[Football] Championnat de France de Ligue 1, saison 2006-2007. (#8)

Fil fermé
Partager Rechercher
Il y avait un article sur ce supporter dans un journal local de chez moi.

C'est un maigrichon de 21 ans, audois membre des Fanatics. Il a dit qu'ils étaient nombreux à lancer des "gros pétards" au début des matches pour faire du bruit, et qu'il n'avais pas l'intention de blesser. D'après le journal c'est un mec tranquille qui était pas connu pour avoir des emmerdes.

Comme quoi çà peut être n'importe qui.
http://www.lequipe.fr/Football/20061102_163206_01.html

Le Fanatic a été placé en préventive jusqu'à son procès le 7 décembre.
Dans l'article ils précisent que le procureur avait demandé une liberté sous contrôle judiciaire, puisqu'il s'était livré lui-même et ne présentait pas de danger immédiat. La présidente du tribunal a préféré le garder en cellule.

Il va servir d'exemple...
Citation :
Publié par Ingilir
C'était un pétard ou une bombe agricole ? C'est pas franchement la même chose quand même...
C'est une petard un gros (je sais plus quel nom) qu'il avait acheté en Italie.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
C'est une pétard un gros (je sais plus quel nom) qu'il avait acheté en Italie.
Putain un pétard qui arrache les doigts...

Plus jamais j'y touche moi
Un article parlant plus en détails du jeune supporter

Sinon, il parle d'un pétard de type cobra (légal en Italie).

Citation :
Publié par Ingilir
Putain un pétard qui arrache les doigts...

Plus jamais j'y touche moi
Si tu t'amuses à tenir en main un pétard normal, ça doit faire du dégat quand ça explose et je parle même pas des mamouths ou autres pétards de taille supérieure.
Citation :
Publié par Harry Angel
Si tu t'amuses à tenir en main un pétard normal, ça doit faire du dégat quand ça explose et je parle même pas des mamouths ou autres pétards de taille supérieure.
Ouais c'est clair...

Forcement la main refermée dessus
On est passé de la description d'un mec de 47ans avec des antécédents judiciaires à un gamin de 21ans... Enfin, peu importe. Finalement, cette histoire illustre à merveille le dicton "à jouer avec des allumettes, on finit par se brûler". Certes le type n'aura pas eu comme intention de blesser quelqu'un. Tout comme le mec bourré qui rentre en voiture de disco n'a pas l'intention de provoquer un accident mortel. Mais au final il devra payer les conséquences de ses actes et de son inconscience. Intentionels ou non. Maintenant la vraie question c'est est ce qu'il ne va s'agir que d'un coup d'épée dans l'eau? Et on sait tous que la réponse sera oui... Qui ici imagine une seule seconde que les jets de fumigènes et autres objets potentiellement dangereux prendront fin avec cette affaire? Personne. On va bien faire les hypocrites pendant quelques semaines. Mais dès la prochaine journée le lot de jet d'objets tous plus exotiques les uns que les autres aura repris dans nos stades. Mais qu'importe puisque les instances footballistiques auront eu loisir de nous jouer leur beau spectacle... Pour au final ne rien faire. Comme toujours.
Paris-Lens dimanche...

Depuis quelques années, Paris est une équipe qui nous réussit bien, notamment au Parc (l'an dernier Lens s'était balladé, un des meilleurs matchs de la saison).

Mais comme toutes les séries doivent être interrompues...Je sens mal ce match de dimanche.

En plus, je devrais me "réjouir" de l'absence de Pauleta, et de Frau aussi, mais bizarrement, quand je me réjouis de l'absence d'un ou plusieurs cadres d'une équipe, les remplaçants marquent

Je vois bien Diané ou Kalou faire un gros match.
Citation :
Publié par Fioana / KemS
Pauleta qui se prend 2 matchs pour avoir insulter un arbitre
Heureusement qu'il ne lui a pas craché dessus.
Citation :
Publié par Angelor
http://www.lequipe.fr/Football/20061102_163206_01.html

Le Fanatic a été placé en préventive jusqu'à son procès le 7 décembre.
Dans l'article ils précisent que le procureur avait demandé une liberté sous contrôle judiciaire, puisqu'il s'était livré lui-même et ne présentait pas de danger immédiat. La présidente du tribunal a préféré le garder en cellule.

Il va servir d'exemple...
C'est peut être pour sa sécurité pour ne pas subir de représailles

Sinon, il semblerait bien que ce soit une bombe agricole en dépit de ce qui se dit pour "sauver les apparences".
Citation :
Publié par Angelor
Source?
Volvic.

Plus sérieusement, c'est un membre de la famille qui me l'a dit.
Oui, c'est invérifiable, d'où l'emploi du conditionnel dans mon post de départ .
Citation :
Publié par Gylfe
Pauleta se prend la plus lourde sanction de la semaine par la LFP, comme d'hab Paris prend cher .....
Je pense que c'est une blague, j'espère que c'est une blague

C'est le seul de la semaine à avoir insulter un arbitre hein O_o
QUE 2 matchs, j'me sentirai content à la place des parisiens.
Citation :
Publié par Marmillian
Tiens pour changer un peu de sujet. Je me posais une petite question.

Dans les Cahiers du Foot, souvent dans le diaporama et autres, quand ils ont une image de joueurs/arbitre/autre qui cherche quelque chose sur le terrain, ils font la feinte de la "gourmette de Mickael Madar"...

C'était quoi en fait cette histoire?
Ça en est là :
http://www.cahiersdufootball.net/art...b6fcd789b2ed21

Ils sont un peu lourd, mais moi je trouve que ça a quand même l'effet de montrer que ça n'a malheureusement rien à voir avec le foot et qu'on aimerait ne plus voir ça.
Citation :
Publié par Marmillian
ils font la feinte de la "gourmette de Mickael Madar"...

C'était quoi en fait cette histoire?
A vrai dire je ne sais pas, mais ca me fait penser au petit coté kitsch de la L1. Si je devais comparer à aujourd'hui ca serait la coiffure de Yoann Demont, ce que la Ligue 1 Orange a de plus par rapport aux autres championnats européens.

Maintenant si quelqu'un détient la vraie explication de cette apparition soudaine de Mickael Madar, je prend
Comme déjà dit il a simplement perdu sa gourmette sur un terrain. Impossible de la retrouver alors now dès que quelqu'un ramasse quelque chose sur la pelouse ils parlent de la gourmette.
Citation :
Publié par Spleet
A vrai dire je ne sais pas, mais ca me fait penser au petit coté kitsch de la L1. Si je devais comparer à aujourd'hui ca serait la coiffure de Yoann Demont, ce que la Ligue 1 Orange a de plus par rapport aux autres championnats européens.

Maintenant si quelqu'un détient la vraie explication de cette apparition soudaine de Mickael Madar, je prend
Bof il est juste blond, Yoann Demont, non?
Citation :
Publié par Fioana / KemS
Je pense que c'est une blague, j'espère que c'est une blague

C'est le seul de la semaine à avoir insulter un arbitre hein O_o
QUE 2 matchs, j'me sentirai content à la place des parisiens.
Le fait est que l'arbitre du match (je sais plus lequel OK ) n'a rien consigné à ce propos dans son rapport (source : l'Equipe d'aujourd'hui), mais l'arbitre assistante à envoyé une lettre... Enfin bon normalement, c'est le rapport de l'arbitre qui fait foi non ? Bref, une non-décision : la commission a coupé la poire en deux...

Alors du coup, on se demande à quoi servent les règlements...
Citation :
Publié par Sensfan
Le fait est que l'arbitre du match (je sais plus lequel OK ) n'a rien consigné à ce propos dans son rapport (source : l'Equipe d'aujourd'hui), mais l'arbitre assistante à envoyé une lettre... Enfin bon normalement, c'est le rapport de l'arbitre qui fait foi non ? Bref, une non-décision : la commission a coupé la poire en deux...

Alors du coup, on se demande à quoi servent les règlements...
Mr Ruffray pour l'arbitre.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés