les percos dropent trop !!!

Répondre
Partager Rechercher
Nakat: d'accord avec toi un jeu a des règles et il faut les respecter. Malgré tout nous payons une certaines somme pour jouer (tous autant que nous sommes) et les devs ont prit l'habitude d'écouter les joueurs (même si sur ce sujet précis il ne se sont jamais exprimé, enfin g pas souvenir). Toutes les demandes sur des abus dû soit au abus de gameplay soit a une utilisation abusay d'une fonctionnalité ont était entendue et les devs ont solutionné ces problèmes même si sa occasionné des mécontentements (modif de TOR ou l'influence des +dommage sur les soin).
Or sur un point aussi sensibles que les perco les devs n'ont fait que des modif partielles soit calamiteuse( la vie des perco pour soit disant rallonger les combat na servit qu'a créer des perco très costaud par eux même) soit inachevée (2 défenseur en donjon rien en dernières salles ).
De ce fait un débat sur le bien fondé de cette fonctionnalité du jeu est légitime, surtout qu'elle est une des raisons majeures du malaise existant entre les puissants du jeu et les autres.
il me semble avoir lu plus haut qu'a une époque ,on ne voyez pas se que le perco volais,les devs devraient le remettre "si on ne sais pas se que le perco a droppe pas de mécontentement de la part des joueur et qui sait plus d'aggro perco."
Ouais mais ca va avec l'equilibrage des classes et du pvp en general, c'est un debat sans fin, une modif qui aidera certains joueurs en defavorisera d'autres et au final y a toujours une raison de gueuler. Pour moi le seul abus c'etait les percos en derniere salle de donjon, car c'est la seule map où on peut trouver un monstre précis. Maintenant que c'est terminé, ca gueule encore.

@Chat po: justement le but n'est pas de réduire les aggros perco mais au contraire de les multiplier. Les percos ont eté implantés pour favoriser le pvp.
Mais tout ca devrait passer après un meilleur equilibrage des classes a mon avis.
mes excuses Shibby, rien de personnel à ton encontre, mais

Citation :
Publié par shibby
Malgré tout nous payons une certaines somme pour jouer (tous autant que nous sommes) [...]
merci ... ça me manquait !
Citation :
De ce fait un débat sur le bien fondé de cette fonctionnalité du jeu est légitime, surtout qu'elle est une des raisons majeures du malaise existant entre les puissants du jeu et les autres.
Certes ... mais de toute façon tout est sujet à malaise quand il s'agit de GB ... en fait les GB SONT le malaise ... (perso j'ai rien contre eux, il faut de tout pour faire un MMO, je dis surtout ça pour pas me faire poutrer IG).

@Nakat : y en a qui y croient encore à l'équilibrage des classes
Citation :
Publié par dyrusstyle
sujet deja dit et je toruve comme toi super lourd que il y est des gb tous le temps limite a 350 max aprouvé
Donc en fait, selon toi les "GB" (terme très péjoratif à mon goût, HL/THL seraient mieux appropriés)
n'auraient pas le droit de jouer, sous prétexte que les BL en ont marre toussa ?
C'est des joueurs eux aussi, ils payent pour jouer

N'oublie pas que personne n'est imbattable, suffit de monter une équipe bien organisée,
et c'est joué !
Pour te dire, avec un éca, un osa et une énie (moi) niveau 110 environ, on a tué
un énu 14X et une énie 184 qui défendaient leur perco.

Donc suffit de connaître quelques personnes et c'est gagné !
Et je pense que quand tu seras un HL, tu n'auras pas vraiment envie qu'on t'interdise
de défendre ton perco parce que tu as un trop gros niveau.
la seule chose qui peut sauver les percos a mon avis c'est qu'ils soit une option activable par les joueurs, tu choisit de ne pas être affecté par les percos et tu vie ta vie tranquille ou alors tu choisit d'être affecté par le percos et tu donne x% de tes drops xp etc.. et en échange de cette taxe le perco t'octroie des bonus (par exemple +10 PP a tout les membres du groupes ou +50agi ou 25 sagesse ou n'importe quoi d'autre ^^ ce sera au propriétaire du perco de définir les bonus qu'il offre, et pour éviter les abus facile un membre d'une guilde ne profitera pas des bonus de ses propres percos, et ça peut ouvrir un nouvel aspect tactique: si la guilde a droit a 4 percos elle monte 4 profil de percos différents ainsi si elle souhaite poser un perco sur la map d'un boss avec une grosse faiblesse en haut elle le monte +chance ou alors pour des maps de drop intensif elle pose un percos +PP

et quand je parle d'option activable ça peut-être le fait d'être ou non dans une guilde (ainsi si tu fait partie d'une guilde tu accepte le système de percepteur avec ces avantages et inconvénients si tu choisit de vivre hors communauté alors les percos ne te voleront pas mais ne te donneront aucun bonus)

de toute façon si les percos continue de voler 98% des joueurs au bénéfices des 2% les plus puissants ils disparaîtront purement et simplement, car si 1000 personnages lvl 80 même les plus organisés du monde n'ont aucune chance de venir a bout de 20 lvl 150, les 1000 joueurs mécontents pèseront eux beaucoup plus lourd sur ankama que les 20 joueurs heureux
Bon je vais aussi apporter ma petite pierre à cet énorme post alors - et je sens d'avance que je ne vais pas forcément faire avancer le débat mais bon. J'aimerais quand même apporter mon sentiment sur toute cette affaire.

On lit ici et là les percos, les GB, tous des voleurs, aucun moyen de vaincre des guildes THL et vivent les escalopes milanaises (non je l'ai peut-être pas lu ce dernier point, mais il est tard toussa).

Moi ce qui me choque dans ce contexte des percepteurs et des guildes "HL", c'est cette sensation d'impunité envers le vol. Dans le genre: nous sommes une guilde HL, nous avons un perco à 25%, nous droperons autant que nous voudrons et il est bien entendu impossible pour toi, pauvre personnage d'un lvl ridiculement inférieur à 100 de remettre en cause cette suprématie.

C'est là en général que ressort l'argument: oui mais Dofus a ses règles et lorsque tu as payé ton abonnement tu as souscris à ces règles. Je dis pas non, mais vous ne trouvez pas que ça pourrit l'ambiance du jeu? La seule solution envisageable est donc de devenir aussi HL, dans une guilde HL et de voler les autres?

Ce que je vais dire, je l'ai déjà vu ailleurs - sur le forum officiel je crois - mais je vais le reprendre ici: pourquoi être HL/dans une guilde HL constituerait-il forcément la porte ouverte à tous les privilèges? Parce qu'on a eu le temps d'XP plus que les autres? Parce qu'on est un no-life? Parce que ça fait 4 ans qu'on joue?
Et où passe le grand concept connu de "un grand pouvoir implique de grandes responsabilités"? Pourquoi la taxe perçu par les percos ne constituerait-elle une sorte de paiement pour service rendu?

Là forcément, le reste du problème, c'est de trouver des services à rendre.
Mais l'existence même des percos imposent une mentalité lamentable dans Dofus, la volonté de devenir plus puissant pour se venger des nombreux vols subis lorsqu'on était frêle et faible. Comme si le PVP avec son état d'esprit de "devenir plus puissant pour exploser tout le monde et porter des items encore plus puissants pour exploser encore plus de monde" ne suffisait pas déjà à moisir la mentalité globale de l'évolution de ce monde...

Dans un système stable, les taxes prélevées sur la populace ont un but bien précis qui n'a en général que partiellement à voir avec l'enrichissement personnel des "dirigeants" (comprenez HL). Ces taxes servent à assurer le bon fonctionnement de l'état, la protection, la couverture sanitaire, ce genre de chose. Ok y'a aussi les pots de vin, les détournements de fonds, toussa mais c'est en général minoritaire. Et à partir du moment où cet aspect des taxes n'est plus minoritaires, on s'achemine vers la révolution.

Est-il injustifié dès lors de considérer que les taxes perçues par les percos ne visent qu'à l'enrichissement personnels de ceux qui ont posé les percos et doivent mener fort logiquement à la révolution?

J'espère avoir été assez clair et si c'est pas le cas je m'en excuse d'avance.
Citation :
Publié par LeoDanto
les percos ne visent qu'à l'enrichissement personnels de ceux qui ont posé les percos et doivent mener fort logiquement à la révolution?
Pour !

Allez la révolution des moyens levels. Les développeurs nous ont offert la possibilité de nous venger des percos voleurs.

Dans les donjons, seul 2 défenseurs peuvent rejoindre. Organisez des équipes pour tuer ces bestioles nuisibles.

Les guildes voleuses se lasserons et les donjons redeviendrons des endroits libres.

*chant des petits oiseaux qui passent*

*se réveille*

Quoi, les percos sont encore dans les donjons et on se fait insulter si on ose les attaquer ?

c'était donc un rêve, dommage.

Iopera-bouffe
Citation :
Publié par Nakat [Flood]
Un jeu à des regles il faut les respecter. Une règle de Dofus dit que les percos servent a taxer: ben tu te fais taxer, tu le tue ou tu va drop ailleurs.
Ah ?

Si je ne veux pas qu'un perco drop ma pierre de Dopeul, ou ma tranche de Nod, je vais ou ?
Oui je me répète, mais y a qu'a voir les exemples bidons cités au dessus, certaines zones posent problème, osef de se faire piquer des ressources à la con.
Il y a en ce moment des endroits ou il est impossible d'éviter les percos. Merci de ne pas ressortir l'exemple à la con de changer de map pour éviter de se faire voler un cuir de Bouftou.

Quand à ta fameuse règle, elle n'est pas la même chez moi. J'ai vu lichen s'exprimer plusieurs fois en disant que les percos étaient à la base créer pour le PvP. Un perco qui a 25% de vol dans un donjon, ou aux Dopeuls, ou dans certaines zones, ce n'est pas pour du PvP.

Je joue à Dofus pour m'amuser, pas pour être le premier niveau 200 ni pour avoir un stuff buzay.
Sauf que la, quand je veux dropper certaines ressources, bah ça me fait chier.

J'attend donc de voir la prochaine réforme sur les percepteurs, suivant les modifications, je resterai ou pas (a ne pas prendre comme un ouin ouin "si vous faites rien je me casse", je me doute bien qu'Ankama marchera toujours autant sans moi).
Citation :
Publié par mamaf
Moi ce qui me gêne surtout c'est la quantité d'énergie qu'on perd en cas de défaite lors de l'assaut d'un percepteur.
ça n'encourage absolument pas à l'attaquer.
1000 de perte serai déjà pas mal je trouve et moins démotivant.
Je ne peux qu'approuver une telle proposition et je rajouterai : Pas de perte de point de vie sur le familier.

Peut-être que plus de joueurs tenteraient le coup d'attaquer les percos.

Pour les maps en territoire à conquérir : Est-il possible à un joueur de défendre un perco sur une map contrôlée par l'autre alignement ? Si oui, il serait peut-être intéressant de changer cette partie qui serait quelque peu illogique.

Pour la limite de la défense de perco par un groupe de level 350, laissez moi rire ^^ Que faire en cas d'attaque par un groupe de 8 levels 120 ?

Je veux bien comprendre le désarroi des joueurs vis-à-vis de certains percos, mais au moins avancez des raisons valables, ne stigmatisez pas les HL, THL et GB et surtout proposez des solutions honnêtes.

Et n'oubliez surtout pas qu'à tous problèmes, il existe une solution. Droppez ailleur (A part aux doppels mais dans ce cas, c'est pour la ceinture level 80 et il devrait y avoir moyen de s'organiser, si on a ce level, pour une attaque en règle lors d'une prise de territoire ^^ ^^) ou s'organiser pour attaquer les percos des donjons (Entrainement vu que seuls 2 défenseurs rejoignent) puis en plusieurs équipes a travers un groupe de maps.

Mais il est vrai qu'il est beaucoup plus facile de se plaindre et de critiquer les autres joueurs que de trouver une solution IG de par soi-même.
mdr encore un post oin oin sur les poney puree mais sérieux zavez pas finit sa va peut être vous paraître bizarre mais je commence a en avoir marre de lire se genre de sujet avec toujours autant de haine contre se cheval.

on te vole tu essaie d'être diplomate pour récupérer ton du tu es pas assez fort pour récupérer ba tant pis c'est le jeu ma pauvre lucette trouve une team qui t'aidera et tu en tirera peut être un bon combat.

Vous êtes pas encore assez content les ouiouineur en tout genre on vous facilite la vie pu de perco en donjon vous devriez être au ange mais non vous en rajoutez une couche .

Perso on me vole je fais avec ou alors je vais droper ailleurs dofus es vaste grand pkoi ce limiter a une seul map?

Donc désoler pour ceux qui disent les percepteur source de pvp moi je dit oui les 3/4 des plus beau combat que j'ai pu effectuer ig c'est via la defense de poney .

Mais une fois de plus le chialeur veut le beurre l'argent du beurre et tout ce qui va avec

désoler de mon franc parler mais marre de tourner sur la meme rengaine oinoinfautbaisserpourcentagedeponeymavolermapattearacne
Citation :
Publié par parapentiste
Pour !
Allez la révolution des moyens levels. Les développeurs nous ont offert la possibilité de nous venger des percos voleurs.
[...]
c'était donc un rêve, dommage.
Iopera-bouffe
Ah ah ah ! Tu m'enlèves les mots de la bouche ! J'ajouterais également que dans ce genre de MMO, il convient peut être de considérer qu'on a affaire (ou à faire ?) avec des milliers de joueurs aux tempéraments bien différents (même si on peut catégoriser une grande partie pour minorer les profils). Donc, on est pas entrain de XP ou dropper ou tenter d'atteindre un quelconque objectif en se basant sur le fait que c'est un jeu, qu'on arrivera bien à contourner l'IA du jeu pour atteindre le niveau suivant comme dans un "vulgaire" Tétris (j'aime bien Tétris, c'est pour ça les " ", mais quand je joue à Dofus, j'ai pas envie de jouer à Tétris). Alors, moi je suis d'accord pour l'idée de s'organiser et bouter les percos des lieux stratégiques, mais qui dit MMO, dit souvent lieu où ces même milliers de joueurs passent plus de temps à se regarder le nombril qu'à essayer d'organiser la révolte ... moi le premier !
Et aussi quelque chose m'interpelle, pourquoi certaines ressources rares ont-elles autant de valeur pour nous obnubiler de la sorte au point de nous mettre dans un état de dépendance qui fausse notre jugement sur le gameplay en général (ben si quand même un p'tit peu, quand même). Y a tellement de chose à faire dans Dofus !
Et y en a qui attendent Wakfu avec impatience ... j'espère que ce ne sont pas ceux qui râlent sur les percos où plus généralement le gameplay qui les empêche de vivre leur XP, drop, craft, dodo tranquille !
A bon entendeur salut !
Personnellement je trouve que les percos droppent trop souvent des objets dits "rares". Qu'ils amassent des ressources, de temps en temps un bon drop ca ne me gene pas, mais 1 combat sur 2 ca fait un peu beaucoup.

Maintenant il reste la solution de la guilde anti-perco (perco a 0% partout) qui pose ses percos pour empecher les gros de dropper aux differents spots de drop (si si ca existe des guildes comme ça). Mais ce genre de guilde ne tient généralement pas bien longtemps face aux assauts répétés des GayBay qui veulent mettre le leur (bien qu'elle se défende bien ça suffit pas, du moins chez moi, sur Raval).

Sinon pourquoi pas baisser le % max (20? ) et augmenter la difficulté à xp une guilde (mettre plus d'xp à faire entre 2 lvl)
Citation :
Publié par freddykrugger
mdr encore un post oin oin sur les poney puree mais sérieux zavez pas finit sa va peut être vous paraître bizarre mais je commence a en avoir marre de lire se genre de sujet avec toujours autant de haine contre se cheval.
Vous êtes pas encore assez content les ouiouineur en tout genre on vous facilite la vie pu de perco en donjon vous devriez être au ange mais non vous en rajoutez une couche .
Mais une fois de plus le chialeur veut le beurre l'argent du beurre et tout ce qui va avec
désoler de mon franc parler mais marre de tourner sur la meme rengaine oinoinfautbaisserpourcentagedeponeymavolermapattearacne
OUi, laissons les percepteurs, mais admettons toutefois que le système est à revoir... 25% de chance de vol, c'est un tout petit peut haut. Pourquoi pas limiter ce % à 15% c'est déjà pas si mal et donner un léger avantage au map avec perco, pourquoi pas inclure sa PP 15% de vol = 150 de pp en plus.
Ensuite, faut peut-être limiter un peu le nombre de percepteur par guilde.
Sinon reste un problème, le désenvoutement du percepteur donne un avantage trop important à la défense... je serai pour limiter ce sort du percepteur à quelques PO.
N'oublions pas que désenvouter est l'un des sorts les plus puissants du jeu.

Une autre solution proposée qui me paraît intéressante pour relancer un peu le PvP, c'est de pouvoir vider le percepteur que tous les xxxheure (pourquoi pas seulement tous les 4h. Avec ce système, si un percepteur drop quelque chose d'intéressant, la guilde ne pourrait pas tout de suite prendre l'objet (si elle vient de le poser ou si elle vient de le vider), cela laisse le temps de préparer une attaque pour les autres, ainsi que probablement de faire du PvP intéressant. De plus, cela demande que la guilde s'implique dans la défense du percepteur. Bref, cela évite le vidage trop rapide, augmente la possibilité de détruire le percepteur en revalorisant du PvP intéressant
Et allez ça pleure.

Entre les hippies qui jouent pour le plaisir (sans esprit de compétition mais qui râlent quand même de se faire piquer un drop), les wanabees HL frustrés de ne pas l'être qui crachent sur leurs modèles, les infâmes grobills détenteurs d ela toute puissance du capital, le stroolleurs et les floodeurs de passage a votre avis qui le studio va t'il écouter?

Quelque chose me dit qu'avec la mode du "vive les casuals" les gens ayant investit leur temps dans une fonctionalité du jeu tout a fait légale vont encore se retrouver avec un truc la ou ça fait mal.

Allez y troollez moi j'aime ça. Sur la fesse droite si possible, la gauche cicatrise encore.
le taux de drop %25 ou 26 pour ma part reflète aussi bien avec les kamas utiliser pour le mettre notre guilde sur jiva qui es loins d'ailleurs d'etre la plus grande dois deja douiller 36000 kamas pour poser se dit voleur DE RESSOURCE 36000 sa parais pas grand chose au yeux de certain mais pose 36000 +36000 +etc etc si ton poney es pas rentabiliser et meurs de suite tu en as pour ton argent ou l'inverse.

Pour moi la chose la plus aberrante es pas le fait que un percepteur va nous voler sa on y es habituer ig comme irl d'ailleurs (taxe en tout genre pourtant ses meme ouiouineur se font taxer irl sur l'achat d'un cd mais font pas un procès au president)

Mais surtout le fait de perdre autant d'énergie si on s'implique a vouloir attaquer un poney.

JE pense que l'erreur des devs viens de la et que un jour il se pencherons sur la question et se dirons merde roger on a été trop bête on veut que les joueurs fasse du pvp mais on les pousse a avoir la peur d'en faire avec une perte trop grosse d'énergie.
Citation :
Publié par Floc
OUi, laissons les percepteurs, mais admettons toutefois que le système est à revoir... 25% de chance de vol, c'est un tout petit peut haut. Pourquoi pas limiter ce % à 15% c'est déjà pas si mal et donner un léger avantage au map avec perco, pourquoi pas inclure sa PP 15% de vol = 150 de pp en plus.
Ensuite, faut peut-être limiter un peu le nombre de percepteur par guilde.
Sinon reste un problème, le désenvoutement du percepteur donne un avantage trop important à la défense... je serai pour limiter ce sort du percepteur à quelques PO.
N'oublions pas que désenvouter est l'un des sorts les plus puissants du jeu.

Une autre solution proposée qui me paraît intéressante pour relancer un peu le PvP, c'est de pouvoir vider le percepteur que tous les xxxheure (pourquoi pas seulement tous les 4h. Avec ce système, si un percepteur drop quelque chose d'intéressant, la guilde ne pourrait pas tout de suite prendre l'objet (si elle vient de le poser ou si elle vient de le vider), cela laisse le temps de préparer une attaque pour les autres, ainsi que probablement de faire du PvP intéressant. De plus, cela demande que la guilde s'implique dans la défense du percepteur. Bref, cela évite le vidage trop rapide, augmente la possibilité de détruire le percepteur en revalorisant du PvP intéressant
Tout à fait, je trouve aberrant ce système où une personne venant de poser reste à coté et vide au fil de l'eau tout les larçins, il faut donner envie aux tueurs de percos d'attaquer pour autre chose qu'un perco vide et les insultes des défenseurs
Citation :
Publié par bhoddi
Par contre, sur le thème "le vol c'est mal", j'ai encore à redire. Dans un MMO un tantinet RPG, je trouve dommage que la fonctionnalité roublarde ne soit pas mieux implantée (à part un sort arnaque et quelques bandits peu gourmands, peut-être d'autres choses que je n'ai pas encore découvertes). Mais si en toute logique on devait enlever toute notion de mal dans ce jeu, on devrait supprimer plein de choses ! Et on retrouverait un MMO bisounours comme à une époque glorieuse (que je n'ai pas connue) !
Et si au lieu d'enlever toute notion de mal, on se contentait de rajouter une option de bien au contraire, en alternative ???
Perso, j'avoue ne pas apprécier les percos parce que ça m'enlève du plaisir a jouer... vol de drop, galère pour trouver des cartes sans percos... bref, j'aime pas... après je ne blame pas les poseurs de percos, comme il a été dit ici, ils ne font que disposer d'une fonctionnalité du jeu et ils ont, en effet, fait pas mal de sacrifices pour en arriver là...
Mais j'ai une question, quand on ne veut pas voler les autres, quelle alternative a t'on ??? pour le moment aucune... et c'est bien là le problème selon moi
L'xp guilde ne sert qu'a voler plus d'xp, de drop et de kamas (a permettre au perco de se défendre aussi, mais pour ce que j'ai pu lire et voir ça ne semble pas très efficace) et quand on est une guilde "pacifique" avec un background "tu ne voleras pas ton prochain" ben on ne fait que subir les voleurs, attaquer parfois (encore que vu l'ambiance des combats et l'énergie perdue, ça motive moyen....) et pour le reste : le néant.....
Donc si on proposait d'autres percos que des percos voleurs en alternative : percos rajoutant des bonus de PP, de dommages aux joueurs jouant sur la carte... a voir..
Les joueurs pourraient ainsi choisir entre mettre des points pour voler ou aider et là il pourrait y avoir un ptit coté Rp aux percos. L'idée reste a développer sans nul doute et pas mal de très bonnes idées ont déjà été données. Mais oui pour que le mal existe dans dofus mais ça serait peut être pas mal qu'il y ait un peu de place pour le bien aussi ^^
Comme 100% des joueurs non guildés je suis totalement contre les percos qui ont plus de 1% de chance de voler des ressources (c'est à dire que je suis contre tous les percos^^).

Pour ma part, ne supportant pas de faire voler la moindre ressource (même le moindre petit cuir de bouftou à 5 kamas^^) j'évite systématiquement les maps avec des percos même si ces maps sont souvent celles qui sont les plus intéressantes pour le drop.
CEPENDANT, il y a un petit problème concernant "l'évitage" de maps à perco, car si on va dans certaines zones (tailena, dopeul, moon, etc...), il y a des percos sur toutes les maps. Et il est là, le principal problème. Car même en écoutant les arguments des THL qui viennent défendre leurs intérêts et ceux de leur poneys et qui nous conseillent de changer de map si on ne veut pas se faire piquer ces drops ; quand on veut dropper ces 50 pierres de dopeul, il est tout à fait impossible de le faire sans avoir un perco à 25% de vol sur le dos. Donc je pense que c'est ce problème qui est régler.

Pour pallier à ce problème, je pense qu'il faudrait attribuer une "aire d'influence" à chaque poney (un peu comme les chiens IRL qui marquent leur territoire en faisant pipi sur tous les lampadaires^^). Je m'explique : plus le perco est gros, plus son aire d'influence est grande, avec un rayon d'influence maximum de 2 maps autour de la map où il se trouve. Ca veut dire que si un perco à 25 % de vol est posé sur une map, il devient impossible de poser un autre perco dans son rayon d'influence (à moins de poutrer le dit-perco). Bien sûr, même avec ce système, le perco ne vole des ressources que sur la map où il se trouve, mais ça veut dire qu'autour de lui il y aura des maps libres où l'on pourra dropper tranquillement. Ainsi sur des zones comme les dopeuls, la concentration de percos serait franchement moins forte.

Qu'en pensez vous ??

PS: je suis d'accord aussi sur le fait que la perte d'énergie sur une attaque de perco est beaucoup trop forte...
Juste une chose de plus.

L'ambiance des combats c'est pas une MaJ qui changera grand chose. La population dofusienne est ce qu'elle est.

A l'instar de l'Angleterre et des Anglais, le problème de Dofus c'est que c'est plein de Dofusien.

Et tient encore une chose de plus, pour les gens qui nous crient:

"Oui mais t'es dans une guilde HL tu defend ton beefsteack!"

Oui, c'est vrai mais faut quand même rappeller que pour ma guilde par exemple c'est 12 percos max. Moi aussi je droppe, et y'a pas un perco de ma guilde sur toutes les maps. Pire les endroits ou je droppe vu que je suis un HLbusayNolifeKislapete sont souvent squattées par d'autres grosses guildes constituées de salopards aussi nuisibles que moi.

Et que croyez vous qu'il se passe lorsque le poney me vole un drop?

Je ne monte pas systematiquement une team de grobillous pour derouiller la bête, parceque les represailles coutent cher. Je ne reclame pas non plus systematiquement le drop a mes confreres, on est pas tous copains non plus.

Donc nous nous faisons voler aussi, et generalement des choses de plus grande valeur que le strois cuirs bouftous pour lesquels on a souvent entendu pleurer le sgens.
L'argument "oinoin, poser un perco ca coute 36000k c'est beaucoup oin" c'est du toc complet. D'abord parce que 36000k c'est rien, tout artisan confirmé gagne bien plus que ça. Deuxièment, avec la puissance de financement d'une guilde complete, ca coute encore moins puisque chaque membre peut participer aux frais. Troisio, il suffit de dropper une seule fois un item un peu rare pour tout rembourser.

J'aime bien l'idée de perco bienveillant qui augmente la PP, qui booste les récoltes, et ... qui duplique au lieu de voler (qui a dit idée fixe? )

L'histoire d'influence des percos par map, ca reduirait encore plus le nombre de maps non squattées par ces poneys de malheur, donc je suis contre.
Pour me répéter (mais bon ça marche comme ça), effectivement une périodicité de relève des percos encouragerait fortement l'attaque (24 h ça roxxerait un max ).
Couplée à une perte d'énergie moindre (1000 pts par ex), le familier ne perdant pas de vie, on multiplierait fortement le nombre d'attaques et on reviendrait au but premier des percos.

Allez, on met ça dans la prochaine mise à jour (celle des cases buggées) et on n'en parle plus.

HdN, verte d'envie de cette modif anodine

Tu ssais ces machins que les mexicains remplissent de cadeaux et qu'il faut frapper les yeux bandés avec un baton.

Donc la pour 36.000 kamas on poserait une sorte de grosse baudruche qui serait continuellement floodé d'attaques, jusqua ce que ca craque.

Une grande idée en effet. Remarque c'est tellement dans l'esprit actuel de dofus, que je me demande si c ava pas etre tres rapidement implanté, faut bien caresser le casual dans le sens du poil, le No life etant de toute maniere accroc.

http://img291.imageshack.us/img291/8273/pinata6vx.gif
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés