[Football] Championnat de France de Ligue 1, saison 2006-2007. (#8)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Marmillian
Dans quels pays par exemple?

Je trouve qu'en Angleterre/Ecosse/Irlande c'est encore valable. Les publics sont largement au dessus.
Pour moi les plus gros publics sont les Italiens et les Espagnols.

J'adore les fumis, les papelitos, les lancer de PQ, bref l'ambiance latine ds les stades.

Citation :
Publié par Waj/Eldiana
L'auteur de "l'attentat" est actuellement en garde a vue. C'est passé au journal info de Fr3
J'espère que cet [censuré] va prendre cher...
Citation :
Publié par Fioana / KemS
Comment on fait pour être stadier ?
Ché pas, mais ce que je sais, c'est que les stadiers de la Tribune Loire à Nantes, ce ne sont pas des enfants de coeur, et yen à kkes un qui ont fait de la taule...
Citation :
Publié par Ingilir
[...] les lancer de PQ, bref l'ambiance latine ds les stades.
[...]
La saison passée : 500€ d'amende contre l'OGC Nice pour jets de PQ derrière les buts.
Ça fait chier et c'est le cas de le dire .
Citation :
Publié par Ingilir
les papelitos, les lancer de PQ
Ca manque au Parc ça. Au moins c'est pas dangereux et c'est écologique. C'est peut-être pénible pour les joueurs et les responsables de l'entretien par contre.
Pour revenir au match de Dimanche de l'OM et sans rentrer dans l'histoire du pompier , il est clair que certains joueurs doivent se sortir le doigt du cul.
Cantareil aussi bien niveau défensif que dans la participation du jeu il a été catastrophique , je crois que pour remplacer Taiwo durant sa suspension , Olembé est beaucoup mieux.
Zubar/Beye c'était plûtot pas mal et le petit Bocaly était vraiment dans le coup ca fait plaisir !
Ribery a fait son match et Niang a commencé a jouer en deuxième période , Micka ca reste une énigme depuis sa blessure au Stade de France , il peut avoir des gestes de malade comme être vraiment nul.
Nasri il est entrain de retrouver son costume de Casper c'est dommage
M'bami et Cana c'est très très moyen en ce moment et Carasso il n'a vraiment plus d'assurance dans ces sorties , j'espère qu'Albert montera un peu au créneau pour les ramener sur terre !

A coté de çà , il n'y a rien à redire il y a pénalty sur Koné , mais il y a tout autant pénalty sur Niang en première période , mais ca ne sert à rien de chipoter sur l'arbitrage , le match il fallait le gagner avant !!!

Sur l'ensemble de la journée , Lyon toujours intouchable ^^ Ca me fait mal de dire çà , mais ils ont vraiment maitrisé Nancy facilement.
Nancy et Toulouse ayant fait match nul , l'OM reste deuxième !!!

Il faut garder le moral même si il commence à être fraichement atteint et que ca commence à me saouler
Allez l'OM !!!
Le miracle a Marseille est qu'ils ont réussi à tenir la baraque depuis 10 journées et être second avec seulement deux bon gros défenseurs (Beye et Zubar jouant à droite) mais si l'on regarde l'ensemble des 10 matchs ont voit clairement qu'Emon rame comme un malade pour faire de même sur le coté gauche, Taiwo ne sait pas défendre, Cesar a du mal et Cantareil n'est clairement pas au niveau (Ou est passé Civelli dans l'histoire???).

Je pense quand même que Diouf va remettre de l'ordre là dedans au mercato car l'équipe mérite tout de même une meilleur base défensive
Citation :
Publié par Samurai Champloo
Le miracle a Marseille est qu'ils ont réussi à tenir la baraque depuis 10 journées et être second avec seulement deux bon gros défenseurs (Beye et Zubar jouant à droite) mais si l'on regarde l'ensemble des 10 matchs ont voit clairement qu'Emon rame comme un malade pour faire de même sur le coté gauche, Taiwo ne sait pas défendre, Cesar a du mal et Cantareil n'est clairement pas au niveau (Ou est passé Civelli dans l'histoire???).

