les percos dropent trop !!!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lepop
Si on doit etre des puriste dans le jeux de role, cela représente plutot notre periode du moyen age, ou justement les plus puissant (seigneur) taxé les plus pauvres.
Et bien si je ne me trompe pas, à l'époque moyen-ageuse "les puissants" (seigneurs donc) taxaient effectivement la population mais apportaient en retour toutes sortes de service. La protection était le premier d'entre eux, car c'est justement ce qui qualifiait le seigneur de seigneur: il avait son chateau dans lequel il accueillait la population qu'il protégeait des pillages et autres.

Les seigneurs écoutaient de plus les doléances de la population et réglaient les problèmes quotidiens. Et pour finir les seigneurs étaient taxés à leur tour par l'Eglise qui elle-même avait des devoirs envers la population.

Je dis pas que le système moyen-ageux était parfait et qu'il n'y avait pas de vers dans le fruit, mais tu vois bien qu'il ne se résume pas à "Je suis puissant, alors je te taxe pauvre m...", ce qui à l'heure actuelle résume bien le système de Dofus.

Il a été dit que Dofus était rempli de dofusien. Je sais pas, c'est le premier MMORPG auquel je joue vraiment, mais je me dis que si à la base le système de jeu n'incitait pas tant à l'égoïsme grosbillesque (attention, je ne dis pas que tous les GB sont égoïstes et que seuls les GB sont égoïstes), les joueurs plus sympas resteraient peut-être plus longtemps et n'auraient pas peur de se montrer sympa?
Citation :
Publié par laurentgogo
Pour Ixunomei, si la map intéresse la guilde, il est normal que la guilde se prépare pour combattre le percos? Et la guilde adverse doit toujours être prêt à défendre un percos. Je voie pas ou est le problème.
Ben justement non ils se foutent de la map, ils ne posent jamais de percepteur là où était les notre.
Les gens qui ne savent pas qu' ils génèrent les ressources et ne volent pas ne recommencent jamais, après explications et informations.

Mais ça n' empêche pas de tomber sur des gens qui l' attaque par plaisir, non pas pour le pvp car ils savent qu' on est très peu et ne pouvons pas défendre systématiquement mais bel et bien pour faire chier son monde. Avec comme refrain habituel c' est le jeux, on peut le faire donc on le fait, si t' es pas contente t' en pose pas.
Citation :
Publié par Saddiiii
C'est bizarre mais tres peu de temps apres une gross grosse guelante sur JOL, le nombre de perso pouvant rejoindre une defence de perco posé en donjon est passé de 8 à 2 ... Sur ce coup le " on nous ecoute pas est vraiment pas de mise.. Et je pourrais te sortir pleins d'exemple qui prouve que le studio nous ecoute.
Le studio nous écoute je suistout à faire d'accord Le nombre de personnages pouvant rejoindre en donjon a été diminué lors d'une gueulante oui, mais la base de la gueulante? Les nouveaux donjons archi-méga-busay qui te donnent la possibilité de tapay un/des monstre très rare. Il y a aussi la suppression des percos en dernière salle des donjons oui, mais faut pas busay ils seront pas rasés des zones de drop de masse et autres zones d'xp

Parce qu'un percepteur, tout le mond eici croit que c'est pour choper des ressources/équipements sans rien foutre, mais ça peut aussi te permettre de monter ta guilde avec les %xp o_O' pourquoi personne y pense? Les guildes seraient moins attirées par le fric, elles seraient sûrement bien plus puissantes et moins de monde gueulerait....

Citation :
Publié par Saddiiii
Archi faux aussi, L'equilibrage a deja commencé et ce depuis un bout de temps. Il y a encore beaucoup de boulot a faire, mais dire que rien ne change alors que , dison 1 maj mineure sur 3, il y a des modification et revalorisation des sorts ( je pense nottement au cras et osa)....
XD ouais trop bien ^^ 'Modification du CC du sort Cri de l'Ours des osamodas: Augmentation des dégâts' super rééquilibrage! Pour moi il a pas commencé dsl (ah ouais t'es sadi scuse ^^ (oops )).

Ils feraient mieux de faire à mon avis, une ou deux big MàJ pour en finir une bonne fois pour toutes avec les histoires de percos et de classes... Mais c'est pas le sujet, jvais pas fair eun réglement de comptes non plus

Sky
Citation :
Publié par SkyLight
(ah ouais t'es sadi scuse ^^ (oops )).

Sky
Lorsque les sadi seront nerf, je serais le dernier a m'en plaindre, je ne cherche pas l'overpuissance si c'est pour me faire insulter juste parcequ'il y a 2ans et demi j'ai choisi cette classe.

Fin du HS, poursuivons en mp si tu as d'autre choses a me dire

sadidesquement votre,
Re,

j'ai reflechi à un petite solution qui pourrait aider les petites guildes et les level autre que Hl et THL.
1)Pourquoi ne pas instaurer un systeme de parrainage? Le nombre de perco posable serait limité à 1 + le nombre de guilde parrainé (jusque la limite de perco).
Les guildes parrainés devront correspondre à certains criteres, comme la puissance des personnages (et non de la guilde). Les guildes parrains devront assistance et aide envers leurs filleuil sinon ils seront sanctionnés par le roi d'amakna^^. Ils pourront ainsi rejoindre les combats pour defendre les percos allier, et ne pourront pas attaquer ces derniers. Cela pourra aider les nouvelles guildes, augmenter l'interraction entre les joueurs, creer des alliances etc...
Bon ce systeme risque d'etre detourné (multi compte qui creait des guildes etc...), mais c'est comme tout dans ce jeu.

petite aparté, pour le principe des ressources, ma guilde avait decidé de ne developper que cette particularité, mais nos percos se faisaient toujours attaqué. Sous pretexte que les 2 plus puissante guilde avaient passé un accord pour ne pas mettre de perco dans les mines, personnes ne devait en mettre, meme si ils ne volaient pas. J'ai essayé d'expliquer le principe de duplication, on m'a repondu "fait comme tout le monde, fait la queue".

2) faire des tournoi par levels pour pouvoir poser des percos pendant un labs de temps defini. Ainsi les grandes guildes ne pourront plus faire des alliances de non agressions, ils seront obligé de concourrir pour pouvoir poser des perco. Ca permettrait aussi des grands rassemblement de joueurs, et des pvp memorables^^ puisque plus equilibré.

Voilà
Camarades, on vous ment, on vous spolie, (me rappelle quelques choses ça tiens)

Les percos drop trop ? Honnettement oui.
Les percos sont inattaquable ? Franchement NON.

à la lecture de ce post (et de plusieurs autres sur le même sujet), le grand capitale représenté ici par les méchante guildes voleuse représente 1/10 de la population d'Amakna.
Il nous reste donc 9/10 de la population pour attaquer les dits perco.
Ben je sais pas, mais faudrait voir à s'organiser les loulous.

Certes une attaques frontale 8 vs 8 du perco peut être ardue, mais au vu de la masse de joueur que représente les mécontents, rien ne vous empêche d'aggro les membres des dites guildes en team, pendant que d'autre team font de même, et que d'autres team s'occuperont elles des percos.

Seulement voilà, qui fait le mort ?

Autre solution à la mode, le nouveau métier en vogue dans Amakna, récolteur de percos de donjon.
Prérequis: lvl80 min (et oui, 8lvl 30 en donjon, même contre seulement 2 défenseurs, ça passe rarement (on sait jamais, si la sainte déco est de votre coté )).

Donc camarades mécontent, arrêtez de brailler, faites comme les grosses guildes, unissez vous !!

P.S: je suis aussi contre les percos, mais aussi contre la spoliation des gens qui en on ch*** pour monter leur guilde.
P.S 2: *message à nos ami(e)s énutrof* Tenez vous tranquille, après les pércos, vous serez les suivants
Citation :
Publié par Ixunomei
Ben justement non ils se foutent de la map, ils ne posent jamais de percepteur là où était les notre.
Les gens qui ne savent pas qu' ils génèrent les ressources et ne volent pas ne recommencent jamais, après explications et informations.
Des attaques de percos comme cela, c'est vrai peuvent énerver mais les joueurs qui attaquent pour rien ne changeront pas de pensée et continueront malheureusement.

Citation :
Publié par Ixunomei
Mais ça n' empêche pas de tomber sur des gens qui l' attaque par plaisir, non pas pour le pvp car ils savent qu' on est très peu et ne pouvons pas défendre systématiquement mais bel et bien pour faire chier son monde. Avec comme refrain habituel c' est le jeux, on peut le faire donc on le fait, si t' es pas contente t' en pose pas.
Personne ne pensent des fois que des gens attaques des percos pour leur drop qui peut être susceptible d'être approprié par le perco. Il m'arrive souvent quand je sais pas trop quoi faire avec mes potes de nous balader et selon les mobs présent sur la map d'attaquer les percos non pas pour en poser un à nous, non pas pour le plaisir pure et simple, non pas pour faire "chier" le monde (je déteste ceux qui font cela), mais pour récupérer les drops choper par le percos. Bien sur cela ce fait à l'aveuglette. Des fois on a rien du tout, des fois on a des belles surprises .

Bref, il ne faut pas s'arrêter à : ils tuent nos percos, ils sont nuls, mauvais et veulent nous emmerd....
Citation :
Publié par -Bagherra-
Donc camarades mécontent, arrêtez de brailler, faites comme les grosses guildes, unissez vous !!
Et...?

L'idée n'est pas bête, mais une fois la grosse organisation d'une action coup de poing contre une guilde donnée (moi je suis désolé, mais sur Hécate, les coins intéressants - et on va dire uniques parce que sinon je change de map, c'est plus simple - sont systématiquement détenus par des guildes HL), la situation restera inchangée... Alors certes les percos à 25%, ils sont pas tous comme ça, mais pour les attaquer, faut être suicidaires.

Bref, on parlait d'une action coup de poing. Ok, on réussit - je sais même pas comment hein - à réunir plein de mécontents et à botter les fesses au perco pendant que quelques suicidaires lancent des aggros à travers le monde entier à l'aide de parcho de traque sur les membres de cette guilde pour les empêcher de défendre (y'a aussi la solution de se réunir à 4 heures du matin et attaquer le perco pendant que 90% de la guilde dort, ça marche aussi).

Génial, le perco est botté. Amakna vient de gagner 10 minutes de tranquilité pour un perco. Car sitôt le perco viré, rien n'empêche la guilde de revenir en mettre un, et rien n'empêche une autre guilde à 25% d'en mettre un aussi.

Bref l'idée n'est pas bête et c'est vrai que ce serait l'organisation d'un grand coup de pavé dans la mare... Au moins on se sera amusé, c'est déjà ça.
Citation :
Publié par Uloz

Et puis, il faut savoir que derrière un perco il y a bien souvent un artisan et que ferait on sans eux...
si une guilde veut aider son artisan ,elle a qu'a faire comme ceux qu'elle vole aller dropper au lieux de fainianter,car pour moi qui se sert d'un perco pour sa ,j'appelle sa des fainiant.
Pour au dessus: en retournant le problème, les droppeurs on qu'a se faire un artisan pour chacun de leurs (nombreux) besoins.

Le problème est plus subtile que ça.

Pour Leodanto: ça parlait de révolution, donc j'ai lancé une idée . La seule qu'il fallait prendre au sérieux, c'est unissez vous, créez votre guilde de pascontentencolère (avec perco à 0% partout of course, sinon çay mal) et remplacez les vilains percos.

Oui je sais ça prendras du temps , mais peut être autant de tant qu'il en a fallut au guilde à 25% (si vous voyez où je veux en venir).

C'est une fonctionnalité du jeu, peut être pas la plus plaisante, mais faut faire avec . En attendant mieux... Qui sait le drop en aggro à bien été supprimé lui.
Je trouve l'idée d'une nouvelle race de perco orientée bénédictions du peuple séduisante (ça fait un peu up, mais pour faire ressortir les bonnes idées j'ai pas mieux). L'idée de zones d'influence ne me semble pas viable à long terme (je peux pas le démontrer, c'est par feeling ). Quant au background du roi qui laisse les guildes lui vampiriser son territoire, c'est pas si contre nature que ça, et le fait d'avoir déjà des guildes orientées sans vol est déjà bon signe. Le fait est que ces guildes n'ont peut-être pas suffisamment de caracs à developper pour que leurs percos soit à l'image de leurs prétentions. Enfin limiter le nombre de percos par guilde ne serait pas viable non plus (au lieu de 3 guildes racketteuses, on en aurait 100 , par exemple).
Citation :
Publié par CharlyFox
le nombre de perco par guilde, l idée est que l on aura pas moins de perco (on aurait peut etre plus de guildes raketteuses) mais qu ils seraient moins bien défendus...
Comment pourraient-ils être moins bien défendus? Ce serait tout le contraire justement non?
Citation :
Publié par SkyLight
10 pages de n'importe quoi en fait...

Sérieux, on a tous notre opinion mais je crois que vous débattez pour rien en fait -_-

Les percos resteront percos, donner votre avis ça vous apporte quoi? Le faux espoir qu'on vous entendra? --' On vous lira peut-être, mais en tout cas ça m'étonnerait que ça change beaucoup....

Regardez, on est tous pour un rééquilibrage des classes, y a un post récapitulatif dessus mais quelqu'un a-t-il déjà vu l'ombre d'un rééquilibrage? non.

Vous devrez toujours vous faire piquer vos item, comme défendre VOS percos qui volent ceux des autres, comme en attaquer d'autres pour le plaisir de tuer un noob ou de prendre l'item qu'il vous a gentillement grapiller (au même titre qu'un sadi HL vous poutrera même en parlant du rééquilibrage (je fais un parallèle entre les 2là, c'est pas le but...))

Les percos c'pareil qu'une classe busay, ça disparaîtra pas...

Sky (qui poour la 3ème fois essaye de faire entendre raison u_u' )
Justement, je trouve que tu a tort sur ce point.

Les développeurs ont modifié le système de défense dans les donjons, la limitation de grade sur les objets suite à des débats ayant eu lieu ici meme.

Suite au constat que 99 % des joueurs sont lésés par le système actuel, il faut trouver et proposer des solutions. Comment rendre les attaques de percepteurs possibles et 'rentables' sans les rendre indéfendables.

- collecte limité dans le temps, ce qui empêche le vidage permanent.
- perte d'énergie limitée et pas de perte de pdv familier.
- équilibrage des combats (la, j'ai pas de solution ^^).

Je suis contre la suppression des percos qui sont actuellement le seul lieu de multi-pvp. Mais il faut améliorer le système.

Iopera-bouffe
Bien
Les grosses guildes ont de tres nombreux THL, et peuvent se permettre d en mettre 8 pour portéger les perco,

si tu as plus de guilde tu as moins de THL par guilde, donc moins de possibilité de défendre à 8
Citation :
- collecte limité dans le temps, ce qui empêche le vidage permanent.
Je remet mon dessin ou tout le monde a compris?

Sincerement ca me ferait une fois de plus mal au fondement que le studio nous nerfe les poneys suite a 10 pages de ouin ouin sur JoL quand on argumente depuis des mois sur (par exemple et au hasard) certains équilibrages qui sont a mon sens bien plus urgents.

Plutot que de venir pleurer dans les jupes du studio parce que le spercos vous volent faite comme a dit Bagherra, organisez vous, interagissez, bougez vous. Les guildes voleuses ont fait de même, c'est un MMORPG nom de Djaul, pas un épisode des bisounours.
Tu connais le proverbe "il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre"?

De ce que j'ai lu du topic, il n'y a pas que du oinoinage comme tu dis. Les percos posent un vrai problème, et le rapport avec le Pvp qui servait de justification a quasiment disparu. Y'a des membres qui essayent d'apporter des pistes de reflexion, et toi tu envoies tout balader avec ton post méprisant.

C'est ca qui est désespérant : le seul moyen de lutter, c'est la force. Tu le dis toi même en citant bagheera : organisez-vous et attaquez.

Super, youpie, quelle pensée profonde. Admettons que ca soit faisable. On déboulonne quelques percos (c'est vrai que j'aime beaucoup cette activité) et après, est-ce que ca rembourse les joueurs qui se sont fait spolier? Certainement pas. Conclusion : ca ne fait que déplacer le problème car les exploités sont toujours les mêmes et seul des joueurs bon lvl sont capables de s'organiser et se rebiffer pour se venger. Je n'y vois aucune éthique

Bon après, tu défends tes petits poneys, comme tout bon monarque qui tente d'emporter l'argenterie pendant une révolte de paysans, et c'est ton droit. De toute façon, vu la piètre qualité des arguments que tu avances, je me demande pourquoi j'essaye encore de discuter
Citation :
Publié par Trashkhan

Aujourd’hui parce que le pvp est déséquilibré, parce que la perte d’énergie est tout de même dissuasive, parce qu’un perco est prelevable a volonté, le pvp qu’il engendre est quasi nul.

Il me semble portant que quelque modification mineure pourrait améliorer le système sans le remettre en question.

Déjà suppression des percos en donjons : Quelque soit le système de défense choisi le pvp y est trop déséquilibré pour être intéressant.

Création de map gratuite pour pvp. La pose sur ses map serait gratuite et le perco perdrait automatiquement ses capacités de vol. Je pense aux cartes intra muros d’Astrub , du château , et d’Amakna en bref de toutes les cartes a « pious » Les percos posés serait uniquement des invitations au PvP et accessoirement a montrer son grokiki.

Prélèvement du perco toutes les 2 heures seulement : cela pour provoquer la convoitise, obliger les poseurs a être plus vigilant et finir par engendrer un PVP de « profiteurs avides »

Suppression de la perte d’énergie des attaquants quitte à interdire l’attaque d’un perco par une mule d’un lvl inférieur (fini les attaques réussies de perco lvl 20 par une mule osa lvl 1)
Ce post dérivant sur les améliorations a apporter au percepteur, je m'up et m'auto-cite

Et je complète :
Impossibilité pour les percepteurs de voler : les viandes , les sacs de récolte (sauf duplication ) et les pierre d'âme.

Ensuite par rapport aux débats sur une modification plus radicale des percepteurs, je constate en effet qu'il existe de plus en plus de guildes "alternatives" pour qui les percepteurs actuels ne sont d'aucune utilités.
Un autre monde est possible ou des guildes sont prête a investir leur effort pour créer des percepteurs altruistes profitant a la communauté entière et il est triste de constater que les développeurs sont en retard sur ce nouveau courant de pensée.
Sans supprimer les builds de perco voleur, il faut développer de nouvelles fonctionnalités sur les percepteurs permettant a une guilde d'avoir la satisfaction d'oeuvrer pour la communauté.

Si cette MAJ se fait un jour il serait de bon ton aussi de remettre l'integralité des boost des percos a 0 ce qui donnera a toute les guildes le choix de continuer leur vols ou de s'engager dans une autre voie sans payer des prix exorbitants en potion d'oubli a base de guildalogemme. (ca supprimera aussi les perco a + de 25 % de vol par la même occasion)

Petit edit de complement:
Je suis en train de songer a des combinaisons de perco possible et je crois qu'il y aurait beaucoup a gagner en terme de fonctionnabilité avec une maj des percos :
-Perco style Archangel : perco de Pvp et de protection des ressources 0 % de vol aucun fonction d'aide mais attaque du perco boosté a fond.
-Perco voleur : le perco des mechants qui s'assument.
-Perco donnant-donnant : perco voleur classique mais qui en plus donne des bonnus de PP ou de dommage ou autres. Un perco particuliement "vicieux"
-Perco altruiste gain de bonus divers sans contrepartie de vol, pas ou peu de fonction d'attaque mais cout de pose reduit en fonction des boost apportés.

Bref il y a des quoi satisfaire la majorité des guildes et des styles de jeu de chacun.
Citation :
Publié par Kank
...

Super, youpie, quelle pensée profonde. Admettons que ça soit faisable. On déboulonne quelques percos (c'est vrai que j'aime beaucoup cette activité) et après, est-ce que ça rembourse les joueurs qui se sont fait spolier? Certainement pas.
...
finis par croire que tout le monde est sourd...

Et comment on rembourse les joueurs qui ont investit de leur temps (abonnement si ça te parle mieux) pour en arriver à 25% de vol (parfois à défaut de mieux) ?

Heureusement, Trashkhan répond à cette question, le jour où les percos auront mieux à proposer, genre faire bénéficier la map d'un % de PP supplémentaire, et que les points seront redistribué, alors peut être qu'une partie de la solution sera là...

Mais virer purement et simplement le % de drop sur un combat des percos, comme ça du jour au lendemain, ça serait comme.... comme si on nerfait le TOR des écas sans redistribuer les points (comment ça l'ont fait )
Citation :
C'est ça qui est désespérant : le seul moyen de lutter, c'est la force.
Nom de Djaul c'est toi qui doit être sourd, je vais l'ecrire en gras moi aussi.

Ceci est un MMORPG, le monde n'est douze n'a pas pour vocation a être égalitaire. Si vous êtes épris d'altermondialisme, si vous considérez que les percos vous volent et vous spolient c'est dans le jeu qu'il faut agir, pas ici a venir pleurer un nerf qui vous tombera tout cuit dans le bec.

Unissez, vous, faites de la politique IG, rassemblez des indépendants qui pensent comme vous, contactez les guildes dont les poneys ne volent pas. Organisez la lutte, harcelez les oppresseurs, mais venez pas faire vos pucelles effarouchées sur JoL a battre le pavé virtuel jusqu'à ce que le studio vous donne raison ou tort.

Je le répète, ceci est un Jeu de Rôle, c'est un peu comme le pays de Candy, y'a des méchants et des gentils. Des voleurs et des robins des bois, de preux chevaliers et de fourbes brigands. Si vous devez nous faire un remake de la lutte des classes, faite le IG, vous y prendrez du plaisir (oui jouer c'est aussi ça, ça ne se limite pas a dropper/xp). Comment croyez vous que ce sont forgés les pactes de non agression entre guildes HL que vous décriez tant? Nos meneurs ont usé de diplomatie, parfois de menaces. Nous avons passé des alliances, nous avons mené des guerres, et ceci alors que nous n'étions pas tous des HL a bowa sur la tête.

Interpretez un peu vos personnages plutôt que de ne laisser uniquement transparaître via vos avatars vos propres frustrations d'être du mauvais coté du bâton. Ouvrez les yeux et rendez vous compte que ce que vous nommez injustice a été voulu par le studio pour provoquer des interactions entre joueurs. Essayez enfin de comprendre que cela fait partie du jeu, et que si ça vous parait injuste c'est simplement que vous jouez avec la moitié des règles. Quoi qu'on en dise vous avez les moyens de vous révolter et d'obtenir, au moins temporairement la paix sur votre map de drop préférée.
Citation :
Publié par Tubalcaana
Ouvrez les yeux et rendez vous compte que ce que vous nommez injustice a été voulu par le studio pour provoquer des interactions entre joueurs. Essayez enfin de comprendre que cela fait partie du jeu, et que si ça vous parait injuste c'est simplement que vous jouez avec la moitié des règles. Quoi qu'on en dise vous avez les moyens de vous révolter et d'obtenir, au moins temporairement la paix sur votre map de drop préférée.
Ben personnellement c'est justement cela que je conteste.
Je pense que cette manoeuvre a fait depuis longtemps la preuve de son inefficacité et qu'il est temps de revoir les fonctionnalités des percepteurs pour justement créer de nouvelles interactions entre les joueurs.

J'avais en projet de créer un guilde dévouée a la chasse aux percepteurs mais un rapide sondage autour de moi m'en a vite dissuadé.
Aujourd'hui personne ne s'intéresse a la chasse aux percepteurs parce que jugé dangereuse et inutile par rapport au pex et drop classique.
Quoiqu'on en dise le Pvp n'intéresse qu'une minorité de personnes surtout depuis la fin des items a grades.

Alors mobiliser des joueurs intéressées par des choses aussi "gratuite" et "inutile" que la chasse au percos est vraiment une gageure et seul un effort des développeurs peut faire changer cet état de fait ce qui justifie grandement ce post sur Jol

Edit pour Tubak en bas:
j'édite pour éviter d'encombrer mais je tiens a préciser que je suis totalement contre une duplication des objets volés (je suis meme contre la duplication des récoltes)
Je pense qu'une guilde roublarde doit s'assumer pleinement, accepter de voler la communauté et et en subir toutes les conséquences.
La duplications ne conduira qu'a une augmentation de leur cupidité sans en subir les tourments moraux.
Accepter d'être des parias alors que d'autres guildes choisiront la voie de l'entraide et des bienfaits a la communauté devra être un vrai choix ;
Tubalcaana, tu devrais lire ce qui est écrit... là ce qui est demandé, ce n'est pas de supprimer les percos voleurs mais de proposer une alternative a ceux qui ne souhaitent pas voler... et ma guilde fait parti de ceux là....
Oui il y a des roublards a qui on donne les moyens de jouer les roublards mais ce serait bien qu'on donne aux adeptes de "candy" les moyens d'agir comme tel aussi
On est quelques uns a preferer développer l'entraide dans le jeu plutôt que l'oppression, sauf que notre seule possibilité, c'est déposer des percos 0 % en effet et les monter en defense... hum, a ce que j'ai pu lire et voir la defense est quelque peu inefficace et helas ma guilde pas d'un assez bon niveau pour assurer le pvp derriere en cas d'attaque de grosse guilde... donc aller depenser des sous pour ne rien faire gagner a personne, j'ai beau être altruiste, j'ai peur d'avoir mieux a faire ^^
Par contre, si un jour des percos arrivaient qui seraient plutôt des protecteurs ou des aides, alors je pense que ça me motiverais et d'autres aussi pour xper ma guilde et même depenser quelques kamas pour faire d'amakna un monde meilleur voilà...
En plus même les petites guildes qui ne jouent pas souvent et montent des percos je ne suis pas si sure que ça qu'elles profitent beaucoup des drops donc elles seraient peut être aussi interessées pour monter d'autres types de percos...
Par contre même si un tel type de perco est mis en place reste a réfléchir a ce qu'il apportera et comment il pourra continuer a générer du PvP puisque visiblement certains sont des adeptes ^^
Citation :
Publié par -Bagherra-
Heureusement, Trashkhan répond à cette question, le jour où les percos auront mieux à proposer, genre faire bénéficier la map d'un % de PP supplémentaire, et que les points seront redistribué, alors peut être qu'une partie de la solution sera là...
Il suffit qu'ils cessent de voler et dupliquent, et je n'y verrai aucun inconvénient. Les guildes récupèreront leur "retour sur investissement" et les joueurs qui droppent ne se feront plus carotter. Voir que de plus en plus de guildes (dont la mienne) refusent les percos de vol me rassure. Voir les réactions courroussées tentant de justifier - assez pitoyablement d'ailleurs - cette honteuse pratique encore plus.

Tubaal : merci de me faire rire par tes posts.

Où je te donne raison en revanche, c'est sur 2 points : primo s'organiser IG pour déboulonner des percos (déjà fait et en cours) et surtout ne plus venir sur Jol pour en parler (surtout avec toi ) mais s'adresser directo à Ankama avec un beau courrier bien justifié et des arguments solides pour changer ce système complètement moisi.

J'arrête de m'investir sur ce post, beaucoups de bonnes idéees ont été présentées et je trouve que ca commence à tourner en rond.
Citation :
Publié par yoghourtkiller
Salut a tous les dofusiens
(...)
soit interdire de poser des percos dans les Zones de drop en masse soit reduire les % de probabilité
Voila merci de dire ce que vous en pensez !
-Yoghourtkiller- vous salut
ben va la map a coté -.- les gens sont si c*n des fois, tout le monde veut dropper la ou y a le perco a 25%, question d'habitude...
Citation :
Je pense que cette manoeuvre a fait depuis longtemps la preuve de son inefficacité et qu'il est temps de revoir les fonctionnalités des percepteurs pour justement créer de nouvelles interactions entre les joueurs.
Ou de secouer un peu les plumes de cette communauté de moutons assistés et de leur apprendre un peu a se débrouiller par eux même IG?

Citation :
Tubalcaana, tu devrais lire ce qui est écrit... là ce qui est demandé, ce n'est pas de supprimer les percos voleurs mais de proposer une alternative a ceux qui ne souhaitent pas voler... et ma guilde fait parti de ceux là....
Oui il y a des roublards a qui on donne les moyens de jouer les roublards mais ce serait bien qu'on donne aux adeptes de "candy" les moyens d'agir comme tel aussi
Et j'ai jamais dit que c'était une mauvais idée, je réagis surtout au ouin ouin ambiant parce que si personne ne le fait, on va croire que les pleureuses font l'unanimité et le studio va s'empresser de nous pondre une MaJ spécial casual histoire de racler encore bien comme il faut le coin de la cour de récré ou ils ont pas d'abonnés.

Citation :

Tubaal : merci de me faire rire par tes posts.
Mes posts ont bien, par moment, la vocation d'être drôles, mais quelque chose me dit que ce n'est pas mon humour intentionnel et discret qui te fait rire.

On a le public que l'on peut.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés