meilleur joueur de la coupe du monde

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par dadubliner
ex ministre quand même. m'enfin tu leurs trouveras toujours des excuses de toute manière.
Oui, Berlusconi a eu la malhonnêteté intellectuelle de s'allier avec des partis neo-fascistes pour prendre le pouvoir. Chose que l'UMP (l'équivalent français de Forza Italia de Berlu) n'a pas (encore touchons du bois) fait.
Citation :
Publié par Xarius
Faut se mettre à leur place aussi. Si Ronaldo avait fait ça sur Thuram, tout le monde aurait gueulé à l'attentat, à l'expulsion à vie du foot et à la mise à mort du portugais (déjà qu'on en était pas loin avec ses plongettes).
Je vois mal Thuram prendre l'initiative d'aller insulter grassement un joueur quand même
Citation :
Publié par Drys Kaine
La finalité de la dernière m'échappe
Yen a pas.
C'est comme si la France battait les USA dans un sport et que les gens avaient des banderoles "vive le sandwich au saucisson, à bat le hamburger".
Il a payé cher avec ce carton rouge en finale d'une coupe du monde alors stoppez avec ces histoires de pardon ou autre (pour qui vous prenez-vous d'ailleurs?). Quand un prisonnier a purgé sa peine, on considère qu'il n'a de compte à rendre à personne à sa sortie, et bien là c'est la même chose. Zizou souffre assez de son geste pour devoir en plus se taper des hordes de coupeurs de tête. C'est fou cette systématicité à vouloir faire descendre nos idoles de leurs pieds d'estale: si vous êtes jaloux, hissez-vous au même plan, ce sera bien plus constructif et honnête de votre part.

D'un point de vue moral je le soutiens totalement, et je ne comprends pas les gens comme Xarius qui pensent qu'une insulte est moins grave qu'un coup de boule. Une mâchoire ça se soigne, une insulte raciste non. Il n'y a rien de pire que de juger les gens pour ce qu'ils sont (et donc ce qu'ils n'ont pas choisi d'être) et non pour leurs idéaux car c'est sans retour possible. La violence de Zizou est impulsive, instinctive, ce n'est pas comme un propos xénophobe délibéré. Je me demande bien quel est l'état de votre conscience si vous pensez autrement et de votre honneur si vous ne réagiriez pas comme il l'a fait, même devant des caméras.

A part ça, je viens de visionner "Zinedine Zidane - Comme dans un rêve" pour la énième fois et me dire que c'est fini m'a fait monter les larmes aux yeux. Je pleure depuis une bonne demi-heure de sanglots heureux. Merci Zizou, on attendra longtemps un joueur de ta trempe et de ton tempérament.
Citation :
Publié par Logos
Il a payé cher avec ce carton rouge en finale d'une coupe du monde alors stoppez avec ces histoires de pardon ou autre (pour qui vous prenez-vous d'ailleurs?).
Pour un citoyen français qui n'a pas plus choisi qu'il soit porté en idole et en modèle à suivre pour certains milieux, que lui n'a choisi ses origines. Voilà pour qui je me "prends". Par contre lui l'a accepté ce statut, alors il se devait de l'assumer, et il y a faillit.

Citation :
Quand un prisonnier a purgé sa peine, on considère qu'il n'a de compte à rendre à personne à sa sortie, et bien là c'est la même chose.
Rien à voir...

Citation :
Zizou souffre assez de son geste pour devoir en plus se taper des hordes de coupeurs de tête. C'est fou cette systématicité à vouloir faire descendre nos idoles de leurs pieds d'estale: si vous êtes jaloux, hissez-vous au même plan, ce sera bien plus constructif et honnête de votre part.
Jaloux?
Tu n'as que ça a sortir pour critiquer notre position qui elle, a ses arguments, contrairement à une simple attaque personnelle à la "kikoolol z'etes ke dé rageux".

Citation :
D'un point de vue moral je le soutiens totalement, et je ne comprends pas les gens comme Xarius qui pensent qu'une insulte est moins grave qu'un coup de boule. Une mâchoire ça se soigne, une insulte raciste non.
Oui d'ailleurs il aurait du attendre la fin du match et se pointer dans son dos pour le planter à coup de surin. Après tout ça se soigne... qu'est-ce qu'il faut pas entendre comme prétexte...

Citation :
Je me demande bien quel est l'état de votre conscience si vous pensez autrement et de votre honneur si vous ne réagireriez pas comme il l'a fait, même devant des caméras.
L'honneur en l'occurence aurait été d'être digne du symbole qu'il a accepté d'être, et, tout simplement aussi, de faire preuve de plus de valeur que l'imbécile qui l'a provoqué. C'est ça l'honneur.

Enfin au revoir "Zizou", ça n'avait que trop duré.
Vous avez rien compris à ce qu'il s'est réellement passé

Voilà en gros la phase litigieuse :

http://sjl-static1.sjl.youtube.com/vi/SBaBrcBLbqw/1.jpg

ZZ : hé salut Marco , ça va ?
MM : Zinedine !! Ca va et toi ?
ZZ : Pas mal pas mal, je suis allé à une corrida hier , c'était sympa. Tu as déjà assisté à une corrida ?
MM : Ha heu non , c'est bien ?
ZZ : Ha oui terrible , regarde je t'imite le taureau !

Et là boum!

Sur ce , Marco s'écroule de rire devant la superbe imitation de Zinedine et l'arbitre croit à la faute.

Quiproquo réellement dommage qui provoque l'expulsion de ce pauvre Zinedine!
Citation :
Publié par Drys Kaine
Pour un citoyen français qui n'a pas plus choisi qu'il soit porté en idole et en modèle à suivre pour certains milieux, que lui n'a choisi ses origines. Voilà pour qui je me "prends". Par contre lui l'a accepté ce statut, alors il se devait de l'assumer, et il y a faillit.
Infaillible, comme Dieu?

Ne pas céder à l'idolâtrie est une chose Drys. Vouloir à tout prix ternir l'image d'un grand -qui part à la retraite qui plus est, après tout il y aura toujours des gens pour jeter des pierres sur les ambulances- en est une autre. Apprécie cette ferveur populaire, admire la technicité de l'homme(y compris dans ses coup de sang car il faut avouer que l'image est belle), ce qu'il a apporté à son pays et surtout sourit car le foot n'est rien d'autre que des émotions que certains voudraient négatives, on ne sait jamais trop pourquoi.
Zidane a toujours eu le sang chaud, il même pas été loin de foutre sur la gueule à ses futurs partenaires de l'edf quand il jouait encore en France (Desailly et d'autres) mais comme il s'agit de Dieu Zidane on a tendance à le prendre pour un saint hors sa carrière est loin d'être rose, Zidane est comme Cantona à la différence que Cantona les médias jouaient avec son image de mauvais garçon alors qu'ils ont tous fait pour arrondir les angles à chaque fois que Zidane péter un fusible.
Pour moi Zidane est sans conteste le meilleur milieu de cette coupe du monde, par son génie et sa folie il aura été l'un des acteurs principaux de cette CdM.
Certains disent que Zidane a deja eu des ... coups de chaleurs ... j'ai pas souvenir de ca en dehors du carton rouge contre l'Arabie Saoudite en 1998 (la Juve et le Real me font pas rever :/) , il y a des statistiques qui permettent de voir le nombre de but , de cartons etc dans toute une carriere et pas seulement une année ? j'ai jamais chercher ca
Zidane a réussit un grand mondial à partir des 8ème de final , que ca soit en phase offensive que défensive... J'ai été étonné qu'à son age il fasse autant le pressing dans un match...

Zizou a été le leader de l'équipe de France durant ce mondial , et ca s'est très bien vu durant la plupart des rencontres.
Pour tout cela il mérite largement son trophé de meilleur joueur du mondial.

En faites , peu de monde sur ce forum peut vraiment comprendre le geste de Zidane.
Zizouu paraissait nerveux depuis le début du mondial... Il s'est mis une énorme pression sur le dos.
Comme Wenger l'a dit dans des grandes compétition comme une final de la coupe du monde , chaque joueurs fait abstraction au maximum de tous les éléments extérieurs au football...Mais défois la fierté voir les principes font perdre la raison , c'est sans doute ce qui a du se produire.

Paradoxalement chaque jolien ayant déjà jouer un match avec une assez grande pression , pourra témoigner que l'on peut vite passer du mauvais coté du à la pression, au stress, etc...

L'attitude de Materazzi est beaucoup plus déplorable que celle de Zidane , dans le sens que c'est voulu et qu'il ne recherchait que cela... Et que vu la réputation de l'homme , ne venez pas me dire qu'il n'a rien fait. Cela me fait doucement rire quand je vois que l'on parle de provocation de Zidane.

ps:Pour les donneurs de leçon , ne vous inquiétez pas pour " banlieux où se trouvent les racailles" comme vous les dites si bien , on est loin d'être des moutons , et pour faire des conneries ou ne les pas faire , on a pas besoin de Zizou , comme tout francais. Bref avant de sortir des conneries comme çà , réfléchissez un temps soit peu.

Zidane , c'est avant tout un modèle de réussite... un modèle d'intégration , un modèle au niveau footbalistique , un porte parole contre le racisme et encore beaucoup de choses pour nombreux jeunes... et même personnes plus âgés.
Bref Zidane et les bleus durant cette campagne ont permis à toute la population française d'être unifier durant la coupe de monde et c'est la plus belle chose à retenir.

Rien que pour cela , il faudrait les remercier , Zizou en première ligne qui a tant apporter au Francais.
Merci les bleus , merci Zizou et sa clique qui nous ont montré ce que c'était d'être fier d'être Francais malgré nos origines.

Bref je me suis égaré ^^
Meilleur gardien : Buffon
Meilleur défenseur : Thuram
Meilleur milieu : ZiZou
Meilleur attaquant : Tevez ^^

Equipe type
Buffon
Sagnol Cannavaro Thuram Nuno Valente
Makelele Viera
Zidane Figo
Tevez (attaquant de l'équateur ^^ g un trou )
Citation :
Publié par ShinD
Vous êtes incroyables là ...

Un type qui te dis que tous les arabes sont des enculés de terroristes, c'est un crétin fini, il est plus à plaindre qu'à frapper si il pense vraiment ça.
Qu'est ce que ça peut vous faire qu'un pauvre abruti de raciste dise des conneries ?

Le frapper c'est lui donner plus d'importance qu'il n'en a et ça vous met en tord DANS TOUS LES CAS !
Totalement d'accord.
Citation :
Publié par Drys Kaine
Haha alors ça c'est très très bon

Entre le paternalisme à deux balles ("certains milieux" ont besoin de modèles vous comprenez, ils sont perdus ces pauvres hères, les classes laborieuses tout ça... Oh que certaines images ont la peau dure) et la voyance (parce qu'à part dans une boule magique, je vois pas où tu as vu que Zizou se donnait en exemple, lui qui évite les médias comme la peste, ne fait aucune pub ou presque des actions caritatives qu'il mène), c'est fort.

Zizou a toujours été un artiste ayant son propre grain de folie, désolé pour toi si tu te souviens pas du coup de boule asséné à un joueur de Hambourg en UEFA, pourtant ça avait fait le tour des médias à l'époque. Et c'est UN exemple parmi d'autres. Encore faudrait-il s'intéresser un tant soit peu à un sujet avant d'en parler.

Zidane c'est une part de lumière énorme et une part d'ombre, parfois. Chez les grands, l'un va difficilement sans l'autre. Il l'a montré lors de cette finale, Panenka de malade d'un côté, geste fou et inexcusable de l'autre. Sauf qu'on l'a accepté comme ça, et qu'on l'a aimé comme ça, notre Zidane.
Pour moi il restera le plus grand footballeur de son époque.
Moi je rigole en vous lisant: Limage que renvoie Zizou au jeune de balieux
Moi j'habite le 93 par mois ya aumoin 5 bagnoles qui brulent ds mon cartier.
Et malgré le geste de Zizou. On retien ce joueur par sont jeux mais aussi par tout ces actes a cotés du football.
Vous qui parlez sans savoir en banlieux ya des noirs des arabes des blanc des tos des asiat...... Bin ces gens la mélangé la violence qu'ils vont copié c'est pas celle de Zizou (quel rêve que si tu insulte quelqu'un tu te prenne qu'un coup de boule) Mais plutot celle de materazzi parceque pour vous la violence c'est physique limite ds les banlieux comme vous ditent on est "abitué" (on est pas des animaux mais c'est limite cotidien).
Mais les banlieuzares ils vont plutot allés voir sur SOS racisme voir ce que materazzi a dis. Les cris de singes choquent plus les jeunes de banlieux que les coups.
Faudrai p-e sortir de votre monde tout beau tout rose le foot c pas un exemple loin de la niveau violence.

En plus limite catalogué les banlieuzares de gens completement débiles qui copient les suporter c limite insultant.

PS: il est un peux tard si c pas compréhensible je recommencerai demain
Sinon pour répondre au post lahm ou thuram
MOuais , quand Barthez crache sur un arbitre car celui ci l'a insulté ,c'est inadmissible ,quand zidane met un coup de boule ,pour on ne sait toujours pas pourquoi a part des rumeurs ,c'est normal

des provoc dans les match c'est super,hyper courant , c'est fait pour faire péter un câble a un adversaire et le faire sortir , c'est universel et dans tous les stades du monde

Zidane a un tempérament violent par moment (une douzaine de carton rouge) ,coup de poing,coup de boule,et je te marche dessus ,ou je m'acharne sur une porte en la défonçant a coup de pied , après le match nul France -Corée devant les autres médusés ,bon ca n'enlève pas que c'est un génie du foot et il le restera après sa mort ,c'est ce qu'on appelle une Legende non ?
Citation :
Publié par Drys Kaine
"Monsieur Zidane, votre mission, si vous l'acceptez, sera d'être un exemple infaillible pour l'ensemble de la jeunesse française"
Citation :
Publié par Drys Kaine
Non, dans le fait qu'un Barthez est loin derrière un Buffon

...
J'ai pas eu le courage de relever toutes les conneries que t'as réussi à balancer mais celle là au moins je peux : Barthez n'a arrêté aucun tir au but, Buffon pas mieux et en plus il se mange une belle Panenka.

Et puis une dernière fois, faites des gosses : si vous avez besoin de soit disant modèles pour les éduquer bah faudra revoir votre façon d'élever vos gosses.
Moi Zidane j'en parlerai à mon fils quand il sera plus vieux comme d'un exceptionnel champion et je garderai en tête mon bout de chou de 2 ans qui à la fin de la coupe du monde avait fini par reconnaître Zidane à tous les coups sur l'écran et qui se mettait à scander "Zidane!". Ses dérapages ? Bah ! Comme l'on fait les éducateurs sportifs de la FFF simplement lui dire que ça ne se fait pas ... mais je suis sûr qu'il en entendra jamais parler.
Et si jamais les propos rapportés par le Guardian sont vrais bah je lui expliquerai que Materrazzi est un connard d'une trempe telle qu'il arrive pas à la hauteur de la semelle de Zinedine. Moi c'est dans les dents que lui aurait pété le coup de boule.

On peut revenir dans le sujet maintenant ?
C'est assez dingue l'ampleur que ça prend en fait On aurait brûlé un drapeau, le Louvre ou les Champs que ça aurait été pareil. Faudrait peut-être lui foutre la paix à ce type, ce qui serait un juste retour des choses, et arrêter de lui en mettre autant sur les épaules. Il a apporté beaucoup au sport français, mais au SPORT, pas à autre chose. Il a eu une mauvaise réaction, bah voila, il a tué personne, et en jeu y avait pas tant de choses que ça au final. Faudrait arrêter de faire prendre des proportions déraisonnables au sujet ça devient ridicule. Pour avoir vu les images du Z sur le balcon du Crillon, on était pas loin de voir le Pape en train de saluer les foules, et même lui n'avait pas l'air à l'aise. A mon avis il mérite vraiment qu'on lui fiche une paix royale maintenant.
Les 2 réactions de Materazzi :
Citation :
Materazzi dément

Agressé par Zinédine Zidane avant son expulsion en finale de Coupe du monde, l'Italien Marco Materazzi dément avoir traité le Français de "sale terroriste", quelques secondes avant que le capitaine de l'équipe de France ne lui assène un coup de tête en plein thorax.

Le joueur français a vraisemblablement répondu à une provocation verbale, dont on ne connaît pas pour l'instant avec certitude la teneur. Un quotidien britannique, The Guardian, a rapporté lundi que l'Italien aurait pu traiter le capitaine de l'équipe de France de "terroriste", ce que l'intéressé a fermement contesté lundi.

"Ce n'est absolument pas vrai. Je ne l'ai pas traité de terroriste. Je ne sais même pas ce que cela veut dire", a affirmé le joueur de l'Inter Milan aux journalistes à son retour à Rome, selon l'agence italienne Ansa. Zinédine Zidane expliquera "dans quelques jours" les raisons de son coup de tête, a déclaré lundi son agent Alain Migliaccio à la BBC.
Citation :
Materazzi accuse Zidane

Marco Materazzi accuse Zinédine Zidane d'arrogance et reconnait l'avoir insulté avec des mots "qu'on entend souvent sur le terrain".

"J'ai tenu son maillot pendant quelques secondes seulement, il s'est tourné vers moi, il m'a parlé en raillant, il m'a regardé avec super arrogance, de haut en bas: 'si vraiment tu veux mon maillot, je te le donnerai après'. Je lui ai répondu avec une insulte, c'est vrai", a raconté Materazzi, selon la Gazzetta dello Sport. Interrogé si l'insulte visait la soeur du joueur français, comme l'ont affirmé certains médias, Marco Materazzi a précisé: "Une insulte de celles qu'on s'entend dire des dizaines de fois et qui nous échappent souvent sur le terrain".
J'adore la réparti ... Si tu veux mon maillot, je te le donnerai après

Sinon pour le meilleur joueur du mondial, a priori, c'était joué avant le coup de tête...

La veille, Dessailly sur Canal annoncait Zidane comme Meilleur Joueur et il ajoutait qu'il avait ses sources...

++ RiC
Le truc c'est que je m'aperçois que cette histoire de coup de boule personne va la lâcher. Zidane a réagis comme ça et alors? Mais c'est pas pour autant qu'il faut l'excuser avec des trucs bidons genre "ce n'est qu'un etre humain...", je suis désole mais moi on pourrait m'insulter de tous les mots possibles j'vais pas aller mettre un coup de boule au type, en plus en sachant qu'on est regardé par des millions de téléspectateurs. Maintenant faut voir l'avenir, la France a perdu et alors? c'est pas la dernière coupe du monde non plus. Materazzi a raison, des insultes on en entend beaucoup sur les terrains de foot, je me demande pkoi Henry n'a pas mis un coup de boule à l'entraîneur espagnole quand ce dernier le provoquait durant le match France - Espagne... vu qu'apparemment c'est humain d'aller taper les provocateurs.
vieira a été insulté par aragones lors du match france-espagne et vieira a reagit dignement en lui faisant un "chut" de la main et en marquant un but apres. enfin bon passons à autre chose.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés