meilleur joueur de la coupe du monde

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par edori
J'ai jamais dis que j'aimais pas zidane , je n'excuse pas son geste ; et je m'insurge contre un culte de la personnalité stupide et non fondé . De plus je trouve inadmissible qu'on récompense Zidane du titre de meilleur joueur , après ce geste et après il faut le reconnaître sa coupe du monde ont peu le dire en dent de scie . , au point de vue footballisitique .
Zidane ne se résume pas en un coup de tête ... Regarde les autres matchs, tu comprendras peut-être.
Citation :
Publié par edori
et je m'insurge contre un culte de la personnalité stupide et non fondé.
Tu ne lis pas les réponses à tes propres questions. Un culte basé sur son parcours technique, oui c'est légitime. Un culte basé sur sa personnalité, c'est légitime également car, comme le dit the loup, se baser sur un geste dans un match pour occulter le comportement exemplaire de se joueur tout au long de sa carrière, c'est faire preuve d'un manque d'objectivité.

Edit : je m'arrete là car l'auteur de ce post est de mauvaise foi et n'est pas objectif. Encore un sujet inutile
Mais j'ai vu tout les matchs , celui contre la corée , celui contre la suisse celui contre le portugal et enfin celui contre l'italie .. Et c'est le titre de meilleur joueur de la coupe du monde qui lui à été remis , et pas celui de meilleur joueur de france brésil .. Alors je te renvoie à ton tour à ta vidéo .
Pour Madj qui ne dois pas trop lire non plus je me répète , je ne remet pas en cause les qualités de footballeur de zidane , sauf quand certain le dise meilleur que pelé maradonna platini et autre , mais je remet en cause le culte de la personnalité instaurée pour des raisons commerciales , politiques , sociales , plus le fait qu'on le nomme meilleur joueur du mondial . Et pour cela il n'est coupable en rien . Il n'est responsable que de ces gestes sur le terrain , et je suis sur qu'il est excessivement malheureux car il est conscient de la gravité de son geste .
Citation :
Publié par edori
Mais j'ai vu tout les matchs , celui contre la corée , celui contre la suisse celui contre le portugal et enfin celui contre l'italie .. Et c'est le titre de meilleur joueur de la coupe du monde qui lui à été remis , et pas celui de meilleur joueur de france brésil .. Alors je te renvoie à ton tour à ta vidéo .
Alors dit aux personnes qui l'ont élu, qu'ils se sont trompés.
En tant que super héros, je dois dire que le coup de sang ne reflète certainement pas l'état normal d'une personne ; condamner quelqu'un lorsqu'il y a une pression de 5 000kg/mm dans le cerveau, c'est aussi juste que de trouver étrange le comportement de quelqu'un qui vient de manger 5 803 pilules d'ecstazy.
Non j'exagère pas, et puis je suis un super-héros, j'ai le droit.
Presque plus sérieusement, comment penser qu'il n'ait pu réfléchir avant ce moment-là, en finale de coupe du monde, pour son dernier match, avec ce qu'ils ont fait ?
Il a aussi un cerveau qui fonctionne, mais il a craqué, comme ça arrive à certains, les caméras et l'attente égoïste de certaines personnes en moins.. Ce sont des secondes qui n'appartiennent plus au cerveau, tout simplement, et pouf après, c'est trop tard..

Bref, jusqu'à ce qu'on sache ce qui a été dit par l'Italien d'ailleurs..
Citation :
Publié par combalzzzzzz
Sur le 6 minutes on pouvait voir une sélection des 10 meilleurs joueurs potentiel de ce mondial . Parmi eux , bon y'avai zidane , canavaro ....

Cependant , il n'y avait pas thuram , qui pour moi est le joueur le plus impressionnant de ce mondial .

Et vous ?
Non c'est pas le thème. Le thème c'est rendre hommage aux joueurs qui ont fait une super coupe du monde et leur dire merci à notre façon.
Tiens je suis assez d'accord avec l'avis de Santini qui dit :

Citation :
Sa [à Zidane] désignation comme meilleur joueur du tournoi est excessive, même si je le placerais dans mon équipe-type. Je préfère saluer Ganluigi Buffon, exceptionnel malgré le contexte et surtout Marcello Lippi. Il a su créer un bloc, donner une identité collective et faire des choix draconiens pour laisser des joueurs comme Del Piero et Inzaghi sur le banc de touche
A part le fait qu'il désigne Lippi comme meilleur joueur du tournoi ^^
Je pense que les français pourraient te rétorquer quelque chose de profondément noir aussi on va éditer...

Sinon quant aux compositions décrites par les JoLiens, que dire ...

Italien

Français - Français - Français - Italien

Français - Italien - Italien - Français

Français - Italien

Il n'y a pas que deux équipes qui ont joué ce Mondial, ne l'oublions pas, elles étaient 32 à l'arrivée. Et beaucoup des 736 joueurs présents ont livré une prestation excellente.
La chance est toujours présente dans un tel tournoi et elle joue un énorme rôle, elle fait parti du jeu et ne pas l'accepter serait être de mauvaise foi, bien sûr.

Par exemple, lire que Buffon est incontestablement le meilleur gardien du monde, je trouve ça un tout petit gros.
C'est un excellent gardien on ne peut le nier, mais n'oublions pas non plus que le gardien qui détient ce titre reste Petr Cech, qui à mon sens le mérite.
Et ce malgré la performance décevante de son équipe, il a livré un grand mondial, bien que vite oublié.

Bien sûr, ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, mais il faudrait peut-être éventuellement réaliser que l'univers ne tourne PAS autour de la France.

Edit:
Pour pas qu'on me comprenne mal, je tiens tout de même à dire que la France ainsi que l'Italie ont livré un mondial énorme et que les deux équipes auraient mérité la première place (ainsi que d'autres imho).
Et encore merci à tous ces joueurs qui nous ont fait rêver .
Citation :
Publié par Feaa
C'est un excellent gardien on ne peut le nier, mais n'oublions pas non plus que le gardien qui détient ce titre reste Petr Cech, qui à mon sens le mérite.
Sinon Buffon est champion du monde en titre depuis hier et a réalisé un grand tournoi.

Citation :
Publié par Feaa
il a livré un grand mondial, bien que vite oublié.
Bien que vite oublié c'est sur il est pas sortit des poules :/

Sinon je dirais Cannavaro, patron en titre d'un catenaccio champion du monde
Petr Cech est surement un super gardien de but , surement la revelation de ce mondial , mais il a quand meme encaissé 2 buts par l'italie et 2 buts par le Ghana ... et ca ... bah ca compte un peu quand meme :/

à côté y a Buffon qui a fais plus de match (puisqu'il est arrivé en Finale) et il a encaissée qu'un but CsC et un but sur penalty ... il a souvent , sauver la Nazionale , je pense pas que ca sois comparable quand meme :/
Talking
Citation :
Publié par Laryk
c'est différent, mais arrêtez d'être hypocrite quoi, quand tu te prends une droite, tu te laisses faire ? bin une insulte c'est à prendre au même titre suivant sa gravité, mais c'est certain quand on se met pas à la place des autres on n'en fait qu'à sa tête, de plus personne n'a rien vu, et on intervient avec la vidéo, c'est la première fois qu'on intervient avec la vidéo dans le foot en temps réel, bref mdr, AHHH quand ya un but non validé on s'en fiche hein ... halala, et l'italien là avec la vidéo il prend rien ????????? mais comme c'est bidon de décider comme ça

Merci

Sinon Cannavaro ou quasiment n'importe lequel des argentins mériteraient la distinction de meilleurs joueur de la Coupe du Monde.
Citation :
Publié par AkaNihilith
Petr Cech est surement un super gardien de but , surement la revelation de ce mondial , mais il a quand meme encaissé 2 buts par l'italie et 2 buts par le Ghana ... et ca ... bah ca compte un peu quand meme :/

à côté y a Buffon qui a fais plus de match (puisqu'il est arrivé en Finale) et il a encaissée qu'un but CsC et un but sur penalty ... il a souvent , sauver la Nazionale , je pense pas que ca sois comparable quand meme :/
C'est pas vraiment un révélation vu qu'il a été nominé gardien de l'année avant le Mondial si je ne m'abuse (d'ailleurs y a qu'à regarder les matchs de Chelsea pour comprendre).

Mais niveau but y a pas photo entre la défense italienne et la défense tchèque. Les italiens sont rarement moins que 7 en défense et les tchèques rarement plus que 3 :/.
Citation :
Publié par - Nathas Eysen -
Zidane mérite amplement son ballon d'or pour son attitude irréprochable. Au fond le ballon d'or est à l'image de la coupe du monde...
En fait le Ballon d'Or c'est désigné par France Football en fin d'année, ca n'a rien à voir avec le meilleur joueur de la coupe du monde.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés