Publié par ChatDansLeVent
Maintenant ce n'est plus le cas ^^. Autrement dit, il est plus rentable de faire un groupe de 8 aventuriers (Et pourquoi pas en guilde), de trouver une map qui correspond à votre style de jeu et/ou libre de perco (Si si ^^ ça existe, j'en ai rencontré) et de tuer toutes les gelées qui apparaissent en boucle.
C'est un peu ce que je fais.
Quand je vais dropper, ou récolter certaines ressources, j'évite les maps à perco.
Mais, comme l'a précisé Ixu un peu plus haut, sur Jiva, aux Dopeuls ou sur l'île de Moon, pour ne citer que ces 2 exemples, il y a un percepteur sur chaque map.
Tu n'as donc pas vraiment le choix.
Publié par kneuppy
Les perco ont été créé à la base pour le pvp
En effet.
J'aimerai bien que l'on m'explique alors pourquoi il est possible de poser un percepteur en donjon par exemple.
Généralement, quand tu fais un donjon, tu y vas en guilde ou avec des potes, pour t'amuser mais aussi pour le drop.
Jamais il ne me viendrai l'idée de "Tiens, j'ai envie de faire du PvP, je vais aller en donjon pour en faire".
Et c'est la même chose pour les autres endroits, si je vais aux Dopeuls, c'est pour dropper des pierres, sur Moon pour des tranches de Nod, .... mais jamais pour faire du PvP.
Sinon, je verrai bien un alignement sur les percepteurs, à savoir qu'il prend l'alignement du meneur.
Ainsi, lorsqu'un territoire est d'une cité, seul les percos alignés (et du bon alignement) peuvent rester, ou être posé. Tous les autres sont virés.

Bah oui, si le territoire est Bontarien, il n'y a pas de raison qu'un perco de Brak puisse rester.
Le problème, c'est qu'il suffirait de placer comme meneur une mule, et de changer son alignement suivant le territoire.
Ou tout simplement, à la création de la guilde, aligner le perco sur le meneur, sans changement possible par la suite. Et pour les neutres, des que le meneur s'aligne (si il a créer la guilde alors qu'il était neutre), le perco le deviens aussi.
J'ai bien pensé aussi à rendre un perco de Bonta seulement attaquable par des Brakmariens, mais les neutres seraient lésés dans cette affaire.
Pareil pour un membre d'une cité qui rejoindrais une guilde aligné à l'opposé, il serait impossible pour lui de défendre un percepteur.
Enfin, voila une idée de plus, bonne ou mauvaise, qui a sûrement déjà été proposé j'imagine.
Publié par laurentgogo
Ce n'est pas de l'exploitation de joueurs car le joueur qui combat sur la map ou il y a un perco sait qu'il peut se faire prendre des drops et est donc totalement libre de combattre sur une autre map
Oui, mais non, comme je viens de le dire plus haut, tu es obligé de subir les percepteurs à certains endroits.