les percos dropent trop !!!

Répondre
Partager Rechercher
bon j'vais pas parler dans le vide, a repeter la même question qui est passé dans tout le sujet, a laquelle personne ne répond autrement que par une réponse de politicien, a savoir : "de quel droit les THL voleraient aux autres du fait qu'ils jouent depuis plus longtemps?"

Mais bon passons, vous dites que pour éviter un perco, il faut changer de map, mais ce n'est pas possible partout (notamment dopeul, moon sur Jiva), mais vous continuez avec le même argument ..

ah bon les autres ont aussi une opinion? ils jouent aussi ? ouaaaa je savais pas ...

Enfin bref, sinon un point aussi qui m'exaspère c'est les captures d'âmes ... en effet, pour éviter les perco aux dopeuls, j'essaye de capturer les âmes en tenant une pierre dans ma main ...

et le perco me la vole pratiquement une fois sur deux ... et la je dis ras le bol .. je peut "comprendre" au niveau RP que le perco arrive sur la carcasse avant moi pour choper des drope, mais qu'il vienne me tabasser et me voler ma pierre d'âme que je tiens dans ma main, alors ça non ! ils nous volent même pas les âmes des monstres , mais la pierre que l'on a acheté !!!

ce n'est qu'un point, et on peut dire que je défend mon beefsteak, mais c'est le point que je trouve le plus abusif dans les capacités des perco, car je n'ai vu nul part que le perco que le perco pouvait voler quelque chose que l'on a acheté ...

donc voila c'est un point a mon sens a corriger en priorité.

Sinon je suis aussi d'accord avec une limitation de temps entre deux "vidages de perco" et une baisse du % de drop des perco, vu qu'on ne pourra pas avoir mieux je pense ...

amicalement ...
Citation :
bon j'vais pas parler dans le vide, a repeter la même question qui est passé dans tout le sujet, a laquelle personne ne répond autrement que par une réponse de politicien, a savoir : "de quel droit les THL voleraient aux autres du fait qu'ils jouent depuis plus longtemps?"
Parcequ'ils ont dépense des millions d'xp pour utiliser cette fonctionalité prévue par le jeu?

Surles captures d'âme par contre je vais t'étonner, mais c'est le genre de nerf que je verrai d'un meilleur oeil.
Citation :
Pour me répéter (mais bon ça marche comme ça), effectivement une périodicité de relève des percos encouragerait fortement l'attaque (24 h ça roxxerait un max ).
L'idée est attrayante, mais trop facile à contourner : tu défend ton perco un moment, et dès qu'il a droppé un item cher ou qu'il est suffisement plein quelqu'un de complaisance vient attaquer le perco, empêche de rejoindre, se retrouve bizarrement sans aucune défense, récupère l'item et le rend. En échange il pose son perceptaur à 25%, et quelques heures plus tard on inverse ~~.

Citation :
Parcequ'ils ont dépense des millions d'xp pour utiliser cette fonctionalité prévue par le jeu?
Il serait peut-être temps de penser qu'il est peut-être pas normal que l'xp donne des droits sur d'autres joueurs qui paient le même abonnement que toi ?
Citation :
Publié par Tubalcaana
La population dofusienne est ce qu'elle est.

Pire les endroits ou je droppe vu que je suis un HLbusayNolifeKislapete sont souvent squattées par d'autres grosses guildes constituées de salopards aussi nuisibles que moi.

Je ne monte pas systematiquement une team de grobillous pour derouiller la bête, parceque les represailles coutent cher.
Donc nous nous faisons voler aussi, et generalement des choses de plus grande valeur que le strois cuirs bouftous pour lesquels on a souvent entendu pleurer le sgens.
Atta 30 sec que je sèche mes larmes de rire... Tu veux dire que toi aussi tu subis de mechants percos defendus par des gros méchants HL? Tu peux rien y faire? Oh comme c'est ballot. Du coup, tu justifies cette injustice en exploitant d'autres plus faibles, ce qui entraine une autre injustice. Bravo pour l'éthique et la morale ...

Bref, ce que j'essaie de faire comprendre, c'est que le système des percos est une vraie gangrène pour l'esprit de dofus. Et ça c'est grave! Ca n'est pas une question de lvl du tout. Ca oblige les joueurs à se comporter comme des pourris (vols, représailles, squat de maps, exploitation, etc...)
Citation :
Publié par Tubalcaana
Parcequ'ils ont dépense des millions d'xp pour utiliser cette fonctionnalité prévue par le jeu?
hem, tu va rire, c'est la réponse dont je parle, et qui n'est pas une réponse ...
ca ne justifie absolument pas ce vol mais bon, je doute qu'il y ait une juste réponse
Pour moi
C est le nombre de perco par guilde qui est a diminuer, cela évitera d'avoir des power houses avec 10 perco qui peuvent se permettre de laisser une force de défense perco de 8 THL qui ne servent qu a la défense des perco (il est dur de quitter son combat de 1H sur grobe ou sur foux pour défendre un perco).

Si il n y a plus que 3 ou 4 perco max par guilde, soit les guildes se splittent, soit elles laissent 8 thl en défense pour seulement 3 ou 4 perco... de toute façon, les tenants du on veut plus de pvp devraient se réjouir, si il y a plus de guildes avec des THL c est plus de combats intéressant en perspective non ?

Malgrés tout, il y aurait toujours des endroits genre doppel toujours plein de perco mais je ne vois pas comment éviter cela si ce n est en les supprimant purement et simplement...

Quoi que l'idée d'aire d'influence du perco évoqué plus haut me plait pas mal, mais elle a le désavantage totale que le perco ne sert plus a grand chose car tout le monde droppera a coté ... pour être interessant je pense que le perco devrait dropper sur toute son aire, mais avec des tres gros malus sur les cases adjacentes a sa localisation (exemple 2% max).

On verrais alors probablement de terribles guerres entre grosses guildes pour les perco, les pactes de non agressions devenant nettement plus difficile a négocier quand on ne peut plus mettre que 1 perco pour les doppels héhéhé...

Le désavantage est pour les petites/ nouvelles guildes qui ne pourront plus mettre de perco...

Fox
Citation :
Il serait peut-être temps de penser qu'il est peut-être pas normal que l'xp donne des droits sur d'autres joueurs qui paient le même abonnement que toi ?
A pardon. Dans ce cas, il faut faire comme bagh a dit, reset au level 1 a chaque nouvel arrivant.

Pourquoi j'aurai le droit d'alle rgrobber si le nouveau venu ne peux pas le faire?

Et puis flute arretez de faire vos Che Guevaras, ceci est un JEU DE ROLE. Si vous etes pas foutus de comprendre que le vol est une interaction comme une autre retournez jouer a la playstation, vous serez seul et ne subirez aucune "injustice".
Citation :
Publié par Tubalcaana
Et puis flute arretez de faire vos Che Guevaras, ceci est un JEU DE ROLE. Si vous etes pas foutus de comprendre que le vol est une interaction comme une autre retournez jouer a la playstation, vous serez seul et ne subirez aucune "injustice".
Justement, parce que c'est un jeu de rôle on devrait pouvoir choisir de donner son xp guilde pour autre chose que pour voler les joueurs ^^
A la limite qu'on donne au moins le choix aux guildes d'être du coté du bien et non du coté des opresseurs... et si vous vous choisissez de voler après ça, libre a vous... mais là le systeme actuel est frustrant pour tout le monde...
Je ne pense pas que les devs anéantiront les percos parce que j'imagine aisement la frustration et le degout de certains qui ont donné beaucoup pour en arriver là mais au moins qu'ils donnent une alternative pour au final arriver a un juste equilibre entre le bien et le mal ^^
Selon moi il faudrait créer une nouvelle race de percos qui resterait a definir sans pour autant supprimer celle existante
Bien sur en faisant cela il faudrait redonner les points de boost a tous les percos pour que les guildes puissent choisir.
Citation :
Publié par Tubalcaana
A pardon. Dans ce cas, il faut faire comme bagh a dit, reset au level 1 a chaque nouvel arrivant.

Pourquoi j'aurai le droit d'alle rgrobber si le nouveau venu ne peux pas le faire?

J'adore ton ouverture d'esprit et ta propention au dialogue constructif. Le fait de jouer de puis longtemps et ton lvl ne te donne strictement aucun droit sur les autres joueurs, meme le pire ultimate noob qu'on puisse imaginer. Si tu ne comprends pas ça c'est grave.
Du Calme
Du Calme, c est un forum et même si le sujet vous tiens a coeur faut quand même pas s'enflammer...

Pour aller un peu dans le sens de Tubaalcana (et même si perso je trouve que les perco bénéficieraient d'un ajustement), Amakna n'est pas le pays de l'égalité sociale ni du politiquement correcte.

Il a toujours été dans l'intention des concepteurs que le monde d'amakna soit un endroit du risque et assez dur , pas un cocoon confortable. C'est pour cela que les discours d'égalité sociale (vol des pauvre petits noobs etc.) peuvent facilement être exagéré (attention je ne dis pas qu'il faille abuser dans l'autre sens et laisser une exploitation sans vergogne des petits nouveaux).

Sans risque ni difficulté, pourquoi se mettre dans une guilde et se faire des amis, comment atteint t'on a satisfaction d'avoir fait un groupe risqué ou gagné un combat PVP difficile ?

Enfin pour en revenir aux perco, c.f. mon poste plus haut be cool les amis !
Citation :
Publié par Tubalcaana
Curieusement les GB prétextant que c'est une fonctionnalité du jeu sont les premiers a râler lorsqu'un bas niveau rejoint leur combat à la dernière minute pour profiter de leur xp. Ou de l'enu a 1pv qui vient profiter du drop.
C'est pourtant également une fonctionnalité du jeu.
C'est bête.

Citation :
Publié par Tubalcaana
Si vous etes pas foutus de comprendre que le vol est une interaction comme une autre retournez jouer a la playstation
Tu dirais ça dans la vraie vie ?
Non, justement, le vol n'est pas un interaction comme un autre.
Je te retourne ton conseil : débranches ton PC et sors un peu en dehors de chez toi, tu constateras que dans la vraie vie il existe des policiers, chose dont Dofus est totalement dépourvue.
Citation :
Publié par Tubalcaana
Juste une chose de plus.

L'ambiance des combats c'est pas une MaJ qui changera grand chose. La population dofusienne est ce qu'elle est.
C'est très vrai, mais on peut encourager (contraindre ?) ces joueurs a jouer différemment.
Citation :
Et que croyez vous qu'il se passe lorsque le poney me vole un drop?

Je ne monte pas systematiquement une team de grobillous pour derouiller la bête, parceque les represailles coutent cher. Je ne reclame pas non plus systematiquement le drop a mes confreres, on est pas tous copains non plus.

Donc nous nous faisons voler aussi, et generalement des choses de plus grande valeur que les trois cuirs bouftous pour lesquels on a souvent entendu pleurer les gens.
Voila, exactement ce que je déplore. Dans un soucis de 'rentabilité', les hostilités entre grandes guildes, sont trop rares.
Quand je veux lancer une opération anti-percos, la question immédiate est

- "Quelle guilde ?".

Si c'est AndjauLarisChatwabittTwousApocaBanamoonn & co la réponse est

- " Non, on peu pas attaquer, on a un accord d'alliance avec eux "

Une manière élégante de dire qu'ils nous foute la trouille et que l'on craint des représailles préjudiciables au business ?

Dommage pour l'intérêt du jeu et pour la seule justification crédible aux percepteurs, créer de la frustration et pouvoir l'évacuer en tuant celui qui vous a volé.

Si les percos restent inattaquables, ils sont voués à disparaître face au mécontentement de 99 % des joueurs. Je ne le souhaite pas, j'aime trop les combats en multi (que je gagne ou que je perde).

Iopera-bouffe

Edit pour laurentgogo : Donne surtout pas le nom de ta guilde, sinon tu deviens une cible idéale ^^
Citation :
Publié par Mydas
Curieusement les GB prétextant que c'est une fonctionnalité du jeu sont les premiers a râler lorsqu'un bas niveau rejoint leur combat à la dernière minute pour profiter de leur xp. Ou de l'enu a 1pv qui vient profiter du drop.
C'est pourtant également une fonctionnalité du jeu.
C'est bête.
Désolé mais je suis pas un GB et pourtant ce genre d'attitude ne me plais pas non plus. Car ce n'est pas profiter d'une fonctionnalité du jeu mais de faire un coup bas dans le dos des joueurs. L'enu ou le bas lvl demande avant le combat cela peut être bien mais qu'il le fasse à l'arrache sans rien demander et à la dernière seconde, j'appelle cela de l'abus.

Hors, les percos eux sont visible direct, tu sais quand tu vas combattre que le perco est présent et qu'il est susceptible de voler.

Et arrêter de lier les percos 25% aux GB. Je n'aime pas les GB mais tous les percos 25% ne sont pas exclusif aux HL. Je fais parti d'une guilde qui est composé de lvl moyen (70 en moyenne) et nous avons un percos à 24% presque 25%. Et nous pouvons profiter en temps que moyen lvl des même possibilités que les HL. Peut être pas sur les meilleurs maps ce qui est normal. La loi du plus fort..... Les meilleurs cartes à ceux qui sont les plus susceptibles de les avoir. Mais nous arrivons à garder des percos sur des bonnes maps pour drop.

A bas les percos dans les dj mais vive les percos ailleurs.
Il existe des percepteurs qui ne volent pas, c' est ceux des ressources mais les guildes de haut lvl ne trouvent pas ça assez rentable, forcément ça gêne personne... c' est tellement mieux de créer des tensions entre les joueurs.

Enfin ça n' empêche pas les joueurs de les attaquer, soit ils ne savent pas qu' ils génèrent des ressources, soit c' est pour faire chier. C' est le jeux comme ils disent, on a la possibilité de le faire donc on agresse, puis si t' es pas contente tu n' as pas qu' à en poser. C' est un peu comme les neutres, on peut les agresser donc on le fait, c' est pas correcte mais on a la possibilité de le faire; enfin c' est toujours des guildes ayant des percepteurs voleurs qui me sortent ça.

Agresser quelque chose qui ne gêne personne franchement c' est limite et encore plus limite quand on invoque l' excuse du pvp lors d 'une attaque de masse sur une petite guilde de 6 membres.
Arretez de comaprer dofus et IRL, c'est aux gens faisant ce genre de reflexions que je conseillerai de sortir un peu (et de vous faire une culture ludique en allant jouer qux JDR plateau c avous changera de counter strike).

Pour le coup, on abuse d'une fonctionalité comme les squatteurs a 1pdv, je repondrai que les devs nous ont mis un joli outil pour locker les combats, curieusement il n'y en a pas pour annuler le perco.
il ya pire le noob qui te demande avant si il peux xp drop avec toi, tu refuse poliment mais il rentre quand meme et change de case pour pas se faire kick.

Aprés logiquement, énervé tu le oneshot et il t'insulte ^
Citation :
Publié par lepop

Aprés logiquement, énervé tu le oneshot et il t'insulte ^
Ce que je fait moi, vu que je me fous un peu de l'énergie et des pdv de mon bwak que je revita avec des poudres, c'est que je quitte le combat si je voie que celui qui a squatté ne peut pas s'en sortir seul.

Très souvent ils ne reviennent pas dans les combats suivant

Tiens, je devrait peut être les oneshoot avant puis abandonner???

Pour Ixunomei, si la map intéresse la guilde, il est normal que la guilde se prépare pour combattre le percos? Et la guilde adverse doit toujours être prêt à défendre un percos. Je voie pas ou est le problème. Cela nous arrivent souvent que l'on ne puissent pas défendre car combat ou autres, c'est le jeu.
J'ai déjà posé cette question mais je pense qu'elle a été noyée dans le reste de mon texte, alors je reprends.

Il a été dit quelques posts auparavant que Dofus était un Jeux de rôle (ou bien jeux de rôle massif ou MMORPG appelez ça comme vous voulez). En tant qu'univers, il est donc régit par des règles "réalistes" de manière à donner l'illusion que c'est un monde "vivant". Ok.

Quelle est la raison d'être des percos alors? Percevoir des taxes? Ok mais en l'honneur de quoi? Moi je n'ai jamais juré allégeance aux Nightmares et autres guildes HL d'Hécate. Au mieux, je ne reconnais l'autorité que du roi d'Amakna. Alors pourquoi devrais-je payer ces taxes?

Est-ce que ces guildes sécurisent mes combats? Non.
Est-ce que ces guildes me permettent d'XP plus? Non.
Est-ce que ces guildes me permettent de faire un meilleur profit? Non.

Pourquoi le roi d'Amakna laisse-t-il alors le plein pouvoir à ces guildes qui pillent les ressources de sa population et ne lui reversent rien en retour? C'est pas normal.

A la limite pourquoi ne pas envisager un pourcentage de prélèvement sur le butin des percos, au nom de la couronne?

Ca paraît bête tout ça, mais honnêtement, je crois que la pilule passerait mieux si l'existence des percos étaient justifiées par autre chose que "voler la population juste parce qu'on est les plus forts".
10 pages de n'importe quoi en fait...

Sérieux, on a tous notre opinion mais je crois que vous débattez pour rien en fait -_-

Les percos resteront percos, donner votre avis ça vous apporte quoi? Le faux espoir qu'on vous entendra? --' On vous lira peut-être, mais en tout cas ça m'étonnerait que ça change beaucoup....

Regardez, on est tous pour un rééquilibrage des classes, y a un post récapitulatif dessus mais quelqu'un a-t-il déjà vu l'ombre d'un rééquilibrage? non.

Vous devrez toujours vous faire piquer vos item, comme défendre VOS percos qui volent ceux des autres, comme en attaquer d'autres pour le plaisir de tuer un noob ou de prendre l'item qu'il vous a gentillement grapiller (au même titre qu'un sadi HL vous poutrera même en parlant du rééquilibrage (je fais un parallèle entre les 2là, c'est pas le but...))

Les percos c'pareil qu'une classe busay, ça disparaîtra pas...

Sky (qui poour la 3ème fois essaye de faire entendre raison u_u' )
Citation :
Publié par LeoDanto
Il a été dit quelques posts auparavant que Dofus était un Jeux de rôle (ou bien jeux de rôle massif ou MMORPG appelez ça comme vous voulez). En tant qu'univers, il est donc régit par des règles "réalistes" de manière à donner l'illusion que c'est un monde "vivant". Ok.
Un monde vivant oui mais comme tu peux le constater dofus est trés loin de représenter notre époque.

Si on doit etre des puriste dans le jeux de role, cela représente plutot notre periode du moyen age, ou justement les plus puissant (seigneur) taxé les plus pauvres.

Mais avant d'etre un seigneur il devait faire leur preuve au combat et risquer leur vie pour en arriver a ce niveau.

Comme vous je prefere le modele social de nos jours mais ceci est un jeu, il est loin de representer notre vie réelle et heureusement sinon mon envie de jouer passerai vite. Donc a votre tour de vous battre pour devenir seigneur et en attendant soyez de bon mannant.

Citation :
Publié par Tubalcaana
Heu haleinedenem, faut quand même pas abuser, la ton systeme c'est limite, les guildes HL payent leur poney bonus.

Tu ssais ces machins que les mexicains remplissent de cadeaux et qu'il faut frapper les yeux bandés avec un baton.

Donc la pour 36.000 kamas on poserait une sorte de grosse baudruche qui serait continuellement floodé d'attaques, jusqua ce que ca craque.

Une grande idée en effet. Remarque c'est tellement dans l'esprit actuel de dofus, que je me demande si c ava pas etre tres rapidement implanté, faut bien caresser le casual dans le sens du poil, le No life etant de toute maniere accroc.

http://img291.imageshack.us/img291/8273/pinata6vx.gif
Héhé pourquoi pas?

Plus serieusement, pourquoi les joueurs occasionnels devraient etres regulierement spoliés par les HL et les grosses guildes. On peut aimer dofus, et ne pas y jouer 20h/24 (qui a dis no life?) Pour repondre à tous ceux qui sont contre le oinoin ("si on tas volé ton item, recommence", cette phrase et similere m'enerve), tout le monde ne peut pas jouer tout les jours. Je comprends que la personne qui ne se connecte quelques heures par jours, voire par semaine, soit degouté de se faire voler ce pour quoi il s'est battu! J'ai des amis pour qui 36 000 kamas, c'est du luxe! C'est le grand desequilibre entre la casual et le no-life. Pourtant le jeux doit rester un plaisir pour les 2. Plaisir gacher par les percos par moment.

Pour le gelano, c'est quoi? 0.1% de chance de le droper, et certains perco ont 20 à 25% de chance de le recuperer! Là je ne comprends pas... En fait, faut etre no life dans ce jeu, si on veut pouvoir s'en sortir, etre level1XX et etre dans les plus grandes guildes?. Genial.

Pour le principe du roublard, pour avoir jouer à pas mal de jeux de role papier et similaire, je peux affirmer que ça pourri l'ambiance. Si on permet une classe roublarde, il n'y aura bientot plus que ça dans dofus. Pourquoi droper quand on peut voler les autres joueurs? Apres les mules dropeuses enu, on aura les mules voleuses! Si vous connaissez le jeu de carte munchkin, vous comprendrez.

Bref, je ne suis pas partisans des perco
J'admet que ca puisse agacer de voir des percos qui droppent à 20/25% mais ce ne sont pas les map sans poneys qui manquent quand même.

Et puis, il faut savoir que derrière un perco il y a bien souvent un artisan et que ferait on sans eux...
On cherche toujours la petite chose et encore des problèmes où il y en a pas. ^^'

C'est comme ça, tout le monde en profite plus ou moins. Ceux qui n'en profitent pas ont la possibilité de faire autrement...
Ce n'est pas un problème. Donc pas de solutions réelles à apporter. ;I
Citation :
Publié par SkyLight
Les percos resteront percos, donner votre avis ça vous apporte quoi? Le faux espoir qu'on vous entendra? --' On vous lira peut-être, mais en tout cas ça m'étonnerait que ça change beaucoup....
C'est bizarre mais tres peu de temps apres une gross grosse guelante sur JOL, le nombre de perso pouvant rejoindre une defence de perco posé en donjon est passé de 8 à 2 ... Sur ce coup le " on nous ecoute pas est vraiment pas de mise.. Et je pourrais te sortir pleins d'exemple qui prouve que le studio nous ecoute.

Citation :
Publié par SkyLight
Regardez, on est tous pour un rééquilibrage des classes, y a un post récapitulatif dessus mais quelqu'un a-t-il déjà vu l'ombre d'un rééquilibrage? non.
Archi faux aussi, L'equilibrage a deja commencé et ce depuis un bout de temps. Il y a encore beaucoup de boulot a faire, mais dire que rien ne change alors que , dison 1 maj mineure sur 3, il y a des modification et revalorisation des sorts ( je pense nottement au cras et osa)....

sadidesquement votre,
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés