Citation:
Tout à fait, on a un des pire systeme d'europe et c'est pareil pour la justice. On a des systemes vieux, lents, compliqués... et le pire, c'est qu'ils sont même pas super efficace au final
Publié par Smb
Non mais n'importe quoi. Tu te bases sur quoi pour débiter un truc aussi gros, que ce soit pour l'éducation ou même pour la justice ? C'est vraiment exaspérant d'entendre ça, surtout venant d'un français, troller sur son propre pays c'est fort.
juste pour info Smb..
cette année la belgique vient d'interdire l'accès aux universités vétérinaires aux français; il y en avait tellement que les belges devenaient minoritaires.
le système vétérinaire est tellement mal fait et les études sont tellement dures que cela en devient ridicule (basé encore sur le principe vieillot des grandes écoles) j'ai toujours trouvé l'éducation française très vieille france.
autrement, au collège/lycée j'ai fais du latin, du grec, du russe, du chinois, de l'anglais, de la musique, du dessin....
pas de sociologie, pas de notion de civisme, rien sur les lois et le système administratif, rien sur les orientations,
résultat après le bac je ne savais rien faire, mais par contre je pouvais l'écrire en 5 langues, cool
alors bon donner 1H de plus aux gamins ils pourront continuer à rebacher des trucs qui leur serviront pas plus tard, nickel!
ça c'est de la grande réforme.
puis je suis sur qu'au dela de 5-6h de cours les élèves deviennent des légumes, il y a des limites à ce que peux ingérer un cerveau