[Foot]Equipe de france, résultat avis reactions commentaire ... (#8)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Olo Frey
Tu me trouves une seule équipe au monde a être aussi offensive ?
(a part sur playstation of course)

Bon cissé c'est les boules por lui pour l'équipe de france et surtout marseille

Ca me rapelle Le parisien Laurent Leroy qui s'etait fait 2 fractures pareil, il n'est jamais revenu a un bon niveau après
par exemple avec le portugal ( pauleta / figo / deco / cristiano ronaldo / tiago )

le brésil ( adriano / ronaldo / ronaldinho / kaka / emerson )

franchement la france avec la défense qu'on a + makelele c'est tout bon, après faut demander à ribery de defendre son aile et pareil pour malouda et c'est parfait, ya pas besoin de diplome d'entraineur pour savoir ça quoi

ou alors si ma compo te plait pas, que ça te parait pas assez défensif tu fais comme ça :

------------------ Barthez------------------
sagnol ---- thuram -- gallas ---- abidal
------- ribery ------------- makelele
---- wiltord ----- zidane ------- malouda
----------------- henry --------------------

c'est clairement une des meilleures compo qu'on peut faire, avec ribery un peu moins défensif que makelele, en jouant le poste qu'il occupe à l'om, il est meilleur qu'à droite, mais domenech comprend rien, je me demande si il suit le foot un peu
Citation :
Publié par Kyna Evah Ark
c'est immonde l'image me donne des frissons ... Pauvre Djib
Je ne sais pas ce qu'il y a de plus immonde entre la jambe de Cissé ou le geste d'innocence du chinois qui mériterait de subir le même sort.
heu pour Cissé, c'est sûr que c'est un coup dur pour lui, ça me fait de la peine... mais bon... sur un geste aussi peu agressif, qu'il se torde autant comme ça, ça fait peur, le mec est en mousse quoi
Interview de Govou dans Entrevue (oui je sais c'est pas forcément une référence):
"Je suis déjà en vacances et je ne regarderai même pas les matchs de l'edf à la tv" on sent le mec un peu frustré de ne pas avoir été sélectionné....
Citation :
Publié par Laryk
heu pour Cissé, c'est sûr que c'est un coup dur pour lui, ça me fait de la peine... mais bon... sur un geste aussi peu agressif, qu'il se torde autant comme ça, ça fait peur, le mec est en mousse quoi
oui comme contre blackburn, l'intervention parait pas trés brutale, me demande si ça vient pas de ses chaussures ou du terrain
Citation :
Publié par dadubliner
oui comme contre blackburn, l'intervention parait pas trés brutale, me demande si ça vient pas de ses chaussures ou du terrain
je pense qu'il a voulu se laisser tomber, donc il s'est pas contrôlé, ya des façons de tomber quand même, comme mettre les mains devant, les jambes pareil en les pliant comme ribery le fait souvent quand il tombe, vraiment fragile ce Cissé
Citation :
Publié par dadubliner
Idem j'ai l'impression que les crampons restent plantés dans le terrain, et du coup faut bien que quelque chose d'autre pivote

Quant à ce que je lis au dessus sur le "méchant chinois" faut arrêter c'est à peine s'il fait faute.
Hey bah je suis triste pour cisse au point de vue humain , neanmoins on perd pas un joueur indispensable , si il est remplacé par un giuly ou anelka la france y gagne , alors merci le ptit chinois.

Cisse apparement etait parti pour etre titulaire et on se demande vraiment comment c etait possible , car il etait severement mauvais.
Sinon je vois pas pk certain ici s offusque du tacle chinois , ca a rien de reprehensible ce qu'il fait , cisse se casse en 2 tout seul.
Ce qui me fait le plus rire , c est tte les pub sur cisse comme celle d addidas ou le gamin selectione cisse en premier et rajoute a la fin " fait gaffe il est fort et rapide ".
Aller ca lui laissera plus de temps pour faire de la pub , je crois que les hopitaux de paris sont pret a le sponsoriser.
Horrible la photo
Pauvre Cisse... Il meritait vraiment pas ca

Sinon :
- Raymond ?
- Oui ?
- Soit tu recentres Viera et tu joues a une seule pointe avec un milieu droit a la place du deuxieme attaquant, soit tu remplaces Viera par un vrai milieu droit, hein ?
- Non, Viera est tres bien la ou il est, et l'EDF aussi.
- Quoi ?
- Non, Viera est tr...
- *PAF* Quoi ?
- Non, Vie...
- *PAF*
- No...
- *PAF*
- ...
- *PAF*
- Bon, OK.
Je comprend pas pourquoi certains disent que l'EdF est nul. Tous nos joueurs évoluent dans des grands clubs sauf certains mais c'est quand même des joueurs qui montent. Hormis certains joueurs, c'est la tactique de Domenech que je trouve douteuse

Pour le remplacement de Cissé, Je vois personne d'autres à part Anelka. La gueule de Giuly ne revient pas à Raymond donc j'y crois pas du tout que se soit lui. Mais Raymond est tellement imprévisible qu'il pourrait prendre Govou voire un joueur dont peu s'y attendent
Citation :
Publié par Arkken
Je ne sais pas ce qu'il y a de plus immonde entre la jambe de Cissé ou le geste d'innocence du chinois qui mériterait de subir le même sort.

Faut arrêter là.. Ok le chinois ce sent pas trop coupable mais dire qu'il mérite le même sort c'est abusé quand même... Il y a engagement physique sa s'accroche un peu ( normal c'est du foot) mais on voit bien que cissé essaye de garder son appui ( je me suis pété les chevilles 3-4 fois comme ça)... Il a joué à fond et il se blesse.. C'est ça le foot ( dommage quand même :/ )
Bon après ce match, franchement, on peut comprendre que l'Edf n'ait pas forcé (du moins j'espère). Ca a du bien refroidir tous les joueurs de voir Cissé comme ça.

Sinon pour le remplacement de Cissé, si on cherche poste pour poste, ie un attaquant qui se déporte sur la droite, pour repiquer au centre, son remplaçant il l'a déjà dans l'équipe : c'est Wiltord.

Maintenant, qui il peut faire venir : Anelka, m'étonnerait car il prendrait une place déjà bien occupée entre Henry et Malouda.
En plus, ça m'étonnerait qu'Anelka, Guily, Pires ou Micoud soit sélectionnable pour 2 raisons : ça fait 3 semaines qu'ils ne sont plus entraînés et pour la plupart, ils se sont répandus dans la presse ... Bref, grande chance que Domenech se tourne vers les espoirs qui doivent encore être en forme. D'autant plus, que celui qui sera sélectionné, sera un joker +++ avec très peu de chances de jouer.

Pour en revenir au match : ZZ est mieux, il monte en puissance, mais est encore loin d'être au top. Un bon indicateur de son état de forme, c'est les coups de pieds arrêtés qu'il a tiré pendant la préparation. Je pense vraiment que le penalty manqué/glissé est assez révélateur. Comment un mec qui est en forme, qui a des crampons et qui devrait tirer le corps légèrement en avant arrive à glisser vers l'arrière ? Le Chinois s'est pas pété la gueule lui ...

Sinon Vieira ... vraiment pas top.
Par contre, y a pas à dire, Ribéry apporte du punch et est en train de se faire petit à petit une place de titulaire indiscutable (.. du moins après la CdM)

Autre chose qui m'a choqué : pendant les matchs de préparation, l'EdF, n'a pas réussi à tirer une seule fois un corner correctement.

Sinon, imho, on voit les lacunes de notre système : quand l'EdF doit faire le jeu face à une équipe regroupée en défense, on peu ou pas de solution.

Enfin, rdv le 13 juin.
Citation :
Publié par Gurney Ricks
Sinon, imho, on voit les lacunes de notre système : quand l'EdF doit faire le jeu face à une équipe regroupée en défense, on peu ou pas de solution.
Laisser venir et jouer en contre quand vraiment ca veut pas passer. On a commencé a avoir des occaz hier quand on a un peu laissé le ballon aux Chinois.
Le Z effectivement semble en jambes. Vieira a réussit une bonne percée sur tout le match, mais à gauche, tactiquement c'est pas ca et niveau rendement c'est insuffisant pour jouer un titre :/
Raymond il doit commencer à flipper, il comptait sur Cissé pour faire attaquant de soutient et assurer le couloir droit, désert hier. La ca va être plus compliqué, ou alors plus limpide. Mais j'avoue que ca reste à voir.
Citation :
Publié par MeiNeJa
Laisser venir et jouer en contre quand vraiment ca veut pas passer. On a commencé a avoir des occaz hier quand on a un peu laissé le ballon aux Chinois.
Ca peut marcher si on n'est jamais mené au score. Mais un coup de pieds arrêté est si vite arrivé ...
Citation :
Publié par Gurney Ricks
Ca peut marcher si on n'est jamais mené au score. Mais un coup de pieds arrêté est si vite arrivé ...

Bah quelque part c'est ce que je trouve rassurant : il semble qu'on dispose d'une très bonne arrière garde.
Je vois vraiment pas ou est le problème.
Suffit de mettre Wiltord/Ribery à la place de Cissé et ça roule pour la coupe du monde, c'est encore mieux que Cissé d'ailleurs.
Citation :
Publié par spooty
Faut arrêter là.. Ok le chinois ce sent pas trop coupable mais dire qu'il mérite le même sort c'est abusé quand même... Il y a engagement physique sa s'accroche un peu ( normal c'est du foot) mais on voit bien que cissé essaye de garder son appui ( je me suis pété les chevilles 3-4 fois comme ça)... Il a joué à fond et il se blesse.. C'est ça le foot ( dommage quand même :/ )
Non justement, ce n'est pas ça le football. Mettre un tacle volontairement en retard, à 100 lieues de toucher le ballon, ce n'est pas du football, c'est du grand n'importe quoi. Et c'est encore pire quand il s'agit d'un joueur professionnel qui est "censé" savoir jouer correctement et pas à la "vas-y j'te pète un tacle, on verra bien ce que ça donnera après". Le chinois aurait amplement mérité l'expulsion immédiate.
Faut arrêter là.... On peut refaire cet action 30 fois et y aura pas de blessure.. Quanc Cissé plante sa jambe dans le gazon c'est pour essayé de retrouver son appui.. C'est pas la faute du chinois non plus... L'engagement physique fait parti du foot et sa a toujours été comme ça et rajouté que c'est volontairement en retard mais n'importe quoi... Stop la mauvaise fois...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés