[Foot]Equipe de france, résultat avis reactions commentaire ... (#8)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par EZ3ki3l
Mouahaha Malouda est toujours aussi à chier hein IsenX? Trois matchs de suite où il est nul, pis avec Abidal, quelle catastrophe ce côté gauche...
Je préfère Malouda comme ça qu'en ailier pur "à la lyonnaise"

Niluje, en 20 minutes Ribery a plus créé d'espaces, accéléré le jeu que toute l'Equipe de France réunie en 70. De plus il a eu quelques séquences sympas avec Zidane.
Citation :
Publié par Niluje LMDMF
Je vais continuer d'être d'une mauvaise foi éhontée, mais Ribéry est rentré, je l'ai vu trois minutes, après rien.
Désolé mais ta remarque est clairement infondée.
As tu regardé le match ?
Sais tu qui est Ribéry ?

Inutile de répondre aux questions, je connais les réponses, mais voilà quand il y a un but, il y a un joueur à l'origine de l'action, et là, là je crois bien que tu regardes juste celui qui touche en dernier le ballon

Je suis resté poli, franchement dire que pendant 3 minutes il était là c'est clairement une insulte, tu mérites pas mieux

Edition car provocation.

NoLd
Ribéry apporte beaucoup de dynamisme à l'equipe. Avant son entrée et si on oublie le bon coté gauche, la plus part des offensives se résumaient à une tentative de centre de sagnol. Alors même s'ils sont bons, ca reste assez faiblard.
Ribéry propose énormément, que ce soit dans ses débordements à droite à gauche, dans le rôle de relais, ses appels dans le vide, ou ses ouvertures à l'aile .
Avoir zidane en plus lent et ribéry en accélérateur, tant qu'ils ne se marchent pas sur les pieds ca nous permet de sacrément diversifier le rythme de jeu.

Bref soyons footix, tentons une compo PES avec le seul makélélé en MDef et faisons nous plaisir. Mince ! :'D

(moche pour cissé)
.....
Ribery, Malouda et Abidal ont vraiment trouvé leur place super rapidement, c'est effrayant comme ils sont bien là.

Ils sont vraiment super intégrés et, oui, j'aimerai assez voir Ribery en titulaire, déjà pour voir si il tient tout un match comme ça
Citation :
Publié par P0lux
Il va servir au moins à rendre Ribery titulaire

Sympa ce match, selon moi cela a montré que la france penche beaucoup a gauche.

Vieira joue a droite alors que normalement il joue dans l'axe ou a gauche ce qui peut expliquer ce problème.
Domenech osera-t-il le mettre sur le banc je crois pas en tout cas je pense que l'équipe serait plue équilibrée avec un dhorasso à sa place ( c'est son poste) et ribery en tant que remplacant de luxe qui dynamite tout pendant les 30 dernieres minutes.

Les points positifs Zidane vraiment très bien physiquement et son entente avec Trezeguet et Henry semble bonne.

Pour l'appelé de dernière minute je pense à Anelka
Alarmant...
Quel match de merde contre l'équipe la plus mauvaise que j'ai vu...
Aucun joueurs français c'est démarqué du lot ci ce n'est Ribery, en fin de match comme d'habitude.
Faudrai être débile pour ne pas le titulariser, c'est lui qui à fait bougé le jeu à la fin.

Enfin bon Cissé blessé, Zidane décevant et une équipe de France archi-mauvaise, je ne nous laisse que très peu d'chance au mondial... :/

Commencez à supporter une autre équipe !
Citation :
Publié par Laryk
Mon dieu, je viens de trouver le fils de domenech.

Voilà, tout comme Domenech, le genre de personnes qui ne comprennent rien à rien.
Désolé mais ta remarque est clairement infondée.
As tu regardé le match ?
Sais tu qui est Ribéry ?
o
Laisse tomber,c 'est juste parce que Ribéry est un joueur de l'OM :x
En premier lieu je suis dégouté et attristé pour Cissé evidement (j'espere que ce sera pas trop long et que ca compromettra pas sa venue a l'om) On sentait bien l'emotion dans la voix et sur le visage de Domenech a la fin. Je vais me faire flammer mais décidement j'aime bien le caractère plein de ce séléctionneur qui est pas mou et defend ses joueurs. Car oui y'a eu de l'animation offensive quoi qu'en disent les experts de Fifa. Pas evident de jouer face a une equipe qui ferme completement le jeu pourtant la france a eu pas mal d'occasion et avec un peu de reussite la victoire aurait pu etre largement plus nette (Henry a 3 ballons qui frolent la ligne de but notamment). Viera joue pas a son poste et c'est dommage vu l'acceleration monstrueuse qu'il a produit la seule fois ou il s'est retrouvé dans l'axe du coup c'est un gachis de pas faire jouer Ribery d'entré de jeu a droite d'autant plus qu'avec zidane en meme temps sur le terrain ca me parait très prometteur.
Citation :
Publié par Vinc}-{enzO
Ca marche comment pour Cissé ? Y a moyen de prendre un autre joueur ou il reste dans les 23 a faire kikoo ?

Pour te répondre, Domenech peut, après constatation de la blessure de Cissé, et après confirmation de la commission médicale de la FIFA, choisir un suppléant à Cissé jusque dans les 24h avant le premier match de la compétition pour l'équipe de France.
Jusqu'à lundi prochain en gros.

Sinon, j'ai l'impression de gueule de bois. Je suis dégoûté pour Cissé.

Alors, il appelle Anelka et celui-ci refuse?
http://www.eurosport.fr/football/cou...to901109.shtml

Je vous renvois à cet article qui me paraît assez bien résumer la situation Cissé. Citations:

Citation :
Mais l'attaquant de Fenerbahçe n'a pas vraiment apprécié sa mise à l'écart. "J'ai l'impression que Domenech m'a rappelé en équipe de France aux Antilles juste pour que je me déchire, avait dénoncé Anelka. Malheureusement pour lui, j'ai marqué. A croire que, dès le début, il avait décidé de ne pas me prendre. Je pense mériter ma place. Si c'était pour en arriver là, pourquoi me faire venir ? Comme d'habitude, je n'ai pas été jugé sur mes qualités sportives" . Je ne regarderai pas le Mondial" , avait-il également prévenu.
Ludovic Giuly avait quant à lui prévenu qu'il déclinerait une éventuelle invitation. "S'il y a un blessé, tant pis pour lui. Je ne suis pas une m... Je méritais plus de respect. Apparemment, je n'entre même pas dans la liste des 30, ni des 40...", avait déclaré le Barcelonais, actuellement en vacances en Australie
Djib est sur la table d'opération en ce moment même... Rhaaaa je suis dégoutté d'une force c'est pas croyable. Faut qu'on le signe quand même et qu'on le soutienne. C'est pas le moment de le lâcher.

ps : je parie que c'est Aulas qui a payé un Chinois pour faire ça à Bjib
Ma critique du match
La compo de l'équipe de France est alléchante, comme d'hab sur le papier l'équipe de France a de la gueule. Plus important, se serait, dixit Domenech, la composition officielle de l'EdF. Peu de surprises mais déjà 2 éléments frappants :
- Combinaison Henry/Cissé. Loin de vouloir dénigrer Cissé, j'ai l'impression qu'il est là parce qu'il a été le meilleur buteur lors des qualif. En plus ce joueur n'est pas au mieux : non titulaire en club et malchanceux devant les buts... Tiens ça rappelle un certain Thierry Henry en 98 J'aurais préféré voir une combinaison Henry/Saha dont le binôme s'annonçait prometteur la semaine dernière.
- De nouveau la combinaison Makélélé/Vierra. 2 bons joueurs au même poste mais les faire jouer ensemble ne fait que déséquilibrer l'équipe si on joue avec 2 attaquants.... Ce qui est la cas se soir....

Le match en lui même :
Il commence très mal avec la sortie de Cissé. Pis c'est Trezeguet qui entre pour le remplacer....
Alors Trezeguet, complètement invisible (comme d'hab ?). Enormément de déchets dans son jeu. Désolé mais je suis loin d'être fan de son jeu, j'ai même l'impression qu'on joue à 10 ! Trezeguet se procure une seule occasion par match en EdF, des fois il la met des fois il la met pas.... Se soir il la met. Grosse erreur défensive ; pour la seule fois du match il se retrouve tout seul et il le met. Bien plus tard, il se retrouve devant le gardien mais loupe son contrôle. Non franchement, Trezeguet ne me convainc pas du tout.

Comme je m'y attendais, le binôme Makélélé/Vierra déstabilise l'EdF qui n'attaque que par la gauche. De temps en temps, l'offensive part à droite lorsque Zidane y est. On l'a vue avec la sortie de Vierra, remplacé par Ribéry, une réelle monté en puissance. Non pas grâce à l'unique entrée de Ribéry, mais par un bloc offensif plus homogène. L'attaque ne penche plus vers la gauche mais plus sur son centre avec des débordants possible des 2 côtés, multipliant les possibilités. On note tout de même la performance de Ribéry qui, en plus d'apporter un plus tactique, offre un excellent jeu.

Henry a fait un très beau match. Il y a quelques mois, il était peu efficace mais il a pris une réelle ampleur ces derniers matches. Il crée le jeu, ces ballons frôlent le poteau. Henry est bon, Henry est fort, Henry est le meilleur attaquant français.

La défense, rien à redire. Elle panique cependant lors de l'unique attaque dangereuse chinoise et Abidal commet la faute qui mènera au pénaltie, dommage.

Zidane est de plus en plus en jambe. C'est Zidane quoi.

Malouda, peu productif lors de ses premiers matches en EdF, est en train de monter en puissance même si sur la fin il était moins présent.

Le bilan que je ferais :
Le jeu de l'EdF a réellement été impressionnant lors des sorties de Vierra et de Trezeguet (remplacés par Ribéry puis par Wiltord) provoquant un jeu offensif bien plus redoutable. La sortie de Vierra a libéré le jeu à droite, la sortie de Trezeguet a offert une option offensive réelle, l'impression de jouer à 11.
Citation :
Publié par Gabriel Thylin MSF
Je vais me faire flammer mais décidement j'aime bien le caractère plein de ce séléctionneur qui est pas mou et defend ses joueurs.
Pas par moi, je pense exactement la même chose que toi. Et le type connait son boulot y'a pas à chier.

@Umi: à l'OL, on lui demande de jouer ailier parce qu'on a 3 mecs dans l'axe, donc s'il se recentre il devient totalement inutile. Du coup, dans le système lyonnais, il est meilleur sur l'aile
Citation :
Publié par Gabriel Thylin MSF
En premier lieu je suis dégouté et attristé pour Cissé evidement (j'espere que ce sera pas trop long et que ça compromettra pas sa venue a l'om) On sentait bien l'emotion dans la voix et sur le visage de Domenech a la fin. Je vais me faire flammer mais décidement j'aime bien le caractère plein de ce séléctionneur qui est pas mou et defend ses joueurs. Car oui y'a eu de l'animation offensive quoi qu'en disent les experts de Fifa. Pas evident de jouer face a une equipe qui ferme completement le jeu pourtant la france a eu pas mal d'occasion et avec un peu de reussite la victoire aurait pu etre largement plus nette (Henry a 3 ballons qui frolent la ligne de but notamment). Viera joue pas a son poste et c'est dommage vu l'acceleration monstrueuse qu'il a produit la seule fois ou il s'est retrouvé dans l'axe du coup c'est un gachis de pas faire jouer Ribery d'entré de jeu a droite d'autant plus qu'avec zidane en meme temps sur le terrain ça me parait très prometteur.
Gros plus un la dessus, ça résume au mieux mes pensées du moment.
Citation :
Eurosport - A.P. - 07/06/2006 23:38
Blessé dès la 10e minute face à la Chine, Djibril Cissé souffre d'une double fracture tibia-péroné. Une blessure qui privera l'attaquant des Bleus de Mondial. Le casse-tête commence pour Raymond Domenech qui doit désormais lui trouver un remplaçant...
C'est officiel dépêche eurosport.
Et si domenech appelait un espoir bien en jambes ?
Je ne sais pas pourquoi, je le sens prendre tout le monde à contre pied en se justifiant par la stabilité d'un groupe (déclarations presse des non sélectionnés) et la forme physique d'un jeune qui ne sera pas partit en vacances.

Ca vous semble probable ?
Pour ceux qui ont suivit les bleuets, vous verriez qui ?
Vous disiez par exemple beaucoup de bien de faubert.
Citation :
Publié par bou
Pourquoi pas Faubert... c'est même le seul qui aurait un sens mais il va être suspendu après son carton rouge
Citation :
Publié par Vinc}-{enzO
Anelka et Ludo vont ils retourne leur veste ou faire un gros doigt au Raymond ? That is the question
c'est pas des champions si tel est le cas.
raf de leurs égaux, la patrie avant tout et je leur fait un gros bisous.

+1 Gab et EZ3ki3l
Citation :
Publié par bou
Il a été bon avec les espoirs, c'est un battant, il va vite et a une bonne frappe. Mais de là à le voir en edf je pense que y'a un monde

De plus je vois mal Domenech remplacer un attaquant de pointe (Cissé) par un ailier. Et chez les espoirs niveau attaquant c'est pas la fête. Je ne pense vraiment pas qu'il puisse prendre un espoir :x

Si Domenech reste dans son trip 4 attaquants de pointe il appelle Anelka. Si Domenech se dit qu'après tout autant prendre un ailier il peut choisir entre Giuly, Pires, Govou voir Rothen.

Ou alors il nous fait une Eriksson et appelle Ngog...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés