#26268 |
Aller à la page... |
Nicolas Sarkozy [...] propose que les élèves aient études jusque 18h
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
JorianMenelrana |
Trouver plus de messages par JorianMenelrana |
|
Citation :
|
![]() |
|
|
+1 toutouyoutou
Citation :
Quand à la droite et l'éducation, les suppressions de postes, etc: http://www.education.gouv.fr/pid338/...-chiffres.html Citation :
La plupart des suppressions sont dans la partie administrative. Une partie vient du non remplacement de départ en retraite. Suppression de remplaçants. Mon dieu, l'EN va se casser la gueule sans toute ces personnes... ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Sinon je sais pas pourquoi tu m'agresses d'un coup comme ca, on se connait ? Non je crois pas alors garde ton langage ordurier pour tes potes et commence par respecter les autres, on est la pour discuter, y a d'autres manieres de dire que tu n'es pas d'accord. Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
Nous savons bien que ces mesures sont déjà en application dans un certain nombre d'établissements, mais la question posée est celle de savoir si on peut les généraliser aux établissements qui n'en disposent pas, et notamment (pardon, essentiellement) les collèges des quartiers sensibles (où c'est déjà le cas assez souvent en plus). Donc, juste un discours de campagne, sur une question qui se pose légitimement, mais qui n'est pas non plus un axe majeur du programme de l'UMP. Mais je suis d'accord pour dire que c'est un peu n'importe quoi cette annonce, parce que nous savons bien qu'il faut des crédits et du personnel, et que ça n'est pas à l'ordre du jour. Citation :
Sinon, pour les filières professionnalisantes, qui nécessitent un matériel lourd et cher (type BTS imagerie médicale, comme dans un de mes anciens établissements), il faut aussi poser que la question suppose une forte sélection des élèves, et donc, des petites sections. C'est cette sélection qui fait que les étudiants sont assurés d'avoir un emploi à la sortie, avant même d'avoir terminé leur formation (je parle du cas de mon lycée), et ce, sur toute la France. Citation :
Citation :
Le manque de moyen a bon dos. Une classe de 40 élèves sélectionnés ne posera jamais de problème autre qu'un peu de discipline et quelques remises à niveau, mais ça se gérera facilement au final. Tandis qu'une politique qui veut démocratiser à l'extrême l'enseignement pose des problèmes bien plus graves, et plus déstructurant pour l'institution, sous couvert de démagogie et de sentimentalisme. Et ça, ça n'a rien à voir avec "speedy Sarko". Ce mélange farfelu ne donne que ce qu'il pouvait donner : n'importe quoi... et en définitive, les meilleurs s'emmerdent, et les moins bons continuent de ramer. Citation :
EDIT : pour ceux qui voudraient en savoir un peu plus sur l'analyse et les propositions de l'UMP sur l'Education Nationale, voilà un lien intéressant : http://www.conventions-ump.org/education.htm Je préconise notamment la lecture des pages 18 et 19 du dossier éducation (format PDF). Les graphiques montrent clairement que le manque de moyen n'est pas fondé, et qu'au contraire, les dépenses n'ont jamais cessé d'augmenter depuis les années 1970'. Le rapport se fonde sur des statistiques INSEE notamment, dont je pense qu'on ne peut remettre en question le sérieux. Un autre lien, issu d'un site intéressant (le débat 2007), qui analyse les propositions des candidats et leur coûts, qui propose des interviews de diverses personnalités, qui dégage des enjeux et des problèmes, etc. http://www.debat2007.fr/index.php?id=14 |
![]() |
|
|
c quoi le pourcentage de lycéens qui se fait ramener de l'École par papa maman ?
![]() |
![]() |
|
|
tiens en passant moi depuis l'age de 8ans je vais et je reviens de l'école seul... comme quoi :] ya que moi qui a eu droit a "je suis pas un taxi" ?
|
![]() |
|
|
Je viens de lire tout le poste et c'est vrai qu'il y a de tout comme intervention.
- J'ai bien aimé celle de je sais plus qui, qui dit que les français sont des "merde en langue". Je suis assez d'accord car ca confirme tout à fait l'impression que j'ai déjà en comparant les niveaux quand je vais en vacance à l'étranger. Mieux, une étude de je ne sais plus quelle organisme, avait été faite en 2002 pour comparer les niveaux des élèves dans les pays de l'OCDE. Le bilant était désastreux pour la France, à l'écrit comme à l'orale. Le scandinaves sont effectivement les meilleurs en langue. Mais aussi parmi les meilleurs en mathématique tandis que nous sommes dans ce domaine 16eme (Hong Kong 1er - Finlande 2eme). Voici un lien vers un site reprenant les chiffres de l'étude en question. - A celui qui a mis sa fille à DAOC version anglaise, ou bien qui lui met des DVD en anglais, et qui dit que ca marche pas, je dirais qu'à mon avis ca ne marchera jamais plus. Je pense que ca vient de ce que sa fille s'est mis en identité d'être nulle en anglais. C'est en quelque sorte une des nombreuses façons qu'elle a trouvé pour se différencier, d'exister. (Moi ce fut pareil avec l'orthographe^^ ) - Enfin beaucoup de JOLiens sur ce poste, semblent penser que l'éducation nationale française est composée de profs fainéants, et d'élèves ignares sacrifiés sur l'autel de l'enfant roi. Moi je pense qu'un pays où l'éducation est le premier budget de la nation (80 milliards d'€ si on compte la recherche avec) devrait avoir de meilleurs résultats en matière de niveau de scolarité. - Les horaires des élèves français sont parmi les plus lourds de tous les pays de l'OCDE. Vous savez pourquoi ? Parce que la France a adopté un système caractérisé par peu de semaines de cours (35 semaines), mais un nombre d'heures conséquent. Pour améliorer les choses, il faudrait supprimer le plus vite possible les deux mois de vacance, laisser à la rigueur 3 semaines, et alors on pourrait étaler le temps de travail sur toute l'année. Les élèves français ne seraient plus obligés d'avoir un rythme aussi lourd, ou d'aller en cour avec des valises de fournitures scolaires. Seulement pour faire ca, pour faire à l'éducation nationale la réforme nécessaire, il faudrait être capable de tenir la dragée haute aux syndicats du corps enseignant. Je pense que la seule solution possible passe par la voie d'un référendum, pour passer au dessus des grèves. C'est à mon avis le seul moyen de réformer en prenant directement par la démocratie la légitimité d'imposer et de tenir le cap. - En ce qui concerne l'idée de Sarko, à la base je ne vois vraiment pas là de quoi faire un sujet de dispute, vu que ca existe déjà. Par contre j'ai l'impression que ca tend à exister de moins en moins. Personnellement si je n'avais pas été dans une école privée je n'aurais jamais su ce que signifiait *faire ses devoirs*. - Enfin ayant suivit durant plusieurs jours ce topic, j'avoue avoir été étonné que la modération se laisse marcher sur les pieds, tellement ca me semblait évident que l'auteur avait fait un titre provocateur sur un sujet chaud puisque réunissant deux sources difficiles, l'éducation nationale + la politique. Citation :
![]() |
![]() |
|
Greg le millionnaire |
Trouver plus de messages par Greg le millionnaire |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|