les percos dropent trop !!!

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Publié par Relax le Sram
ben va la map a coté -.- les gens sont si c*n des fois, tout le monde veut dropper la ou y a le perco a 25%, question d'habitude...

LE gros argument de la mort "takahallaisurlamapphakoté!".

Ben faut voir, sur la map à coté:

- il n'y a pas le beau groupe qu'il y a sur celle la (ou alors tu es capable de transferer les groupes avec des meulous ou des mino (par exemple)?)

- il y a un autre perco voleur, tout aussi bien protégé

- la map est moins pratique ou ne correspond pas au style de combat de ton perso (genre map CaC pour un cra)

- tu viens déjà de la map d'a coté, ou il y a vait déja un perco voleur

Sur les maps à gros drops (Foux, dopeuls et autres) et souvent sur les bonnes map de drop, il y a systématiquement un perco boulonné sur place. Que faire? se priver de ceinture fulgurante et des drop de foux? Ou bien passer 25% de temps en plus à droper, pour des drops déjà longs?

Citation :
Publié par parapentiste
Justement, je trouve que tu a tort sur ce point.

Les développeurs ont modifié le système de défense dans les donjons, la limitation de grade sur les objets suite à des débats ayant eu lieu ici meme.

Suite au constat que 99 % des joueurs sont lésés par le système actuel, il faut trouver et proposer des solutions. Comment rendre les attaques de percepteurs possibles et 'rentables' sans les rendre indéfendables.

- collecte limité dans le temps, ce qui empêche le vidage permanent.
- perte d'énergie limitée et pas de perte de pdv familier.
- équilibrage des combats (la, j'ai pas de solution ^^).

Je suis contre la suppression des percos qui sont actuellement le seul lieu de multi-pvp. Mais il faut améliorer le système.

Iopera-bouffe
Faut voir comment j'ai expliqué mes dires (cf mon 2ème post ) Proposer des solutions? Les 3/4 des joueurs ici se plaignent carrément qu'il y ait des percos J'appelle pas ça chercher une solution -_-

Sinon.... :

-Collecte limitée... Pour en venir où? :/ Même sans qu'on les récolte les percos dropent..... Dans ce cas le coupler avec un nombre limité d'équipements, de ressources, de kamas etc... ? Soit plusieurs limites. Ca pourrait être pas mal en effet. Mais c'est les THL qui vont gueuler parce que leur perco peut plus rien prendre parce qu'il a 468 Laines de Bouf

-Les familiers ne perdent pas de pdv conter les percos il me semble en défense et on ne perd pas de pdv, en attaque c'est toi qui fais le choix de tapay ou pas

-Equilibrage des combats? Limiter le lvl total des défenseurs (perco non compris) à celui total des attaquants? Donc plus les attaquants seraient HL, plus il y aura de 'possibilités de défendre'... Si 4 lvl 20 attaquent un perco, y aura pas 7 lvl 70+ pour défendre, ça pourrait valoriser le pvp et la mise en place d'une tactique pour la défense...

Sky
Bah, je reviens par soucis du dialogue...

Citation :
Publié par Tubalcaana
Ou de secouer un peu les plumes de cette communauté de moutons assistés et de leur apprendre un peu a se débrouiller par eux même IG?
Ca n'a rien à voir. Ce n'est pas une question d'assistanat ou de moutonisation, c'est une question d'oppression et de pouvoir.

Citation :
Publié par Tubalcaana
Mes posts ont bien, par moment, la vocation d'être drôles, mais quelque chose me dit que ce n'est pas mon humour intentionnel et discret qui te fait rire.
On a le public que l'on peut.
Gagné

Plus sérieusement, quand j'ai créé ma guilde, il a fallu que je dépense une énergie considérable pour expliquer au membres pourquoi je ne voulais pas de perco. Expliquer que spolier les autres joueurs c'est nul, qu'on va prendre plus de temps pour progresser mais qu'on aura la conscience tranquille et tout le toutim, ca ne passe pas forcément facilement.

Entre nous (et c'est pour ca que je rigole quand je lis les posts à propos des douloureux sacrifices nécessaires pour avoir des percos 25%), il suffit de quelques joueurs HL qui se mettent à 90% (ou toute la guilde si besoin) pour arriver trèèèèès rapidement aux fameux 25% qui permettront de voler à tout va en toute impunité.

Edit : je précise que je ne suis pas pour la suppression des percos, mais pour leur modification (duplication des items, percos bienveillants qui augmentent la PP, etc.)
Citation :
Publié par Tubalcaana
Ou de secouer un peu les plumes de cette communauté de moutons assistés et de leur apprendre un peu a se débrouiller par eux même IG?
J'ai un peu de mal à rester de marbre face à une telle déclaration. Je crois que Dofus est le jeu le plus obscur que je connaisse et parfois je me dis que si je n'y avais pas rencontré mes amis et ne m'étais pas pris d'affection pour son concept, j'aurais laissé tomber depuis longtemps. Se débrouiller tout seul? Mais les joueurs passent leur vie à se débrouiller tout seul! Quand tu veux une info, t'es obligé de demander autour de toi, ou bien de faire des recherches sur des sites spécialisés parce que le site officiel et le forum officiel ne peuvent pas t'aider!
Il n'y a rien qui est fait pour aider les joueurs dans Dofus, on est sans arrêt obligé de demander l'aide de quelqu'un (le summum c'est quand même maintenant les quêtes de base de certaines classes où il t'est impossible du haut de ton lvl 3 d'aller droper la peau de larve bleue à l'endroit indiqué parce que les larves bleues n'existent plus toutes seules).

Et quoi, pour rendre ce jeu vivable et plus conviviale il faudrait qu'on dépense une quantité monstrueuse de notre temps à transformer le système actuel par la création de guildes altruistes visant à la destruction de ces guildes voleuses? Mais tu te rends compte une minute des propos irréalistes que tu tiens? En gros, même si c'est certainement agréable comme cause, on devrait - nous qui payons - passer des heures et des heures de notre temps à refaire le jeu parce que ceux qu'on paie justement ont mis en place des fonctions qui nourrissent les déséquilibres?

Sans compter que tant que le gameplay va dans le sens des "déséquilibres" (j'aime pas trop le terme, mettez injustice si vous préferez, ou encore "trucs qu'on aiment pas"), il sera toujours plus facile de poser des percos que d'aller à leur encontre!

C'est qui les moutons, ceux qui suivent le gameplay sans se poser des questions d'éthiques (bin ouais quoi, les percos existent, faut s'en servir) ou ceux qui luttent à leur encontre? Ah non, parce que comme on arrive pas à lutter IG contre les percos, on est des moutons c'est ça?

Tu sais, y'a des gens qui aiment Dofus mais qui n'ont pas forcément le temps, quand il rentre du boulot par exemple, de passer des heures et des heures à lever les foules pour lutter inutilement contre une fonctionnalité du jeu qui, tant qu'elle existera, RESTERA en jeu.


Citation :
Publié par Tubalcaana
Mes posts ont bien, par moment, la vocation d'être drôles, mais quelque chose me dit que ce n'est pas mon humour intentionnel et discret qui te fait rire.

On a le public que l'on peut.
Personnellement, sur ce coup là tu ne m'as pas fait rire du tout, je t'ai même trouvé assez puant ce qui est dommage parce que je suis sûr qu'au fond t'es pas comme ça.


PS: pour info je fais partie d'une guilde qui ne pose pas de perco, c'est notre politique.
Edit: ah et je précise comme Kank que je ne suis pas pour la suppression des percos. Moi j'aimerais déjà qu'on arrive à les justifier, parce que me faire voler pour me faire voler, ça va 5 minutes mais j'aimerais qu'on me dise pourquoi hein?
Citation :
Publié par SkyLight
-Collecte limitée... Pour en venir où? :/ Même sans qu'on les récolte les percos dropent..... Dans ce cas le coupler avec un nombre limité d'équipements, de ressources, de kamas etc... ? Soit plusieurs limites. Ca pourrait être pas mal en effet. Mais c'est les THL qui vont gueuler parce que leur perco peut plus rien prendre parce qu'il a 468 Laines de Bouf

-Les familiers ne perdent pas de pdv conter les percos il me semble en défense et on ne perd pas de pdv, en attaque c'est toi qui fais le choix de tapay ou pas

-Equilibrage des combats? Limiter le lvl total des défenseurs (perco non compris) à celui total des attaquants? Donc plus les attaquants seraient HL, plus il y aura de 'possibilités de défendre'... Si 4 lvl 20 attaquent un perco, y aura pas 7 lvl 70+ pour défendre, ça pourrait valoriser le pvp et la mise en place d'une tactique pour la défense...

Sky
- une collecte possible toutes les 2 heures par exemple, les percos on plus de chance d'avoir quelque chose d'intéressant. et cela incite a les attaquer.

- si le familier ne perd pas de point en attaque cela incite aussi a attaquer.

- Pour l'équilibrage, mes idées sont encore trop floues pour être exposées ici. Je cherche ^^

Iopera-bouffe
perte d energie sensiblement diminuée

parce que a niveau correct (meme pas 100) attaquer un perco ca revient a etre fantome tres rapidement( 2//3 attaque de perdues (voire meme une ). mettre l energie au niveau d une perte de combat normal +1000 serait largement suffisant pour clouer les aggromule en boucle et penaliserait bie nmoins les attaquants.


apres ce que j en dis...
Citation :
Publié par parapentiste
- une collecte possible toutes les 2 heures par exemple, les percos on plus de chance d'avoir quelque chose d'intéressant. et cela incite a les attaquer.

- si le familier ne perd pas de point en attaque cela incite aussi a attaquer.

- Pour l'équilibrage, mes idées sont encore trop floues pour être exposées ici. Je cherche ^^
A mon avis, il vaudrait mieux déjà dimnuer la force de défense que d'augmenter l'incitation à l'attaque...

Sky
Citation :
Publié par parapentiste
- une collecte possible toutes les 2 heures par exemple, les percos on plus de chance d'avoir quelque chose d'intéressant. et cela incite a les attaquer.

- si le familier ne perd pas de point en attaque cela incite aussi a attaquer.

- Pour l'équilibrage, mes idées sont encore trop floues pour être exposées ici. Je cherche ^^

Iopera-bouffe
C'est considérai comme un défi le familier ne pers pas de pdv
Citation :
Publié par Tubalcaana
Je remet mon dessin ou tout le monde a compris?

Sincerement ca me ferait une fois de plus mal au fondement que le studio nous nerfe les poneys suite a 10 pages de ouin ouin sur JoL quand on argumente depuis des mois sur (par exemple et au hasard) certains équilibrages qui sont a mon sens bien plus urgents.

Plutot que de venir pleurer dans les jupes du studio parce que le spercos vous volent faite comme a dit Bagherra, organisez vous, interagissez, bougez vous. Les guildes voleuses ont fait de même, c'est un MMORPG nom de Djaul, pas un épisode des bisounours.
Un pti message pour rappeler l'episode au des joueurs s'etaient uni pour attaquer les perco de guilde HL en boucle( peu d'energie, pretre et potion), et ou ces derniers c'etait plaind au modo de harcelement, et hop attaque en boucle interdite...
qui oinoin dans ce cas, et que peut on faire? juste la fermer parce qu'on est joueur occasionel? super constructif ton message...
Citation :
Publié par Norgong
Un pti message pour rappeler l'episode au des joueurs s'etaient uni pour attaquer les perco de guilde HL en boucle( peu d'energie, pretre et potion), et ou ces derniers c'etait plaind au modo de harcelement, et hop attaque en boucle interdite...
Juste pour info, il y a eu une erreur ce jour la.
Envoyer un perso attaquer en boucle un percepteur est autorisé.

Dans ce cas, plusieurs possibilités:

- La guilde retire son percepteur
- La guilde défend le percepteur
- Les joueurs s'organisent pour empêcher l'agro en boucle, présence sur la map pour dissuader, agression de l'agresseur ...
Citation :
Un pti message pour rappeler l'épisode au des joueurs s'etaient uni pour attaquer les perco de guilde HL en boucle( peu d'energie, pretre et potion), et ou ces derniers c'etait plaind au modo de harcelement, et hop attaque en boucle interdite...
J'ignore absolument tout de cet épisode et n'ai pas remarqué de fonctionnalités techniques empêchant cette pratique. Note que si c'est juste envoyer une mule agro le perco a chaque fois qu'on lance un combat, 15 fois par jour sur la même map pour l'empêcher de dropper je pense que l'intervention des modos est logique. Si c'est un même groupe de motivés de la vie qui attaquent, se font poutrer, reviennent avecl'epoir de gagner et ainsi de suite, je ne vois pas ce que la modération a a faire la dedans.

C'est comme si on interdisait a un camp alligné de reattaquer les doppeuls immédiatement après une défaite dans mon esprit, donc la oui il y aurait eu ouiouinage de ces supposées guildes HL.


EDIT pour au dessus: Ha bha voila on est bien d'accord alors, enfin sur la mule qui attaque en permanence c'est quand même limite.
Pourquoi ne pas donner la possibilité au joueurs de racheter l'objet perdu? Ca serait dans la logique de la perception. Ils auraient par exemple 24h avant que l'objet puissent etre recuperer par la guilde. Le prix serait en fonction du pourcentage kamas volés, et des prix moyen constates dans les hotels.

Exemple, un perco 15% de vol de kamas vole un gelano. Le prix moyen dans les hotel est constaté à 1 million (un chiffre rond c'est mieux ^^). Donc un perso du groupe pourra recuperer le gelano pour 15% des 1 000 000 soit 150 000 kamas.
Citation :
Publié par Norgong
Exemple, un perco 15% de vol de kamas vole un gelano. Le prix moyen dans les hotel est constaté à 1 million (un chiffre rond c'est mieux ^^). Donc un perso du groupe pourra recuperer le gelano pour 15% des 1 000 000 soit 150 000 kamas.
150 000 le gelano,prenons plutot 50% se qui mettrait le gelano a 500 000.
Citation :
Publié par Norgong
Pourquoi ne pas donner la possibilité au joueurs de racheter l'objet perdu? ...
Totalement utopique, qui des 8 combattants le rachète ? Celui qui a des sous, alors qu'on ne sais pas qui l'a dropé ? Le plus rapide ? Que se passe t-il si le perco est tué entre temps ?

Et c'est quand que l'on met une trempe à ceux qui nous taxe dans ton histoire ?
ou que l'on s'en prend une ^^ sinon il n'y a aucun intérêt.

Allez, plutôt que de contourner le vol, essayons de rendre les attaques plus fréquentes en les rendant possible à plus de monde.

Allez, j'y vais de ma proposition du soir.

- Entrée en combat similaire
- Fermeture de l'entrée des attaquants
- Délai d'entrée des défenseurs sensiblement allongé pour permettre l'organisation.
- Le level total des attaquants s'affiche comme dans les vues de combat.
- Les défenseurs envoient leurs combattants avec comme maximum le level des attaquants. (% de tolérance à déterminer)
- Un défenseur minimum pour éviter de se faire tuer un perco par un osa lvl 20 à coup de tofus ^^ (c'est long, mais ca marche)
- Placement et combat comme actuellement.

A vous de m'incendier si le système est mauvais.

Iopera-bouffe
Citation :
Publié par parapentiste

A vous de m'incendier si le système est mauvais.
On t'en veut pas, il l'est déjà, difficile de faire pire.

Bon sérieusement, en ce qui concerne les donjons actuellement, je trouve que c'est bien voire très bien.

En ce qui concerne les percos en dehors, il faudrait que la durée pour reposer un perco soit vraiment de 24h , et non un ersatz.

Aujourd'hui, on peut reposer un perco dans les 24 h si un autre perco d'une autre guilde à été posé et retiré, ce qui n'est pas normal, ce qui est tout à fait normal, au lieu d'aller grober ou faire des trucs en arène pendant ce temps

Pour la défense, il faudrait faire une zone dans laquelle on doit se trouver pour rejoindre, un peu comme le système du mariage pour retrouver sa belle, mais en plus étendu naturellement, ça inciterait les gens qui posent un perco pour dropper à rester dans la zone.

Bien entendu, plus le % de drop est élevé, plus la zone diminue, avec la base 0 % zone infinie pour permettre à ceux qui posent des perco pour le pvp ou pour préserver une zone de ne pas être mis à l'écart.
Citation :
Publié par Ca' Fay OLay
Pour la défense, il faudrait faire une zone dans laquelle on doit se trouver pour rejoindre, un peu comme le système du mariage pour retrouver sa belle, mais en plus étendu naturellement, ça inciterait les gens qui posent un perco pour dropper à rester dans la zone.

Bien entendu, plus le % de drop est élevé, plus la zone diminue, avec la base 0 % zone infinie pour permettre à ceux qui posent des perco pour le pvp ou pour préserver une zone de ne pas être mis à l'écart.
Bonne idée, sauf pour certaines zones.
Il serait en effet possible de sauvegarder à un zaap après pose du perco.

Ainsi, en cas d'attaque, il te suffit d'utiliser une potion de rappel, et te voila dans la zone (pour un perco posé ou la zone couvrirait un zaap).
Je suis pour cette solution, j'explique juste un moyen de la contourner.

Pour ce qui est des percos en donjon, obligation d'avoir une clé pour pouvoir défendre serait aussi une solution.
Un perco 5000pods, au delà il ne drop plus.

Une récolte toutes les (level guilde/10) par heure.

Une guilde level 30 pose un perco en 4/11, au bout de 20minutes les 5000pods sont atteints, possibilité de le récolter au bout de 3h.

Enfin voilà c'est juste une idée balancée tardivement merci de pas bloquer sur les chiffres, les pods et la durée pourrait varier en fonction des lieux à voir....

Ps: une priorité pour moi serait déjà de limiter le nombre de récolte sur un poney, le gonz qui squatte par le biais d'une mule à côté de son poney ya rien de + méprisant je trouve....
Ps2: une guilde avec 12poneys c'est beaucoup trop, sur jiva on se croirait à l'hypodrome de vincenne..... 3 ou 4 poneys par guilde quand on voit ce qu'un poney d'une bonne guilde ramasse par jour ce serait déjà amplement suffisant.....
Citation :
Publié par Threepwood
Pour ce qui est des percos en donjon, obligation d'avoir une clé pour pouvoir défendre serait aussi une solution.
Quel est le problème pour un joueur HL d'avoir sur lui un clef bouf et champ ?
Avec 3/4 perco 25 % dans ces donjons, il a 50 a 100 clefs à vendre chaque jour.

Iopera
Citation :
Publié par parapentiste
Quel est le problème pour un joueur HL d'avoir sur lui un clef bouf et champ ?
Avec 3/4 perco 25 % dans ces donjons, il a 50 a 100 clefs à vendre chaque jour.
Pour les donjons Bouf et Champ, oui, pour d'autres donjons ou la clé est plus dur à dropper/crafter, ça pourrait dissuader, ou empêcher la défense.
Et même pour ces donjons BL/ML, ce serait toujours des clés à garder sur soi, donc un peu moins de sous dans la poche des voleurs.

Citation :
Publié par fecawarrior
Ps: une priorité pour moi serait déjà de limiter le nombre de récolte sur un poney, le gonz qui squatte par le biais d'une mule à côté de son poney ya rien de + méprisant je trouve....
En effet, surtout la mule à récolte à coté du poney en donjon, qu'il est impossible d'agresser ...
J 'aime
J aime bien les proposition de Cafay. avec la limite de 24H. Cependant je vois un petit problème d'anti jeu possible sur les cartes, certains pourraient faire des petites guildes et bloquer les espaces (genre comme l'a fait bien longtemps les AA sur moon, loué soient ils).

Le fait de limiter la zone pour la défense est extrêmement réducteur, les adeptes du pvp vont se plaindre, même si j aime aussi assez le principe. Je me demande si cela ne va pas entraîner la disparition pure et simple des perco ?

Fox
pour moi je verrais plutot le role du perco comme un Neuvième joueur c'est à dire: le perco est sur la map avec son taux de drop et à la fin du combat il drop independemment des joueurs au lieu de voler le drop des joueurs. Ainsi, le perco ne pourrait plus subir les pleurs des gens qui voient filer un item rare ou autre et du cote guilde resterait la mine d'or qu'il représente. En effet, du point de vue parchottage, le perco de 0 14 par exemple et tous ses drop (pic du prespic...) permet de se parchoter vite, voir de vendre les parchots formés donc en conclusion, le prix des item/drop se trouve baissé par le drop indépendant des percos, et rend le parchottage beaucoup plus accessible aux membres de guilde et le pvp qu'il permet ne se trouve pas pour autant diminuer.

De cette manièe, membres de guilde, dropeurs sont satisfaits
Citation :
Publié par moutzeding
pour moi je verrais plutot le role du perco comme un Neuvième joueur c'est à dire: le perco est sur la map avec son taux de drop et à la fin du combat il drop independemment des joueurs au lieu de voler le drop des joueurs.
Imagine un combat face à des gelées rouge. C'est plus que rare que 2 gelanos tombent en même temps. Le problème reste le même. Le percos est un neuvième perso qui drop. Il drop dans un combat un gelano et pas toi. Vous serez tous aussi dégoutté car il aura droper et pas vous, "percoabusay", "les percos drop trop par rapport à nous" etc....

Bien qu'il créera un objet, vous serez tout aussi venere qu'il drop à votre place un objet que vous voulez.
non la deception ne serait pas la même du tout jsutement. Le perco ne marche pas comme un Neuvième joueur la, il dérobe le drop des joueurs a la fin d'un combat. Or, je proposais qu'il est un drop independant. Ainsi, dans ton exemple du gelano, la deception de le voir tomber serait grande, mais il n'y aurait pas la frustration de se dire "c'est peut etre mon gelano qu'il vient de dropper".
A la limite, plutot que de lui associr un taux de drop, on devrait plutot lui associer une prosepection, liée au lvl de sa guilde et à son boost (%xp par combats, ou drop..)
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