les percos dropent trop !!!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Si pour toi "pourrir la vie" est synonyme de "pas pouvoir jouer comme TU le veux", oui alors ca te pourris la vie, mais la t'es pas sorti de l'auberge, car tout va te pourrir la vie, car rien ne sera comme toi tu le veux
Fait pas genre hein

"pourrir la vie" ici signifie "se faire voler sans aucune raison". Car à part "c'est permis par les dev's", j'attends toujours de savoir de quel droit "je peux voler et faire chier les autres parce que j'ai pexé".
Citation :
Publié par Nono88
j'attends toujours de savoir de quel droit "je peux voler et faire chier les autres parce que j'ai pexé".
Parceque c'est la base de tous les MMORPG, les plus forts dominent, et il n'y a pas que dans dofus...IRL aussi c'est comme ça. Ceux qui ont le plus joué bénéficient d'avantages...c'est normal
Puisque apparemment certains trouvent normal le vol des percepteurs, on pourrait ajouter quelques fonctionnalités aux percepteurs, non ?
- Transformer le duplicata des récoltes en véritable vol. -> Oui, ça fait augmenter la masse d'objets, toussa, donc ça ne peut que ne pas être bien.
- Vol d'artisans. -> Un certain %age de chance que l'objet nouvellement créé soit volé par le percepteur.

Ensuite on modifie le système pour pouvoir aligner les guildes, ce qui pourrait apporter les fonctionnalités suivantes :
- Vol de points d'honneur de la faction adverse. -> Il y a déjà le vol d'expérience.
- Vol de points de déshonneur, applicable sur les personnes de la guilde du bon alignement. -> Un peu tiré par les cheveux, je l'avoue.

J'ai fait le tour des nouvelles fonctionnalités que je vois que l'on pourrait apporter aux percepteurs dans une vision d'encouragement au PvP entre guildes.
Si vous en voyez d'autres...
Citation :
Publié par Danaor
Parceque c'est la base de tous les MMORPG, les plus forts dominent, et il n'y a pas que dans dofus...IRL aussi c'est comme ça. Ceux qui ont le plus joué bénéficient d'avantages...c'est normal
Comme l'esclavage IRL. Pendant longtemps c'était normal. Et ceux qui étaient contre, c'étaient des ouineurs.

Bizarrement, ça l'est beaucoup moins aujourd'hui. Les concepteurs de la RL on changé qqch ?

Et puis comme mon voisin a une voiture rouge, je vais avoir une voiture rouge. D'ailleurs tout le monde a une voiture rouge.
Bel argument qui doit faire plaisir aux mecs qui réfléchissent aux couleurs des voitures...

Enfin bon après on peut penser que rien ne change aussi, que rien n'est possible (ça va pas faire plaisir à un gars tiens), que tout va bien (ou pour le mieux) dans le meilleur des mondes...
Citation :
Publié par Danaor
Dan ce cas il faudra à chaque inscription d'un joueur dans un mmorpg, lui préciser "Attention, vous entrez dans l'univer du mmorpg. Vous subirez la loi du plus fort et vous ferez ôtez le pain de la bouche par plus fort et devrez fermez votre bouche".

Que ceux qui jouent depuis plus longtemps tapent plus forts, aient des items plus puissants, puissent faire plus de donjon, soient plus riches etc... Ok normal je conteste pas. Mais qu'ils aient le droit d'aller voler les autres, remplir leur porte-monnaie sur le dos de plus faibles.

Alors oui irl ça existe, il y a des délocalisations en Chine ou en Roumanie quoique la-bas ils sont payés, exploités mais au moins payés alors que dans Dofus les plus forts viennent chercher dans la poche de ceux qui triment à dropper pour mettre dans la leur "parce qu'ils ont xp". L'excuse du "ça se fait irl alors on le fait in game aussi"

Citation :
J'ai fait le tour des nouvelles fonctionnalités que je vois que l'on pourrait apporter aux percepteurs dans une vision d'encouragement au PvP entre guildes.
Voler les abonnements ? Retirer une partie de l'xp/prospection/initiative/kamas/caractéristiques/pods/familier/équipements/métier/ami(e)/sous-vêtements/forfait télephonique/voiture/salaire/meubles/appartement/maison/organne(s) d'un joueur pour la donner à celui qui a posé le perco ?
Citation :
Publié par -Telia-
Un % de vol sur tout les items sur les joueurs qui passent sur les cartes avec percos ?
ça motiverait pas mal je trouve.
Citation :
Publié par Danaor
C'est la norme mais est-ce normal ? Il y a une grande nuance là !

Pour ce qui est d'encourager au PvP multi bah lisez mon idée plus haut, sur le fond elle me semble bien.

Citation :
Une idée simple pour encourager un PvP équilibré et tactique serait de bloquer la fonction de rejoindre un perco pour le défendre en fonction du niveau des agresseurs en mettant une différence maximale de XX niveaux.

Je m'explique: 2 niveaux 120 et 3 nivs 80 agressent un perco, leur niveau total fait donc 480. La limite appliquée aux défenseurs serait que leur somme des niveaux rejoignant ne puisse dépasser 550 par exemple. Cela encourage le multi pour limiter la différence entre attaquants et défenseurs et cela améliore fortement les chances de succès !
C'est le principe que j'évoque, après la limite de différence de niveau de groupe serait à déterminer ^^
Tenez pour les fainéants...
Citation :
Publié par Marlofel
Une idée simple pour encourager un PvP équilibré et tactique serait de bloquer la fonction de rejoindre un perco pour le défendre en fonction du niveau des agresseurs en mettant une différence maximale de XX niveaux.

Je m'explique: 2 niveaux 120 et 3 nivs 80 agressent un perco, leur niveau total fait donc 480. La limite appliquée aux défenseurs serait que leur somme des niveaux rejoignant ne puisse dépasser 550 par exemple.
Bonne idée mais non.

Agresseurs : 8 lvl 50 -> moyenne 50
Defenseurs : 2 lvl 150, 2 lvl 50, 4 vl 1 -> moyenne 50,5

Ta règle est respectée. L'issue du combat ne me semble pas faire de doute, mais je peux me tromper.

La puissance acquise n'étant pas linéaire, se baser sur la moyenne des niveaux ne fonctionne pas. Il faudrait faire la restriction sur chaque niveau de joueurs.
Ce qui est une possibilité mais la jouabilité en prend un coup : comment prioriser ? Le temps de réponse est-il suffisant ? etc.
mes 2 cents
Je suis d accord que le système actuel est insatisfaisant, que les perco volent beaucoup. Le % de drop est peut être trop élevé je ne sais pas.

Ce qui me gène le plus c est leur prolifération. Comme l'exprimait un autre joueur, il est quasiment impossible d'éviter les perco sur les maps des doppels. De même il est difficile de trouver un temple de classe sans perco (et oui, ils veulent des papates d'arak). Les meilleurs spots a gelé sont aussi taxés...

Cependant pour moi, l'équilibrage principale devrait venir autrement. Je pense que le nombre de perco par guilde devrait être fortement réduit. Les défenseurs du pvp devraient y trouver leur compte car cela voudrait dire plus de guildes HL/THL ou bien moins de taxation.
Les comparaison IRL/IG c'est nawack !! Enfin bref ...

Ce systeme de perco existe depuis un bail, il est vrai que c'etait chiant sur les boss de donjon, ils les ont supprimés en derniere salle, tant mieux. Mais la faut arretter de deconner quand meme. Par exemple je n'ai jamais vu autant de coiffe/capes droppées en zone bouftou, normal que les perco ramassent eux aussi, la proportion est la meme qu'avant!
Quand je vois plus haut que quelqu'un a vu 3 gelanos droppé par le perco en 5 heure, ca me fait sourire et je repense au temps ou lorsque le precieux etait droppé par miracle dans la nuit, tout le serveur etait au courant...

Alors ok, suprimons le % de vol des percos, parce que toute facon il y en aura toujours pour dire que meme 5% c'est abusay et dofus est un jeu de GB/nolife qui font chier etc....
Bien sur ca fout les nerf de voir sa ressoure rare tomber dans les sabots d'un poney! Et alors, y'a quelqu'un qui va roxxer des grenouilles avant toi?? rhooooo le mechant !
Et ensuite ce sera quoi? ca va raler parce que certain metrons plus de une semaine a dropper leur gelano?? Horreur!!!

Rassurez vous ce ne sont pas les poneys qui pourissent le jeu, mais plutot la tendance de certains à refuser d'en chier un minimum pour avoir leur items!

Et je precise, je suis pas dans une guilde GB qui pose des percos a 25%. Nous les poney on les degomme (ou on se fait poutrer) pour le pvp ou parce qu'on a envie de jouer les kamikazes, ou meme juste pour faire chier , a la limite on va poser notre canasson derriere qui lui est a 0%, mais c'est juste une question de RP.
On en est au 598462éme débats sur sa et personne n'est jamais d'accord néanmoins une idée se dégage a chaque fois: De quel droit un mec qui a commencé le jeu avant moi ou qui y joue comme un tarer doit me voler et m'humilier gratuitement????
Ceux qui disent que c dans tout les MMO, donnez moi un seul exemple de vol de drop a travers un systeme aussi bien foutu que le perco.
Non soyons clair, les grosse guildes spolient ceux qui joue peu ou qui comment tout juste le jeu. le PVP est un argument foireux qui ne concerne même pas 5% de la population dofusienne.
En général soit tu fait partie d'une grosse guilde et tu risque quasiment rien a poser un perco car il va droper suffisamment pour te remboursé largement (très) de ce que tu a payé au départ soit tu n'en fait pas partie tu met un perco le matin en espérant que un HL ne le voit pas et qu'il drop suffisamment avant de se fait péter pendant la nuit.

Pour svenpack tu reproche a Nono88 d'imposer sa façon de voir le jeu mais je pense qu'elle est partager par la très grand majorité des joueurs. C donc un minorité aisé qui dicte sa loi a une majorité qui ferme sa gueule sinon on la tape.
Un peu comme au moyen-âge.
A mais je suis con c une jeu avec un univers médiéval c normal alors. Oubliez ce que je viens de dire.

edit pour lepop : je sais pas sur quel serveur tu joue mais sur JIVA y'a des percos a tout les coins avec de grosse guilde derrière. Et puis y'a pas que les prespic si tu veux droper dopeul ben t pas arriver avant d'avoir ta ceinture il va falloir faire tomber 65-70 pierres qui sont déjà dures a faire tomber. Et si tu veux droper bouftou (sur n'importe quel map avec des groupe de bouftou a peu prêt correct)ben la moitié des objet partent au percos ce qui fait légèrement chier quand tu commence un jeu et que tu met 50 ans a en profiter quand d'autre volent sur ton dos.
Decidement toutes les semaines ont y a droit.

Vous savez il ya aussi plein de map sans perco, les prespic ne sont pas tous en (0,14) et je dirais meme, y'en a plus ailleur et plus souvent sans aucun perco pour les surveiller.

Si vous tenter de drop sur une map en sachant qu'il ya un perco, faut vous en prendre a vous meme. Rien ne vous empeche de vous balader et de trouver votre propre coin pour dropper.

Mais bon c'est vrai il est plus plaisant de squatter la meme map toute la journée, vous devez vous eclater dire que c'est un jeu normalement vous devriez prendre du plaisir, vous detendre et profiter de tout ce que peux vous apporter dofus.

Rien ne vous empeche de vous faire des potes, de monter une bonne team drop et de chercher vos proies loin de tout perco.

EDIT POUR AU DESSUS : ok mais un joueur thl qui joue depuis longtemps, lui un anneau ou autre equipement coupte facilement plus d'un million, alors que un anneau prespic par exemple coupte 10000k. la différence est la et comme dans la vie plus tu monte en classe plus ta besoin de ressources. Et puis je comprend que le jeu donne plus a ceux qui jouent plus (non suis loin d'etre thl voir meme hl)

EDIT 2 : dans la vie si tu ne bosse pas tu n'a rien, ou alors tu es un profiteur et touche les subventions de partout. A toi de choisir si tu veux bosser ou profiter. Les guilde hl ont bosser pour en arriver la, a ton tour de xp rien n'est impossible.

Citation :
Publié par Nono88
Que ceux qui jouent depuis plus longtemps tapent plus forts, aient des items plus puissants, puissent faire plus de donjon, soient plus riches etc... Ok normal je conteste pas. Mais qu'ils aient le droit d'aller voler les autres, remplir leur porte-monnaie sur le dos de plus faibles.
Qui t'empêche de faire la même choses?

Ce que je veut dire moi c'esst que rien ne peut t'empêcher de monter une guilde et de drop toi aussi...
Les guildes ne sont pas limité que pour les HL. Tout le monde peut en faire une et donc poser un perco et drop. Certes, il est certains que tu pourra peut être pas les poser sur les meilleurs cartes mais au moins sur des cartes ou le drop est possible. Tant que le perco drop, c'est bon. Le nombres de percos par guilde est limité selon le lvl donc toutes les cartes ne sont pas prises.

Ce qui ne sont pas contents ont justes a créer une guilde et poser un perco.

Mais c'est clair, cela coute de l'argent et prend du temps et pas mal d'xp pour avoir un perco fiable.
Citation :
Publié par smocky
Rassurez vous ce ne sont pas les poneys qui pourissent le jeu, mais plutot la tendance de certains à refuser d'en chier un minimum pour avoir leur items!
En quoi les percos vont à l'encontre de cette tendance ? Les efforts pour monter la guilde ? Conséquence de la course à la puissance qui n'a pas attendu les percos pour exister.

Je dirais que les poneys contribuent lourdement à cette tendance (ce que j'appelle les robots drop, xp, kamas).
Supprimer le vol des percos, c'est remettre l'effort du joueur au centre de ce qu'il acquiert.

On peut après débattre de l'utilité de l'effort ou d'acquérir des choses, certes.
Citation :
Publié par laurentgogo
Des principes peut être ?

C'est bien le fond du problème. Tous les tofus ont compris comment exploiter les autres joueurs.
Il ne faut pas perdre de vue que les percos ont été introduits pour titiller la fibre pvpesque des joueurs. Comme le système de PvP pose aussi problème, ca fait une couche supplémentaire de mécontentement.

Je suis sans doute simplet, mais j'ai tendance à refuser ce que je considère comme injuste. Quand je vois un perco voler une coiffe bouftou à un joueur bas lvl qui s'arrache pour dropper sur des chefs de guerre, je trouve ca injuste. Trouver une justification à ça relève de l'hypocrisie pure et simple.

Autant il est normal que les joueurs HL soient riches et tout le toutim, autant il est inadmissible qu'ils exploitent les autres. Et les arguments du type "Bah, IRL ca se passe comme ça", c'est du vent, tout simplement parce qu'on n'est pas IRL justement.

Je résumerais mes propos par : "Oui aux percos bienveillants qui aident à dropper et/ou dupliquent, non au racket".

Quant à ceux qui s'exclament "Non, mais tu te rends compte de l'impact sur l'économie?", je répondrais par une question du même style: "Non mais vous vous rendez compte de l'énorme abus de piller les joueurs sans leur demander leur avis?".

Quant au système de PvP qui sert de justification aux percos, il est lui aussi complètement bancal et a engendré de nombreuses déviances : mules à aggro, aggro 1 vs 2 ou3, aggro lvl 93 contre 51 (hier soir, pour le fun, j'ai sorti mes ailes avec un perso secondaire et j'ai enfilé une pano bouftou, juste pour voir). Ca n'a plus rien d'un système d'"honneur" mais juste une application supplémentaire de la loi du plus fort, la faim justifiant systématiquement (tous) les moyens.

Bref, j'suis remonté contre tout ce système que je trouve complètement injuste...Et je ne suis pas le seul.

Edit : +1 avec Shibby
Edit : A ceux qui répondent : "t'as qu'à faire pareil..." Non, non et non! Ce n'est pas parce que le système est bancal et abuse qu'il faut se comporter comme un barbare envers les autres joueurs. Je refuse de me comporter comme un voleur et de spolier les autres joueurs, c'est pour moi une question d'éthique. Après, chacun a ses valeurs...
Citation :
Publié par lepop
Decidement toutes les semaines ont y a droit.

Vous savez il ya aussi plein de map sans perco, les prespic ne sont pas tous en (0,14) et je dirais meme, y'en a plus ailleur et plus souvent sans aucun perco pour les surveiller.

Si vous tenter de drop sur une map en sachant qu'il ya un perco, faut vous en prendre a vous meme. Rien ne vous empeche de vous balader et de trouver votre propre coin pour dropper.

Mais bon c'est vrai il est plus plaisant de squatter la meme map toute la journée, vous devez vous eclater dire que c'est un jeu normalement vous devriez prendre du plaisir, vous detendre et profiter de tout ce que peux vous apporter dofus.
Toutes les semaines on y a droit, forcément c'est pas des personnes de ton genre qui font avancer le débat [NO COMMENT]

Les prespic sont pas tous 0.14 non, mais les chefs de guerre ne se trouvent qu'à Tainela (bourré de percos) et au Coin des bouftous (blindé aussi sur les map où ils se trouvent) Et pourquoi on choisit 0.14 plutôt qu'un autre? Parce qu'on est sûr de se retrouver à 8 dans un combat (1/2 10ème de seconde le combat est plein) pour drop, c'est pas mal du tout, plutôt que de mettre une demi-heure à faire un groupe et droper sur des map où les bestioles se barrent et se cachent ce qui rend les combats extrêmement longs (toujours en opposition à 0.14 => CaC direct)

Citation :
Publié par lepop
Rien ne vous empeche de vous faire des potes, de monter une bonne team drop et de chercher vos proies loin de tout perco.[/
Les bons groupes sont souvent, trèèèès souvent où les groupes sont les meilleurs du genre, encor eune fois, 0.14! Ou encore, j'ai déjà vu des joueurs se trimbaler sur les map sans perco en disant 'oua rgard ya 3 chf 2 gueR n pos 1 perso!' ..........

A tous les ouinouinmechantperdoquidroptout: Un perco à 25% drope plus qu'un enu à 400pp, logique? non mais c'est pas pour autant qu'on doit ouinouiner à tous les post à ce sujet... Et perso jsuis pas dans une guilde kikitoudur (j'en ai même pas c'pour dire comment ça me gave les guildes)

Faut pas pousser c'tout. -_-'

Sky
Citation :
Publié par Limos
Des principes peut être ?

C'est bien le fond du problème. Tous les tofus ont compris comment exploiter les autres joueurs.
des principes? Cela me fait bien rire car personnellement, je ne voit personne ne pas être dans une guildes et donc tous le monde à la possibilité de poser un percepteurs.

Votre perco se fait battre sur tel map : poser le ailleurs. Il y a des milliers de maps dans dofus, il n'est pas dure dans trouver sans percos.

Ce n'est pas de l'exploitation de joueurs car le joueur qui combat sur la map ou il y a un perco sait qu'il peut se faire prendre des drops et est donc totalement libre de combattre sur une autre map.

ATTENTION : pour les dj, je suis contre les perco car la en effet, il est souvent impossible de trouver certains monstres à part dans les dj.

Pour ailleurs, suffit de se balader, de visiter, de regarder, etc...
Citation :
Publié par ChatDansLeVent
Maintenant ce n'est plus le cas ^^. Autrement dit, il est plus rentable de faire un groupe de 8 aventuriers (Et pourquoi pas en guilde), de trouver une map qui correspond à votre style de jeu et/ou libre de perco (Si si ^^ ça existe, j'en ai rencontré) et de tuer toutes les gelées qui apparaissent en boucle.
C'est un peu ce que je fais.
Quand je vais dropper, ou récolter certaines ressources, j'évite les maps à perco.

Mais, comme l'a précisé Ixu un peu plus haut, sur Jiva, aux Dopeuls ou sur l'île de Moon, pour ne citer que ces 2 exemples, il y a un percepteur sur chaque map.
Tu n'as donc pas vraiment le choix.

Citation :
Publié par kneuppy
Les perco ont été créé à la base pour le pvp
En effet.
J'aimerai bien que l'on m'explique alors pourquoi il est possible de poser un percepteur en donjon par exemple.
Généralement, quand tu fais un donjon, tu y vas en guilde ou avec des potes, pour t'amuser mais aussi pour le drop.
Jamais il ne me viendrai l'idée de "Tiens, j'ai envie de faire du PvP, je vais aller en donjon pour en faire".
Et c'est la même chose pour les autres endroits, si je vais aux Dopeuls, c'est pour dropper des pierres, sur Moon pour des tranches de Nod, .... mais jamais pour faire du PvP.

Sinon, je verrai bien un alignement sur les percepteurs, à savoir qu'il prend l'alignement du meneur.
Ainsi, lorsqu'un territoire est d'une cité, seul les percos alignés (et du bon alignement) peuvent rester, ou être posé. Tous les autres sont virés.
Bah oui, si le territoire est Bontarien, il n'y a pas de raison qu'un perco de Brak puisse rester.

Le problème, c'est qu'il suffirait de placer comme meneur une mule, et de changer son alignement suivant le territoire.
Ou tout simplement, à la création de la guilde, aligner le perco sur le meneur, sans changement possible par la suite. Et pour les neutres, des que le meneur s'aligne (si il a créer la guilde alors qu'il était neutre), le perco le deviens aussi.

J'ai bien pensé aussi à rendre un perco de Bonta seulement attaquable par des Brakmariens, mais les neutres seraient lésés dans cette affaire.
Pareil pour un membre d'une cité qui rejoindrais une guilde aligné à l'opposé, il serait impossible pour lui de défendre un percepteur.

Enfin, voila une idée de plus, bonne ou mauvaise, qui a sûrement déjà été proposé j'imagine.

Citation :
Publié par laurentgogo
Ce n'est pas de l'exploitation de joueurs car le joueur qui combat sur la map ou il y a un perco sait qu'il peut se faire prendre des drops et est donc totalement libre de combattre sur une autre map
Oui, mais non, comme je viens de le dire plus haut, tu es obligé de subir les percepteurs à certains endroits.
Bah, y'a des guildes qui refusent catégoriquement de poser des percos, où les mules sont interdites... Comme la mienne ^^

On n'est pas HL, et on ne le sera sans doute jamais, mais ce n'est pas le but. En tout cas, on n'exploite personne et c'est déjà une très grosse fierté.
Citation :
Publié par Limos
En quoi les percos vont à l'encontre de cette tendance ? Les efforts pour monter la guilde ? Conséquence de la course à la puissance qui n'a pas attendu les percos pour exister.

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit!

Je voulais dire par la que c'est vrai que farmer pour obtenir un item c'est chiant, se le faire taxer par le perco c'est chiant... et que depuis un certain temps les trucs chiants se multiplient, bizzare non? Comprenne qui pourra!
Citation :

Ce que je veut dire moi c'esst que rien ne peut t'empêcher de monter une guilde et de drop toi aussi...
Les guildes ne sont pas limité que pour les HL. Tout le monde peut en faire une et donc poser un perco et drop. Certes, il est certains que tu pourra peut être pas les poser sur les meilleurs cartes mais au moins sur des cartes ou le drop est possible. Tant que le perco drop, c'est bon. Le nombres de percos par guilde est limité selon le lvl donc toutes les cartes ne sont pas prises.
Parce que je suis contre ce système ? "Moi j'en ai chié donc j'en ferais baver les autres"

Citation :
Ce qui ne sont pas contents ont justes a créer une guilde et poser un perco.
Si c'est la jalousie qui les motive oui. Dans mon cas non.

Citation :
Mais c'est clair, cela coute de l'argent et prend du temps et pas mal d'xp pour avoir un perco fiable.
Non je te rassure je ne suis pas jaloux des grosses et ce n'est pas je ne profite pas de ces percos par manque de capacité à investir des kamas et du temps d'xp.
Citation :
Publié par lepop

EDIT POUR AU DESSUS : ok mais un joueur thl qui joue depuis longtemps, lui un anneau ou autre equipement coupte facilement plus d'un million, alors que un anneau prespic par exemple coupte 10000k. la différence est la et comme dans la vie plus tu monte en classe plus ta besoin de ressources. Et puis je comprend que le jeu donne plus a ceux qui jouent plus (non suis loin d'être thl voir même hl)
C dans tout les jeux sa, plus tu augmente dans le jeu plus les objets désirés sont difficile a avoir et plus les moyens pour les avoir augmente. Dofus n'échappe pas a la règle. les objet sont de plus en plus dur a avoir mais toi tu est de plus en plus fort tu peux battre des monstre de plus en plus fort et ainsi augmenter tes revenus par le drop. Dans Dofus c'est même (presque trop) facile d'acquérir certain objet très utile et HL.

Citation :
Publié par lepop

EDIT 2 : dans la vie si tu ne bosse pas tu n'a rien, ou alors tu es un profiteur et touche les subventions de partout. A toi de choisir si tu veux bosser ou profiter. Les guilde hl ont bosser pour en arriver la, a ton tour de xp rien n'est impossible.
Je bosse dans ma vie IRL, je gagne donc ma vie honnêtement, Cependant les retenus sur mon salaire aident entre autre ceux que tu appellent les profiteurs du système (dont font partie nombre de NL mais c pas le sujet). Pour moi dans dofus les profiteur sont ceux qui utilise le système( les percepeteur) pour voler les honnêtes gens. Ce qui est déjà pas très acceptable dans le vie réelles l'est encore moins dans un jeu ou on vient pour s'amuser pas pour être frustré en permanence.
Citation :
Publié par smocky
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit!
Loin de moi cette idée, c'est moi qui le dit : le perco qui vole permet aux poseurs de faire autre chose plutôt que de faire l'effort de droper, xp ou gagner des kamas.

Citation :
Publié par smocky
Je voulais dire par la que c'est vrai que farmer pour obtenir un item c'est chiant, se le faire taxer par le perco c'est chiant... et que depuis un certain temps les trucs chiants se multiplient, bizzare non? Comprenne qui pourra!
En fait, à en croire certains, ce qui est chiant ce sont les joueurs qui n'aiment pas se faire voler ou ceux qui pensent que face au vol, il y a peu de choses à faire.

On en revient à un vieil axiome de l'informatique "utilisateur pas content ? changer utilisateur" (plutôt que de modifier le système proposé à l'utilisateur).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés