[Foot]Equipe de france, résultat avis reactions commentaire ... (#8)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par spooty
C'est pas la faute du chinois non plus... L'engagement physique fait parti du foot et sa a toujours été comme ça et rajouté que c'est volontairement en retard mais n'importe quoi... Stop la mauvaise fois...
Non bien sûr, c'est la faute à Djibril Cissé. Qu'est-ce qui lui a pris aussi de vouloir courir sur un stade de football avec un ballon
Stop de raconter des inepties.
La dope ça rend les os spongieux, comme il a que sa vitesse et son physique pour jouer on comprend mieux l'utilité des produits
C'est complètement impossible qu'un os se casse en deux comme ça juste à cause d'un mauvais appui, il est chargé ou il a une maladie des os c'est tout, surtout que ça fait 2 fois sur ses 2 jambes.
Citation :
Publié par Arkken
Non justement, ce n'est pas ça le football. Mettre un tacle volontairement en retard, à 100 lieues de toucher le ballon, ce n'est pas du football, c'est du grand n'importe quoi. Et c'est encore pire quand il s'agit d'un joueur professionnel qui est "censé" savoir jouer correctement et pas à la "vas-y j'te pète un tacle, on verra bien ce que ça donnera après". Le chinois aurait amplement mérité l'expulsion immédiate.
Euh... On a vu la même action? Le Chnois, pour moi, n'y est strictement pour rien, ça se passe dans la course, sans compter que le "tacle" du chinois n'est pas du tout violent, c'est en retombant que Cissé se blesse, il se serait étaler par terre au lieu de mettre son pied pour faire je ne sais quoi (je dis pas que c'est mal hein, ni qu'il ne sait pas tombé) il n'aurait rien eu, le Chinois ne mérite rien.
Quelqu'un à une vidéo de la blessure, parce que je me rappelle même pas que Cissé se fasse tacler mais plus d'un épaule contre épaule

Bof Govou s'pas un mauvais choix surtout pour jouer dans le rôle que Domenech demandait à Cissé, à mon avis Wiltord va prendre la place de Cissé et Govou la sienne sur le banc.
Citation :
Publié par Umi
Quelqu'un à une vidéo de la blessure, parce que je me rappelle même pas que Cissé se fasse tacler mais plus d'un épaule contre épaule

Bien pour ça que sa m'énerve de voir des gens avec une grosse mauvaise fois... Comme si l'épaule contre épaule ça faisait pas partie du foot...
Citation :
Publié par spooty
Bien pour ça que sa m'énerve de voir des gens avec une grosse mauvaise fois... Comme si l'épaule contre épaule ça faisait pas partie du foot...
Tu racontes vraiment n'importe quoi toi, c'est hallucinant. De l'épaule contre épaule qui provoque une fracture du tibia-péroné, bravo.
Citation :
Publié par Umi

Video de l'action à droite de la page ici
Citation :
Publié par Mimu
Euh... On a vu la même action? Le Chnois, pour moi, n'y est strictement pour rien, ça se passe dans la course, sans compter que le "tacle" du chinois n'est pas du tout violent, c'est en retombant que Cissé se blesse, il se serait étaler par terre au lieu de mettre son pied pour faire je ne sais quoi (je dis pas que c'est mal hein, ni qu'il ne sait pas tombé) il n'aurait rien eu, le Chinois ne mérite rien.
Il y a un juste milieu non? Si le Chinois ne fait pas faute, Cissé ne tombe pas et ne se bloque pas la jambe avec les conséquences que l'on connait. C'est comme si tu giflais quelqu'un dans la rue et que celui-ci trébuche et s'ouvre le crâne. Tu l'as juste giflé et pourtant la réaction en chaîne fait qu'il s'ouvre le crâne sur le trottoir et meurt. Ce n'est qu'un exemple volontairement extrême. Mais ça illustre parfaitement la situation. La blessure de Cissé c'est la conséquence de la faute du Chinois.

Edit pour plus haut : dans mes souvenirs le Chinois ne le tacle pas mais lui donne un coup de pied par derrière pendant sa course ce qui le fait basculer.
Citation :
Publié par tohrim
Allez info journal de tf1 a l'instant le remplaçant de cissé est :

Sydney govou
govou peut jouer attaquant ou milieu droit, en plus il défend pas mal, j'apprécie ce choix perso. de toute façon il sera sur le banc alors...
Citation :
Publié par Arkken
Tu racontes vraiment n'importe quoi toi, c'est hallucinant. De l'épaule contre épaule qui provoque une fracture du tibia-péroné, bravo.
Regarde la vidéo le chinois n'a jamais touché le tibia de Cissé.
Citation :
Publié par Axelon
La dope ça rend les os spongieux, comme il a que sa vitesse et son physique pour jouer on comprend mieux l'utilité des produits
C'est complètement impossible qu'un os se casse en deux comme ça juste à cause d'un mauvais appui, il est chargé ou il a une maladie des os c'est tout, surtout que ça fait 2 fois sur ses 2 jambes.
Tiens on a un medecin sportif sur JOL.
Citation :
Publié par Trint
Regarde la vidéo le chinois n'a jamais touché le tibia de Cissé.
Oui, elle montre clairement que le chinois met sa jambe dans la course de Cissé.
Tu parles d'une action dangereuse.
http://www.youtube.com/watch?v=o5LFqJOj03k&search=cisse
(le lien plus haut ne marche pas pour moi, voici une autre version au cas ou)

Sinon le choix de govu est somme toute logique. Un joueur disponible, bon esprit et qui ne fera pas de bruit s'il reste tout le long sur le banc. Meme si en soit, préférer govu à micoud/pires/guily/anelka semble étrange.
Le contexte aura dicté cette décision.
Citation :
Publié par dadubliner
govou peut jouer attaquant ou milieu droit, en plus il défend pas mal, j'apprécie ce choix perso. de toute façon il sera sur le banc alors...
+1

Mais pourquoi avoir choisit 4 attaquants de pointe si maintenant il prend un ailier droit (Govou peut jouer dans l'axe mais ce n'est pas non plus un cador :x). Je comprend rien à la logique de Domenech

Sinon j'ai bien peur que même avec la blessure de Cissé Domenech conserve son schéma de jeu qui à préservé l'illusion contre des équipes moyennes. J'espère me tromper, mais je pense que la Suisse va nous bouffer si on joue comme lors des 3 matchs amicaux
Giuly a trop parlé après sa non-sélection...et Domenech est borné et le montre comme d'habitude...
Après Pirès, Micoud, voilà Giuly...

Tant pis...il manquait quelqu'un coté droit, on en a un mais, un qui drible trois joueur et va en 6mètre au lieu de faire une passe...Je crois qu'il veut qu'on perde notre sélectionneur

Go Govou...!
A Ogami: Je suis d'accord, quand je dis que le chinois ne mérite rien, je dis que ce n'est pas sa faute si Cissé se blesse. Il y a faute, mais il n'a ni l'intention de faire faute (je pense, vu que c'est dans la course et qu'il touche Cissé sur le mollet, or si il aurait voulu faire faute il l'aurait touché par devant, enfin j'imagine), ni de faire mal, sinon il y serait aller franco (avec sûrement moins de réussite :/).

Maintenant c'est vrai que c'est le chinois qui provoque la chute de Cissé, chute qui a provoqué l'accident, mais je trouve gros de désigner le chinois comme responsable. Perso, des actions comme ça il y en a plein, et c'est assez rare que quelqu'un se blesse... C'est comme dire que lors d'un contact, un mec tombe sur un gros pic invisible posé là par un supporter et il se fait planter, euh le mec qui a fait la poussette il y est pour rien. Là en l'occurrence, le truc invisible c'est la "chose" qui a fait que le pied de Cissé est resté dans la pelouse. Exemple pourri, mais c'est plus la faute à pas de chances qu'autre chose.

Govou. ²
Citation :
Publié par bou
Tu parles d'une action dangereuse.
http://www.youtube.com/watch?v=o5LFqJOj03k&search=cisse
(le lien plus haut ne marche pas pour moi, voici une autre version au cas ou)
Content de voir que ma mémoire ne me joue pas des tours. C'est donc bien un coup de pied du Chinois par derrière dans la course de Cissé qui provoque sa chute qui entraîne la fracture. Il n'y a évidement pas volonté de blesser. Mais les conséquences du geste, toute disproportionnées soient elles, sont bien réelles.

Edit pour au dessus : tout à fait. Malheureusement le facteur "pas de chance" n'est pas prévisible. A partir du moment où tu fais une faute, même minime, les conséquences peuvent être graves comme le démontre la blessure de Cissé. Maintenant le Chinois on ne va pas l'empailler non plus. C'est un concours de circonstances particulièrement tragique.
Citation :
Publié par Grosbisou
mais je pense que la Suisse va nous bouffer si on joue comme lors des 3 matchs amicaux
Vous surprendre j'espère bien ... mais de là à vous bouffer il y a une marge
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés