Publié par bhoddi
Pour ceux qui estiment qu'IRL les riches sont tous pourris et que le monde est vraiment trop injuste car on se fait exploiter ... j'ai une une pensée émue envers ceux qui lapident des voitures (ou les brûlent), qui volent les sacs des grand-mères, et autres joyeusetés ... c'est vrai que le crime organisé et la manipulation des masses prolétaires ne profite qu'aux riches ... mais les riches n'ont malheureusement pas le monopole de la mauvaise foi ou du comportement anti-social ! Mais bon je sens que c'est un argument qui ne va pas satisfaire certains.
Disons que si l'on pouvait éviter de faire comme s'il n'y avait que d'une part des méchants riches et d'autre part des salauds de pauvres profiteurs, le débat s'en porterait mieux. Dans toutes les sociétés, il y a ces deux extrêmes mais ils sont souvent une infime partie de la totalité.
De même, dans Dofus, il y a une fraction de très puissants regroupés en gangs, et d'autre part une petite partie de jaloux de ne pouvoir être lvl 500 en 2 jours.
Entre les deux, la majorité me semble-t-il joue le jeu et progresse chacun à son rythme.
La position qu'une partie d'entre nous a, est que la capacité à racketter, directement liée à l'accumulation de puissance n'est pas défendable ni par l'excuse pvp, ni par la justification "c'est pareil IRL".
Publié par bhoddi
Enfin, pour des combats équilibrés contre les percos ...

si on comparait la somme des carrés des niveaux des persos impliqués ? Est-ce que ce serait jouable ? Je pose la question aux afficionados des formules magiques

!
Au lieu de considérer une norme L1, tu considères une norme L2.
En français, au lieu de calculer une distance (ou un poids comme tu veux) par la somme des coordonnées (|x+y|, avec |n| = valeur absolue de n, mais n>0, donc ça change rien), tu utilises le carré de la distance euclidienne ( x*x + y*y). La distance dans le monde physique est la racine carrée de la somme précédente.
Cela ne change rien : dans les deux cas, plus x et y sont élevés, plus la distance est grande.
une modération sur les niveaux reviendrait à qqch dans ce genre : A = attaquant, D = défenseur. Je fais un exemple avec 3 persos de chaque coté mais c'est valable pour 8. Le % choisi est un exemple. On suppose N1>=N2>=N3
Personnage ----- Niveau ----- contrainte de niveau
A1 ----------------- N1 ----------
A2 ----------------- N2 ----------
A3 ----------------- N3 ----------
D1 ----------------- L1 ---------- L1 <= max(N1 + 10%, N2 +10%)
D2 ----------------- L2 ---------- L2 <= max(N2 + 10%, N3 +10%)
D3 ----------------- L3 ---------- L3 <= min(N2+10%, N3 +10%)
Avec ça on est sur de ne pas avoir plus de 10% de différence de niveaux en faveur des défenseurs. La difficulté est qu'en rajoutant des personnages, il faut faire un algorithme de comparaison qui prend plus de temps.
Reste qu'il va y avoir des plaintes si c'est mis en place dans le système actuel permettant de voler.
A contrario, s'il n'y a rien à récupérer, les deux parties prenantes savent bien qu'il n'y a qu'une question de rapport de force, mais osef puisque c'est pour se comparer. Donc cette limitation n'a pas lieu d'être : à chaque équipe d'être la meilleure possible et celui qui a le plus de puissance ou le plus de savoir jouer en équipe gagnera.
Voila pour les formules