Pour ou contre les fumigènes?
Bof j'en sais rien. Bien utilisés, c'est quand même joli, les tifos colorés de rouge, avec les drapeaux et tout ce qui est mis en place par certaines associations de supporters.
Apres, bien sur que ça comporte un risque, mais tout ce que tu fais dans la vie comporte des risques. Il faut bien se mettre dans la tête qu'aller à un match de foot, c'est comme aller à un concert ou toute autre manifestation de masse. Tu n'es jamais a l'abri des mouvements de foule, des bagarres, des gens armés de couteaux etc etc...
Faut juste aller au stade en ayant bien conscience de l'endroit ou tu te rends. Si tu emmènes ton petit garçon de 7 ans en tribune boulogne ou Auteuil, c'est toi que ça regarde.
Pour les fumigènes c'est pareil, quand tu es supporter d'une équipe, tu sais ou sont les fumigènes, à toi de t'écarter de l'animation, ou bien mieux encore, à toi de prendre des places dans une autre tribune.
Le problème, c'est que la il était question non pas de fumigènes, mais d'une
bombe. Qu'est ce que tu veux dire la dessus ? A quand l'interdiction des briquets dans les concerts de Patrick Bruel, avant qu'un détraqué n'apporte un lance flammes?
Le problème des fumigènes est totalement indépendant de ce qui s'est passé à Nice, et je suis sur que bien encadré et acceptés, les fumigènes seraient un excellent moyen de mettre en avant la beauté du sport, et de tout ce qui tourne autour.