Publié par pamoipamoi
merci pour ce moment de pure rigolade.
Merci d'aller jouer aux billes
Publié par SekYo
Hum tu n'as pas du suivre beaucoup les débats alors.
Oui, t'as raison, j'étais enfermé sur mon île : je ne lisais pas plus que cela la propagande à deux balles de EUCD.info.
Les députés n'entendent rien aux nouvelles technologies ? C'est pas eux qui confondent un client FTP avec un logiciel manifestement destiné à échanger des oeuvres protégées, jusqu'à nouvel ordre
Alors OK, ils ne sont pas des maîtres en utilisation de PC, encore moins des techniciens (mais ici je ne connais pas grand monde qui maîtrise les protocoles réseaux et qui est capable d'apporter une solution à tous les problèmes), et je serais très étonné si leur loi empêchait d'une manière ou d'une autre le P2P. Mais dire qu'ils n'ont rien compris, c'est trop réducteur.
Publié par kermo
Avec l'arrivée de la copie parfaite (en ce qui concerne la musique et les films, pour les bouquins c'est plus compliqué actuellement même avec une bonne imprimante on ne ressent pas les sensations qu'on a en parcourant un vrai livre relié) pour un coût quasi nul (quelques Mo sur un disque dur) on se rend compte de la véritable arnaque du système de vente de support, et par ailleurs on se repose la question du vol : si en copiant je ne prive personne du bien, en quoi est-ce du vol etc.
On n'a jamais parlé de vol : le délit d'atteinte à la propriété intellectuelle se nomme la contrefaçon, pas le vol.
Tu confonds l'oeuvre, le support, l'exploitation qui peut en être faite, un peu tout en fait. Si tu penses que l'achat d'une oeuvre fixée sur support est de l'arnaque, alors rien ne t'empêche de ne pas l'acheter.
Perso je vais rarement en concert, mais je suis un gros consommateur de DVD et de CD, ou de musique en général, et ça me tente moyennement de me passer de ce confort
Publié par Lango
Si la plupart des artistes trouvent un intérêt à signer des contrats qui les rendent pieds et poings liés aux majors, c'est parce que lesdits majors ont une position de monopole sur la distribution. Sans passer par eux, il est quasi-impossible de vendre.
Les majors (Sony, BMG, Universal, Warner, EMI), c'est en effet 80% du marché européen (je ne connais pas les chiffres français). Mais 5 distributeurs qui se partagent 80% du marché et une foultitude de petits autres, ça ne s'appelle pas un monopole.
Ou alors en France, on peut avoir un monopole avec 5,7,12 acteurs
Les artistes connus pourraient aller voir des petits labels. S'ils ne le font pas, c'est qu'ils ont leurs raisons. Et que ça les avantage.
Au passage, les majors c'est l'édition. La distribution, c'est autre chose (FNAC, Virgin, CDiscount, etc...).