Je pense quand même que Diouf va remettre de l'ordre là dedans au mercato car l'équipe mérite tout de même une meilleur base défensive
Non c'est pas çà du tout , c'est que très franchement on voit vraiment que Civelli manque à l'effectif en ce moment au niveau de la charnière centrale , heureusement qu'il peut enfin à nouveau s'entraîner avec le groupe et que sa blessure au mollet soit enfin guérit , espérons qu'il ne rechute pas.
Taiwo malgré qu'il soit limite sur certains matchs , il n'est pas si mauvais que çà , il faut juste qu'il commence à réfléchir un peu sur certaines phases de jeu et qu'il se donne à 100% , il est jeune mais bon il doit réussir à rester concentré durant chaque match , et d'après moi c'est là qu'il pêche le plus , c'est dommage.

Bref Civelli devrait être opérationnel contre Lorient , et j'espère sincèrement qu'à la place de Cantareil , Albert mettra Olembé qui a fait une mi temps correct en latéral gauche face à St Etienne , bref on verra Samedi !
Citation :
Publié par Menarys/ZounY
...
Justement je trouvais qu'avec Civelli la défense fonctionnait plutôt pas mal, j'avais zappé qu'il avait été écarté sur blessure, par contre je garde mes réserves sur Taiwo que je considère comme un véritable handicape pour cette défense, Emon a l'air de lui faire confiance c'est qu'il a de la ressource mais pour le moment j'ai vraiment du mal à croire en lui.
Citation :
Publié par Synaptic
Ca manque au Parc ça. Au moins c'est pas dangereux et c'est écologique. C'est peut-être pénible pour les joueurs et les responsables de l'entretien par contre.
Ce genre de comportement en général est pénible
les supporters anglos-saxons balancent pas des tas de trucs plus ou moins débiles, ils chantent, très forts, pour etre au dessus des supporters adverses. De ce point de vue la, ils restent les meilleurs supporters d'Europe.............

cette ambiance m'a pris au bide a chaque fois que je me suis retrouvé au stade face a une equipe du royaume uni, les ptis francais en etaient reduits à siffler pour essayer de se faire entendre.

Il parait que l'organisation des assoc de supporteurs en france devaient etre réformées (glissement vers le politique), mis a part effet dannonce et demagogie, on en verra pas plus, dommage car c'est typiquement une affaire de culture.
Citation :

Non, tu te trompes. Les problèmes apparaissent lorsque l'on ne peut pas aligner ces 3 joueurs en défense : Beye, Zubar, Civelli. Car le duo Zubar/Civelli est plutôt performant. La faiblesse défensive de l'OM vient du côté de Taiwo comme tout le monde le sait. Mais le gros problème c'est qu'aucun remplaçant n'est en mesure de compenser l'absence d'un des 3 joueurs importants de la défense. D'où la nécessité absolue d'enrôler un défenseur de métier et de talent au mercato d'hivers. Mais c'est plus facile à dire qu'à faire. Car les joueurs transférables en hivers sont rarement des joueurs de premier ordre. On est souvent obligé de tenter un coup de poker... Et ça rate 9/10

Pour parler de l'incident qui a eu lieu avec le pompier, j'espère de tout coeur que des sanctions exemplaires seront prises à l'encontre du connard qui a jeté la bombe agricole (prison ferme+interdiction de stade à vie). J'espère aussi que le groupe de supporter dont il était membre sera dissout. L'OM doit montrer qu'eux ne laisseront pas des groupes de supporters débiles agir en toute impunité comme c'est le cas dans d'autres stades. Dommage qu'il ait fallu attendre qu'il y ait un blessé pour enfin se décider à agir. De plus je pense que l'OM prendra quelques matchs à huit clos. Histoire de faire réfléchir l'ensemble des groupes de supporters sur leur responsabilité quant à leurs membres et leurs actions.
Citation :
Justement je trouvais qu'avec Civelli la défense fonctionnait plutôt pas mal, j'avais zappé qu'il avait été écarté sur blessure, par contre je garde mes réserves sur Taiwo que je considère comme un véritable handicape pour cette défense, Emon a l'air de lui faire confiance c'est qu'il a de la ressource mais pour le moment j'ai vraiment du mal à croire en lui.
Cantareil et Taiwo font tout les 2 des erreurs sauf que taiwo arrive a en compenser certaine grace a son physique. (Sauf ses derniers temps)
Citation :
Je suis surpris de voir le nombre de gens croyant normal qu'on puisse se mettre en danger en allant assister à un match de football

Et moi je suis surpris de tant de naïveté.
Est ce qu'on vit sur la même planète?
On parle du foot la, mais toutes les réunions de masse comportent des risques, et les éluder, c'est être totalement irresponsable.
Que ce soit dans les stades de foot, dans les concerts en plein air, et même lors des grands rassemblement religieux, il y a toujours des risques.
Et je ne parle même pas des rallyes automobiles, avec des spectateurs au bord de la route. Tout ça comporte un risque, mais tout ça c'est également l'adrénaline dont les gens ont besoin.
Regarde même les faits divers, prendre le bus peut te coûter la vie aujourd'hui (par contre la, rien a voir avec l'adrénaline ...).

Si tu n'es pas capable de voir le danger inhérent au simple fait de vivre, moi j'y peux rien, et par la même occasion je comprend que tu sois choqué à la vue d'un fumigène dans un stade.

Quand à ceux qui pensent que les animations pyrotechniques ne sont en rien représentatives de la qualité d'un public, je suis tout à fait d'accord la dessus, mais à la base, les supporters n'en ont rien a faire d'un quelconque classement. Ce qu'ils veulent, c'est impressionner / déstabiliser l'adversaire, et c'est un peu le principe des matches à domicile quand même...
Citation :
Publié par buckaro banzai
les supporters anglos-saxons balancent pas des tas de trucs plus ou moins débiles, ils chantent, très forts, pour etre au dessus des supporters adverses. De ce point de vue la, ils restent les meilleurs supporters d'Europe.............

cette ambiance m'a pris au bide a chaque fois que je me suis retrouvé au stade face a une equipe du royaume uni, les ptis francais en etaient reduits à siffler pour essayer de se faire entendre.
Pas mieux d'ailleurs un des plus grands moments de la CDM, c'était l'angleterre contre la Suède. Y a un gros God saves the Queen magnifique, une union sacrée du stade, et but de Gerrard de la tête. Simplement magnifique

d'ailleurs si qqu un a une vidéo de ce moment
Citation :
Publié par Ambrine
Et moi je suis surpris de tant de naïveté.
Est ce qu'on vit sur la même planète?
On parle du foot la, mais toutes les réunions de masse comportent des risques, et les éluder, c'est être totalement irresponsable.
Que ce soit dans les stades de foot, dans les concerts en plein air, et même lors des grands rassemblement religieux, il y a toujours des risques.
...
pour ma part, j aime le foot et le rugby
pendant longtemps, j allais uniquement au parc soutenir le psg, mais comme au dessus, la betise des supporters a eu raison de mes deplacements.
J'ai fait plusieurs PSG Om, bah dsl, même sans etre dans les virages, c pas glop

Si je souhaite aller au stade, j'assiste desormais à un match du stade francais

Et, bizarrement, même dans les matchs de club qui sont de plus en plus souvent orga dans des grands stades de foot avec des affluences enormes, l ambiance est vraiment differente/plaisante/festive ... etc ... etc. Et les risques, bah il y en a evidemment mais ils sont lies au nbre de spectateur, pas a la betise des supporters

bref, rien à voir avec le foot.
Citation :
Publié par edgesse/edge
pour ma part, j aime le foot et le rugby
pendant longtemps, j allais uniquement au parc soutenir le psg, mais comme au dessus, la betise des supporters a eu raison de mes deplacements.
J'ai fait plusieurs PSG Om, bah dsl, même sans etre dans les virages, c pas glop

Si je souhaite aller au stade, j'assiste desormais à un match du stade francais

Et, bizarrement, même dans les matchs de club qui sont de plus en plus souvent orga dans des grands stades de foot avec des affluences enormes, l ambiance est vraiment differente/plaisante/festive ... etc ... etc. Et les risques, bah il y en a evidemment mais ils sont lies au nbre de spectateur, pas a la betise des supporters

bref, rien à voir avec le foot.
le rugby est un sport bien plus élitiste que le football alors oui effectivement rien avoir avec le football.
Le rugby est dans sa bulle tant mieux pour lui.
Le football est bcp plus a l image de notre societe, mais en quoi est ce un problème spécifique au foot.
Si le rugby était "l opium du peuple" qu est le foot, il aurait les memes problemes, faut etre fou pour croire que ca a a voir avec le sport en lui meme...

.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés