Shadow Realm

Répondre
Partager Rechercher
Je pense pas qu'un lvl 130 Os un level 80, a mon avis, Jupiter a calculer des courbes de croissance des dégâts pour en arriver ou il voulait, c'est sur que le 130 aura l'avantage sur le 80, mais pas au point de l'OS. Logiquement, on devrait pas voir d'OS comme ça, tout du moins, Jupiter fait les choses avec logiques et mathématiques, donc on devrait avoir quelque chose d'intéressant.

(A savoir que le sort sanctuaire n'existe plus, qu'il devrait y avoir un anti Plug normalement, donc du Pvp ... et puis, pour recall, je sais pas s'il y ai toujours ou non, si oui, on peut toujours proposer un Timer par exemple (Recall X secondes après avoir lancé le sort), a voir ce que Jupiter en pense... tout du moins, si le sort est toujours présent, je pense que ce seront surtout les classes lanceuse de sorts qui l'auront, monter son Int/Sag en guerrier ou Archer, c'est assez long et compliqué Les level en retard sur les armes, on les sent assez bien)
Tout d'abord, je commencerai par dire que Jupiter, la personne qui s'occupe des ajouts de Shadow Realm, est de loin la personne la plus compétente ayant pris en main le développement d'un serveur T4C.
Ses ajouts sont très cohérents et ont l'air bien fait, en tout cas son raisonnement pour les faire est bon.

Toutefois, il y a deux points sur lesquels j'ai une vision tres différente de la sienne :
- Il veut TOUT changer, les sorts, les armes, les compétences, etc. Le jeu n'a tout simplement plus rien à voir avec l'original. Ce qui va poser un problème évident : trop de travail à faire la dessus.
Il est seul, ce n'est pas son métier, il ne me semble pas raisonnable d'espérer qu'il fasse quelque chose de complet et mieux réussi que la version de base qui a été développé par une team entière et qui a plusieurs années de test par des milliers de joueurs.
Il n'a absolument rien gardé de la version de vircom à part les iles, les pnj et les quetes (sans 1.25), avec une telle démarche, il me semble inévitable qu'il soit complétement dépassé. Tout jeter le travail de Vircom est un choix plus que discutable.

_ Je n'envisagerai pas les premiers lvl de la meme facon. Principalement par le fait qu'on ne peut pas construire son perso.
L'intéret de T4C, il le dit lui meme, c'est que chacun peut avoir un perso unique ou presque. Mais après 10lvl, on a pas encore pu établir le profil de son perso, et passer lvl 10, ca peut représenter 20 à 50heures de jeu.
Je prend l'exemple d'un mage feu. Avant d'avoir son premier sort (lvl 3), si on ne l'aide pas, il faut compter 2h sans mourir(6k5 à faire dont 2k5 grace à la quete des rats, je crois me souvenir qu'un rat normal donne 12 xp, et une chauve souris 14, avec un perso à 14 de force, je vous laisse évaluer le temps qu'il vous faut).
Enfin lvl 3 ! Notre mage apprend son premier sort et peut donc revendiquer le titre de mage, prochain sort ... lvl 26, peut être necro lvl 12, protec lvl 15, et recall lvl 20, bref avant de vraiment constuire son perso il va faloir du temps.
L'equipement ? Pour un mage trop rare à obtenir, y'a rien au marchand à part la dague du crane... Pas de sort, pas d'équipement, plus qu'a xp tres lontemps, en ne faisant que changer l'int...
Si on doit rester si longtemps bas lvl, il devrait y avoir une multitude d'item et de choses à apprendre pour ces lvl, pour qu'on puisse se différencier et batir son perso.

Pour le moment tout ce qu'on a vu c'est Arakas, mais au final, c'est toujours arakas, et le contenu du jeu est beaucoup moins riche que sur un serveur normal avec sh.
La carte n'a pas été modifiée, à 2 ou 3 détails près les monstres non plus, ils donnent juste beaucoup moins d'xp.
En définitive, le jeu n'est pas plus difficile (ce qui pour moi aurait ete le vrai challenge), il est juste plus long. Au lvl 5 j'allais déjà tuer des généraux gob, meme si avec ddf c'est long, contrairement à ce que dit Cleonis on peut se trimballer partout (mis à part peut être les krakra, j'ai pas testé).

Parlons PVP, j'en ai pas vu ni fait. Mais on peut noter qu'il n'y a pas enchev, ni peste ni meme recall (lvl 20), bref les actions a faire en pvp vont etre tres limités : tu tape ou tu cours.
J'ai bien peur que le PVP se mette à ressembler à un épisode de Benny Hill. Les mages seront tous indrop car sur arakas, y'a presque aucun item pour eux, la dague du crane oki, après vous pouvez camper Balork ou le pillard de la crypte si vous voulez une robe ...

A mon avis, il est plus sympatique de faire un archer ou un guerrier, au moins on se voit progresser au fil des changements d'arme. Alors qu'un mage va devoir rester avec le meme sort et sans équipement... Et la puissance des sorts n'augemente pas si vite que ca, on ne voit pas de réelle différence entre les lvl.

Ceci dit, le serveur est plutot sympathétique, c'est marrant de redécouvrir un nouveau jeu, de chercher de nouveau items, de se demander comment faire son perso.

-------------

Le jeu n'est pas au point. Pour le moment, les testeurs n'ont été que sur Arakas, on peut s'attendre à ce que RD soit pret, mais après je pense que Jupiter compte faire le reste au fur à mesure...
Un petit exemple de chose qui ne sont pas au point :

Il considère qu'il n'est pas normal que les mages soient plus doués pour l'esquive que les guerriers. Il envisage donc de mettre des compétence magique où les mages désireront investir leur point.
Mais il ne sais meme pas encore de quoi il s'agit. L'attribut majeur des mages n'est pas mis au point, alors avant d'être implémenté et testé...
Il veut réduire la vitesse de déplacement avec les armures (ou modifié la vitesse avec l'agilité et réduire l'agilité avec l'armure)... ce n'est pas fait.
Il ne sais pas si il va garder enchev, ou mettre un sort du meme genre, mais bon il a encore le temps pour y penser, ca sera surement pas avant le lvl 80...

Alors que seul arakas a été testé, on ne peut qu'esperer que le PVP sera interessant sur rd ou sh mais il n'y a aucune garanti. Ce qui me fait sourir c'est quand jupiter annonce qu'il y aura 500lvl.

Le serveur est en développement, et j'ai bien peur qu'il ne dépasse jamais ce stade.
Ils ne sont pas assez nombreux à s'en occuper, le staff c'est 2 personnes Jupiter le développeur, et Mystral le sysop.
Ils auraient besoin d'être 2 ou 3 fois plus nombreux.

Refaire complètement le jeu, c'est beaucoup trop de travail pour une seule personne. Il faudrait d'autre développeur pour seconder Jupiter, il aurait aussi besoin d'un graphiste pour faire tout ce qu'il souahite (par exemple, il voulait faire des frondes... mais bon de tte facon je doute qu'il en ai réellement le temps).
Il leur manque un webdesigner, toujours pas de site web... Ils ont affirmés qu'ils allaient passer au crible tout les logs et locké le moindre tricheur etc. Ca demande du boulot. Faudra aussi s'occuper de la sécurité, des bugs, etc.

2 personnes ne pourront pas s'occuper de tout ca.

Comme on pouvait s'y attendre après leur annonce (tjs pas de site web ?), le serveur est dirigé par des amateurs, non pas qu'ils soient incompétents, mais ils veulent entreprendre beaucoup trop de chose sans s'en donner les moyens. Ils ne cherchent pas à faire de profits, ce qui les pousserait peut être à revenir à la réalité et à avoir un serveur pleinement opérationnel.
2 personnes pleines d'enthousiasmes, voulant faire plein de choses, mais qui surestiment surement leur capacités. Sans compter qu'on peut se demander ce qu'il aviendra du serveur si l'une des deux personnes avait un changement de statut IRL, et ne pouvais plus intervenir pendant une période prolongée.

En résumé c'est un projet interessant, mais faut y aller en connaissance de cause, à moins que les choses ne se mettent à bouger rapidement ce n'est qu'un serveur expérimental.
Je n'ai pas compris le post de Clea.

Dans les premières lignes les superlatifs pleuvent, mais ensuite ce ne sont que des critiques sur les bases mêmes de son développement.

En modifiant les bases même du jeu, je dirais déjà presque que le jeu n'a plus rien à voir avec T4C même. Le jeu n'est similaire avec T4C que par les graphismes, les lieux/pnjs/monstres sont les mêmes, mais tout le reste change.
A sa place, quitte à changer le jeu, j'aurai fait l'inverse : garder les mêmes mécanismes du fonctionnement du jeu (formules des dégats des armes/sorts en fonction de leur requis et lvl, fonctionnement des compétences...), mais changer le reste, les lieux, pnjs, monstres... Bref une translation du gameplay T4C sur un autre contexte, un autre BG, du contenu (items/sorts/monstres) similaire ou différent du jeu de base mais dans ce cas qui a été design avec les mêmes formules que Vircom a utilisé, ainsi les joueurs qui peuvent être perdus sur des nouvelles terres resteront en territoire connu en ce qui concerne les réflexes (les villes auront le même fonctionnement, le prêtre qui place le sanctuaire, les marchands d'arme/armure/potions, la tour de mages du coin, les territoires des différents monstres...)

En ce qui concerne le jeu à bas lvl, je suis d'accord avec ce que dit Clea, mais si on ajoute une multitude de contenu bas lvl pour les différencier entre eux, il risque d'y avoir énormément de redondance sur les requis/boosts/puissance etc. T4C reste un jeu simple, il n'y a pas beaucoup de caractéristiques différentes dans un perso T4C, ce qui fait qu'il reste libre malgré tout c'est qu'on peut répartir les points dans les caractéristiques n'importe comment contrairement à la plupart des jeux.
Aux premiers niveaux, il n'y a que peu de points donnés à répartir, je ne vois pas bien comment on peut espérer différencier de beaucoup les personnages.

Le serveur avait été ouvert à une poignée de testeurs il y a 6 mois environ, et seul Arakas a été étudié, modifié puis testé ? J'ai été testé aussi, et comme Clea l'écrit, après tout on n'a pas vraiment l'impression qu'Arakas ait autant changé que ça, si ce n'est que le leveling est juste plus long.

Le pvp je le vois assez simpliste et "hit & run" dans un premier temps, un peu comme sur Arakas sur un serveur classique d'ailleurs. A mon avis il faudra attendre le contenu moyen et haut lvl pour apprécier ou non la complexité du pvp que Jupiter proposera.

En parlant de lvl, Jupiter prévoit 500 lvls, et quand on voit la progression lente des premiers lvls, que Ar/Rd/Sh/Oracle ne couvre que les 100-150 premiers... J'imagine qu'il voit les choses à long terme (de même pour moi dans mon développement pour KC), mais 500 lvls... Il n'en est même pas au dixième, et il ne sait pas s'il aura la patience (et les fonds pour prolonger la license) de continuer jusqu'au bout avec un tel objectif final, seul au développement et accompagné d'un sysop qui se chargera du reste...

Enfin bon, le futur nous dira ce qu'il l'adviendra de lui et de son projet.

@Clea : J'avais envoyé un MP il y a plusieurs mois invitant à discuter du développement d'ajouts sur T4C en général mais je n'ai jamais eu de réponse
Comme j'aime bien les modifications et ajouts dans T4C et malgré le fait que je ne sois pas un joueur PVP, j'aurai tout de même bien été faire un petit tour sur ce serveur pour essayer les modifications faites par Jupiter vu qu'elles m'intriguent.

Mais bon, au final, ce sera sans moi, la qualité de joueur occasionnel me semblant difficilement compatible avec une vitesse d'xp ralentie.

En tout cas, bonne chance au serveur et bon courage à ses futurs occupants
Je pense qu'il a pas mal bossé, même sur le contenu Haut level, j'ai croisé un arc a 1600 Force Req, un autre a 700 (un Bug Pnj vendeur temporaire qui sera réparé, mais au moins, il y a déjà des objets pour haut level, sachant quand même que cette arc, c'est du lvl 300+, donc sûrement qu'il y a de quoi arriver a ce lvl la a coté, ca a du être faire pour )
Citation :
Publié par Cleonis
Je pense qu'il a pas mal bossé, même sur le contenu Haut level, j'ai croisé un arc a 1600 Force Req
a mon avis y'a un zero de trop pour la force requise
Citation :
Publié par Piezdor
Mais bon, au final, ce sera sans moi, la qualité de joueur occasionnel me semblant difficilement compatible avec une vitesse d'xp ralentie.[/size]

Je ne vois pas pourquoi, elle est ralentie pour tout le monde.
Citation :
Publié par Ex-voto
Je ne vois pas pourquoi, elle est ralentie pour tout le monde.
En ce qui me concerne, si je venais à jouer sur SR ce serait pour découvrir les modifications faites.
Or si je dois passer près d'un mois pour faire 1 ou 2 levels (joueur occasionnel sur SR), je ne verrai pas grand chose de ces modifications. Au final, ma venue perd quelque peu sa raison d'être.

Mais sinon oui je suis d'accord, pour un joueur occasionnel qui vient pour autre chose que cela, la vitesse d'xp ralentie peut ne pas être forcément plus gênante que cela.
nan mais là par contre c'est stupide, punir les joueur pasque le jeu n'est pas finaliser faut pas s'il met pas d'anti plug tu doit pouvoir pluguer, sil en met un ça règle le problèmes en tt cas les joueur non pas a subir les incompétences du staff... enfin j'espère surtout que xerys t'as dit de l'intox
Je me rappelle plus s'il avait exactement dit ça, mais ça y ressemblait en tout cas. Je préfère prendre ça comme une blague, je vois pas comment on peut être sérieux en disant ça. Et je vois non plus l'intérêt de fliquer tous les joueurs quand on peut faire un antiplug. Piedzor, ya moyen de tester quelques petites trucs au lvl 10+ déjà, et tu peux venir écouter ce que dit Jupiter si ça t'intéresse.
Bonsoir,

M'occupant des abus et punitions, je vais vous répondre pour les plugs: personnellement, je ne deleterai ou lockerai jamais de joueurs pour un simple plug, je pense plutôt que la création d'un système anti-plug (time de 5 secondes de déco par exemple) est la meilleure solution !

Sysop
Citation :
Publié par Mystral-
Bonsoir,

M'occupant des abus et punitions, je vais vous répondre pour les plugs: personnellement, je ne deleterai ou lockerai jamais de joueurs pour un simple plug, je pense plutôt que la création d'un système anti-plug (time de 5 secondes de déco par exemple) est la meilleure solution !

Sysop
5 secondes avant la déco sont loin de suffire pour un anti-plug efficace.

Étant une fervante militante anti-plug, je me cite en ce qui concerne, à mon avis, le seul anti-plug efficace:
Citation :
1: Temps minimum de 10 secondes avant la déconnexion.
2: Impossibilité d'intéragir avec l'environnement pendant ce temps (boire potions, bouger, n'importe quoi).
3: Si le sort "sanctuaire" est activé au moment où l'on déclenche la déconnexion, un second timer se met en route et le personnage est renvoyé à son temple si la déconnexion s'effectue.
4: Un petit bouton "Annuler" au centre de l'écran, au cas où on changerait d'avis.
Bref, un truc similaire à celui de WoW, à la différence d'un anti-sanctu-plug.
Citation :
Publié par Mimu
Pourquoi, à la place du bouton "annuler", ne pas faire que toute action entraîne l'arrêt de la déconnection?
Pas vraiment de raison, c'est simplement au niveau de l'esthétisme ou de savoir si l'on est vraiment en train de déconnecter. Le temps serait également écrit sous le bouton Annuler. Si y'a rien, faut mettre le temps dans le log (ce que je trouve assez laid).

Pour dessous: J'préfère ça que de voir tous les joueurs apprendre sanctu pour plugguer. Ou alors recall devient un prérequis pour Sanctu, mais ça me ferait chier perso, j'apprends déjà pas recall à mes persos.
Bonjour Mystral,

J'ai lu toutes les interventions de ce fil, et je n'ai pas souvenir d'avoir vu une chose que j'aimerais y voir.

-J'aimerais savoir qui vous êtes,
-Comment vous avez connu T4C,
-Depuis quand vous connaissez le jeu,
-D'où vous viennent vos compétences pour gérer ce serveur,
-D'où vient le financement, sachant que votre activité a des coûts,
-Comment vous envisagez le développement à long terme, avec pour seul développeur Jupiter?

Voilà , j'espère que tu accepteras de répondre à une majorité de ces questions ^^

A part ça, je suis emballé, et je vous souhaite bonne continuation
Bonjour,

Concernant le financement et le développement à long terme, vous devriez vous adresser à Jupiter puisqu'il en a précisément la charge. Concernant les expériences personnelles, j'ai commencé sur GOA comme beaucoup de joueurs (serveur Harn puis Glyph), j'ai ensuite joué sur eAcceleration (Play) puis Realmud. J'ai fais un détour sur HavocT4C pour finalement participer à la création du serveur Galiléa sur Pole (renommé en Pandore) puis animer Mythéas, contributions toujours discrètes et effacées du "grand public" (Pandore j'ai écris Najéron, Mytheas je n'ai joué que quelques pnjs). Je participe au projet Shadow Realm depuis maintenant deux ans, j'ai été le premier sysop du projet, puis j'ai laisser ma place pour me consacrer à des études irl. Ces dernières plus ou moins terminées, je reprend du service en tant que Main Sysop, Cynthia (ancienne sysop après mon départ) est mon assistante et me permettra de prendre connaissance de certains problèmes, lors de mon absence.

J'espère que ces informations vous suffise, car c'est tout ce que vous aurez ! Je suis à votre disposition pour tout autres questions

Sysop
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés