Vous le montez comment votre Iop (Chevalier) (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par --dominic--
moi je pensais en se moment a me faire un beau iop ( dague ) qui aurait metrise des dague mais je me demandais si a moyen et haut nivo si il serait bon ( un ptit reponse stp )
Ah haut lvl, meilleur qu'un iop avec une épée, a moyen lvl je doute de l'efficacité.

Mais si tu tient à joué au dague, prend un sram ou un ecaflip, Tu n'aura pas de malus. ( Iop à -30% dague ( ou 40 ? ) )
Moi je recommande moité moité au début sa va très bien et on tappe quand même beaucoup donc un niveau 5 vitalité l'autre 5 force comme sa c'est mieux on peut prendre un peu de dommage. Aussi svp voir mon message.
Voila une réponse de "Hl" s'impose

Alors je suis lvl 90 mon équipement pas très fameux (brouteuse+Botte orino+bracelet de farle+abracaska bon jet+ kamassutra+ceinture chaffeuse+griffe aiguiser )
je tape que a 161 max avec une épée du iop (bon mon épée est que lvl 4 ) ensuite je suis une daube au cac 181 max en 1 coups de griffe(certes je n'ai pas de maîtrise )
Alors jme demander esque un iop jouant avec ses sort ( épée céleste,tempête de puissance,concentration...) peut rivaliser avec un iop jouant gros bourrin ?
Quel serais le meilleur équipement aussi car la je sèche ...?
et aussi je voudrais savoir (sans maîtrise ) a combien tape un iop a la fausse griffe ceangale ?
Ca me permettra de prévoir comment je vais continuer lvl 100 toussa...
un iop utilisant des attaques magique et un iop "gros bourrin" sont quasiment pareil sinon que le iop terre est un peu plus puissant avec colère de iop
en fait tout dépend de l'équipement
Citation :
Publié par vace
Alors jme demander esque un iop jouant avec ses sort ( épée céleste,tempête de puissance,concentration...) peut rivaliser avec un iop jouant gros bourrin ?
Non
La puissance des griffes est telle que non...

par contre, si tu joue agi, 8 pa et celeste lvl 5, les degats de zone viendrons rattraper la faiblessse de degats.
Avec 2 celestes, c'est assez facile de caler 400 en zone, soit rayer toute vie moonienne (de la plage) dans la zone d'effet...

Bon, avec 10 pa, et un peu plus tard la griffe rose, faut compter du 800 a 1000 par tour, mais sur une seule case
Voila je voudrais monter un iop agi avec comme sort :

-Bond.
-Intimidation.
-Pression.
-Epée divine.
-Guide de bravoure.
-Vitalité.
-Epée de jugement.
-Puissance.
-Épée céleste.
-Marteau de moon.
-Maitrise dagues.

Pour les point de bost alternet vita/agi.

Comme équipement j'ai pas d'idée pouvez-vous m'aider svp merci d'avance.

Ps: Est-ce que mon iop peux tenir a hl?
bonjour je vous présente mon problème j'avais remarque que pour mettre la razielle mon iop avait besoin de >20 en agilité j'ai donc commence a booster mon agilité ( et oui je ne savais pas encore que l'on pouvait compenser le manque de point en mettant des objets :s ).
Je suis donc arrive a 20 point en agilité avant que je me rende compte que je pouvais utilise des objets .
Mon iop est actuellement lvl 49 et je voulais savoir si il fallait mieux que je le recommence ou que je le continue ?

merci d'avance : araknos sur raval
Question
Bonjour je fais actuellement un iop force lvl 42 je compte le faire passer feu du lvl 60 à 90 et j'aimerais savoir si ca vaut le coup.

Si oui je compte me faire un mode 9PA (ou 8PA + un éni) j'aimerais savoir si il vaut mieux que je le fasse ou si je dois rester en 6PA ( parce que dépenser pour un mauvais résultat j'ai pas trop envie )

Merci d'avance de vos réponses
Cela dépend de tes moyens : si tu peux acquérir des bons équipements tels que flan des étoiles, gelano et des bouts de pano gelax avec en plus un parchottage a 100 intell, tu pourra te permettre de passer à 8 pa (voir 9 direct ^^). Sinon, si tu n'a pas assez de moyen pour investir dans le parchottage et du bon équipement, je te conseil de rester a 6 pa

PS : Si tu compte repasser force derrière, ne monte ta tempête qu'au lvl 4

Amicalement, Keazou.
Je pense qu'un iop ce dois etre polyvalent et donc par conséquant de monter celeste et tempete 5 quoi qu'il ait comme orientation.

Pour xp jusqu'au 90 je te conseil de jouer 6 PA tempete avec environ 200-300 intel selon t'es moyen.
a mon avis y'a 3 sort a monter lvl 6 voir 4 si t'es un chaud (soit 20 point max pour les sort lvl 6 au lvl 126)

Maitrise/bond/couper est obligatoire et inti peu etre laisser au niveau 4 sans souci.

Pression est une boue imonde et concentration ne sert a rien au niveau 4 par rapport a 3 sauf pour les EC (mais osef des EC) et de 4 a 5 on gagne 3 dmg ce qui est negligable quand on vois l'importance des +dmg sur ce sort.

Donc avec pression 1, inti 4 et concentration 3 tu as deja pas mal de point economisé par rapport a un iop "mal monter".

Ce qui peu te permetre d'avoir cawotte 5, celeste 5, tempete 5..... et d'etre donc bien meilleur en pvm autant qu'en pvp du fait de ta polyvalence contre les bouclier/resistances des joueurs/monstres.

(sans compté qu'un tel build permet de montrer les hypotetiques sort lvl 6 a suivre : vitalité,puissance,muti,tempete,celeste,épée iop)
D'accord au vue des réponses je pense rester 6PA mais malheureusement je n'ai pas les moyens de partager quelle pano me conseilleriez vous pour bien augmenter mon intell ?
Citation :
Publié par Pégase38
Maitrise/bond/couper est obligatoire et inti peu etre laisser au niveau 4 sans souci.
[...]
Je trouve tes propos très intéressants, ainsi que tes réflexions sur Pression/Concentration... également dignes de méditation ! Il y a un seul point sur lequel je suis moins d'accord, c'est Intimidation.
J'ai pas mal hésité avant de le monter, mais je trouve que c'est finalement un excellent investissement. C'est un des rares sorts tactiques du Iop, et autant Inti 4 suffit pendant très longtemps, autant à "haut" niveau (i.e. à partir de son obtention), je trouve qu'Inti 6 prend vraiment tout son sens.
- 2PA, c'est tout un tas de combinaisons nouvelles qui s'offrent à toi, plus de flexibilité.
- Recul de 4 cases, c'est un gestion sans risque des monstres à 6PM (pour peu que tu en aies 4 toi-même), un recul lent contre les monstres à 5PM une gestion stable de tous les monstres CàC à 4PM (excellent sur Grobe : Fantôme Yokai, Fantôme Pandikaze), et un recul des monstres à 3PM ce qui peut également être un atout non négligeable.
- Enfin, EC 1/100, c'est un peu moins de sueurs froides. Dommage qu'il reste bloquant; c'est quelque chose de vraiment problématique (et de difficilement justifiable à mon sens) pour un sort dont l'utilité est purement tactique, vu les dégâts risibles.

Astrea
J'aimerais savoir si tempête de puissance est un sort de zone (comme poussière temporel) parce que beaucoup mon dit non alors que je pensais le contraire.
désolé pour le sois disant "flood" mais quelqu'un aurait t'il l'amabilité de répondre a la question que j'aie posée a propos de mon iop (un petit peu plus haut dans le forum) étant donne le fait que il me semblerait stupide de continuer un iop qui est peut être "mal boosté"

merci d'avance
Citation :
Publié par Astréa
Je trouve tes propos très intéressants, ainsi que tes réflexions sur Pression/Concentration... également dignes de méditation ! Il y a un seul point sur lequel je suis moins d'accord, c'est Intimidation.
J'ai pas mal hésité avant de le monter, mais je trouve que c'est finalement un excellent investissement. C'est un des rares sorts tactiques du Iop, et autant Inti 4 suffit pendant très longtemps, autant à "haut" niveau (i.e. à partir de son obtention), je trouve qu'Inti 6 prend vraiment tout son sens.
- 2PA, c'est tout un tas de combinaisons nouvelles qui s'offrent à toi, plus de flexibilité.
- Recul de 4 cases, c'est un gestion sans risque des monstres à 6PM (pour peu que tu en aies 4 toi-même), un recul lent contre les monstres à 5PM une gestion stable de tous les monstres CàC à 4PM (excellent sur Grobe : Fantôme Yokai, Fantôme Pandikaze), et un recul des monstres à 3PM ce qui peut également être un atout non négligeable.
- Enfin, EC 1/100, c'est un peu moins de sueurs froides. Dommage qu'il reste bloquant; c'est quelque chose de vraiment problématique (et de difficilement justifiable à mon sens) pour un sort dont l'utilité est purement tactique, vu les dégâts risibles.

Astrea
Content que ma reflexion te plaise. J'ai pas dis qu'inti 6 était mauvais loin de la. Juste qu'on peux s'en passé.

Sur grobe les yokai je les geres a couper *3 voir inti+2 couper si j'ai merder mon retrai de PM.
En general on prefere aller vers le monstre pas l'inverse et si on veux le ralentir couper fait le boulot si pas plus de 100% escive.
Mais ça reste un bon choix.
Bonjour

Je suis un iop qui se pose une question car je suis lvl 92 est dans mes caractéristiques j'ai :
_162 en force
_200 de vitalité
je me demander est-ce que je devais continuer sur vita ou alors mettre les quelque points qui reste jusqu'au 100 sur force ?!
Voila merci d'avance de répondre
A mon avis, tu peux arrêter un peu la vitalité et te consacrer à la force. Tu approches du niveau 100, tu devrais commencer à avoir un total de vie correct, qui va encore croître dans les niveaux post-100.
Certains te conseilleront par contre de reprendre la vitalité entre le niveau 100 et le niveau 120, pour monter à 300; mais le 200 de force mini me semble indispensable.

Astrea
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés