Pareil que Parapentiste :
* à petit niveau, le niveau 4 (3PA, recul de 3 cases) te permet des combos : avance 1 case + frappe+ Intimidation + recule d'1 case, ce qui te permet de gérer éternellement les monstres ayant 4PM et ne frappant qu'au corps-à-corps, Cavaliers Porkass par exemple.
* à haut niveau, le niveau 6 (2PA, recul de 4 cases) est un des rares sorts tactiques du Iop. Couplé à Couper (niveau 6) et Bond (niveau 6), cela donne au Iop un rôle de gestion des placements, mobilité et contrôle des monstres. C'est l'un des rares apports tactiques que le Iop peut faire à son équipe, autant en profiter, d'autant que plusieurs monstres de Grobe sont très gérables avec cette méthode (Fantôme Pandikaze, Fantôme Yokai et, dans une moindre mesure, Fantôme Maho).
J'en profite pour poser une question plus orientée HL : je m'approche (très très) doucement du niveau où je pourrai porter une Karnak, et je commence à y réfléchir. Suite à des expériences malheureuses en forgemagie, j'envisage un build Force/agi permettant de l'utiliser dans sa forme naturelle. Pourriez-vous me proposer un équipement adapté, qui ne fasse pas perdre trop de Force, atteigne les 300 d'agilité du prérequis, et conserve 10PM pour les 2 frappes ? J'ai pensé à la chose suivante, mais je n'en suis pas entièrement satisfait :
- Karnak, Solomonk, Collier du Tanukoui San, Gelano, Bracelet Magique de Farle
et :
- soit Ceinture Mulante, Bottes Orinos, Puissante Cape Fulgurante
- soit Puissante Ceinture Fulgurante, Sabots de Farle, Brouteuse
Sur des jets agi proches du max, et un parchotage proche de 100 Agi, je pense qu'on doit pouvoir remplir le prérequis. Mais je perds de la force, malgré un équipement assez coûteux. D'autres propositions ?
Je suis néanmoins prêt à sacrifier un peu de force; la perspective des 5PM, associés à une agilité plus que conséquente (bonnes perspectives de tackles sur beaucoup de monstres comme de joueurs) et à un vol de vie me semblent valoir le coup, tant en PvP qu'en PvM (au moins dans certaines circonstances). Ce n'est pas la panacée, et ça ne vaut pas une bonne paire de réceuses, mais d'une part ça me fait plaisir de porter des épées, d'autre part je crains le nerf desdites réceuses dans un avenir proche, étant donné qu'à peu près tout le monde ayant le niveau pour les porter les équipe.
Astrea
|