meilleur joueur de la coupe du monde

Fil fermé
Partager Rechercher
Quand tu voit la prestation de Cannavaro en finale contre Henry tu peut te posé des question sur ton choix de meilleurs joueur de la coupe du monde.

Cannavaro a juste perdu tout ces duels contre Henry...

Sinon je mettrait O.Kahn moi comme meilleur joueurs ok ===>
au but, Buffon sans hésiter, c'est le plus grand actuellement.

en défense, Sagnol, Lahm puis Cannavaro et je dirais aussi Thuram

au milieu, Frings, Pirlo, Viera, Schweinsteiger y a aussi Rosicky qui n'a pas pu faire grand chose mais qu'il l'a fait vraiment bien.

devant c'est Klose et après je sais pas trop, c'est le seul qui était vraiment présent à chaque match.
Citation :
Publié par Adriana

Equipe-type :

Buffon
Sagnol - Cannavaro - Thuram - Lahm
Ribery - Pirlo - Vieira - Zidane
Henry - Klose
J'aurai plutôt fais :
Buffon
Zambrotta - Cannavaro - Thuram - Lahm
Vieira - Gattuso
Zidane - Pirlo ( légèrement avancé par rapport à Viera - Gattuso , sorte de petit V très ouvert en angle )
Henry - Toni.

Avec Toni pour récup à la tête et pivot pour Henry, imo ça fait mal :> Surtout qu'il userait la défense pour ce dernier.
Citation :
Publié par MeiNeJa
En fait le Ballon d'Or c'est désigné par France Football en fin d'année, ca n'a rien à voir avec le meilleur joueur de la coupe du monde.
Le meilleur joueur de la coupe du monde reçoit le "golden ball award", donc ballon d'or en français (et le meilleur buteur reçoit le "golden shoe award"). (site de la coupe du monde)
Ya pas que France Football qui a le monopole des ballons et de l'or
En y repensant bien, Sagnol a fais une très grosse coupe sur son coté.

Je me souviens pas avoir vue de grosse faute de ca par, j'ai même vue beaucoup de combativité.

J'ai hate de le revoir sur un terrain.
C. Ronaldo, en plongeon il n'a pas d'égal.

Bah sinon j'vois pas, sur tout les matchs que j'ai vus, je n'ai vus aucun joueur se démarquer des autres pour le pauvre amateur de footbal que je suis .
Citation :
Publié par Feaa
[...] Le modo a déja pogné.
Si c'est modéré, mais je suis pas un poulpe avec 36 bras. Et le report est ton ami.

Pour te répondre (calmement donc on va éviter ça aussi), il n'y a pas de raison d'être un inconditionnel de son équipe. Avant la coupe, on ne sentait pas d'esprit de groupe, pas de compétence footballistiques flagrantes non plus. La ferveur populaire française a grandi au 3 ème but contre l'Espagne, pas avant. Au second but, on avait juste gagné, au troisième, on avait une putain d'équipe souriante, battante, bref on a commencé à y croire autant qu'eux parce qu'on a vu dans leur regards cette étincelle qui était inexistante auparavant.
Les 3 joueurs qui m'ont vraiment régalé ce sont Tevez, Messi et Riquelme, quand ils sont tous les 3 sur le terrain c'est à pleurer et je suis assez déçu qu'ils n'aient pas été plus loin avec l'Argentine.

Enfin jouer la Cote d'ivoire, la Hollande et l'Allemagne pour ne citer qu'eux c'était déjà beaucoup, la Serbie et le Mexique ne sont pas non plus des sparring partner, ça fait beaucoup d'affiches pour une équipe qui ne va "qu'en" 1/4.
Citation :
Pour te répondre (calmement donc on va éviter ça aussi), il n'y a pas de raison d'être un inconditionnel de son équipe.
Agree... et d'ailleurs c'est bien pour ça que ca m'énerve les footeux décérébrés qui voudraient clouer au piloris les français qui étaient pour l'Italie. La fierté du "on a gagné", alors que personnellement, je ne vois pas en quoi quelque français que ce soit aie jamais gagné la coupe du monde, hormi l'équipe nationale et son entraîneur, fait son oeuvre.

"Que le meilleur gagne" dit-on...? Vous ne supportez que les français dans tous les sports vous? Vous étiez pour Alesi en F1 à l'époque donc j'imagine?

M'enfin...

Quant au sujet en lui-même, en défenseur Thuram reste égal à lui-même, un véritable rempart.

En attaquant, Henry est pas mal du tout.

En goal, Buffon s'impose aisément. La grande perche aux mains d'or

En milieu Pirlo était plutot inquiétant.
Dommage qu'après l'entrée de Totti on se soit amusé de le priver des coups de pieds arrêtés, car il y excelle méchemment en prime.

Canavaro est un bon défenseur, ca, il n'y a pas à tortiller. Et vouloir le descendre sur le fait qu'il aie peiné à faire face à Henry, c'est un peu fort... Henry a une accélération en diable (quoique un certain italien a montré qu'il pouvait être encore meilleur à ce jeu là
)

Zidane euh... meilleur milieu...? M'est avis qu'il faisait plutôt peine à voir... il a perdu de sa maîtrise et ca se sent. Surtout sur les ballons perdus par erreur
Citation :
Publié par Drys Kaine
Zidane euh... meilleur milieu...? M'est avis qu'il faisait plutôt peine à voir... il a perdu de sa maîtrise et ca se sent. Surtout sur les ballons perdus par erreur
Au moins 3 ballons perdus pendant 6 matchs, c'est vrai qu'il était pas au niveau.
Citation :
Publié par Drys Kaine

Il a pas été aussi énorme que contre le Bresil, mais il a fait un excellent match jusqu'a...
J'ai pas vu l'info ici alors je la met, un des meilleurs joueurs de la 2nde partie du mondial, notre grand milieu récupérateur Patrick Vieira a décidé de ne pas prendre sa retraite international.
On s'en doutait un peu mais il a confirmé tout ça ce soir et ça c'est bien

edit > erf faut que je change mon avatar maintenant :'(
Citation :
Publié par Drys Kaine
On a pas du voir la même finale
Personnellement j'ai vu une domination italienne les 45 premières minutes puis que dalle les 75 minutes restantes.

jdoa alé cHé aFelou mdrrrrr ? ^^
Je trouve en toute honnêteté que Ribery mérite plus d'être dans cette liste que Zidane, mais ce n'est que mon avis.

Zidane c'est Zidane mais il n'était pas à 100%, Ribery quand à lui s'est battu (pas littéralement ) chaque minute qu'il a joué.

Pour moi, les quelques joueurs que je verrai bien, Ribery, Cannavaro, Vieira et j'en passe.
Citation :
Agree... et d'ailleurs c'est bien pour ça que ca m'énerve les footeux décérébrés qui voudraient clouer au piloris les français qui étaient pour l'Italie. La fierté du "on a gagné", alors que personnellement, je ne vois pas en quoi quelque français que ce soit aie jamais gagné la coupe du monde, hormi l'équipe nationale et son entraîneur, fait son oeuvre.
Alors pour commencer, oui ça me perturbe un peu de voir des français pour l'Italie. Des français ayant des origines italiennes ok, mais sinon les rigolos avec leurs slogan en italien, c'est uniquement pour se rebeller, se sortir de la masse. C'est sûr ça fait tellement plus "élite" ou supérieur aux autres d'être pour l'équipe d'à côté, alors qu'on doit toute sa vie à la France. APrès il y a d'autres raisons valables, comme la préférence pour le jeu italien ou autres, mais la majorité des inconnus qui crient hypocritement de joie pour l'Italie, ne connaissent rien d'elle et l'ont fait rien que par esprit de contestation ou de démarcation envers la populace (on les voyait moins dans les rues/sur le forum hein avant la finale, si ça avait été l'allemagne ils aurait mis des avatars rouge/jaune/noir).

"On a gagné", parce qu'une équipe sans ses supporters n'est rien. Rien ne le prouve officiellement, mais les meilleurs matchs d'une équipe sont toujours fait à la maison. De plus jusqu'à preuve du contraire, une équipe nationale de foot représente son pays, cqfd.
Bien sûr le "on a gagné" doit s'accorder avec le "on a perdu".
Mais il y aura toujours des aigris pour fare chier les supporters juste "parce qu'ils font trop de bruit je peux pas dormir sales racailles".

Citation :
"Que le meilleur gagne"
Le meilleur a gagné, l'Italie. Le supporter français l'a parfaitement compris et ne contestera jamais le résultat, il est là.
Les supporters de cet après-midi sur la concorde sont venus saluer les joueurs pour leur parcours jusqu'à la finale, ils ne l'ont pas gagné, pourtant le peuple était là, n'est-ce pas une preuve que l'on sait accepter la défaite, voire que même la défaite peut être considérée comme une victoire ?
Perso, c'est plus la sortie de Zidane qui m'attriste que le défaite contre l'Italie. Un joueur tel que lui méritait une autre sortie même si il est le premier responsable mais comment lui en vouloir et ne pas lui pardonner....l'Italie fait un beau champion du monde car il aura fallu une grande équipe pour battre une belle équipe de France.
Citation :
Publié par Drys Kaine
On a pas du voir la même finale
graine de champion va

Sinon happy pour zizou je trouve ça normal perso. 3 buts , une panenka une foultitude de geste technique de qualité.

Mais je pense qu'il la quasiment car tout les autre gros joueurs n'ont pas été au rdv.

(lampard , rooney , ronaldinho , kaka robinho , messi, ballack etc etc)

C'etait vraiment pas la cup des grands joueurs meme henry ma décu (mais ses stats restent excellente)
en tout cas le racisme dans le football a de beaux jours devant lui, quand on voit aragones qui insulte henry, atkinson qui insulte desailly, les stades italiens et espagnols qui resonnent de cris de singes... tout cela est resté impuni ou presque, materazzi peut dormir sur ses deux oreilles.

"say no to racism", sacrée fifa...
Citation :
Publié par dadubliner
en tout cas le racisme dans le football a de beaux jours devant lui, quand on voit aragones qui insulte henry, atkinson qui insulte desailly, les stades italiens et espagnols qui resonnent de cris de singes... tout cela est resté impuni ou presque, materazzi peut dormir sur ses deux oreilles.

"say no to racism", sacrée fifa...
ce qui est regrettable c'est que les italiens ne se posent même pas la question , ils digèrent leur victoire , tellement heureux d'envoyer la France en enfer ( suivant leur propos ) .

puis rien a branler de cette coupe , ça veut plus rien dire.
j'attend la déclaration de ZZ, putain j'espère qu'il va tout nous dire , pas pour lui trouver une excuse ( quoique moi j'ai deja choisis mon camp ), mais pour sonner la révolte "against" le racisme dans le foot. et avec zizou en tête (huhu ) ça peut le faire.

On va éviter ça...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés