Publié par Gragol
euh...
Heureusement qu'il y a d'autres personnes pour penser que la solidarité... ça n'a pas de prix.
Effectivement, y'a qu'a voir le déficit d'État et comment certains peuvent en profiter.
C'est vraiment URGENT. Les Français sont des MERDES en langue.
J'avoue... la plupart de mes potes parlent 3 a 4 langues, et ils sont chinois, syriens, iraniens, libanais.... quand tu les entends parler en anglais c'est parfait, et pour la plupart, j'ai cru qu'ils étaient originaires de France quand je les ai rencontres...
Mais c'est pas la faute des eleves la, c'est la faute des profs, bah oui, apprendre des listes de vocabulaire et des regles de grammaire c'est
stupide
On est pas les seuls. Ricains, Japonais, Chinois
Mes amis chinois parlent couramment Mandarin, Cantonnais, Francais, et Anglais, et pour la plupart apprennent une autre langue. Y compris pour ceux qui ne sont pas nes en chine.
Le jour où on passera à des cours de 40mn max
Ca serait un erreur, une si courte durée ne permet pas de développer un argument complet, c'est pas McDo l'ecole, il faut souffrir (un peu) pour apprendre
Ahah, bah vient donc ici qu'on rigole, les cours, c'est 50min.
Et tu sais quoi, j'ai
jamais aussi bien maitrise le propos de mes cours. Jamais. En France c'est pas complique, y'a le cours, je suis 30 min le reste des 1h30 je pionce. Toutes facons quoi, on s'en fout, y'a les TD, le TD? Bah, j'y vais pas, c'est facile, tu le refais avant l'exam, et hop apres c'est pareil. Tu maitrise rien.
Ici t'as le cours, et apres tu te demerde, faut survivre, bilan, la FAC ou je suis est juste parmi les 10 meilleures au monde.
Non sincerement je rejoins ce qui se dit la haut, les cours en France ne sont plus adaptes, par rapport a ce qui se disait sur le bac, le bac francais que l'on passe a l'etranger a une valeur oui.... le bac en France vaut plus rien.