Vous le montez comment votre Iop (Chevalier) (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par nicolasdemars
jai 2 questions : que choisir comme anneau et comme arme ?

avant le nv 70
Ben une jolie Razielle au niveau 52 avant d'enchaîner sur une griffe aiguisée si tu as 8 PA Puis comme anneau, euh... Un jeune vald ou un anneau Karina font très bien l'affaire jusqu'au niveau 70
Bonsoir , alors voila j'ai un petit soucis ...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'hesite entre tempête de puissance et le sort agilité de Level 70 dont j'ai oublié le nom . Je voulais juste savoir quel est celui que vous me conseiller

PS: 1-/ S'il vous plaît prenez en compte que le sort que je choisirai je Parchoteré a 101 [ du moins essayé ] la caractéristique d'attaque de ce même sort . Donc prenez bien compte le prix pour Parchotté intelligence/agilité pour comparer les prix . Car si c'est pour qu'il y ai 20 point de dommage en plus pour un sort ou l'autre et une différence de 100 000 Kamas entres ces 2 même sort autant prendre le moins coûteux en parchemins même si c'est le plus faible ...

PS2 : 2-/ Quelque soit ce que vous me conseillé si vous pouvez me conseillé quelque équipement adapté a ce sort histoire de dépanner avant concentration...

Merci pour vos réponses futuristes ^^"

Amicalement , Elias
Alors tempête de puissance est à booster au niveau 60 , car il permet d'xp rapidement avec un minimume de perte jusqu'au lvl 70.
De là j'ai boosté Epée céleste lvl 5 et j'en suis ravis, le stuff basique permet de jouer à 260 d'agi en étant pas forcément riche et avec du matos pas tip top et d'avoir 5 à 6pm.
Faut jouer tactique, pas toucher ses alliés avec l'épée, jouer au marteau de moon à distance ou si on risque de taper ses alliés, faut un mode 8pa pour bien jour voir 9 au lvl 100+ histoire de jouer avec des dagues.
L'agilité permet de tacler ce qui est toujours trés trés utile en combat.
Le mode intell faut aussi 9pa mais ca tape pas en zone et croit moi je sens bien la différence en faisant 1500 de dégats totaux en zone avec dégats sur chaque monstre sur x3 tempête de puissance.
Je te préconiserais de monter l'agilité puis au lvl 105 de te faire la pano du rat blanc car elle mix agi/force à ~250 partout et permet un mode 10pa agi directement sans trop de sacrifice ^^.
rien a voir entre ces 2 sorts.

-tempête de puissance est un sort qui tape feu (intel) sur une case pour 3 pa

-Epée céleste est un sort de zone qui tape air (agilité) pour 4 pa

Pour moi, c'est 2 sorts a monter level 5. il te permettent d'enfin xp facilement de 60 à 90. Pour l'intel, le parchottage est cher et + difficile, j'ai fait l'impasse.

Du level 60 à 70 pano scra feu et kwak, kamasutra et une énie hop 9 pa et 3 fois 120/150 a la tempête avec 0 intel de base.

A Partir de 70 pano scara blanche et kwak pour 8 pa et 2 épée céleste a 90/130 2 fois en zone. Je te conseille de parchoter au moins a 50 en agi. Ce n'est pas cher et cela te seras toujours utile meme pour un iop force pour le tacle, les cc et les pré-requis agi de certaines armes. Si tu a les moyens, une cape du tofu fou bon jet est un must.

Un minimo + 50 % dommages te seras utile pendant toute cette période de iop force 'déguisé'.

Pour les combats, tu choisi ta pano en fonction du groupe a taper :
- Un monstre fort, pano feu et tempête.
- Un groupe de plusieurs montres, pano air et céleste en zone.

C'est une manière rapide et peu coûteuse de passer le cap pour enfin atteindre épée de iop (level 90) et enfin s'éclater en pur iop force.

Iopera
Je dirais : Booste épée céleste!! (Sort Air Niveau 70) ! Selon moi, l'intelligence coûte un peu moins cher à booster que l'agilité mais en contrepartie, je pense que parchotter ton agilité te sera plus bénéfique (tacles, CC, etc...) En outre, épée céleste est un très bon sort de zone qui te sera très utile en pvm comme en pvp ! Je ne dis pas que tempête est inutile...

Pour l'équipement, ne t'en fais pas, le fait que tu parchottes c'est déjà très bien vu qu'aparemment tu veux rester terre

Bonne soirée
Citation :
Publié par -PraxitiaN-
Je dirais : Booste épée céleste!! (Sort Air Niveau 70) ! Selon moi, l'intelligence coûte un peu moins cher à booster que l'agilité mais en contrepartie, je pense que parchotter ton agilité te sera plus bénéfique (tacles, CC, etc...) En outre, épée céleste est un très bon sort de zone qui te sera très utile en pvm comme en pvp ! Je ne dis pas que tempête est inutile...

Pour l'équipement, ne t'en fais pas, le fait que tu parchottes c'est déjà très bien vu qu'aparemment tu veux rester terre

Bonne soirée
hmm et je peut me prendre quoi comme équipement ?

Je pence a :

Cape Tofu Fou
Coiffe : j'hésite
Amulette : j'hésite
Enfin pour resumer j'hésite pour tout sauf la cape
Citation :
Publié par parapentiste
[...]
Tu oubli que il y a beaucoup de sort a booster et que les mettre tout les 2 lvl 5 c'est chaud,
Les sort qu'il faut booster a mon avis c'est :
Bond,pression,Brockle,vitalité,puissance,maîtrise épée ,mutilation, tempête puissance [ si feu ] , épée céleste[ si agilité ] , concentration , épée de iop , colère de iop,

Ce qui fait 120 point pour pouvoir booster tout sa . bon la sa pose pas beaucoup de problème mais regardons pour les sort jusqu'au level 70:

Pression, Brockle ,maîtrise épée , vitalité , puissance ,mutilation, tempête de puissance, épée céleste .

Il faut 90 points alors que je dispose que de 69 points

Donc il faut se décider comment réduire de 90 points a 69

Pression : indispensable a monter level 5
Bond : Level 4 ?
maîtrise épée : level 4 puis un peu après 5
Vitalité : Level 4
Brockle : Level 4 ?
Puissance : level 5
Mutilation : level 5 ou rien
tempête de puissance : level 4
Epee du destin : level 5 je pense ?

Donc si je calcul bien sa fait ... 70 !! et ba manque un point .

Je me demande si les booster tout les 2 level 4 et 5 soit pas une petite bêtise , sinon pour colère faut la booster level 5 ?

Petite remarque , c'est pas 3 P.a épée du destin ?

Vous me conseillez de de booster Brockle level 3 ? puis au lvl 80 je débooste pression ? puis est ce que sa vaut vraiment de booster les 2 level 5 et 4 ? il y a plein de problème de booster et je parle même pas encore de booster les sort level 6 c'est juste level 5 la , faut bien ce décider non ?

Si quelqu'un pourrez m'aider on me disant précisément chaque sort le booster level combien et a quel level ?

ENFIN BREF
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je suis perdu !!
Citation :
Publié par elias-la-classe
Tu oubli que il y a beaucoup de sort a booster et que les mettre tout les 2 lvl 5 c'est chaud,
Les sort qu'il faut booster a mon avis c'est :
Bond,pression,Brockle,vitalité,puissance,maîtrise épée ,mutilation, tempête puissance [ si feu ] , épée céleste[ si agilité ] , concentration , épée de iop , colère de iop,

Ce qui fait 120 point pour pouvoir booster tout sa . bon la sa pose pas beaucoup de problème mais regardons pour les sort jusqu'au level 70:

Pression, Brockle ,maîtrise épée , vitalité , puissance ,mutilation, tempête de puissance, épée céleste .

Il faut 90 points alors que je dispose que de 69 points

Donc il faut se décider comment réduire de 90 points a 69

Pression : indispensable a monter level 5
Bond : Level 4 ?
maîtrise épée : level 4 puis un peu après 5
Vitalité : Level 4
Brockle : Level 4 ?
Puissance : level 5
Mutilation : level 5 ou rien
tempête de puissance : level 4
Epee du destin : level 5 je pense ?

Donc si je calcul bien sa fait ... 70 !! et ba manque un point .

Je me demande si les booster tout les 2 level 4 et 5 soit pas une petite bêtise , sinon pour colère faut la booster level 5 ?

Petite remarque , c'est pas 3 P.a épée du destin ?

Vous me conseillez de de booster Brockle level 3 ? puis au lvl 80 je débooste pression ? puis est ce que sa vaut vraiment de booster les 2 level 5 et 4 ? il y a plein de problème de booster et je parle même pas encore de booster les sort level 6 c'est juste level 5 la , faut bien ce décider non ?

Si quelqu'un pourrez m'aider on me disant précisément chaque sort le booster level combien et a quel level ?
Brokle n'est pas indispensable, Epée du destin : oublies, Bond level 5 obligé, pression lvl 6 n'est pas mal... Donc tu économises quelques points ^^' A toi de voir lesquels correspondent à l'orientation que tu veux donner à ton iop

Edit : Epée du destin, c'est pas Epée Céleste
Citation :
Publié par -PraxitiaN-
Brokle n'est pas indispensable, Epée du destin : oublies, Bond level 5 obligé... Donc tu économises quelques points ^^'
Il faut savoir dans le message précédant tu me dit de le booster et dans celui la le contraire ... ^^"
Mon avis perso sur les attaques élémentaires que peu prendre un perso force:

Au vu des sorts à booster:

Maitrise

Bond

Concentration/pression

Epée de iop

Puissance

Vitalité

Colère

Nous en avons pour 70 points de boosts avant le niveau 100.
On peut donc penser pouvoir prendre trois sorts de plus (généralement épée celeste, tempête de puissance)

Mais au niveau 101 on se retrouve avec deux de ces sorts a booster subitement lvl 6 (bond et maitrise). (80 points de boosts)

Vous me direz avec tout ca on tombe pile poil pour monter les deux pitits sorts élémentaires sympatoches.

Sauf que: il y a deux sorts dont l'intérêt est moyen avant le niveau 100 mais qui deviennent absolument trop-bien-de-la-mort-qui-tue niveau 6, soit couper et intimidation. Couper lvl 126 donc "on a le temps", mais intimidation est très important niveau 101
(recul de 4 cases pour deux pa oO au niveau 6) Il est déja pas mal du tout niveau 4 donc en attendant le niveau 6 on peut le garder a ce niveau là.

Cela nous fait 95 points de boosts niveau 101, ce qui veut dire qu'à ce niveau il faudra avoir fait un choix: une attaque élémentaire ou le sort intimidation.

J'en arrive donc à ma conclusion: il est utile de monter un des deux sorts pour leur intérêt concret en combat, mais deux implique vraiment un délai monstrueux avant d'utiliser intimidation. Une tempête de puissance niveau 4 fait bien l'affaire, ou un peu de patience. En attendant l'équipement vraiment polyvalent et la fin de votre parchottage ces sorts (les deux élémentaires) sont d'un intérêt modéré mais qui permettent de bien s'amuser en s'équippant en "mode" (agi ou intel). Rien de bien fantastique en pvm en tout cas :s
Alors en stuff agi je te préconise:
Cape du tofu fou
Dantgoule en coiffe (facile à remonter à la Fm en plus)
Amulette aerdala ou broche céleste
Alliance aerdala
Geta aerdala
Gelano
Ceinture aerdala.
Comme ça tu es en mode 8pa
La panoplie du rat blanc est une bonne alternative au lvl 105 car elle combine force et agi.
La pano du rat noir sinon.
La pano du rat blanc permet un stuff 10pa directement sans se ruiner.

Pour les sorts à monter j'ai bond encore lvl4 à mon niveau (90) car j'ai monté ma maitrise lvl5 et mon marteau de moon lvl5 aussi.
Oublie de monter brokle et mutilation personnellement je ne trouve pas que cela en vaille le coup.
Perso j'ai monté épée céleste bha la j'en suis à 8Pa 5Pm 458Pv et : 27+456 d'agi(27=parchos mais sa monte ^^) et j'ai fais des test je monte a 297 sans CC et j'ai fais un 404 sur CC( sur un putch ça va de soi ) mon équipement est :

-Chapeau : Toadi ---> jusqu'à 50 d'agi (certains vont rigoler mais pas en voyant la suite)

-Arme : baton carnivore jusqu'à 30 d'agi (la ça yer j'entends les rires) sauf qu'avec le chapo ya un bonus de panop de +50 agi +5 cc +5 dmg --->ya pas mieux jusqu'au lvl 200 ^^(130 d'agi avec casque + arme)

-Cou : Aerdala --->+1 Pa tout plein d'agi pis sa va bien avec mes autres morceaux aerdala

-Anneaux : 1 alliance aerdala et 1 gélano

-Ceinture : aerdala (encore et oui ^^)

-Bottes : sandales aerdala (c'est le dernier promis)

-Cape : tofu fou

-Famillier : un piti chacha +80 agi

Avec ça et 100 de base tu as dans les 550 d'agi (plus si tu tape dans le perfect) les dégâts étant de zones tu vas roxer a mort.
Pour xp je te conseil de changer l'alliance pour une sili, le familier pour une dragounne et la ceinture pour une adelus histoire de faire des combats sur les blops et kanigrou ( voir cavalier porkass ) d'une durée <1min rapportant entre 20 000 (mauvais grp de porkass) et 60 000 (miam les kanis) en solo.
Inutile de préciser qu'en pvp autant pour tacler que pour bouriner épée céléste c'est énorme au moins jusque vers le lvl 100 ou l'on peut prendre une arme de CaC pour faire plus mal à 1 seule cible.

Donc vive céleste (perso avec tempête je faisais du 3X180/190 au lvl 60 mais sans sagesse et sur une seule cible avec 25 de base).
Maintenant à toi de voir.
Bonjour, mon iop est désormais level 20, j'ai pression level 5 et bond level 4, c'est bien sûr un iop force et j'aimerais savoir si brokle est intéressant à booster ou non? Quels autres sorts ensuite?
Brokle n'est pas un sort à monter, pour moi sauf si tu compte le désaprendre ensuite.
au niveau des sorts à monter je te suggère une maitrise de l'épée avec une épée du puissant chevalier.

Par la suite les autres sorts à monter sont:
inti lvl 4 [minimum] (5 par la suite ca permet de se sortir de bien des situations pour 3pa).
vitalité lvl5 toujours utile et maintenant relancable, ce sort est tout simplement génial avec un regain de pv qui n'est pas à négliger contre pas mals de monstre (lvl90 et je l'utilise encore ce sort est vraiment superbe !).
Puissance à monter lvl5 une obligation +70% de dommages c'est du beau.

Ensuite soit tu continue force ou alors tu diverge en mode intell (plus pratique pour xp) qui permet de se stuff pas trop cher et dans ce cas là monter Tempête de puissance niveau 5 (à distance l'attaque).
Ensuite concentration peut être à monter, personnellement je le monte pas j'attend de voir avec pression lvl 101.
Ensuite le mode agi, trés utile pour monter jusqu'au lvl 100 je trouve ^^ le stuff est facile à trouver Epée céleste à monter niveau 5 dans ce cas là.

Niveau 90: épée de iop, à booster lvl5 pour un iop force,attaque à distance et en zone du tout bon.

Niveau 100: colère de iop à booster lvl 5 aussi je pense si l'ec n'est pas avéré paf un gros coup dans laggl ca fait mal ^^
Bonjour, j'aimerais me mettre au iop mais pas force, AGI. Alors qu'en pensez vous sur le wiki ils disent pvm seulement mais j'en voit lvl 150 sur jiva sa roxxe a mort^^

Alors que pensez vous d'un iop agi en pvm et en pvp, est ce viable ?
@nikokaine: lit les quelques posts précédents ou j'expose mon point de vue de iopette mode agi
(personnelement c'est valable aussi bien en pvm qu'en pvp selon moi ^^).
en mode pvp tu peut facilement atteindre 6pm avec une agi de folie et taper comme un bourrin de loin et au corps à corps.
Ca demande juste un peu d'argent, du parchottage (si tu veux vraiment faire trés trés mal), et un moon
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés