en pagaille et une nouvelle instance PvP
classic

Citation :
j'aimerais bien voir des extensions comme ça sur les autres mmorpgs
Dit moi tu as decouvert les MMORPG avec WoW? Alors avant de dire des choses sans fondement tu devrais regarder ailleurs a mon avis, j'ai jouer a quasiment tout les MMORPG depuis 1998 et je peux te dire que tout ce que tu cite je l'ai deja vu.

Dans le content de WoW, il y a rien de nouveau, c'est que de la copie sur les autres MMORPG.

Et non j'aime pas LOTRO et ni WoW. Mais ca c'est mes gouts personels.

Mais par contre oui, Joystick favorise WoW, c'est un fait. Il n'y a rien d'autre a dire, a part de ne pas le lire. Ex: beta test de EoF, add-on de EQ2, refuser de leur part et ils mettent un preview en disant que des mensonges dessus ( meme pas capables de recopier les features ecrient sur le site officiel de EoF ) et sans l'avoir test bien sur.

ps: j'ai pas tout lu mais j'ai pas pu m'en empecher en voyant ca...

Si tu veux des avis négatifs sur LOTRO, je ne peux que t'inviter à relire les posts sur cette même section, et tu pourras noter au fil des mois et des discussions des critiques parfois même assez virulentes des "fanboys" du coin.

La critique et sans concession, je suis pour et je n'ai pas peur d'éreinter un produit qui s'avère largement en deçà de ses promesses. Mais la critique gratuite sans fondement ni argumentation à le don de me hérisser.

Quand aux taunts moisis de certains, taggé ou non, il faut croire que leur propre monde est si vide d'intérêt qu'il ne leur reste que la communauté de LOTRO à venir embêter.
Citation :
Publié par necrophil
je ne pense pas que joystick soit anti lotro ,leur article précèdent sur le test de la béta était méme plutot positif , d ailleurs cet article a aussi declenché un scandale ici , le probléme viendrait il des article ou des fanboys aveugle et qui ont seulement envie d entendre des éloges sur leur jeux tant attendu ?
Oui, en effet c'est bien ça, mais bon c'est pareil dans toutes les rubriques de JOL, la moindre critique n'est jamais accepté et à chaque fois on a le droit à des postes de Trolls qui lancent des accusations puériles et bien entendu sans fondement.

Citation :
Publié par Darkhain
Dit moi tu as decouvert les MMORPG avec WoW? Alors avant de dire des choses sans fondement tu devrais regarder ailleurs a mon avis, j'ai jouer a quasiment tout les MMORPG depuis 1998 et je peux te dire que tout ce que tu cite je l'ai deja vu.
Nan mais figure toi que si je suis rédacteur c'est aussi parceque j'ai un minimum de connaissance en terme de mmorpg, AC2, DAOC, SWG, EQ2, COH, WOW.

Et ce que je dis sur WOW n'est pas sans fondement, ce sont les features du jeu, tu trouves ça classique, très bien c'est ton droit, j'ai jamais dit le contraire, le truc c'est que c'est très riche en terme de contenu, mais bon ce genre de détail tu t'en fous, visiblement tu digères pas wow.

Citation :
Publié par Gwaelyn
@ Krag ; ce serait vraiment sympa que tu arrêtes de venir foutre la merde sur le forum des autres sinon un jour il se pourrait que tu incites de personnes à venir pourrir le tien avec des avis staliniens. Le comique de tes annonces partisanes et ta prose de troll des caverne finissent pas lasser.
Ben écoute désolé de te l'apprendre, mais ce forum est ouvert à tout le monde et si ça vous défrise tant pis c'est le même prix.

Pour ce qui est de Staline, tu fais bien d'en parler toi qui n'accepte pas la critique et qui me suggère de ne pas parler... c'est le serpent qui se mord la queue

C'est vraiment incroyable de voir comment à partir d'une simple preview vous pouvez monter au rideau, le journaliste a pas le droit de dire que LOTRO s'annonce pas terrible ? c'est son avis, et du reste il vaut bien le votre.

Il a pas le droit de dire que ce mmorpg n'est pas propice au jeu en groupe ? c'est son opinion après y avoir jouer, vous ne la partagez pas ok, mais respectez là.

Il a pas le droit de dire qu'on ne peut pas incarner les serviteurs de Sauron ? pourtant c'est le cas, impossible dans lotro de créer son personnage maléfique, on se cantonne à 4 races et on nous propose seulement un Monster Playing, histoire de dire, regardez y a quand même un peu de PvP dans notre jeu.

Si vous les accuser de mentir, vous sous entendez obligatoirement les journalistes sont corrompus (on ne ment pas sans raisons ), et ça c'est vraiment des accusations ridicules pour lesquelles vous n'avez pas la moindre preuve, pourquoi diraient ils du bien d'autres mmorpgs comme COH, L2 ? parceque leurs développeurs / éditeurs crachent au bassinet ? et que Codemaster et Turbine, modèles de vertus auraient refusé le chantage, vous croyez franchement que Blizzard finance un lobby du mmorpg et finance la presse pour qu'elle nuise à ses concurrents ??

Vous avez jamais remarqué que dans Joystick il y a une rubrique consacré aux jeux indépendants, qu'ils tapent sur Microsoft quand ils font n'importe quoi, qu'ils dénoncent les développeurs qui essaient de ramasser du fric sur le dos des joueurs comme Blizzard avec son jeu de carte ?

Arrêtez un peu, et mesurez l'importance de la critique de Joystick qui n'est pour l'instant qu'une preview et pas un avis définitif.
Citation :

...AC2, DAOC, SWG, EQ2, COH, WOW...

.
Mais quelle déchéance effroyable...

Quant au sublime contenu de BC, franchement je vois rien d'extraordinaire...Daoc SI en son temps, et sans les pépèts de Blizzard avait fait mieux à mon gôut : 3 nouvelles races, 3 nouvelles classes, 3 nouvelles zônes avec donjons et tout,nouveaux artisanats (arcanisme et alchimie),etc...(moins étendu certes, mais bon, c'était pas la même époque)...C'est bizarre (vous avez dit Blizzard ?) mais il y a un courant publicitaire sur Jol récemment (à propos de BC) qui reprend exactement les mêmes termes mots pour mots dans différents posts...A mon avis, (mode super detective en complot mondial on)ce sont des phrases repompées dans le dernier joystick et répétées comme perroquets...
Citation :
Publié par Libellule d'or
Ah bon, parce-que toi t'es resté sur AC2

Je suis quand même pas le seul des forums à avoir jouer à d'autre mmorpg que wow et à pourtant trouver que c'est l'un des meilleurs.
Ils veulent vendre leur canard, ils écrivent en conséquence ctout. C'est de mise dans la presse papier atm.

Apres chacun est libre d'acheter ou pas, d'y voir la messe ou un torchon.

Persso je dirai que le canard en question est réputé pour ses positions partiales et son travail bâclé . Apres libre à toi d'y voir la sainte parole et de pas aller te faire ta propre idée.
Les accusations sur le pvp ou le jeu en groupe font sourire de la part d'un journaliste qui est sensé maîtriser son sujet.

Bref je m'en tape de ce qu'ils peuvent dire, je me forge ma propre opinion.

Si on pouvais avoir un débat cohérent sans tomber dans la provocation ce serais bien, mais bon le sujet Joystick à la base on sait que ca va flam. Welcome to JoL
Citation :
C'est vraiment incroyable de voir comment à partir d'une simple preview vous pouvez monter au rideau, le journaliste a pas le droit de dire que LOTRO s'annonce pas terrible ? c'est son avis, et du reste il vaut bien le votre
Bon Krag je crois que là il va falloir sérieusement songer à lire ce qui a été écrit au fil de ces pages et arrêter de vouloir déformer les propos à tout prix, j'ai un peu l'impression que ça t'amuse non ?

Donc je le redis et le répète pour ceux qui auraient toujours pas compris (non, non je ne vise personne !) le problème n'est absolument pas la critique en elle même mais plutôt le fait que les faits énoncés sont erronés. Point Barre, c'est pas plus difficile à comprendre que ça !

Après libre à nous autres "fanboys décérébrés et susceptibles qui montent au rideau" (je me reconnais bien là tiens ) de trouver cette façon de faire peu objective.

Citation :
si ça vous défrise tant pis c'est le même prix.
pas mieux...
Citation :
Publié par Libellule d'or
C'est curieux cette habitude qu'ont les non-joueurs de WoW (et donc généralement joueurs de DAOC, EQ2, AO,...) a dénigrer WoW et a lui craché dessus sans arrêt.

C'est à se demander ce en quoi ce MMO les dérange ^^

WoW est peut-être le plus "simpliste" des MMO (quoique tout est relatif) mais s'il a su captiver autant de monde ce n'est pas par hasard.

Et j'ai un scoop, il n'y a pas que des Kevinlegolas666 ou des RoXXorHunter69 sans cervelle dans ce jeu vous savez

Ce MMO est bourré de gens formidables et matures, de gens intéressants dont la compagnie est agréable.

Si on en croit certains propos, jouer à WoW doit nous apporter la honte suprême ?

Et j'ai un autre scoop : La difficulté de WoW ne se situe pas dans les quêtes ou il faut tuer 15 Loups borgnes affamés des plaines arides de l'est des Tarides du Sud.
J’aimerais un peu de calme dans le débat, on évite aussi et surtout les attaques personnelles du genre t’es un « noob » et « Fanboy ». Le sujet est sur la partialité potentielle de Joystick. Chacun a émis son avis c’est parfait et comme d’habitude aucun consensus n’est arrivé. (On est sur JoL hein !! )

Si on devait donner une qualité à Joy c'est la faculté de leurs articles de susciter le débat. Ce qui finalement est une bonne chose.
Citation :
Donc je le redis et le répète pour ceux qui auraient toujours pas compris (non, non je ne vise personne !) le problème n'est absolument pas la critique en elle même mais plutôt le fait que les faits énoncés sont erronés. Point Barre, c'est pas plus difficile à comprendre que ça !
Hormis sa reflexion sur l'absence de PvP, qui je le conçois est un peu litigieuse car il y a une forme dérivé du PvP en jeu (MP), le reste de sa preview n'a absolument rien de choquant, il trouve les animations raides, c'est pas un mensonge, c'est son observation

Il trouve que les graphismes manque de style, ça je le remarque aussi et c'est au gout de chacun donc non discutable

Il trouve le jeu trop facile et donc non propice au jeu en groupe ( en précisant qu'il n'a pas accès au contenu haut level ), il a encore droit de le dire et ce n'est pas un mensonge, il est peut être plus habile que vous et son observation peut tenir de manière générale sans vouloir dire qu'à aucun moment il est nécessaire de grouper.

Il dit qu'on peut pas incarner les serviteurs de Sauron en tant que races jouables, c'est pas faux puisqu'on ne peut pas les choisir comme personnage principal, pas de sa faute si Turbine n'a pas souhaité ou n'a pas pu en faire des races jouables.
Alors vous pouvez invoquer tout le Monster play que vous voulez, il ne s'agit jamais d'autre chose que d'incarner pour une courte période un simple mob.

Il trouve le jeu pas terrible pour l'instant, c'est pas un mensonge, c'est son avis de journaliste.

Vous n'êtes pas d'accord avec son point de vue, c'est votre droit mais vous n'êtes pas plus qualifiés que lui pour apprécier ces choses, quand on vous écoute et qu'on entend la démesure de vos propos sur la corruption de Joystick, on se dit que vous êtes loin de pouvoir donner des leçons sur ce que peut dire ou non un journaliste.

Citation :
Publié par Nekhbet
Après libre à nous autres "fanboys décérébrés et susceptibles qui montent au rideau" (je me reconnais bien là tiens ) de trouver cette façon de faire peu objective.
C'est ça ton objectivité ? faire une citation de phrase qui n'est pas de moi en rajoutant des mots virulent histoire de troll un peu plus le débat. franchement parlez pas d'objectivité, parce-que vous êtes très loin d'en être des modèles.
Citation :
Publié par Ahion
Bref je m'en tape de ce qu'ils peuvent dire, je me forge ma propre opinion.
ha ben voila enfin quelque chose d intelligent , il aurait fallu commencer par la et que tout e monde en fasse autant sa aurait éviter ce genre de post ...

l écrit d un journaliste n engage que lui , en terme de création les avis son très subjectifs visiblement le contenu de lotro ne l emballe pas a l heure actuelle et il a le droit sans se faire traiter ni de menteur ni de pion du complot blizzard visant a éradiquer les mmorpgs concurrents de la surface du globe .
ça commence déjà à partie en sucette le jeu et pas encore sorti.....
ça me rappelle le sort de DDO, l'autre jeu de turbine, qui est massacré à longueur de post par beaucoup de joueurs d'autres communautés, alors qu'on ne leur demande rien (surtout une en particulier....), alors que ce jeu est sur de nombreux points bien plus intéressant que beaucoup d'autres, alors laissez les, ils sont beaux, ils sont fort, ils ont raison, et ce sera une vraie joie que de ne pas les croiser dans les terres du milieu............
On pourra pas dire que je vous avais pas prévenu. Je ferme, la suite en MP avec les intéressés.

Si vous trouver cette fermeture injustifiée je vous invite à me faire parvenir votre avis sur la question par MP, je suis ouvert à toute discussion
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés