les percos dropent trop !!!

Répondre
Partager Rechercher
Salut a tous les dofusiens
Je suis Ici pour dire que serait bien de reduire les % de probabilités de drop pour les percos ....
exemple en 0,14 Un percepteur drop maitrise sur maitrise alors que le petit Nouveau lui il doit se la payer .... je trouve sa bete
et pour ceux qui diront fait toi le Perco
je leurs reponds j' ai pas le lvl face a des 150 :/
personnellement j' ai penser a plusieurs choses
soit interdire de poser des percos dans les Zones de drop en masse soit reduire les % de probabilité
Voila merci de dire ce que vous en pensez !
-Yoghourtkiller- vous salut
Soit laisser tel que c'est, soit en discuter dans un des rares topics traitant de ce sujet qui n'ont pas été fermés.

Dont le tien ne fera malheureusement sûrement pas partie.
Hum, oui et non...

Retour en arrière de plusieurs mois....magnéto Serge.

Il fut un temps ou les Percos existaient pas, et ou les raisons de s'envoyer des pelletées dans la tronche en multi étaient rares et relevaient de l'imagination débordante de certains joueurs.

Le système de Percos est né en grande partie afin de combler ce manque.

Donc le but du Perco (à part celui de mourir un jour ou l'autre), et de récolter items, ressources et kamas (et depuis peu XP) pour sa Guilde. Jusque la on est ok.

Je reconnais que voir passer sous mon nez une maîtrise ou autre item rare, et voir que c'est le Perci qui l'a chopper, ca fout la rage sur le moment.

Maintenant, si on devait se taper des défenses de Percos, etc...pour récolter 3 pattes d'arakné, 5 kamas et une arme Ethérée lvl1 avec 1/10 de résistance...j'en vois pas l'intérêt.

Pour moi le système est très bien comme il est.

Si, comme dans l'exemple que j'ai cité, il t'a chopper ta Maîtrise, regroupe des amis/guildeux pour l'attaquer et essayer de la récupérer...c'est quand même le but de l'implantation des Poneys, ils sont pas la pour qu'on leur brosse la crinière (j'osais pas mettre queue, histoire que ce soit pris au second sens du terme).

Voila mon avis...
Citation :
Publié par DevilsSniper
Comme le fait qu'il ne volerait pas les objets mais serait en réalité une sorte de "générateur" de ressource supplémentaire destiné a la guilde, ça arrangerais les deux cotés imo...
C'est pas faux.

Mais ça accélérerai encore plus la baisse des prix sur les serveurs, vu que ça augmenterai la croissance de la masse d'items en jeu.
Je suis d'accord, ces percos ne sont que sources de frustrations de tout côté:

De la part du petit niveau, ou de tout autre personne se faisant voler une ressource, sachant à l'avance qu'il ne pourront pas la récupérer ensuite. Ou alors pour l'équipe qui défend et qui voie une ressource rare être récupérée par la team adverse.

Là je vais raconter ma vie mais bon: j'ai passé à peu près 5h aux chefs croco aujourd'hui pour droper un osier enchanté. Un beau groupe de chefs respawn, je vois un perco d'une grosse guilde, je lance car un groupe de 3 chefs est quand même assez rare, un osier tombe dans la poche du perco à la fin du combat. Ne sachant pas qui contacter dans la guilde je lance le combat sachant que je ne pourrai réunir une équipe à la hauteur des membres de la guilde. On m'accueille comme un parasite, comme si le fait que je veuille récupérer mon du ne soit pas normal.

Enfin bref, les percepteurs montent jusqu'à 25 % de chance de récupérer une ressource ? c'est bien ça ? ça fait soit 1/4 chance de récupérer n'importe quelle ressource qui tombe en combat. si ma pensé est exacte, je n'ai qu'un seul mot à dire: Enorme.

En tout cas jusqu'à nouvel ordre, les percos ne peuvent être posés en fin de donjon ce qui déjà super.
Citation :
Publié par Svenpak
Il fut un temps ou les Percos existaient pas, et ou les raisons de s'envoyer des pelletées dans la tronche en multi étaient rares et relevaient de l'imagination débordante de certains joueurs.

Le système de Percos est né en grande partie afin de combler ce manque.
Moué moyen l'argument des perco pour forcer le PvP

Les perco c'est surtout un bon moyen de créer de la frustration et par effet de bord des tensions chez les joueurs.

Et puis franchement avant de forcé de PvP faudrait peu être pensé à l'équilibrer.

Après pas étonnant que la grande communauté des joueurs qui faisait le charme des betas est disparu puisque aujourd'hui sont mis en place des systèmes qui poussent à son morcellement
ce qui m'emmerde le + avec les poneys c'est qu'ils dévoilent ce qu'ils droppent. il fut un temps ou on ne pouvait pas savoir ce que le poney sur tel map avait en stock, il fallait aggro a l'aveuglette. A l'heure actuelle impossible de rentabiliser un perco dès qu'il drop ne fut ce qu'une petite ressource il y a 8 lvl 150 qui l'aggro.
Les percos source de PVP ?

Permettez moi d'en douter fortement, pas tellement à cause des règles, mais de l'état d'esprit des joueurs.

Avec la modification qui ne permet que 2 défenseurs dans les donjons, j'imaginais provoquer de beaux combats. Je fait les petits donjons où les bonnes guildes squattent, et j'attaque avec 2 persos. La proposition de combat est équitable.

Malheureusement, soit personne ne défend, soit je tombe sur 2 défenseurs trop fort pour moi. Les combats intéressants sont vraiment rares (je remercie d'ailleurs les 2 guildes andjaul qui jouent le jeu).

Les défenseurs on vraiment tendance à ne prendre aucun risque. Soit il sont vraiment supérieurs et ils viennent, soit le poney est livré à lui meme.

Je ne parle meme pas des insultes, menaces ou l'attitude méprisante. C'est une bonne méthode de défense, il y a des guildes que je ne retournerais pas voir ^^

Allez un effort des guildes poseuses de percos, acceptez des combats équilibrés.

Mes plus beaux souvenirs de combats, sont des défenses perdues d'avance et gagnées à l'arrache.

Iopera-bouffe
Enfin faudrait voir tout de même à remettre en cause le comportement moutonnier amenant à faire des groupes en boucle sur une carte parce que soit disant y a un monstre en plus dans ces groupes là par rapport à la carte d'à côté.

Je me souviens d'un temps où on parlait à quelques personnes sur une carte et on réussissait à se créer un groupe qui achevait tout ce qui traîne des centaines de mètres à la ronde. On avançait et on découvrait le territoire de long en large. Et on avait pas le mode groupe.

Faut pas s'étonner si certains, même si ils peuvent paraître vilains pas beaux méchants tout plein à poser des percos, profitent du comportement je tape en boucle et je cherche pas à savoir ce qu'il y a à côté.
Ben ouai en gros cest normal pour le pvp et tout ca que des places fortes soient conquises et défendables, mais c qui n'est pas normal cest que les perco soient vraiment des enfoirées de voleurs abusay niveau pp. Enfin je dis ca j'ai pas de poney

Elea n'a pas tord non plus ce qui ne remet pas en cause je pense mes propos
Citation :
Publié par mamaf
Citation :
Publié par DevilsSniper
Comme le fait qu'il ne volerait pas les objets mais serait en réalité une sorte de "générateur" de ressource supplémentaire destiné a la guilde, ça arrangerais les deux cotés imo...
C'est pas faux.
A vot' service.

Se faire voler, c'est évidemment chiant.
Tuer les percepteurs intéressants, c'est à la portée de bien peu de gens (même en rushant).
Et pourtant, c'est plus qu'intéressant.
Du beau PvP, c'est rare sur les percepteurs, mais ça existe.
Du GvG, par contre, il y en a quand même un petit peu, le système à un peu réussi.
Et personnellement, même si j'ai horreur de me faire chopper un truc sous le nez, j'aime le principe que dans un jeu il y ait des légendes.
Des guildes/persos HL, qui puissent se montrer, et que les pitits débutants admirent. Les DA m'ont beaucoup fait rêver à mes débuts, même si je n'ai maintenant aucune envie d'y aller.
Citation :
Publié par yoghourtkiller
...
soit interdire de poser des percos dans les Zones de drop en masse...
Les Zones de drop en masse? Laisse moi t'expliquer quelque chose yoghourt killer. Les "zones de drop en masse" sont des endroits qui ont été choisi par les joueurs et qui, parce que les groupes sont quotidiennement lancé, des bons groupes pour dropper apparaissent, mais si tu décides de dropper avec des amis ailleurs et vous choisir une zone ou vous pourrez non seulement vous faire les groupes, mais aussi dropper en paix avec des amis au lieu de des inconnus et cela sans vous faire déranger par les perco.
Alors, je ne crois pas que le système de perco a véritablement besoin de se faire changer, car il n'y a pas qu'un seul endroit pour dropper.
Plus de perco = plus de guilde
Ancien joueur nostalgique de la 1.29, eniripsa accro au drop.. (malheureusement tué par Ankama).. je recherche un serveur Dofus ainsi qu'une team active pour me faire découvrir cette nouvelle version.
Citation :
Publié par Xiu
Plus de perco = plus de guilde
Ce qui faut pas lire

Le but principal d'une guilde c'est de rassembler des amis dans un socle commun avant tout , dans le but d'avoir une organisation fiable pour l'entraide et la déconnade ....
Oui les percos volent trop.

Comme dit plus haut, l'idée vendue pour la mise en place des quadrupèdes, c'étaient "Plus d'interaction, le payvaypay à votre portée"

Pourquoi pas après tout ? Dans le fond, permettre une fonctionnalité de plus pour faire interagir les joueurs, on peut se dire que c'est une bonne chose.

Mais entre la réalité et le marketing, la publicité ou la rumeur, c'est que les petites bêtes, en plus d'être une interface commode pour réunir des défenseurs dispersés se sont vu dotées des capacités de :

- récolter par duplication
- voler de l'argent sur les transactions
- voler des objets sur les drops des gens
- voler de l'expérience sur les combats des gens

Au moins 3 fonctions génératrices de frustrations et de tensions, qui personnellement me semblent éloignées de l'objectif initial.

En effet, je pense que le pvp n'a pas à être imposé. Que ceux qui aiment se comparer puissent profiter d'une interface ne me pose aucun problème.

Mais que l'on engage des joueurs à ce mode, parce qu'ils ont envie de reprendre quelque chose qu'ils auraient dû avoir me semble loin de l'esprit du pvp. Ce ne peut être celui d'un affrontement "pour le fun". L'enjeu est forcément plus important pour une partie que pour l'autre.
Les poseurs de percepteur rétorqueront que ce dernier coûte de l'argent. Oui, mais comme au poker, l'argent que l'on n'engage pas n'est pas perdu. Ce qui est donc réellement perdu, c'est le gain espéré.
Les fonctions de vol sont donc bien faites pour rentabiliser un percepteur.

Et encore, on met peu l'accent sur les deux autres fonctions (peut être parce qu'elles ne sont pas encore trop utilisées). Mais lorsque l'on vous vole des kamas ou de l'xp, attaquer et réussir à tuer le poney ne rend rien.
Totale frustration d'un coté (enfin la satisfaction minime de se dire que l'investissement de la pose du perco est perdu) et total gavage de l'autre coté. Cela ne manquera pas de générer des tensions bien plus grandes quand ces préjudices seront du même ordre que le vol de drop.

Alors je crois que pour avoir un débat serein sur les percos, il faut clarifier un minimum :

1) Est-ce qu'ils servent à faire interagir les joueurs ?

Si oui : par le plaisir de l'affrontement ? ou par effet de frustration, qui laissera toujours quelqu'un d'insatisfait (le volé qui ne récupère pas son bien, le voleur qui voit son trafic cesser) ?

Si non : est-ce juste un signe extérieur de puissance permettant de dire : "J'ai marqué mon territoire, si tu le contestes vient me défier".
En ce cas, le véritable défi devrait ne pas s'appuyer sur la frustration : "si t'es pas assez courageux pour me défier, je continue à te voler. Tu finiras bien par craquer".
Au passage, cette obligation évacue d'emblée ceux qui se disent "osef que t'aie pissé là. C'est bien continue, quand t'auras les pieds mouillés tu feras peut être différemment".

2) Est-ce simplement une source de profit ?
Auquel cas que ce soit explicite. On peut, par accumulation de puissance, racketter les plus faibles.

(De même que "l'honneur" du pvp aligné est loin d'un réel comportement honorable : c'est surtout la puissance et la capacité liée à rosser l'autre qui fait pousser les ailes, même si je sais bien que certains jouent le jeu en se posant des limites permettant des combats honorables).

On pourra toutefois faire le parallèle avec les avantages conférés par le contrôle des territoires alignés. L'alignement dominant du moment se voit accorder l'accès aux ressources.

Oui mais juste l'accès. Il faut encore tuer les dopeuls ou faucher le riz. Il n'y a pas un grand coffre dans lequel il suffit de se servir. Pourquoi en serait-il autrement avec des entités potentiellement moins puissantes que les deux camps alignés ?

3) Est-ce envisageable de garder l'interface et de changer les objectifs ?

A savoir :

- utilisation exclusive des percepteurs pour l'organisation de combats PvP. Il y a eu des propositions d'arènes pour combattre, avoir des spectateurs, etc. Ce système le permet, ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain.

- définition d'un nouveau mode permettant l'exploitation industrielle des ressources.
Après les différents robots installés dans le jeu, admettre qu'une bonne partie des joueurs aimeraient aussi avoir les robots à drop, des robots à kamas et les robots à xp.
Les fonctionnalités de vol ne sont que cela in fine : pendant que je matte TV Dofus, le boulot se fait "tout seul" (enfin là y'a des plus faibles que moi qui bossent mais dès qu'on aura dressé des tofus, promis on les y colle).

Merci d'avoir lu jusqu'ici. En espérant que cela serve à qqch ou à qqun.
Faut pas rêver le système ne sera pas revu avant longtemps, vu qu'un certain équilibre a été trouvé et que c'est impossible pour les devs de baisser le taux de drop, peut être que certaines restrictions ppourraient être ajouté quand au posage de perco. Le système actuel est peut-être assez bien pensé vu que le posage ne se fait pas sans coût, et que les grosses guildes ont a défendre leur territoire. Je pense pas que les hl s'amusent à matter la tv en se disant toutes les 5mn, et hop un gelano, et hop un tutu... Mais simplement Dofus à ce niveau est tout a fait dans son style, le jeu du nolife qui ne se pose pas de limite et trouve tout à fait légitime de voler les autres vu qu'un poney ca s'xp ca se paye etc.
Quand on pvp, la mauvaise humeur la frustration ben ca dépend sur qui tu tombes, mais généralement les combats sont marants surtout lorsqu'il est tard

Le système ne s'équilibrera que part une révision des taux de dropp, d'une revalorisation de certains mob, en disant ca on a tout dit
le problême vient pas trop des percos mais du pvp, le pvp et le système de percos aurait du etre abandonné depuis longtemps dans le sens ou ils ne profitent qu'a une poignée et fait perdre du temps, du drop, des kamas et de la bonne humeur a une immense majoritée.
moi qui suis lvl 80 sur djaul quand j'attaque un percos soit il n'y a personne en face et donc je gagne mais l'interet et nul soit il est défendu et a ce moment la meme à 8 lvl 80 le combat durera difficilement plus de 17 secondes meme s'il y a qu'un seul défenseur du reste (et dans le cas ou il y a défenseurs soit je suis un noob qui lui fait perdre son temps soit un amuse-geule qui va lui permettre de se la peter un peu mais je suis de plus en plus rarement considéré comme un joueur)

ma conclusion c'est que :
-soit il faut établir des régles différentes de combat en pvp qu'en pvm de manière a reboucher un peu l'univers de puissance qui sépare 2 lvls et/ou 2 classes différentes, l'issu des combats sera peut etre un petit peu moins prévisible, les guildes moyennes (qui représente la majorités des guildes) arriveront peut être a garder leurs percos assez longtemps pour qu'ils ne leur coutent pas une fortune et les combats pvp dureront suffisament pour qu'on ait le temps de faire connaissance amicalement avec nos adversaires histoire d'envisager de les respecter un peu

-soit il faut abandonner tout bonus au pvp comme les boucliers les grades ou les percos et ne faire du pvp qu'un loisirs de défis entre 2 amis (et ce sera pas une grande perte puisque le pvp ne rapporte qu'a ceux qui ont déjà beaucoup trop)
Citation :
Publié par Elea (Aboudega)
Enfin faudrait voir tout de même à remettre en cause le comportement moutonnier amenant à faire des groupes en boucle sur une carte parce que soit disant y a un monstre en plus dans ces groupes là par rapport à la carte d'à côté.

Je me souviens d'un temps où on parlait à quelques personnes sur une carte et on réussissait à se créer un groupe qui achevait tout ce qui traîne des centaines de mètres à la ronde. On avançait et on découvrait le territoire de long en large. Et on avait pas le mode groupe.

Faut pas s'étonner si certains, même si ils peuvent paraître vilains pas beaux méchants tout plein à poser des percos, profitent du comportement je tape en boucle et je cherche pas à savoir ce qu'il y a à côté.
Hem, je suis pas d'accord, quand y'en a sur toutes les map, on fait comment si on peut pas les tuer?

Et bin on l'as en plein dedans, et au fond avec du gravillon!
Deja je trouve sa bien d'avoir interdit les perco aux boss de donjon , mais la tu peut drop autre part que sur une map particulier , alors que dans le donjon , le boss tu le trouve pas n'importe ou
Les percos volent trop .... Mais non je n'ai vu que 3 gelano partir sur un perco (et je n'ai pas passé + de 5 heures aux gelées la semaine dernière : beau ratio)

Sinon, on a déjà parlé de la possibilité que certains objets ne soient pas droppables par les perco (les - de 1% genre dofus, gelano ou même sac de ressource qui sont à plus de 1%)

++
En même temps tout le monde se plaint du fait que les percos droppent trop, mais c'est aussi normal. En effet du fait de la mentalité des joueurs (pas que les hauts lvls), on voit apparaître des "maps drop" (ex: 4.11, picpic, gelées) ou il y a des milliers de combats par jours. Il est normal qu'un perco avec 25% de drop choppe beaucoup d'objets, et des rares. Faites un groupe, aller sur une autres carte (et ne me dites pas que les grosses guildes ont des percos sur chaque map du jeu!).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés