Foot - L1 : Le pompier opéré, l'enquête avance
Le sapeur pompier volontaire grièvement blessé à la main droite, dimanche, lors de Nice - Marseille (1-0), par l'explosion d'une bombe agricole a subi une intervention de huit heures. Elle a permis la reconstitution de ses deux doigts sectionnés, grâce à l'équipe du professeur Michel Buffet. Celui-ci a "réparé" l'index et le majeur du malheureux volontaire et effecrué une intervention importante sur le pouce, lui aussi très endommagé. Le pompier n'a cependant pas retrouvé les sensations nerveuses du toucher, ce qui pourrait nécessiter une nouvelle intervention, selon des sources médicales.
Les quelque 900 supporters marseillais qui se trouvaient dans la tribune d'où est parti l'engin explosif ont été photographiés par la police et leurs identités ont été relevées, a par ailleurs indiqué le cabinet du préfet des Alpes-Maritimes. Une information judiciaire a été ouverte par le parquet et plusieurs personnes sont actuellement entendues pour tenter d'identifier l'auteur du jet. Les images de la rencontre pourraient aider les enquêteurs. Elles sont actuellement passées au peigne fin. Dès la mi-temps, des policiers accompagnés de chiens spécialisés pour détecter les explosifs ont investi la tribune des supporters marseillais.
Dans une conférence de presse donnée lundi midi, la directrice de cabinet Françoise Souliman a justifié la poursuite du match. «Nous aurions eu un énorme problème d'ordre public» en cas d'arrêt de la rencontre, a-t-elle indiqué. Cela a aussi permis aux enquêteurs de retenir sur place les supporters marseillais et n'a pas gêné la prise en charge du blessé.(Avec AFP)
J'espere que sa va allez mieux pour lui...
|