[Foot]Equipe de france, résultat avis reactions commentaire ... (#8)

Fil fermé
Partager Rechercher
Dommage pour cissé, il a pas de bol ce mec

Citation :
Publié par Gros BaloOr

Le match en lui même :
Il commence très mal avec la sortie de Cissé. Pis c'est Trezeguet qui entre pour le remplacer....
Alors Trezeguet, complètement invisible (comme d'hab ?). Enormément de déchet dans son jeu. Désolé mais je suis loin d'être fan de son jeu, j'ai même l'impression qu'on joue à 10 ! Trezeguet se procure une seule occasion par match en EdF, des fois il la met des fois il la met pas.... Se soir il la met. Grosse erreur défensif ; pour la seule fois du match il se retrouve tout seul et il le met. Bien plus tard, il se retrouve devant le gardien mais loupe son contrôle. Non franchement, Trezeguet ne me convainc pas du tout.
T'es dur je trouve, il en a mis des buts quand même avec les bleus.
Un joueur comme ça (de la tempe d'henry) est capable de faire la difference à tout moment.

Je trouve que ribery roxxe et abidal a vraiment la classe.
Citation :
Publié par Grosbisou
De plus je vois mal Domenech remplacer un attaquant de pointe (Cissé) par un ailier.
Clairement, surtout si on considère que prendre un espoir de la dernière minute sans qu'il ai participé ni à la préparation, ni à la vie de groupe, ni à quelques matchs amicaux tel un ribéry, ce serait plus pour lui faire engranger de l'expérience que pour réellement le faire jouer.

Alors un ancien du groupe serait le plus évident, et forcement un droitier.
Citation :
Publié par Smokeur
c'est pas des champions si tel est le cas.
raf de leurs égaux, la patrie avant tout et je leur fait un gros bisous.
Si tu veux mon avis, il ne prendra ni Giuly ni Anelka. Et à la limite, même pas par rapport à leur gueulantes post-liste, c'est plutôt compréhensible.
Mais parce que le mec qu'il va prendre, il va faire quoi? Cirer le banc plus qu'autre chose. Alors il faut prendre un mec qui sera content d'être là, même sans trop d'espoir de jouer, un mec qui acceptera le banc et le chasuble de titulaire.

Govou quoi
Citation :
Football - 07/06/2006 - 23:56Cissé opéré

L'attaquant de l'équipe de France, Djibril Cissé, touché à la jambe droite face à la Chine, est en train de se faire opérer à Saint-Etienne.

Okay ben pour Marseille c'est mort: 6 mois encore sur des cannes.
Sinon pour ce qui est du remplaçant je ne vois qu'un Govou car comme dit précédemment il sera aussi content d'être remplaçant que de jouer et c'est ce que privilégie l'entraîneur, à moins qu'il nous fasse une surprise à la Chimbonda, mais dtf le gars qui va arrive il en jouera que le troisième match imo si la France est déjà qualifiée sinon il va juste rester sur le banc.
Bon je revient du stade...

Ambiance moyenne comparé à l'ASSE, on sent que y'a pas les kops pour lancer les chants etc Mais un bon soutien et du bruit quand il a fallu. J'ai été agréablement surpris, le seul à s'être fait siffler c'est Raymonde. Même les "lyonnais" ont été applaudis.
Même Ribery a été ovationné et réclame longtemps, un marseillais ovationné à Sainté, qu'il en profite c'est du jamais vu.

Dégouté pour Cissé, vous pouvez le critiquer mais moi un mec qui plante 20 buts à Liverpool en étant remplaçant, c'est un bon. Ptain mais j'aurais été Henry ou Sagnol à ce moment là, le chinois en face je lui cassait les 2 jambes quoi. C'est pas volontaire et spectaculaire mais il pousse pas mal Cissé qui se fait jambe à angle droit en retombant. Il a d'ailleurs eu la gentillesse de remercier le public qui a scandé son nom pendant pas loin de 10 minutes puis sur son évacuation.

Sinon super ouais on va se tapper qui à la place de Cissé ? Le Tallec, Pagis, Briand, Govou... ?
Parce que Anelka et Giuly faut pas rêver je pense... surtout pour Anelka à qui on a filé un espoir de mondial en le prenant 3 fois de suite ou il a sorti des bons matchs pour finalement lui dire "non t'est pas pris, salut !" Et je le comprends.

Le match en lui même :

La Chine ? Equipe de merde, n'ayons pas peur des mots. On peut être limité mais jouer au foot dans la mesure du possible. Des équipes qui jouent à 11 derrière j'en ai vu, mais eux ils ont le ponpon quoi, des attaquants qui jouent à 35m du but mais lol, ils savaient pas quoi faire du ballon quand ils l'avaient en plus... Ha ouais puis c'est un amical, pas une finale de CM donc jouer à 11 derrière, ça sert à rien k ?
Vieira et Zidane mauvais je trouve... Si on gagne c'est grâce à Ribery n'ayant pas peur de le dire qui en quelques actions à provoqué l'étincelle de folie qui nous manquait.
Puis Raymond il est aveugle ou quoi ? Y'a que lui qui n'a pas vu qu'on a personne sur l'aile droite hormis Sagnol ? Sachant que Zidane tend naturellement à gauche ou au milieu, bah à droite y'a personne super... C'est là qu'un Giuly ou qu'un Wiltord rentre en jeu... pour pouvoir combiner à droite, parce que là c'est la Chine mais à la CM on va golri quand on va se prendre des contre attaques avec Sagnol en position d'avant centre.

Bref, moi je le sens moyen :/
D'un coté Ribéry ferait vraiment du bien à l'EDF si il était dans la compo dès le début mais en même temps...C'est pas plus intéressant de le faire monter en cours de deuxième mi-temps quand les défenseurs sont un peu plus cramés...Fin de match, y'a beaucoup plus d'espace généralement, ça ne peut être que bénéfique pour lui...

Giuly il est pas déjà en vacances en Australie? Et la piste Luyindula pour remplacer, c'est pas envisageable? Il a quand même planté quelques buts cette saison...
Ma formation type de cette EDF après ces matchs de préparation :

-------------------------------------------Barthez-------------------------------------------

Sagnol-------------------Thuram------------------------Gallas--------------------Abidal

---------------------------------------Makélélé/(Viera)-------------------------------------

Ribéry------------------------------------------------------------------------------Malouda

---------------------------------------------Zidane-------------------------------------------

-----------------------Wiltord/(au choix)----------------Henry----------------------------

Franchement avec les défenseurs que l'on a et le potentiel de percussion à l'avant de cette formation, moi je met que un seul milieu à vocation défensive à savoir Makélélé ou Viera mais pas les deux.

Un 4-4-2 proche de ce que peut donner un 4-5-1 en mieux.

Ribéry je le met titulaire en faisant gaf de pas trop le griller. Genre 1 mi-temps et demi max.
Comme dirait mon compère roi d'angleterre, raymond sors toi les doigts du c..
Si tu veux faire jouer Vieira ( ce qui je pense est une bonne option), fais le jouer a son poste, ca évitera de jouer a 10.
Un second attaquant a du mal a trouvé sa place en EdF. N'en déplaise a Zidane ( qui fait le forcing sur Domenech pour avoir deux gars devant lui), le jeu de Henry s'oppose presque a un second attaquant.
Ribeiry fait de très bonnes rentrées. Mais je ne suis pas sur que le titulariser soit le meilleur choix. Il est d'autant plus efficace, que les joueurs en face sont fatigués. L'écart se creusant plus avec le manque de lucidité.
Le côté gauche parait roder alors qu'il est nouveau, mais cest du a la complémentarité lyonnaise.
Zidane a fait mieux. Mais c'est pas encore le Pérou. Je pense qu'il a réellement le potentiel d'arriver a faire une bonne CdM mais il faut qu'il joue encore un cran au dessus de ce soir, j'ai bon espoir.
Ma Compo

--------------Barthez--------------
Sagnol--Thuram--Gallas--Abidal
-------Makélélé----Vieira---------
---Wiltord--Zidane--Malouda---
---------------Henry----------------

Avec une rentrée de ribeiry pour les 20 dernières minutes en shéma classique.
Saha pour renforcer l'attaque si besoin.
L'avantage, cest que les milieux, a l'instar de l'angleterre sont réellement capable de marquer, ce qui permet un milieu défensif plus solide pour ratisser les balles et relancer.

Raymond réveille toi et meme si tu optes pas pour une compo idéale, rééquilibre au moins ce putain de coté droit....
<va bruler son cierge>
Citation :
Publié par Tzimisce
--------------Barthez--------------
Sagnol--Thuram--Gallas--Abidal
-------Makélélé----Vieira---------
---Wiltord--Zidane--Malouda---
---------------Henry----------------
+1

Pour moi c'est de loin la meilleur compo de l'EDF. Je suis persuadé qu'on ne peut pas se passer de 2 milieux def lorsqu'on devra jouer face à des équipes qui font le jeu si on ne tient pas à passer notre temps à courir derrière la balle. Mais bon. Faut être réaliste. On a eu 3 matchs de prépa. Et dans aucun des 3 Raymond n'aura tenté de changer de système. Je sais vraiment pas ce qui lui prend. Tout le monde voit bien que son dispositif ne tient pas. Et c'est quoi cette lubie de vouloir forcer des joueurs à jouer à des postes qui ne sont pas du tout les leurs... Raymond, t'as pas intérêt à merde le 13!
Citation :
Publié par Adriana
Ptain mais j'aurais été Henry ou Sagnol à ce moment là, le chinois en face je lui cassait les 2 jambes quoi. C'est pas volontaire et spectaculaire mais il pousse pas mal Cissé qui se fait jambe à angle droit en retombant.
Faut arreter, des contacts comme ca en compet' officielle y'en a 50 par matchs et y'a rarement des fractures à la clef... Les chinois ont justement jouer tres proprement sans aggressivité pour éviter de blesser des joueurs francais, on ne peut pas leur enlever ca....
Bon c'était tres défensif mais ils avaient ptet pas envie de repartir avec un 10-1 dans les dents non plus...
Citation :
Publié par Adriana
Bref, moi je le sens moyen :/
Idem dur dur cette WC , la Suisse et la Corée du Sud n'auront pas la pression , alors que la France doute depuis la WC 2002 et la CEN 2004 .

Les petites nations évoluent dans le football , Alors que les grands pays réputés stagnent , ya que le Brésil qui sont au-dessus de tlm .
Citation :
Publié par Vorvad
Les petites nations évoluent dans le football , Alors que les grands pays réputés stagnent , ya que le Brésil qui sont au-dessus de tlm .
Ca reste à confirmer ça... Ils sont tellement favoris que je ne les vois pas gagner cette coupe du monde. L'avenir nous le dira, mais j'ai de légers doutes quant à leur capacité à gagner cette année, même si leur équipe est une vraie constellation d'étoiles
Citation :
Publié par Adriana
Wai mais le Brésil va se planter à mon avis... pas au 1er tour non mais je les vois bien se faire latter en 1/4 ou 1/2, de justesse ou aux pénos certes mais voilà...
J'aimerai beaucoup.

Au moins on aurai une finale un peu différente.
En plus j'aime pas le Brésil.
j'espère que raymond va sortir un gros coup et faire jouer l'équipe qui a terminé le match, dès le début contre la suisse.

c'est à dire,

en défense : sagnol thuram gallas abidal
milieu déf : makelele
milieu off : ribéry zidane malouda
attaquant : wiltord henry

viera serait un très bon remplaçant de makelele
saha et trezeguet pour remplacer wiltord vers la fin du match

par contre gros pb, pour remplacer ribery zidane ou malouda, ya pas trop le choix, c'est là qu'il manque pires et giuly
Citation :
Football - 08/06/2006 - 00:54Les Bleus partent à 22

L'équipe de France va rejoindre l'Allemagne, jeudi, sans Djibril Cissé. Raymond Domenech va "prendre le temps de réfléchir" avant de choisir le remplaçant du blessé. Le sélectionneur a jusqu'au 12 juin pour se décider.

Est ce que Domenech est OBLIGE envers la FIFA de prendre un remplaçant?
Citation :
Publié par Nuptia
Est ce que Domenech est OBLIGE envers la FIFA de prendre un remplaçant?
bah non , mais tant qu'a faire autant avoir le max de monde
Citation :
Publié par Vorvad
Moi perso je vois une finale Brésil - Italie avec des équipes surprises comme le Portugual ou La cote d'Ivoire mais si la France va en final tant mieux .
Le Portugal, une équipe surprise?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés