meilleur joueur de la coupe du monde

Fil fermé
Partager Rechercher
Modéré par Sybela.

Je reprend, faut prendre des moufles apparement par ici.

Laisse le temps aux Italiens de fêter la victoire, une coupe du monde ça reste un évènement exceptionnel et au terme de la finale, le vainqueur exulte c'est bien légitime, je trouve dommage de reprocher aux italiens (lesquels ?) de ne pas réagir face au racisme alors que ...

1. On ne sait pas encore et on ne saura peut être jamais ce qui s'est réellement dit.
2. Les italiens sont encore saoul de la fête de hier soir.

Et je maintiens que Zidane ambassadeur de la tolérance ça me fait bien rire, voir même un peu peur. Je n'ai pas du tout envie qu'on apprenne la tolérance à grand renfort de coups dans la gueule.
Je trouve que vous vous enflammez bien vite pour ce qui n'est encore que des rumeurs...

Attendez un peu que l'histoire voit le grand jour avant de partir sur vos grands chevaux. Franchement comment voulez vous que les non-supporters puissent vous apprécier quand en plus de gueuler à tord et à travers, vous jugez à tord et à travers. Vous montrerez les crocs si les assertions sont avérées, en attendant, du calme...

Du reste le racisme (ou la xénophobie pour être exact) n'en serait pas à son coup d'essai au foot comme ailleurs. Pourquoi étrangement cette levée d'armes lorsque cela touche "zizouuuuuuuuuuuuu" ? Deux poids deux mesures des gens aveugles?
Citation :
Publié par Smokeur
ce qui est regrettable c'est que les italiens ne se posent même pas la question , ils digèrent leur victoire , tellement heureux d'envoyer la France en enfer ( suivant leur propos ) ....
Ca ete dur de perdre contre une equipe que je ne supporte pas, et les ritals bien aussi arrogants que nous, difficile pour moi de ne pas troller contre St Thomas ou Xarius car je suis tres aigri.

Bah, les Italiens sont des dieux, et les francais sont des gros racistes homophobes.. il parait.
C'est particulierement insultant d'entendre des petits fils d'immigres italiens gueuler et brandir le drapeau italien sous ses fenetres, mais quand il s'agit de ce faire rembourser les medicaments apres :x

Bref victoire a un but pret, tampis. Pour ce qui est du coup de tete, c'etait un beau coup de tete, et je boycotte les pizza pendant minimum 4 ans.

Neanmoins le penalty injustifie du debut me laisse quand meme sur un sentiment de defaite meritee.

je me suis reveille ce matin avec un severe mal d'anus.
Frustre Aigri..

Pour revenir dans le sujet : thuram, viera, gattuso, canavarro, buffon, klose...
Citation :
Publié par Drys Kaine
Je trouve que vous vous enflammez bien vite pour ce qui n'est encore que des rumeurs...

Attendez un peu que l'histoire voit le grand jour avant de partir sur vos grands chevaux. Franchement comment voulez vous que les non-supporters puissent vous apprécier quand en plus de gueuler à tord et à travers, vous jugez à tord et à travers. Vous montrerez les crocs si les assertions sont avérées, en attendant, du calme...

Du reste le racisme (ou la xénophobie pour être exact) n'en serait pas à son coup d'essai au foot comme ailleurs. Pourquoi étrangement cette levée d'armes lorsque cela touche "zizouuuuuuuuuuuuu" ? Deux poids deux mesures des gens aveugles?
Il est vrai.

mais la j'ai l'impression qu'on veut nous faire avaler la pilule, ok l'italie gagne et pour cette histoire ça change rien a leur victoire.

mais attention si Materazzi a fait le con, il doit être punis !

je veut vraiment connaître toute l'affaire , j'ai du mal a avaler l'histoire du petage de plomb, même si ZZ est connu pour certaines affaires similaires sur le coup ça me parait un peu bizarre !

je veut savoir l'exactitude des mots de Materazzi à la virgule prêt et je veut l'entendre de la bouche de Zidane !

ps: mdr Mokka
Citation :
Publié par Drys Kaine
t'as raté une ocassion de la fermer...
y a eu les memes reactions sur le forum apres les propos du coach ukrainien, de aragones envers henry, quand di canio a fait le salut nazi. quand y a des bruits de singes aussi comme lors de france-croatie à l'euro 2004. quand on sait pas, on s'tait...
Citation :
Publié par Smokeur
ce qui est regrettable c'est que les italiens ne se posent même pas la question , ils digèrent leur victoire , tellement heureux d'envoyer la France en enfer ( suivant leur propos ) .
D'un autre coté, le carton rouge est mérité quelque soit les propos de Materazzi. Il aurait pu lui dire "ta mère suce des queues en enfer" que ça serait pareil. Après, que certains veulent pardonner le geste en fonction de la provocation, peut-être (encore que...pour moi ça reste impardonnable, quelque soient les propos), le rouge y est toujours.
Donc bon, c'est pas comme si le match aurait pu changer si on savait ce que Materazzi avait dit, c'est normal de savourer sa victoire.
vu ce que fait Materazzi en club, l'Inter de Milan, il devrait meme pas avoir le droit de jouer ce mec, c'est pire que le coup de boule de Zizou.

Enfin bon je suis d'accord, Zizou mérite son rouge, mais je comprends son geste. (si il s'est fait insulté pendant tout le match, fatigue+pression toussa)
Citation :
Publié par Xarius
D'un autre coté, le carton rouge est mérité quelque soit les propos de Materazzi. Il aurait pu lui dire "ta mère suce des queues en enfer" que ça serait pareil. Après, que certains veulent pardonner le geste en fonction de la provocation, peut-être (encore que...pour moi ça reste impardonnable, quelque soient les propos), le rouge y est toujours.
Donc bon, c'est pas comme si le match aurait pu changer si on savait ce que Materazzi avait dit, c'est normal de savourer sa victoire.
je remet pas en question le carton , sur le coup l'image a vraiment choqué...

mais il serait maintenant peut être temps une bonne fois pour toute de remuer un peu toute cette merde!

mais si je comprend bien tu pardonnes pas un mauvais geste , mais une belle insulte a la 'ta mere suce des zgeg ' ça te gêne pas trop ?
mais on le sait ce que Materrazzi a dit , enfin on le sait pas , mais tous ceux qui tournent autour du foot , ils ont déjà la réponse mais maintenant faut savoir comment ils vont nous présenter ça et j'espère que ZZ va jouer franc jeu et ne va pas se laisser influencer.

je gobe pas le craquage désolé
Citation :
Publié par Smokeur
mais si je comprend bien tu pardonnes pas un mauvais geste , mais une belle insulte a la 'ta mere suce des zgeg ' ça te gêne pas trop ?
Pour moi l'attaque physique est nettement moins pardonnable que l'insulte, quelque soit l'insulte. Enfin, s'il y avait des micros, je serais pour que la FIFA suspendent les joueurs qui en insultent d'autre, mais ça reste largement moins grave que le coup de boule dans les cotes.
En soit je m'en fout un peu, Materazzi courrait comme un cabri après 2 minutes, donc pas trop de mal. Ce qui me gène c'est surtout le message renvoyé au public de Zidane et aux gens qui le prennent comme modèle (surtout les jeunes de banlieue). Et je trouve très très dangereux de vouloir pardonner son geste, quelque soit l'insulte, justement dans cette optique. Si on dit à Zidane, "ok, c'est pas grave, il t'avait insulté", ça revient à dire aux racailles de banlieues qu'elles peuvent passer à tabac des gens qui les insultent. La violence physique en riposte aux insultes doit toujours être condamnée imo.
Citation :
Publié par Xarius
Pour moi l'attaque physique est nettement moins pardonnable que l'insulte, quelque soit l'insulte. Enfin, s'il y avait des micros, je serais pour que la FIFA suspendent les joueurs qui en insultent d'autre, mais ça reste largement moins grave que le coup de boule dans les cotes.
Je comprends bien que tu ne veux pas de minimisation du geste de Zidane, mais il ne faudrait pas minimiser les insultes non plus...
Citation :
enfin on le sait pas , mais tous ceux qui tournent autour du foot , ils ont déjà la réponse
source de la "réponse"?

Et au passage, même si Zidane donnait des "explications", ce serait sa parole contre l'autre. Et je ne vois pas en quoi Zidane ne pourrait pas mentir. Pour reprendre vos propres arguments :

gestes agaçants, pression, fatigue, la défaite approchant car, oui, il était clair en arrivant en fin de prolongation que l'Italie sortirait championne, etc... Zidane provoqué, frustré, fatigué, pète un plomb et fiche un coup.

Mais rien ne permet d'affirmer que des propos xénophobes ont été tenus. Du moins jusqu'à présent.

@Xarius : notre fichu Président l'a déjà remercié et excusé publiquement... il est déjà trop tard pour le message passé
Citation :
Publié par Xarius
Ce qui me gène c'est surtout le message renvoyé au public de Zidane et aux gens qui le prennent comme modèle (surtout les jeunes de banlieue). Et je trouve très très dangereux de vouloir pardonner son geste,
il a déconné il a été puni par l'arbitre et l'EDF a perdu la coupe du monde, le message pour la jeunesse est on ne peut plus clair: si tu petes les plombs, tu seras le seul perdant et tu pénaliseras ton équipe. si ensuite l'insulte raciste est confirmée par zidane, le message sera: soyez racistes sur un terrain de foot, ça marche. d'façon, ça marche déja dans les tribunes, y a qu'à demander à eto'o

Citation :
Publié par Xarius
ça revient à dire aux racailles de banlieues qu'elles peuvent passer à tabac des gens qui les insultent.
j'avoue, j'ai ri.
Citation :
Publié par Angelor
Je comprends bien que tu ne veux pas de minimisation du geste de Zidane, mais il ne faudrait pas minimiser les insultes non plus...
Pour moi ça ne pardonne pas l'attaque physique...je sais pas, c'est ptêtre ma morale qui est comme ça et je dois pas avoir les mêmes valeurs que ceux qui pardonnent le geste. Après, c'est subjectif de savoir à quelle échelle on place la violence physique par rapport à la violence verbale.
Citation :
Publié par Xarius
En soit je m'en fout un peu, Materazzi courrait comme un cabri après 2 minutes, donc pas trop de mal. Ce qui me gène c'est surtout le message renvoyé au public de Zidane et aux gens qui le prennent comme modèle (surtout les jeunes de banlieue). Et je trouve très très dangereux de vouloir pardonner son geste, quelque soit l'insulte, justement dans cette optique. Si on dit à Zidane, "ok, c'est pas grave, il t'avait insulté", ça revient à dire aux racailles de banlieues qu'elles peuvent passer à tabac des gens qui les insultent. La violence physique en riposte aux insultes doit toujours être condamnée imo.
je ne pardonne pas une insulte raciste , une gifle a coté c'est rien , ce n'est pas le même impact .

pardon mais un mec qui m'insulte savamment a longueur de temps , je ne trouve plus de mot pour refaire son éducation et je passe au coup de boule.

bon maintenant on est toujours en attente , il est trop tôt pour se prononcer , mais je ne pardonnerai pas a Materrazi suivant les propos tenu contre zidane

et si cela ne te plaît pas qu'une parti des gens aiment zidane , ben va falloir t'y faire c'est comme ça ! ( cela ne veut pas dire pour autant qu'on peut tout pardonner , mais on peut au moins comprendre ! )
Citation :
pardon mais un mec qui m'insulte savamment a longueur de temps , je ne trouve plus de mot pour refaire son éducation et je passe au coup de boule.
Navrant... c'est sur qu'avec des comportements comme ça la société française ira loin...
Citation :
Publié par dadubliner
il a déconné il a été puni par l'arbitre et l'EDF a perdu la coupe du monde, le message pour la jeunesse est on ne peut plus clair: si tu petes les plombs, tu seras le seul perdant et tu pénaliseras ton équipe.
Tout à fait, sauf si on change ce message en le pardonnant.

Citation :
Publié par dadubliner
si ensuite l'insulte raciste est confirmée par zidane, le message sera: soyez racistes sur un terrain de foot, ça marche. d'façon, ça marche déja dans les tribunes, y a qu'à demander à eto'o
Bah merci la FIFA qui ne met pas de micro pour sanctionner les joueurs racistes.

Sinon je ne vois pas en quoi ma remarque sur les racailles te fait rire. J'invente rien quand je dis que Zidane est un modèle pour les jeunes des cités. Et le pardonner, c'est envoyer clairement le mauvais message à ces jeunes. Ca leur fait comprendre qu'ils peuvent être pardonnés aussi.

Citation :
Publié par Smokeur
Si tu fais ça et qu'il t'attaque en justice, c'est toi qui perd, et c'est normal. Après si même le président vient te dire que c'est pas grave, t'as bien fait, je trouve ça limite scandaleux.

Citation :
Publié par Smokeur
bon maintenant on est toujours en attente , il est trop tôt pour se prononcer , mais je ne pardonnerai pas a Materrazi suivant les propos tenu contre zidane
Perso, je ne te demande pas de ne pas pardonner Materazzi s'il a dit des trucs racistes, au contraire, je suis le premier aussi à dire qu'il faut suspendre les joueurs racistes. Je te demande de ne pas pardonner Zidane, c'est un autre problème.
Citation :
Publié par Xarius
Libre à toi de préférer des joueurs qui utilisent mieux leur langue que leurs pieds pour gagner une partie.

Véhiculer intolérance, racisme, non respect de l'adversaire sur le terrain via des insultes c'est un acte grave, surtout lorsqu'il est fait devant des millions de téléspectateurs.

Pour autant je ne remets pas en question le carton de Zizou, ni la victoire de l'Italie aux TAB. Mais je l'aime quand même Zizou, j'aurai sûrement fait pareil (mais j'aurai visé soit + haut, soit + bas ), c'est un homme après tout, et lui a été sanctionné justement et il a pris sur lui.

[Edit pour juste au dessus] : ca aurait été Dhorasoo, tu crois qu'on lui aurait pardonné ? La "grâce" du peuple n'est accordé que suite à une carrière exceptionnelle...pas vraiment le cas du jeune de cité lambda :/
Citation :
Publié par Drys Kaine
Navrant... c'est sur qu'avec des comportements comme ça la société française ira loin...
non mais ecoute toi ... la société française

foutez lui la paix a la société française , je parle intégrité , mais le concept vous dépasse , pour avoir subit pas mal de dénigrement depuis que je suis pek , la meilleur soluce pour me faire accepter a toujours été le passage aux poing , je suis dsl mais pour moi c'était comme ça , je dis pas que c'est bien , mais beaucoup d'esprit étroit ne comprennent que ça :/

bon après zidane a une image a défendre , c'est un autre contexte mais le fond y est toujours.

Citation :
Publié par Xarius

Perso, je ne te demande pas de ne pas pardonner Materazzi s'il a dit des trucs racistes, au contraire, je suis le premier aussi à dire qu'il faut suspendre les joueurs racistes. Je te demande de ne pas pardonner Zidane, c'est un autre problème.
c'était un geste dur est très froid , on voit bien qu'il s'est ravisé et il s'est fait vengeance , ça ma fait très peur sincèrement.

c'est pour ça que je veut connaître le fin mot de l'histoire et peut être le comprendre!

Citation :
Publié par Sybela
Bah entre une attaque raciste qui peut cibler toute une population et un coup de tête qui ne fait de mal qu'à une personne ben pour moi c'est clair...après si ce sont des mots d'oiseaux sur sa mère alors là oui la violence physique me parait plus grave.

viens traiter de tout les noms d'oiseaux la femme qui ma mis au monde et tu seras bien reçu ! ( sans vouloir te froisser )
Citation :
Publié par Sybela
après si ce sont des mots d'oiseaux sur sa mère alors là oui la violence physique me parait plus grave.
C'est le seul truc que je pourrais jamais laissé passer
Citation :
Publié par Xarius
Tout à fait, sauf si on change ce message en le pardonnant.

Bah merci la FIFA qui ne met pas de micro pour sanctionner les joueurs racistes.

Sinon je ne vois pas en quoi ma remarque sur les racailles te fait rire. J'invente rien quand je dis que Zidane est un modèle pour les jeunes des cités. Et le pardonner, c'est envoyer clairement le mauvais message à ces jeunes. Ca leur fait comprendre qu'ils peuvent être pardonnés aussi.
bah quand tu fais une faute et que tu payes pour ta faute, ensuite on t'en tient plus rigueur que je sache, non? c'est pardonné, pas oublié. on va pas lui en tenir rigueur jusqu'à la fin des temps. regarde rooney qui ecrase les burnes de carvalho c'est déja oublié. y a pas eu une augmentation significative des agressions en GB que je sache et pourtant la presse anglaise le presente comme une victime...
pareuil pour cantona et ses multiples exces. et il a fait pire que zidane, crois moi, demande à der zacharian.

Citation :
Publié par Xarius
Et lui pardonner, c'est envoyer clairement le mauvais message à ces jeunes. Ca leur fait comprendre qu'ils peuvent être pardonnés aussi.
on pourrait dire l'inverse, ne pas pardonner, c'est montrer que la rédemption/réinsertion en france est impossible... et je pense que les conséquences seraient 10 x pires. ça s'apparenterait trop à une double sanction.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés