[Football] Championnat de France de Ligue 1, saison 2006-2007. (#8)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thak
le rugby est un sport bien plus élitiste que le football alors oui effectivement rien avoir avec le football.
Le rugby est dans sa bulle tant mieux pour lui.
Le football est bcp plus a l image de notre societe, mais en quoi est ce un problème spécifique au foot.
Si le rugby était "l opium du peuple" qu est le foot, il aurait les memes problemes, faut etre fou pour croire que ca a a voir avec le sport en lui meme...

.
En France, le foot n'est pas l'opium du peuple contrairement à d'autres pays. Et dire que le rugby est élitiste c'est à mon avis une belle connerie. Le rugby, tu peux aussi le jouer n'importe où quand tu es gamin.

Le fait que le football soit le sport le plus populaire en France ne justifie pas à mes yeux, qu'il soit l'un des rares sports où les joueurs et spectateurs ne respectent pas les arbitres et où certains spectateurs se comportent si mal lors des matchs.
Citation :
Publié par Dhu
En France, le foot n'est pas l'opium du peuple contrairement à d'autres pays. Et dire que le rugby est élitiste c'est à mon avis une belle connerie. Le rugby, tu peux aussi le jouer n'importe où quand tu es gamin.
LOL

Ce week end dans Telefoot (ou Jour de Foot je sais plus...) il y avait un reportage sur Michalak qui allait voir un match du Téfécé avec Nianga. Il disait qu'il avait toujours aimé le foot parce qu'il y jouait partout quand il était gamin, au contraire du rugby qui était plus difficile à pratiquer sur le bitume dans la rue.
Citation :
Publié par Angelor
LOL
...
le rugby reste un sport a fort ancrage rural, qui plus est comparé au foot (mate les noms des villes du top 14 et celle de L1)
donc niveau elistisme, tu repasseras
C est juste plus facile de jouer au foot qu au rugby (tu joues au foot dans ta rue, en revanche je doute que tu aies envie d y plaquer sur du beton/goudron... ), mais ca a rien a voir
Pour Taiwo il est pas mauvais en man to man, son gros probleme c'est la placement et la fougue mal controler, il est trop foufou et il s'oublie trop devant, il laisse des boulevard dingue ... Mais Cantareil est pire que lui, j'espere aussi voir Olembe.

@fiona: pour etre stadier, la prochaine fois que tu vas au stade tu demandes a un stadier le nom et le numero de la societer qui l'emploie, tu apelles et puis fais se qu'ils te disent ^^

@ celui qui dit que des stadiers de Nantes sont des ex tolards: c'est tout simplement impossible car pour etre stadier la prefecture doit valider ton dossier et si tu as un probleme avec la justice, rien que des amendes impayée de train tu peux pas etre stadier alors ex taulard avec un casier ?
"Le rugby est un sport de voyous pratiqué par des gentlemen, alors que le foot est un sport de gentlemen pratiqué par des voyous" (Churchill je crois).
C'est plutôt vrai :s
Citation :
Publié par edgesse/edge
le rugby reste un sport a fort ancrage rural, qui plus est comparé au foot (mate les noms des villes du top 14 et celle de L1)
donc niveau elistisme, tu repasseras

Je vois pas le rapport entre élitisme et noms des villes.
Citation :
Publié par Ex-voto
Je vois pas le rapport entre élitisme et noms des villes.
J'en suis sur que tu sais très bien ce qu'il a voulu dire par là mais tu fais mine juste histoire de contredire...

--------------

Edit: Sans tomber dans les clichés/préjugés à deux francs, mais en termes général, Bourgouin n'a pas le même "prestige"/influence que Paris.
Citation :
Publié par Angelor
LOL

Ce week end dans Telefoot (ou Jour de Foot je sais plus...) il y avait un reportage sur Michalak qui allait voir un match du Téfécé avec Nianga. Il disait qu'il avait toujours aimé le foot parce qu'il y jouait partout quand il était gamin, au contraire du rugby qui était plus difficile à pratiquer sur le bitume dans la rue.
Il suffit de petit bout de pelouse pour ça. Même moi en Bretagne, terre du Rugby par excellence, je jouais de temps en temps (même si le ballon n'était pas oval ).
Citation :
Publié par Sackhlar Tevlaris
J'en suis sur que tu sais très bien ce qu'il a voulu dire par là mais tu fais mine juste histoire de contredire...

Ben tu te trompes, je vois vraiment pas le rapport..

En gros il nous dit que le rugby ne peut être élitiste car il est plus joué à la campagne ? mais c'est complètement stupide, il y a pas de notion de "citadin" dans le terme élite...

Une élite c'est une communauté restreinte considérée comme meilleure, je vois pas pourquoi elle pourrait pas être localisée à la campagne quand il s'agit du rugby -_-

Donc abstiens toi de faire des procès d'intention.
Citation :
Publié par Dhu
Il suffit de petit bout de pelouse pour ça. Même moi en Bretagne, terre du Rugby par excellence, je jouais de temps en temps (même si le ballon n'était pas oval ).
Euh la Bretagne terre du rugby par excellence j'ai un doute là. Du football je veux bien mais rugby.
Citation :
Publié par Ex-voto
En gros il nous dit que le rugby ne peut être élitiste car il est plus joué à la campagne ? mais c'est complètement stupide, il y a pas de notion de "citadin" dans le terme élite...

Une élite c'est une communauté restreinte considérée comme meilleure, je vois pas pourquoi elle pourrait pas être localisée à la campagne quand il s'agit du rugby -_-
V reply puis stop, pour eviter un trop gros hs par rapport au topic

tu confonds deux choses : moi je dis que le rugby n est pas elitiste et je donne comme exemple son caractere rural. Toi tu reponds que l elite du rugby peut etre provinciale/rurale. Ce sur quoi je suis d accord (et encore heureux, vu que c est le cas), mais ce sont deux notions differentes

Dire que le Rugby est elitiste, ca signifie pour moi que c est un sport ou tu trouveras un max de col blanc par exemple. Que c est un sport ou tu as bcp de barriere a l entree (entre autres niveau financier). Dans les faits, bah c pas le cas. Même si le passage au professionalisme a modifie la donne, ca reste un sport de terroir (cf dans le sud ouest), ou tu risques plus de croiser un paysan qu un ingenieur si je grossis fortement le trait.
Citation :
Publié par Niluje LMDMF
Arrêtez de comparer l'ambiance du foot et du rugby s'il vous plaît, c'est ridicule.
Ce que je trouve ridicule moi c'est de chercher des problèmes à la bonne ambiance qui règne dans un stade de rugby. Y'a une bonne ambiance, c'est tout. C'est pas la peine de dire que le rugby c'est machin ou blabla.
Perso j'aimerai que le foot soit aussi convivial, que chaque match soit une fête, mais visiblement je n'ai pas les mêmes envies que tous le monde :s
Pour edgesse, le rugby est effectivement un sport bien plus fermé à la base que le football. Et les élites dont parle Ex-voto sont bien celles des campagnes, composées des notables, propriétaires & co. Ces élites qui étaient il n'y a pas si longtemps que ça bien plus puissantes que celles des villes.
Citation :
Publié par Ambrine
Cissé il reprend les matchs quand?
Je pense pas que ce soir la solution miracle pour l'OM, mais bon...
Quand il auras finis de mixer dans les boites de nuit.
Citation :
Publié par Jorora
Pourquoi pas Valbuena dans la défense, ca pourrait pas être mal.
Perso je vois bien une charniere centrale Emon-Cuperly avec Diouf en lateral droit et Anigo en lateral gauche. La meilleur defense d'europe assurément.
EDIT: Et plus serieusement je pense que Cana pourrait assurer en defense centrale avec Oruma (:/) Mbami et ribery au milieu.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Perso je vois bien une charniere centrale Emon-Cuperly avec Diouf en lateral droit et Anigo en lateral gauche. La meilleur defense d'europe assurément.

MDR, j'en ai recraché ma gorgé de San Pelegrino
Citation :
Publié par Marmillian
Cana qui multiplierait les fautes dans la surface
Entre Cana qui multiplie les fautes dans la surface et Cesar qui multiplie les erreurs defensives... jprefere Cana
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés