Vous le montez comment votre Iop (Chevalier) (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par parapentiste
Avez vous regardez pression level 6 avant de parler de l'oublier ?
Pour moi, la question Pression/Concentration se pose réellement. Oui, les dégâts sont similaires, oui la portée de Pression est supérieure. Mais je rappelle que Concentration a un EC non bloquant. Or, les cas où j'ai *besoin* de la portée supplémentaire de Pression pour remplir mon office sont rares, ne serait-ce que parce que, soit je suis au corps-à-corps (et alors, Concentration suffit), soit je suis volontairement loin au contraire. Alors oui, ça m'arrive de vouloir/devoir utiliser Pression, mais finalement rarement.
Je pense donc que la question peut difficilement être tranchée de manière universelle. A chacun d'évaluer sa tactique, son groupe habituel... et de décider s'il profitera plus de la flexibilité de l'une ou de la sécurité de l'autre.

Astrea
Citation :
Publié par parapentiste
Avez vous regardez pression level 6 avant de parler de l'oublier ?

Vous conseillez a un iop force de ne pas monter son sort principal ?

A mon avis, pression lvl 5 dès que tu peu, tu zape concentration et tu monte pression level 6. Pour 2 pa tu a presque les mêmes dégâts avec le double de portée.

Intimidation level 4 est obligatoire pour Xp sur porkass (avance 1 case, pression / inti recule 2 cases).

maitrise épée.

épée du chevalier / razielle / griffes

au passage lvl 60 pano scara rouge pour te 'déguiser' en iop intel

Level 70 meme chose en blanc pour te 'déguiser' en iop agi

tous les points de boost en force et vita.

parchotage 25 sagesse (mini), 50 agi (mini)

Très classique iop force.

Iopera-bouffe

Ps : level 113 et toujours pression dans ma barre de sort, un 'petit' coup à 100 dégats pour 2 pa à 2 de portée, ca ne se refuse pas ^^
Pression lv 6, 9-13 dommages, concentration lv 5, 9-17 dommages...
Je trouve ça assez parlant pression est util au début pour tuer des ptites bebetes mais à partir du lv 11x j'ai commencé à le debooster à la vue de son manque d'utilité. En effet pour tapper dans les coter on a celeste, tempète si on se déplace ou encore épée de iop, et dans le pire des cas flamich... mais un iop à la chance d'avoir bond et intimi pour se placer facilement et tapper tranquilement même avec des sorts de zones.
En gros pression à pas booster lv6 d'après moi.
Citation :
Publié par Niamouniak
Pression lv 6, 9-13 dommages, concentration lv 5, 9-17 dommages...
Je trouve ça assez parlant pression est util au début pour tuer des ptites bebetes mais à partir du lv 11x j'ai commencé à le debooster à la vue de son manque d'utilité. En effet pour tapper dans les coter on a celeste, tempête si on se déplace ou encore épée de iop, et dans le pire des cas flamich... mais un iop à la chance d'avoir bond et intimi pour se placer facilement et tapper tranquilement même avec des sorts de zones.
En gros pression à pas booster lv6 d'après moi.
Dommage, ton argumentation ne marche pas.

Dans le cas ou la cible est a 2 cases de toi, céleste, tu te la prend dans la tronche et tempête est hors portée.
De plus, si tu utilise pression, c'est pas pour utiliser 4 ou 5 pa, c'est pour finir un monstre ou pour utiliser les 2 pa qu'il te reste.
Flamiche hahaha, comparer un 100 dégâts et un 10 je m'éclate la ^^.

Le seul argument valable est l'ec bloquant. Et ca c'est le seul inconvénient de pression par rapport a concentration.

A vous de choisir en connaissance de cause entre pression level 6 et concentration.

Avantages inconvénients de Pression lvl 6 comparé a concentration lvl 5:

+ ca ne vous coûte que 5 points de sort au lvl 100 (au lieu de 10)
+ portée de 1 a 2
- Ec bloquant
- dégâts max légèrement inférieurs

Iopéra-bouffe

Le choix est a celui qui le fait, et comme il l'a fait, il est bien obligé de penser que c'est le meilleur ^^
Je rejoints le raisonnement de parapentiste. N'étant pas très chaud pour débooster pression (bien trop chère) et préférant la flexibilité de ce sort avec ses 2PO, j'ai opté pour le booster lvl 6.
Je m'en sers déjà pas souvent, alors j'imagine que concentration me servirait encore moins a cause de sa portée réduite.
Citation :
Publié par parapentiste
Dommage, ton argumentation ne marche pas.

Dans le cas ou la cible est a 2 cases de toi, céleste, tu te la prend dans la tronche et tempête est hors portée.
De plus, si tu utilise pression, c'est pas pour utiliser 4 ou 5 pa, c'est pour finir un monstre ou pour utiliser les 2 pa qu'il te reste.
Flamiche hahaha, comparer un 100 dégâts et un 10 je m'éclate la ^^.

Le seul argument valable est l'ec bloquant. Et ca c'est le seul inconvénient de pression par rapport a concentration.

A vous de choisir en connaissance de cause entre pression level 6 et concentration.

+ portée de 1 a 2
- Ec bloquant

Iopéra-bouffe

Le choix est a celui qui le fait, et comme il l'a fait, il est bien obligé de penser que c'est le meilleur ^^
Lol le type il peut pas comprendre que tout est question de goût et de mode de jeu... avec lui j'ai forcement tor... le mec il est lv 11x et il a forcement raison...

-Dans le cas ou la cible est à 2cases de moi je peux soit reculer ce qui reste un choix judicieu soit bondir pour enchaine une celeste ou encore une tempete si je n'ai pas décidé de finir la cible à l'épée de iop qui va plus loin que deux po...

-De plus lorsque tu utilise pression pour finir un mob ça veut dire que le combat est terminé et qu'il ne doit pas y avoir trop de contrainte sur le terrain... autant lui rentrer dedans et le concentration si tu n'as pas décidé de l'allumer au cac ou de loin.

- Et en plus de ça y a un ec bloquant pour un sort lv 6 inutils...

- Et il a une frappe faible pour ce que ça vaut !
La vitalité, tout comme la force, sont à monter au moins à 200. Après, c'est à toi de voir si tu preferes plus de force ou de vita, sachant qu'au lvl 100, tu gagne 10pdv par level.
Citation :
Publié par Niamouniak
Lol le type il peut pas comprendre que tout est question de goût et de mode de jeu... avec lui j'ai forcement tor... le mec il est lv 11x et il a forcement raison...
Tu inverse les rôles mon ami.

Je donne les arguments pour un choix et toi tu n'y voit que de l'argumentation partiale. Chacun est libre, et si tu préfère concentration, c'est très bien.

Cela n'empêche que la plupart de tes arguments sont faux et que tu ne comprend pas les miens..

C'est pas grave les iops n'ont pas besoin de beaucoup d'intelligence. Je resterais donc un âne à tes yeux ce qui est assez en rapport avec mon personnage.

Iopera-bouffe

Edit : Puisque ton seul but est la polémique, je ne répondrais plus à tes interventions.

- Dust, tu m'a vu énervé moi ? ^^
Citation :
Publié par parapentiste
Tu inverse les rôles mon ami.

Je donne les arguments pour un choix et toi tu n'y voit que de l'argumentation partiale. Chacun est libre, et si tu préfère concentration, c'est très bien.

Cela n'empêche que la plupart de tes arguments sont faux et que tu ne comprend pas les miens..

C'est pas grave les iops n'ont pas besoin de beaucoup d'intelligence. Je resterais donc un âne à tes yeux ce qui est assez en rapport avec mon personnage.

Iopera-bouffe
Ecoute connaissant ton âge je pense que tu peux éviter les pseudo discours intelo parce que ça ne colle pas vraiment au personnage que tu incarne....
A cela j'ajouterais qu'il n'y a jamais de faux ou de juste dans les modes de jeu... il y a du manque de logique ou de la bonne exploitation de potentiel mais personne n'est en faute ! Alors à l'avenir choisi bien tes mots pour parler de la classe iop.... et perso si je devais juger, je dirais que mon jugement est bien moins noobiste que le tiens... et je pense que je parle avec expérience....
Bon calmez vous, on est sur un jeu je vous rappel.

A part ça, petit appel aux iops agis, je commence a monté un iop agi, (parcho bien sur)

Il avance doucement au lvl 70, mais j'avoue avoir du mal pour choisir l'équipement.

La célèbre Dangtoul avec la Tofu fou avec de l'aerdala, ou la aerdala complète?
Question de noob :
La plupart des gens disent de booster un Iop à la force, certains à l'agi. Mais tous disent que "épee divine" c'est nul. Mais quand je compare Pression à Epee divine au lvl 6, pour moi ça fait 3 * 9à13 et 2 * 11à20, ce qui est kif-kif ; mais Epee divine fait +3dmg pdt 3 tours, donc sachant qu'on peut en faire 2/tour, ça fait à la fin un bonus de 18 à chaque coup... j'ai bon ou pas ?
Si j'ai bon, pourquoi personne ne l'utilise ?

Merci pour votre aide !
Citation :
Publié par parapentiste

+ portée de 1 a 2
- Ec bloquant

Je crois que c'est clair non ? La question s'est terminée a ce moment alors apres discuter a qui c'est qui sera le plus noob ...
Donc je pense que vous devriez arreter de vous prendre la tete pour si peu ...

Et sinon un iop totalement intel c'est toujours autant viable lvl 100 pile ou il vaut mieux un iop multi element ... Sachant que le parchotage est a proscrire (au mieux parchotage de 25 partout ...
Citation :
Publié par DamMaster
Question de noob :
La plupart des gens disent de booster un Iop à la force, certains à l'agi. Mais tous disent que "épee divine" c'est nul. Mais quand je compare Pression à Epee divine au lvl 6, pour moi ça fait 3 * 9à13 et 2 * 11à20, ce qui est kif-kif ; mais Epee divine fait +3dmg pdt 3 tours, donc sachant qu'on peut en faire 2/tour, ça fait à la fin un bonus de 18 à chaque coup... j'ai bon ou pas ?

Merci pour votre aide !
C'est vrai qu'au lvl 6 les dégâts se valent... mais faut aussi voir les cas ou on l'utilise :
-finir un monstre, pression plus efficace
-monstre a portée 2, pareil
-en combinaison avec mutilation, et la les +dommages ce valent grosso modo (enfin ça dépend du nombre de PA)

En plus la force est plus facile à monter que l'agilité.

Citation :

+ portée de 1 a 2
- Ec bloquant
Moi j'aurais plutôt dit :
+ portée de 1 a 2
- cela vous coûte 15 points de sort au lieu de 10
- Ec bloquant
Citation :
Publié par korgana
Moi j'aurais plutôt dit :
+ portée de 1 a 2
- cela vous coûte 15 points de sort au lieu de 10
- Ec bloquant
Cela veux dire que tu xp au début sans pression ?

Cela me parait très difficile.

Si nous comparons pression lvl 6 et concentration, nous parlons donc d'un classique iop force. Se priver du sort pression level 5 au début me parait un choix étrange.

J'ai donc pris comme hypothèse que comme 99 % des iops, on arrive au lvl 80 avec un sort pression lvl 5.

Donc mon calcul se tient non ?

Iopera-bouffe
Citation :
Publié par parapentiste
Cela veux dire que tu xp au début sans pression ?

Cela me parait très difficile.

Si nous comparons pression lvl 6 et concentration, nous parlons donc d'un classique iop force. Se priver du sort pression level 5 au début me parait un choix étrange.

J'ai donc pris comme hypothèse que comme 99 % des iops, on arrive au lvl 80 avec un sort pression lvl 5.

Donc mon calcul se tient non ?

Iopera-bouffe
Ca dépend je suis pas trop d'accord ... J'ai beaucoup vu de iops prendre une maîtrise d'arme a savoir épée dague marteau la booster lvl 5 booster inti bond a coté mais pas pression ...

Donc ben pression pas obligatoire pour moi
Réponse a tchiobe

Tu me semble bien pointilleux.

Je parlais de l'immense majorité, pas des 0,1 % des iops qui ont zapper le sort pression.

Maintenant si tu veut ergoter, oui tu a raison.

On peu choisir de ne pas monter pression en attendant le sort level 80 qui tape un peu plus fort et moitié moins loin. Je ne trouve pas facile d'xp avant le level 60 avec Arme de CAC et intimidation /bond. Il te faut des pa supplémentaires pour coller un coup d'épée et intimidation et je ne parle pas de jouer cac/bond qui demande 10 pa.

Donc, oui ta solution est possible, mais je la trouve bien compliquée par rapport a l'évolution 'classique' du iop avec pression.

Quand tu dit que tu connais beaucoup de iops sans pression, je n'en connais qu'un qui est un intégriste du iop full intel. Je doit être sur un serveur très traditionaliste.

Iopera-bouffe

Ps : je n'ai pas compris pourquoi tu disait que le parchotage est a proscrire. (anti-jeu ou trop difficile ?)

Edit pour beothien : tout a fait, rien n'est obligatoire, le choix de concentration n'est pas un mauvais choix. Je voulais juste souligner sur une autre intervention qui conseillait d'oublier pression pour uper concentration que pression lvl 6 est un choix viable.
Citation :
Publié par DamMaster
Question de noob :

Merci pour votre aide !
Les iop agi l'utilisent, ça fait une pression ... mais en général, les iop agi (j'en ai un) jouent epees/dagues, moi qui jouent le plus souvent dagues, j'ai choisi de ne pas le monter (autant frapper à la dague) au profit d'autre sorts (intimidation, couper, maitrises ...)
Bonjour ^^ voila alors je monte un Iop agi lvl 68 , j'ai déjà prévu mon équipement mais j'ai une question :

Est ce que si je prend une griffe aiguisée Fm air avec une maîtrise épée je donnerai de bons coups ou bien vaut mieux se contenter de Celester ?

Merci.
Pour revenir sur la comparaison pression/concentration.
Ok pression permet de taper à 2 po au niveau 6, mais concentration ne fait pas passer son tour en cas d'ec.
On s'en sort super bien avec concentration en montant des sorts plus utiles en parallèle. La pression 6 devient alors un luxe à haut level.
Bon j'ai peux être tendance a me repéter mais tant que j'ai pas de réponses ^^" ...
Quand j'ai boosté l'intel a 101 avec les parcho je continu ? ou je met de la vita ? force ??
Puis aussi quel sort monté ?
J'ai commencé tout récemment une petite iopette que je souhaite orienter terre sur Hécate. Pour le moment, je n'ai touché ni à son capital de caractéristiques, ni à celui de ces sorts fautent de connaissances "iopesque". J'ai donc parcouru attentivement les topics concernant le iop ainsi que les détails des sorts sur le site officiel et voilà à quoi j'en suis arrivée:

- [1] Pression lvl 5 puis peut-être lvl 6
- [36] Vitalité lvl 5
- [48] Puissance lvl 5
- [70] Concentration lvl 4
- [90] Epée de iop lvl 4
- [100] Colère de iop lvl 3 puis progressivement lvl 5, je suis pas pressée de le monter
- maîtrise épée lvl 5 puis lvl 6

Vu ainsi, ces sort me demanderont, si je n'ai pas fais d'erreur, 55 points avant le lvl 100 et monter la maîtrise et Pression me demanderont 10 points une fois lvl 100. Me donnant un total de 65 points.

J'ai donc une marge pour monter d'autre sorts à coté, comme ceux ci-dessous, mais j'ai de gros doutes concernant leur utilité et efficacité au lvl auquel je pense les montrer:

- [1] Intimidation lvl 4 au moins puis lvl 6
- [1] Bond qui serait au moins lvl 3, lvl 6 en extrême est-ce utile?
- [26] Couper lvl 5 puis lvl 6 pour les classes jouant principalement au CAC pour le PvP. Mais pour ce sort, c'est vraiment incertain

Pour le reste des sort, je pense garder dans ma liste: [17] Amplification, [13] Guide de bravoure, [60] Tempête de puissance peut-être.

Evidement je me suis concentrée uniquement sur le coté terre des sorts, faute de ne pas avoir encore une idée précise de mes équipements futurs.

Mais je prévois de sûr, de monter via le parchotage l'agilité à 50 et la sagesse à 25. Peut-être aussi la vita' et la force, à voir.

Je vous remercie d'avance pour vos avis et conseils sur tout ça =)
Quelques indications qui ne se veulent en aucun cas directives, mais te permettront peut-être de continuer ta réflexion :

Citation :
Publié par Tamashii
[1] Pression lvl 5 puis peut-être lvl 6
- [36] Vitalité lvl 5
- [48] Puissance lvl 5
- [70] Concentration lvl 4
- [90] Epée de iop lvl 4
- [100] Colère de iop lvl 3 puis progressivement lvl 5, je suis pas pressée de le monter
- maîtrise épée lvl 5 puis lvl 6
Liste très raisonnable du "coeur" des sorts Iop orienté Terre. Petit bémol pour Vitalité qui aide beaucoup à son niveau d'obtention, devient faible vers le niveau 80, et totalement inutile au-delà du niveau 100. Je te recommande finalement de ne pas le monter immédiatement, surtout si tu joues essentiellement en multi. Redondance entre Pression et Concentration. Il y a déjà eu débat quelques pages plus haut, mais les 2 sorts remplissent en gros le même rôle : petit dégât à courte portée pour un coût en PA faible. Pression a l'avantage de la portée (1 à 2, contre 1 pour Concentration) et est immédiatement disponible ce qui fait qu'un grand nombre de Iops le montent. Concentration a des dégâts légèrement plus élevés et surtout un EC non bloquant, mais sa portée de 1 le rend moins flexible. A toi de voir si tu as besoin de Pression dès le départ ou si tu peux t'en passer, auquel cas tu peux attendre le niveau 80 pour décider entre Concentration 5 et Pression 6.
Enfin, après tests, je te recommande de monter Epée de Iop niveau 5. Je n'étais pas convaincue initialement de l'utilité de quelques misérables points de dégâts, mais leur utilité se fait sentir à haut niveau, surtout grâce à la portée du sort.

Citation :
Publié par Tamashii
- [1] Intimidation lvl 4 au moins puis lvl 6
- [1] Bond qui serait au moins lvl 3, lvl 6 en extrême est-ce utile?
- [26] Couper lvl 5 puis lvl 6 pour les classes jouant principalement au CAC pour le PvP. Mais pour ce sort, c'est vraiment incertain
Intimidation 4 à petit niveau est très utile pour soloter certains monstres et gérer de manière plus générale l'environnement de combat. Son utilité est encore accrue au niveau 6, que je recommande chaudement à tout Iop.
Bond peut être monté progressivement au cours de la carrière du Iop, mais son utilité est évidente, en PvP comme en PvM, toujours dans une optique de contrôle de l'environnement. Même à petit/moyen niveau, un Bond+Intimidation peut sauver la vie de tes coéquipiers par exemple. Le niveau 6 est encore plus agréable avec sa portée accrue et son EC de 1/100 (le 1/15 des niveaux précédents étant très problématique avant le niveau 100).
Couper : pour un Iop Terre, le sort ne prend son utilité qu'au niveau 6, pas la peine (à mon avis) de le monter avant. Par contre, c'est un bon petit sort d'appoint pour les Iops Feu à petit niveau.

Citation :
Publié par Tamashii
Pour le reste des sort, je pense garder dans ma liste: [17] Amplification, [13] Guide de bravoure, [60] Tempête de puissance peut-être.
Amplification est totalement inutile. Non seulement il est injouable (EC de 1/2, aléatoire) mais en plus les +Dom personnels ne servent pas à grand chose à un Iop, qui n'a pas accès à des attaques ou des armes multi-éléments.
Guide de Bravoure est à peine plus utile, et seulement à haut niveau quand lesdites armes multi-éléments deviennent nombreuses. Même à petit niveau, son effet ne se fait pas sentir.
Tempête de Puissance et/ou Epée Celeste peuvent être des sorts intéressants pour un Iop Terre ; ils peuvent en effet lui permettre de XPer plus confortablement la période des niveaux 60 à 90, grâce à leurs dégâts conséquents et leur faible coût en PA (Tempête) ou leur zone (Epée) pour peu que le Iop consente à se faire un équipement adapté. Accessoirement, l'accès à des sorts puissants dans 3 éléments est l'un des rares avantages tactiques du Iop, qui a presque toujours une solution dans sa poche.

En espérant avoir un peu éclairé ta lanterne,

Astrea
Citation :
Publié par Astréa
...
Je ne peu qu'admirer la limpidité des arguments et confirmer les choix énoncés.

Je trouve que ne pas utiliser tempête et épée céleste serai un gros manque. Sans aucuns point en intel de base et un parchottage à 50 agi, un bon équipement suffit a avoir des dégâts conséquents a distance. Et c'est bien sur utile contre des bestioles avec résistances, ce qui risque de devenir de plus en plus courant (impression personnelle).

Merci Astréa pour avoir exprimé clairement ce que j'aurais dit.

Iopera-bouffe
Bonjour,

J'ai decide de monter une iop Foudre.

Le but etant de la monter au niveau 60 voir plus.
Dans tous les cas je comptais monter les sorts suivants au niveau 5 :
maitrise marteau
bond
brokle
mutilation (combiné avec le sort niv 80 que je laisserais niv1)
puissance
tempete de puissance
epee celeste
maitrise epee
epee de iop
colere
Enfin si jamais j'arrive niv 100.
Comme ca je peux taper neutre, air, feu et terre
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés