[Nintendo] Ainsi va la Wii... (#22)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zog-Zog
Parce que vous allez me dire que vous arrivez à jouer bien couché dans votre lit ?
Je n'ai que zelda, et j'y arrive tout à fait.

Et je ne me suis jamais explosé les bras à la pêche, sachant que des petits coups de poignet suffisent... A mon avis tu n'as tout simplement pas saisi qu'on pouvait faire des mouvements légers.
l'intérêt de la Wii c'est quand même de bouger, faire des "vrais" mouvements non? parce que bouger à peine le poignet, c'est pas beaucoup plus immersif et fun que jouer avec des boutons
Citation :
Publié par Gkult
l'intérêt de la Wii c'est quand même de bouger, faire des "vrais" mouvements non? parce que bouger à peine le poignet, c'est pas beaucoup plus immersif et fun que jouer avec des boutons
Tu as le choix.

Puis Zog-Zog, si tu ne peux jouer que 5 minutes à la Wii sans te fatiguer, je me demande comment tu as pu faire pour aller chez ton copain, peu importe ton mode de transport d'ailleurs. Tu as du arriver totalement épuisé .
Citation :
Publié par Gkult
J'ai envie de dire que ça dépend des jeux.

Par exemple pour Zelda, l'intérêt de la Wiimote est plus dans le pointeur que dans le capteur de mouvement, et les petits coups de poignet pour l'épée ou la pêche reste relativement immersifs.

Idem pour Red Steel j'imagine, du moins pour les phases à l'arme à feu, le pointeur est le plus utile, les autres mouvement (recharger, ouvrir une porte...) ne nécessitent pas de gestes amples et aident malgrés tout au confort de jeu.

Jusque là on ne peut pas dire que la Wii nous fasse bouger abusivement donc.

Par contre, pour des jeux comme Rayman ou Wiisport, il est certain que le fun vient principalement des gestes que l'ont fait, je repense à la vidéo des testeurs de Gamespot qui jouaient au Bowling assis, aucun intérêt...

Ca dépend donc vraiment des jeux, de mon point de vue Wii ne veut pas forcément dire fatigue physique, loin de là.
@flo-teenage : heu ouais pas besoin d'être agressif, j'expose mon point de vue tu m'insultes ...... ok

Enfin bon de ce que j'en ai vu, la version Wii est a peu pres aussi belle que la version xbox et un poil mieux que la version PS2, et désolé mais a moi ça me parait vraiment très limite, surtout vu les capacités de la console sur le papier. C'est pas tant pour la Wii en elle même que je m'en fais, mais surtout l'attitude d'ubisoft envers elle (et ce que je n'espère pas l'attitude des futurs dev tiers).

Sérieusement ils prennent vraiment les joueurs pour des vaches a lait entre farcry, Splinter cell (oui pour moi, le jeu est acceptable certes mais clairement pas du nv de la wii), Red Steel (qui pourtant me fait bien marrer, mais faut être réaliste ça se voit qu'il a été finit a l'arrache), Gt pro (bon ok celui c'est clairement LA honte de la wii, n'empêche qu'il existe quand même) 4x4 racing .....

Alors certes je ne dis peut être que de la merde, mais il faut aussi penser a retirer celle qu'on a dans les yeux parfois, et a mon sens pour le moment Ubisoft ( a part Rayman quoi et dans une certaine mesure RedSteel) se fout quand même pas mal de notre gueule, et moi ce qui m'effraie un peu c'est que ça ternisse l'image de la Wii (ou donne envie a pas mal d'éditeurs tiers de faire de même), car tout le monde n'a pas ton sens critique et ton objectivité, qui te permet de prendre de haut ceux qui ne vont pas ton sens -_-

edit : Flo-teenage, au fait splinter cell tu le trouves joli ou moche en fin de compte parceque bon ......

Citation :
Heu faut arrêter de raconter nawak, SC exploite la Wiimote, même si les idées sont plus ou moins bonnes (le crochetage est excellent, la caméra est à chier).

.... (passage sur farcry)

Splinter Cell est aussi très très moche, mais exploite un peu la Wiimote avec des bonnes idées. Dommage que la technique ne suive pas et que le jeu soit apparemment très court avec un multi zappé ...
source : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=744932

M'enfin bon ..... tu contredis les gens juste par plaisir ou c'est simplement de la mauvaise foi ?
Ce qui m'étonne c'est que vous comptiez sur ubisoft pour sortir de bon jeux.
Au mieux, ubisoft c'est un moteur graphique, et ça, sur Wii, ca tient pas la route.

Certes splinter cell c'es sympa, certes rainbow six vegas remonte le niveau de la licence... mais quand même a part être des énièmes jeux multiplateformes, y a jamais autre chose qu'un moteur 3D derrière.
Citation :
Publié par Zog-Zog
Oui, mais bon je n'aime quand même pas la WII pour es raisons que j'ai citée, de tout façon je ne suis pas d'accord avec vous mais bon.
Loul. Tu sais je joue au tennis affalé dans mon fauteuil, au poignet Y a qu'au bowling et au golf que je suis obligé de jouer debout parce que le mouvement est super chiant à faire assis...et je peux pas encore parler des autres jeux puisque j'en ai pas, mais ça peut pas être plus sportif que Wiisports
La plupart des jeux on peut les jouer tranquillement affalé dans sa console, mais personellement pour les passages intéressants et tendus, il vaut quand même mieux se redresser .

Imo, faire le combat final de zelda en gueulant comme un fou et en gesticulant inutilement partout dans le salon est complètement fendard, même si ça vous grille définitivement avec la jolie voisine ( qui avait un bonnet D, mais face à Zelda elle ne pouvait rien hélas ).
Citation :
Publié par Loum
La plupart des jeux on peut les jouer tranquillement affalé dans sa console ...
Dire qu'il y'en a qui se plaignent du petit espace de leur chambre/studio pour jouer hein !

Ha pour Eoghan je crois sinon au sujet des étoiles et du double enregistrement d'un même produit, effectivement, il a pas voulu m'enregistrer une troisième DS lite ( enfin j'ai pu la faire passer pour une DS fat et c'est passer quand même mais bon). Un peu relou leur système la, tu avais déjà essayé de les contacter à ce sujet voir quelle est leur position ?
Perso, c'est :
Wii Sports : debout
Rayman : assis
Zelda : affalé, mais assis à quelques passages tendus (mais bon, je fais pareil avec une manette classique)

En fait, le problème de la place se fait surtout sentir à plusieurs sur un jeu genre Wii Sports, pas trop en solo ^^

yes, entrée du dernier donjon de Zelda après 52h de jeux !

Au fait, quelqu'un a reçu les dragonnes de remplacement ? Elles devaient être envoyées ces jours ci, non ?
Rien reçu, ni mail, ni dragonne. Reste à voir donc, en plus je vis au Luxembourg, pays qui n'est pas reconnu par le site de Nintendo ... (pour les étoiles par exemple j'ai l'impression que je devrais faire livrer le "cadeau" choisi en France, pas moyen chez moi, j'éspère que ça ne sera pas le même cas pour les dragonnes que je puisse prendre la "défectueuse" et dire plus tard : TU VOIS CA ? Collector un jour qui sait.)
Rien reçu non plus pour le moment, mais vu la période à laquelle il se sont mit à envoyer (théoriquement le 26/12) et le nombre d'envois à faire, ça ne m'étonne pas trop ^^
Je n'ai que Rayman et Wii Sport (j'ai acheté la Wii uniquement pour le multi).
Rayman : assis
Wii Sport : tous debout sauf le tennis... enfin, le tennis je le pratique debout contre des potes pas bons, mais dès que ca devient tendu je ne fais plus que des petits gestes, bien plus precis.
Les 2 seuls sports reellement fatiguant sont le baseball (et il y a sans doute moyend e faire ca assis, mais j'aurai du mal à m'immerger dans le jeu je pense) et surtout la boxe (un match qui finit par decision des juges, c'est long ^^)... mais rien d'intenable, loin de là.
Citation :
Publié par NeoGrifteR
Au fait, quelqu'un a reçu les dragonnes de remplacement ? Elles devaient être envoyées ces jours ci, non ?
Ça se passe comment ? Faut avoir accepter un truc ou le simple fait d'avoir enregistrer sa Wii sur le site de Nintendo suffit ? Parce que j'ai un peu fouiner (je dois être bidon einh), mais j'ai strictement rien trouvé
C'est surtout un coup marketing pour faire taire les rumeurs, même infondées. S'ils ne l'avaient pas fait, leurs détracteurs se seraient faits un plaisir de colporter la chose. Et après, peu importe que ça soit fondé ou pas, si tout le monde le pense c'est forcément vrai.
Citation :
Publié par CorTo_MaLteSe
Des nouvelles d' SSX BLUR il l'a vraiment l'air sympa surtout rapports gameplay graphiquement!

Voilà une petite vidéo!

http://media.wii.ign.com/media/842/8...d_1777777.html

source livewii

J'ai l'impression que c'est le plus joli jeu que j'ai vu sur Wii jusque là. Le gameplay à l'air sympa. Ca sent tout bon, comme tous les SSX.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés