Publié par Mydas
Pour moi, Dofus est un jeu, un jeu doit m'apporter du plaisir et non pas une contrainte ou une frustration. Hors les percepteurs en sont justement une source, comme tout ce qui est "encouragement au pvp" mis en place par le studio.
Ouais mais alors c'est un sacré retour en arrière si on mets en application tes desiderata.
Si on devait changer/supprimer tout ce que les joueurs trouvent frustrant/ennuyeux, on va se retrouver avec un "Slayer Online" (désolé pour les fan

).
J'ai lu une seule phrase sensée dans ce topic, je sais plus de qui, ca disait en gros "si il y en a que ca ennuie le "vol" des Percos, etc...ben qu'ils aient droper autre part...".
Bon, je l'avoue, la phrase est pas celle que j'aurais mise, mais c'est sur le fond que je suis d'accord.
En gros, adapte ta façon de jouer selon ton envie de jouer. Tu veux pas faire le No Life et abandonne l'idée de devenir un jour un HL? Ben joue en conséquence. C'est l'inverse? ben tant mieux, mais ne viens pas reprocher à des gens qui eux on fait le choix de devenir des HL et ont investi dans un/des Percos de l'avoir fait et de remettre en cause le système suite à cela.
C'est un peu comme condamner tous ceux qui ont commencer Dofus bien avant toi, car ils sont plus fort/riche/beau/poilus...
Perso je joue depuis mai 2004, mais j'ai jamais été un HL (j'ai la maladie du reBuild/kill de persos tous les mois

)...et je joue comme j'ai envie de jouer. mais si un jour j'xp sur des Bouftous (par exemple) et que je vois que le Perco à droper une Coiffe jet parfait, je vais pas appeler Derrick et faire un procès pour ca, car je trouve que "caytropinjuste". Les gars qui ont monter la Guilde et le Poney qui va avec on "trinquer" pour y arriver, moi j'avais qu'a garder mon premier perso et je pourrais "OneKiller" tous les Percos que je voudrais (j'exagère un peu

), mais c'est pas mon but.
Je le répète, pour moi le système est bon, c'est la mentalité de beaucoup de joueurs qui n'est pas bonne, plutôt que de "jouer le jeu", ils veulent imposer leur vision et critiquer.