[Football] Championnat de France de Ligue 1, saison 2006-2007. (#8)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Unforgiven
Faut vraiment être con (j'ai pas d'autres mots) pour ne pas comprendre que ces saloperies sont dangereuses. Tout ce que j'espère c'est que le responsable de l'accident, le club, ainsi que l'association de supporters du gros con seront très très lourdement sanctionnés.
Je dois être con alors, puisque je fais pas l'amalgame entre fumigènes et bombe agricole. Ou pas...
Citation :
Publié par Perfeekstard
Un fumigène n'a absolument rien d'inoffensif hein, imagine juste 2 seconde qu'une personne asthmatique inhale par inadvertance la fumée, qu'il fasse une crise d'asthme violente et meurt (ou moins grave) ?
Que ce soit parce que ce mec ce trouve a coté d'un couillon qui allume un fumigène ou parce que le vent lui ramène la fumée dessus.

Fin bref des exemples il y en a plein, faut arreter de croire que ces trucs la sont inoffensif...
Oui tu as raison, d'ailleurs on devrait fermer le Parc des Princes parce que vu la proximité d'Orly il y a quand même un risque qu'en cas de vent favorable un avion de ligne se détourne et s'écrase dans le Virage Boulogne.
Que ce soit parce que le pilote est en train se faire pomper par l'hôtesse ou parce que le vent le pousse vers le Parc.
Citation :
Publié par Angelor
Oui tu as raison, d'ailleurs on devrait fermer le Parc des Princes parce que vu la proximité d'Orly il y a quand même un risque qu'en cas de vent favorable un avion de ligne se détourne et s'écrase dans le Virage Boulogne.
Que ce soit parce que le pilote est en train se faire pomper par l'hôtesse ou parce que le vent le pousse vers le Parc.
Ce que t'arrives pas à comprendre c'est que c'est interdit, point barre. Apres je sais pas, c'est peut être le côté rebelle d'opérette de dire "c'est interdit mais moi je juge pas ca dangereux alors osef".
Citation :
Publié par Angelor
T'est vraiment ridicule, tu m'fait de la peine sérieusement...
je manipule regulierement des fumigenes et c'est comme tout , il faut prendre quelques precautions...
les fumigenes font partie de l 'arsenal" des ultras et tout le monde se paluche devant leur boulot (y compris la lfp qui nous sort un classement des supporters...). Faudrait arreter l hypocrisie.

Ce que demandent tous les groupes ou presque c'est un cadre bien defini... Mise en place de zone de sécurité en tribunes (sable...), formation et encadrement des porteurs de fumi etc...

Les assoc ne sont pas des supporters comme les autres, faudrait arreter de les prendre pour des buses irresponsables...

L utilisation strictement controlée des fumi est envisageable et serait benefique a tout le monde imo.
Pour ou contre les fumigènes?
Bof j'en sais rien. Bien utilisés, c'est quand même joli, les tifos colorés de rouge, avec les drapeaux et tout ce qui est mis en place par certaines associations de supporters.

Apres, bien sur que ça comporte un risque, mais tout ce que tu fais dans la vie comporte des risques. Il faut bien se mettre dans la tête qu'aller à un match de foot, c'est comme aller à un concert ou toute autre manifestation de masse. Tu n'es jamais a l'abri des mouvements de foule, des bagarres, des gens armés de couteaux etc etc...

Faut juste aller au stade en ayant bien conscience de l'endroit ou tu te rends. Si tu emmènes ton petit garçon de 7 ans en tribune boulogne ou Auteuil, c'est toi que ça regarde.

Pour les fumigènes c'est pareil, quand tu es supporter d'une équipe, tu sais ou sont les fumigènes, à toi de t'écarter de l'animation, ou bien mieux encore, à toi de prendre des places dans une autre tribune.

Le problème, c'est que la il était question non pas de fumigènes, mais d'une bombe. Qu'est ce que tu veux dire la dessus ? A quand l'interdiction des briquets dans les concerts de Patrick Bruel, avant qu'un détraqué n'apporte un lance flammes?

Le problème des fumigènes est totalement indépendant de ce qui s'est passé à Nice, et je suis sur que bien encadré et acceptés, les fumigènes seraient un excellent moyen de mettre en avant la beauté du sport, et de tout ce qui tourne autour.
Angelor faudrait que t'arrete un peu... un fumi, c'est dangereux. apres ta comparaison ets ridicule... Un fumi, ya une combustion. Le mec l'echape, sa brule un mec, ba sa sera pas de la faute du fumi, tu diras que le mec est trop con pour l'avoir laché?
Alors oui, c'est joli. Mais par contre dire que ce n'est aps dangereux...
Perso j'espere ne jamais avoir a m'occuper des fumi quand je bosse...
Citation :
Publié par Apteis
Angelor faudrait que t'arrete un peu... un fumi, c'est dangereux. apres ta comparaison ets ridicule... Un fumi, ya une combustion. Le mec l'echape, sa brule un mec, ba sa sera pas de la faute du fumi, tu diras que le mec est trop con pour l'avoir laché?
Alors oui, c'est joli. Mais par contre dire que ce n'est aps dangereux...
Perso j'espere ne jamais avoir a m'occuper des fumi quand je bosse...
Tu remarqueras que je répondais à un message parlant du risque de mort pour un asthmatique, alors ridicule faut voir

Je n'ai jamais dit que les fumis n'était pas dangereux, merci de bien relire les messages et de ne pas y lire seulement ce que tu veux y trouver. Si tu veux mon avis, je suis plutôt comme Thak, pour une utilisation raisonnée et contrôlée.
Citation :
Publié par Ambrine

Faut juste aller au stade en ayant bien conscience de l'endroit ou tu te rends. Si tu emmènes ton petit garçon de 7 ans en tribune boulogne ou Auteuil, c'est toi que ça regarde.

Pour les fumigènes c'est pareil, quand tu es supporter d'une équipe, tu sais ou sont les fumigènes, à toi de t'écarter de l'animation, ou bien mieux encore, à toi de prendre des places dans une autre tribune.
C'est là que je comprend pas votre raisonnement. En gros il faut accepter d'avoir des tribunes violentes ou "ca bouge", leur aménager des espaces, et surtout, faire avec.

Ne pas pouvoir amener en tout bonne conscience un gosse voir un match de foot ou on veut dans la tribune ca me fait planer. Y'a quoi de plus beau que d'emmener un môme voir en vrai les joueurs qui le font rêver, ceux qu'il a en photo dans son album Pannini. Le fait est que désormais c'est dangereux et il faudrait l'accepter ?

Je ne vais plus au stade depuis 4-5, beaucoup trop de cons au M² pour moi. Reste que ça m'ennuie, j'aime le foot, j'aime le sport, et ça me soule de savoir que je "prend un risque" en allant voir un match.

Les tribunes sont désormais un exutoire, au même titre que les arènes du temps des romains. C'est triste, ce sport mérite mieux que ça, ceux qui l'aiment vraiment me comprendront.
Je voulais tiré un grand coup de chapeau, en parti aux Lugdu du VS de Gerland, qui ont rendu un immense hommage à un gars qui le méritait bien, et que j'ai eu la chance de connaître. Cette personne cétait Jérémy GUEDJ, un grand champion du foot virtuel, mais plus que ça, quelqu'un de super, toujours disponible et plein de gentillesse.

11337.jpg

Merci Gerland, et adieu l'ami, on ne t'oubliera jamais!
Faudrait arrêter de tomber dans l'excès que ce soit d'un côté ou de l'autre.
La solution la plus viable reste celle de Thax qui permettrait un encadrement strict au niveau de l'usage des fumigènes. Une zone bien délimitée avec un accès réservé à des personnes sachant s'en servir et qui seraient responsable de leur utilisation.
Bref, on peut imaginer pas mal de choses pour contrôler leur usage sans que ce soit au détriment de la santé d'autres personnes.
De toutes façons, il ne faut pas se leurrer, les supporters trouveront toujours un moyen de faire rentrer des fumis alors autant que ce soit fait dans les règles.
Citation :
Publié par Unforgiven
Je ne vais plus au stade depuis 4-5, beaucoup trop de cons au M² pour moi. Reste que ça m'ennuie, j'aime le foot, j'aime le sport, et ça me soule de savoir que je "prend un risque" en allant voir un match.

Les tribunes sont désormais un exutoire, au même titre que les arènes du temps des romains. C'est triste, ce sport mérite mieux que ça, ceux qui l'aiment vraiment me comprendront.

Pour quelqu'un qui va pas au stade, je te trouve bien aise de juger ceux qui les fréquentent, en n'oubliant pas de généraliser au passage les ultras à tout le stade.
Quand je vais au Parc, que ce soit à Auteuil ou Boulogne je ne pense pas une seconde que je suis en danger, pourtant je suis régulièrement à proximité des fumis hein.
Je plussoie totalement les messages de Thak et Ambrine. Le jour où vous aurez des stades morts parce que les ultras pourront plus faire leur boulot (qui sait, après les fumis on interdira peut-être les drapeaux, une hampe dans l'œil ça peut rendre aveugle ), on gueulera que les publics français sont ashiay. Et on n'aura que ce qu'on mérite.

Oui je suis irrité.
En même si l'ambiance dans les stades s'arrêtait à l'usage de deux, trois effets pyrotechniques ce serait vraiment à chier. J'y vais pour voir du foot pas pour voir un remake des concerts de J-M Jarre et l'immense partie de l'ambiance c'est des cris, des chants, et pas seulement ceux des kops parce qu'ils sont parfois minables (en particulier ceux sur les arbitres par exemple).

En ce qui me concerne à d'Ornano je suis en seconde juste au-dessus du kop et ça nous a tous bien fait chié ce vendredi quand les fumigènes ont été utilisés parce que : de un la fumée s'est assez mal évaporée (bloquée dans le toit) donc tu vois rien du match pendant cinq minutes, ensuite parce que ça daube et de trois parce que c'est interdit point barre. Je suis plutôt d'accord avec Unforgiven dans ce cas, ça ne traduit ni plus ni moins qu'une volonté de passer l'interdit.
Citation :
Publié par Unforgiven
Ne pas pouvoir amener en tout bonne conscience un gosse voir un match de foot ou on veut dans la tribune ca me fait planer. Y'a quoi de plus beau que d'emmener un môme voir en vrai les joueurs qui le font rêver, ceux qu'il a en photo dans son album Pannini. Le fait est que désormais c'est dangereux et il faudrait l'accepter ?
En latéral il les verra mieux les joueurs... et là au moins il risquera pas une crise d'asthme.

Perso, je suis pas abonné, supporter de l'OM expatrié à Paris, mais quand je descend voir des matchs, je vais en latéral et je suis sûr de bien voir et de pas être "en danger". Quand il sera un peu plus vieux, j'amènerai mon fils au Vélodrome, en latéral en n'ayant aucune crainte sur sa sécurité.

Par contre, ça m'arrive des fois d'aller en virage (prêt d'abo) et je sais à quoi m'attendre. Je me mets pas au milieu du noyau des groupes si je veux pas sentir un fumi.

Dire qu'on est obligé de subir les fumigènes est une fumisterie (lol?).
Citation :
Publié par Angelor
A l'image de l'avatar un ultra quoi, c'est pas un fan de sport un ultra, c'est juste un gars qui prend un loisir trop au sérieux.
Genre un geek a qui on interdirait le pc qui irait massacrer des gens.....
Citation :
Publié par Nuptia
A l'image de l'avatar un ultra quoi, c'est pas un fan de sport un ultra, c'est juste un gars qui prend un loisir trop au sérieux.
Genre un geek a qui on interdirait le pc qui irait massacrer des gens.....

Genre avec le message juste au dessus que tu n'as apparemment pas lu, tu passes pour quoi?

J'explique que je suis un mastre et on me prend pour un ultra

bisous?
Citation :
Publié par Angelor
En latéral il les verra mieux les joueurs... et là au moins il risquera pas une crise d'asthme.

Perso, je suis pas abonné, supporter de l'OM expatrié à Paris, mais quand je descend voir des matchs, je vais en latéral et je suis sûr de bien voir et de pas être "en danger". Quand il sera un peu plus vieux, j'amènerai mon fils au Vélodrome, en latéral en n'ayant aucune crainte sur sa sécurité.

Par contre, ça m'arrive des fois d'aller en virage (prêt d'abo) et je sais à quoi m'attendre. Je me mets pas au milieu du noyau des groupes si je veux pas sentir un fumi.

Dire qu'on est obligé de subir les fumigènes est une fumisterie (lol?).
Obligé de payer 20-30€ voir plus pour certain club, pour qu'on ai le droit d'être en sécurité, c'est super chiant quand même.
Citation :
Je plussoie totalement les messages de Thak et Ambrine. Le jour où vous aurez des stades morts parce que les ultras pourront plus faire leur boulot (qui sait, après les fumis on interdira peut-être les drapeaux, une hampe dans l'œil ça peut rendre aveugle ), on gueulera que les publics français sont ashiay. Et on n'aura que ce qu'on mérite.
Je suis pas trop d'accord avec ça.

On ne mesure pas la qualité d'un public au nombre de ses fumigènes ou autres, mais à sa capacité à soutenir son équipe en chantant pendant 90 minutes, comme on peut le voir dans les stades anglais/écossais, plus qu'en France.

Les fumigènes, pour reprendre l'exemple, ça reste que de l'artifice, pour faire croire qu'on est un bon public à l'entrée des joueurs. Mais si après le stade sonne creux

Personnellement, je serais partisan de gicler toutes ces saloperies des stades et d'encourager les chants et les encouragements. Nos stades ne s'en porteraient que mieux.
Citation :
Publié par Marmillian
comme on peut le voir dans les stades anglais
C'était bon y a 10 ans ça et encore. Maintenant les grosses ambiances elles sont dans les pays latins...
Citation :
Publié par Fioana / KemS
Obligé de payer 20-30€ voir plus pour certain club, pour qu'on ai le droit d'être en sécurité, c'est super chiant quand même.
De toute façon les virages sont pleins dans quasiment tous les stades, impossible d'y avoir accès sans y être abonné. Et a part dans les virages (dont tu n'as pas accès) il n'y a aucun risque.

Et au Parc on paye 20-30 euros en quart de virage (le moins cher) pour un vieux PSG-Troyes par exemple. En quart de virage tu peux rester assis sans problème.

Arretez de faire genre que c'est risqué d'aller dans un stade Je vois des familles, des vieux et des jeunes au parc. Et ça tombe sous le sens de ne pas prendre une place à Boulogne avec son gamin de 5 ans vu l'agitation des tribunes, mais de toute façon c'est plein donc impossible.
Citation :
C'était bon y a 10 ans ça et encore. Maintenant les grosses ambiances elles sont dans les pays latins...
Dans quels pays par exemple?

Je trouve qu'en Angleterre/Ecosse/Irlande c'est encore valable. Les publics sont largement au dessus.
Sur la trentaine de match que j'ai fait en stadier au parc j'ai jamais vu des problemes de fumi, aucun blessé ... Faut pas deconner non plus ok c'est dangereux mais les accidents reste rare pour les limités il faut pas interdire mais plutot se servir de l'argent des amendes pour amenager des coins pour les fumi ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés