Nicolas Sarkozy [...] propose que les élèves aient études jusque 18h

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par - Sarga | Cain -
Ouais, enfin quitte à faire des généralisations de merde, je peux te citer pas mal de mes étudiants qui bittent pas trois mots de français, et c'est pas leur première année en France.
Le coup du "mes potes chinois ils parlent super bien anglais/français" pour justifier que les français sont nuls en langues, c'est un peu un argument à chier quand même
Par 'les français sont des merdes en langue", je devrais plutôt dire "les gens qui vivent en France depuis leur enfance".
Ici y'a pas un etudiant etranger qui parle pas au miminum 3 langues, je suis le seul pecno a parler que francais anglais, et un de ceux qui a l'accent le plus pourri (y'a les autres francais pour me faire passer pour un bon, thx a eux).

Merci de me corriger.
Et puis comme tout le monde tu confonds generaliser et "tous les", mais c'est pas grave, ca sert a surtout pas prendre conscience de notre etat de nullite et de surtout pas progresser.

Apres tout, tant que y'en a qui font moins bien que nous hein !!
De mémoire, à l'école primaire et au collège on proposait un service "d'étude" aux parents.
De la fin des cours à 18h/18h30, les élèves restaient sous la responsabilité d'un surveillant ou d'un enseignant, ambiance sérieuse mais assez souple, bavardages discrets autorisés. Au final, mes parents venaient me chercher en sortant du travail l'esprit tranquille, je suppose que quand on est parent, laisser son gosse repartir seul de l'école pour rentrer à la maison qui n'est pas forcement à 3 minutes à pied crée une petite angoisse même si les risques sont faibles. Sans compter que pendant la période où l'enfant reste à la maison sans surveillance, rien ne prouve qu'il ne regarde pas la télé ou autre au lieu de faire ses devoirs. Là les devoirs sont fait au moins en grande partie. Ca me parait être une excellente idée.

Je ne vois pas ce qu'il y a à critiquer dans cette proposition, elle est parfaitement sensée et dépannerait de très nombreuses familles. Je n'y vois qu'un seul défaut, c'est Sarkozy qui l'a prononcée. Si c'était Ségo qui l'avait annoncée, je ne doute pas une seule seconde que tout le monde l'aurait accueillie avec moult enthousiasme, sur jol au moins.
Citation :
Publié par Elazhul
Je ne vois pas ce qu'il y a à critiquer dans cette proposition, elle est parfaitement sensée et dépannerait de très nombreuses familles. Je n'y vois qu'un seul défaut, c'est Sarkozy qui l'a prononcée. Si c'est Ségo qui l'avait annoncée, je ne doute pas une seule seconde que tout le monde l'aurait accueillie avec moult enthousiasme, sur jol au moins.
Ce qui me semble surtout critiqué dans cette discussion, c'est le fait que Sarkozy annonce une mesure largement pratiquée dans les établissements scolaires et la présente comme révolutionnaire.
On ne va tout de même pas applaudie un effet d'annonce ?
Et quoiqu'il en soit, je pense qu'il en aurait été de même si l'annonce était venue de Royal ou même de n'importe quel homme politique, en tout cas pour moi ça n'aurait rien changé.
Finir a 18h k mais si ta 20min de vélo derrière en hiver

Perso pour les devoirs...rien de bien dur il y a des personnes qui ont besoin qu'on les poussent (d'ou l'utilité de l'étude de 18h) et qu'on les aident alors qu'ils ont parfaitement les capacités. Faire par exemple un exercice de math en étude en discutant avec tes potes, tu vois pas le temps passé mais ton exercice est fait.


