Agree... et d'ailleurs c'est bien pour ça que ca m'énerve les footeux décérébrés qui voudraient clouer au piloris les français qui étaient pour l'Italie. La fierté du "on a gagné", alors que personnellement, je ne vois pas en quoi quelque français que ce soit aie jamais gagné la coupe du monde, hormi l'équipe nationale et son entraîneur, fait son oeuvre.
Alors pour commencer, oui ça me perturbe un peu de voir des français pour l'Italie. Des français ayant des origines italiennes ok, mais sinon les rigolos avec leurs slogan en italien, c'est uniquement pour se rebeller, se sortir de la masse. C'est sûr ça fait tellement plus "élite" ou supérieur aux autres d'être pour l'équipe d'à côté, alors qu'on doit toute sa vie à la France. APrès il y a d'autres raisons valables, comme la préférence pour le jeu italien ou autres, mais la majorité des inconnus qui crient hypocritement de joie pour l'Italie, ne connaissent rien d'elle et l'ont fait rien que par esprit de contestation ou de démarcation envers la populace (on les voyait moins dans les rues/sur le forum hein avant la finale, si ça avait été l'allemagne ils aurait mis des avatars rouge/jaune/noir).
"On a gagné", parce qu'une équipe sans ses supporters n'est rien. Rien ne le prouve officiellement, mais les meilleurs matchs d'une équipe sont toujours fait à la maison. De plus jusqu'à preuve du contraire, une équipe nationale de foot représente son pays, cqfd.
Bien sûr le "on a gagné" doit s'accorder avec le "on a perdu".
Mais il y aura toujours des aigris pour fare chier les supporters juste "parce qu'ils font trop de bruit je peux pas dormir sales racailles".
Le meilleur a gagné, l'Italie. Le supporter français l'a parfaitement compris et ne contestera jamais le résultat, il est là.
Les supporters de cet après-midi sur la concorde sont venus saluer les joueurs pour leur parcours jusqu'à la finale, ils ne l'ont pas gagné, pourtant le peuple était là, n'est-ce pas une preuve que l'on sait accepter la défaite, voire que même la défaite peut être considérée comme une victoire ?
|