Ensuite pour les langues :/ J'ai commencé l'anglais en primaire, a mon arrivée en 6eme il y avait un option bilingue ce qui me faisait 8h de cour d'anglais par semaine, dedans il y avait : - Anglais normal comme dans tout les collège
- Bilingue avec un personne d'origine d'un pays anglophone (angletterre / amérique/autralie) ou l'on parle que anglais ben bizzarement les éleves ne rechigne pas d'aller en cours bilingue, tout simplement parce que c'est bien plus intéréssant de parlé en anglais plutot que d'apprendre du vocab bidon (Gad : Oh it's raining i have to take my umbrella :P ) avec un prof pourri.
C'est vraiment n'importe quoi. Je suis en bac +3 cette année, je fais tous les jours 9h-19h, jpeux vous assurer que les deux dernieres heures, je suis regulierement à coté de la plaque, a moitié endormie ou larguée oO Et c'est logique, meme avec une heure de pause a midi et une journée qui commence à 9h, c'est pas possible un rythme pareil. On a besoin de coupures nettes, de reprendre son souffle, de gouter, toussa, surtout enfant, pour pouvoir ensuite retravailler un peu ses devoirs.
Citation :
Publié par Cilar
"Nicolas Sárközy de Nagy-Bócsa"

S'attaquer aux origines des gens est assez pathétique.
Depuis la première page du thread , on parle d'attaque perso sur Sarkosy , au risque de passer pour un gros noob :

- que signifie exactement "de Nagy-Bócsa" ?

Moi non plus, Hanny, c'est plutôt l'inverse qui me semble pathétique : déconsidérer le nom d'une personne parce qu'il a une consonance étrangère, ou accorder une quelconque importance à cette consonance plutôt qu'aux propos ou actes de la personne qui porte ce nom, ce que fait Cilar.
(Personnellement, mon nom de famille a une consonance très clairement étrangère, heureusement, la plupart du temps, au pire, ça fait rire ou sourire, pas grincer des dents, comme ici.)
Citation :
Publié par Orald
Depuis la première page du thread , on parle d'attaque perso sur Sarkosy , au risque de passer pour un gros noob :

- que signifie exactement "de Nagy-Bócsa" ?

Son grand père était membre de la petit noblesse hongroise.
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
C'est son nom complet.
Citation :
Publié par Eored
Son grand père était membre de la petit noblesse hongroise.
Ok , merci à vous deux , je me coucherais moins con ce soir .

On en apprend tous les jours sur JOL -__-' .
Lorsque j'étais au collège. De 16h30 à 17h, ceux qui voulaient avait 30 minutes de pauses et pouvaient manger du pain et du beurre (salé le beurre of course ) avec une barre de chocolat. Ensuite de 17h à 18h on allait en salle de perm et on faisait nos devoirs.

OMG, j'ai été traumatisé ...

Par contre oui, cette annonce fait une peu effet d'annonce, même si l'idée n'est pas forcement mauvaise. C'est pas vraiment faisable pour ceux qui utilisent le transport scolaire, ce qui n'était pas mon cas.


Citation :
Publié par Orald
Ok , merci à vous deux , je me coucherais moins con ce soir .

On en apprend tous les jours sur JOL -__-' .
Pour être chébran sur Jol, il faut dire "Nicolas Sárközy de Nagy-Bócsa" pour Nicolas Sarkozy et "Ségolène" pour Ségolène Royal (qui s'appelle d'ailleurs Marie-Ségolène mais ça doit faire trop catho).
Sachant qu'il porte maintenant le nom de Sarkozy, c'est un peu comme faire référence à Balasko en tant que Balaskovic, Bruel en tant que Benguigui, à de Villiers en tant que de Joli de Villiers de Saintignon ou encore pour de Villepin en tant Galouzeau de Villepin......
Je ne sais pas si c'est une façon détournée de l'attaquer, une façon d'attirer l'attention sur l'origine du nom complet, sachant que c'est là son vrai nom je ne vois rien à redire, chacun met ce qu'il veut en titre de ses propres fils (tant que cela n'est pas hors charte) et les lecteurs sont libres d'en tirer les conclusions qui s'imposent hein ...
Je vais être clair : on arrête immédiatement avec l'utilisation des patronymes de Sarkozy.
D'une part c'est volontairement chercher des poux, d'autre part c'est le sujet qui doit être discuter, pas les noms de naissance ou les noms publics des individus.
L'entrée en matière du fil est assez subjective et insiste sur une particularité, je vais donc l'éditer en conséquence.

Vous êtes donc priés de discuter du sujet en lui-même et non de son titre.
Non, Gordon n'a pas agi en tant que modérateur d'où l'absence de couleur. De plus en première page il note déjà l'aspect limite de l'utilisation du nom en entier, chose que bizarrement tu ne cites pas.
On a laissé les choses se dérouler gentillement mais vu qu'on y revient on intervient. C'est tout. De plus, tu connais la règle, si tu as une question à poser sur un acte de modération tu utilises ton icône MP et tu m'écris, ceci afin d'éviter de polluer encore plus le fil.
Bah, on devrait carrément demander à l'école d'officialiser le concept selon lequel elle est chargée d'élever les enfant en lieu et place des parents.

Plus de distributeurs, plus de tabac, 10 heures de présences minimum sur 24 dans le bahut, 24 heures sur 24 à penser école, à vivre école, à manger école...

Bref, on creuse encore la question des pauvres parents débordés qui laisse leur progéniture à la merci de la rue... On ramène encore l'idée que l'Ecole est responsable de tout...

Mouais, ça existe déjà en certains endroits, mais ce qui existe, qui est rôdé, et vécu, passé dans des moeurs, bref, si pour une structure donnée, cela marche, tant mieux. Ce n'est pas parce que cela fonctionne avec un petit groupe, que cela puisse être généralisé. Combien d'études ne seront rien d'autres que des bordels surveillés ? Embaucher des jeunes ? Mouais mais alors des jeunes qui ont un minimum d'autorité, non ? Enfin, ceci est un autre débat ! Vaste hélas !

Une étude de Collège ou de Lycée, ce n'est pas une séance de centre de loisir...
Citation:
Tout à fait, on a un des pire systeme d'europe et c'est pareil pour la justice. On a des systemes vieux, lents, compliqués... et le pire, c'est qu'ils sont même pas super efficace au final


Citation :
Publié par Smb
Non mais n'importe quoi. Tu te bases sur quoi pour débiter un truc aussi gros, que ce soit pour l'éducation ou même pour la justice ? C'est vraiment exaspérant d'entendre ça, surtout venant d'un français, troller sur son propre pays c'est fort.
juste pour info Smb..
cette année la belgique vient d'interdire l'accès aux universités vétérinaires aux français; il y en avait tellement que les belges devenaient minoritaires.
le système vétérinaire est tellement mal fait et les études sont tellement dures que cela en devient ridicule (basé encore sur le principe vieillot des grandes écoles) j'ai toujours trouvé l'éducation française très vieille france.

autrement, au collège/lycée j'ai fais du latin, du grec, du russe, du chinois, de l'anglais, de la musique, du dessin....
pas de sociologie, pas de notion de civisme, rien sur les lois et le système administratif, rien sur les orientations,
résultat après le bac je ne savais rien faire, mais par contre je pouvais l'écrire en 5 langues, cool

alors bon donner 1H de plus aux gamins ils pourront continuer à rebacher des trucs qui leur serviront pas plus tard, nickel!
ça c'est de la grande réforme.

puis je suis sur qu'au dela de 5-6h de cours les élèves deviennent des légumes, il y a des limites à ce que peux ingérer un cerveau
Citation :
Publié par gadom
[...] Réduction de la citation du message juste au-dessus...

Moi je propose qu'il change de système radical, en imitant les autres pays.
Pourquioi mettre autant d'heures de cours en une seule journée, c'est pour nous ramollir plus ou quoi?

On est le pays où les élèves travaillent le plus, il me semble, et on ne voit pas de bons résultats à la fin. Pourquoi ne pas limiter les heures de cours dans la matinée et l'après midi, pratiquer un sport. Déjà, on serait plus zen et on aurait une meilleur conscience et un meilleur travail à la maison.

[...] Rapport avec le sujet ?. L'éducation est un problème qui dure longtemps et si on le gouvernement ne fait rien de radical, le système plongera de plus en plus dans un gouffre et plus personne ne s'y retrouvera.
@Wentworth :[...] Devenu sans objet.

Enfin bon, pour le sujet, sarko se fait un peu de pub en responsabilisant un systeme educosocial qui n'ai pas la pour ca. Et ceci dans le but de diminuer la delinquance juvenil à moyen et long terme. C'est une solution comme une autre, sauf que le systeme educatif scolaire francais est tellement pourri que l'idée va avoir l'effet contraire souhaité.

Comme d'hab, je dirais : "voyons ce que cela peut donner", meme si je suis sceptique que 2h de cours en plus pour des journées deja extremement charge, soit tres bon.
Citation :
Publié par Elhystan/Loup
Bah, on devrait carrément demander à l'école d'officialiser le concept selon lequel elle est chargée d'élever les enfant en lieu et place des parents.

Plus de distributeurs, plus de tabac, 10 heures de présences minimum sur 24 dans le bahut, 24 heures sur 24 à penser école, à vivre école, à manger école...

Bref, on creuse encore la question des pauvres parents débordés qui laisse leur progéniture à la merci de la rue... On ramène encore l'idée que l'Ecole est responsable de tout...:
En effet et cela s'appelle les internats .... je pense pour certains cas une telle solution reste la seule solution.

Quand aux centres d'éducation, c'est inutile et ca coûte excessivement cher pour un résultat non satisfaisant (dixit une secrétaire, mère solo d'une gamine de 16 ans qui fait conneries sur conneries et qu'elle ne maîtrise plus).
Comment creer de nouveaux "moyen carcéral "made in sarkozy voila on retient un peu plus les eleve a l ecole pour eviter qu ' il soit trop longtemps dehors.
I
l ferait mieux de s inspirer des ecoles des autre pays ou les eleve ont beaucoup moins d heure avec un meilleur de taux de réussite car c est pas en passant plus de temp a l ecole que les eleve vont mieux bosser.

Les ecoles ont besoin de reforme mais pas dans ce sens , ce que je pense des classe moins charger moins d heure de court , des court plus cibler avec certaine disciplines obligatoire et d autres a la carte et aussi développer les activité sportive ou autre un peu a la sauce USA qui sont un exemple sur ce domaine mais bon c ' est pas le meme budget la france doit beaucoup plus s investir .
Citation :
Publié par Je suisun Godwin IRL
« Je souhaite qu'on généralise les études à l'école pour que l'ensemble des familles de France puissent venir chercher leurs enfants une fois les devoirs faits, à 18 heures »
«Ces enfants se trouvent libérés de leurs obligations scolaires, collèges et lycées, parce que c'est terminé, ne rentrent pas tous spontanément chez eux pour faire leur travail »
« On ne peut plus mettre les femmes dans l'obligation de choisir entre leur vie professionnelle et leur vie de famille, il faut donner aux mères de famille la possibilité d'aller chercher leurs enfants à l'école plus tard, ce qui est compatible avec leurs horaires de travail »
Propos tenus par Nicolas Sárközy de Nagy-Bócsa dans le Parisien-Aujourd'hui en France d'aujourd'hui.

Histoire d'avoir l'avis des principaux concernés :
Collégiens et lycéens, que pensez-vous de cette proposition ?
Êtes-vous volontaires pour rester jusque 18h dans votre établissement et y faire votre travail scolaire ?
Estimez-vous que votre établissement propose actuellement un cadre de travail efficace, et que les heures d'études dont vous bénéficiez déjà sont suffisament constructives pour être ainsi généralisées ?
et payer plus les enseignants alors
J'ai pas le CAPES pour faire le boulot d'un CAP petite enfance.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés