[DADVSI] le senat pire que l assemble ?

Répondre
Partager Rechercher
malgre un texte tres controverse a l assemble , les députes avaient reussit a sauver interopérabilité, c est a dire que les DRM ne doivent pas empêcher de lire un cd ou un dvd sur le support que l on souhaite , et si ce n etait pas le cas, c etait en justice que cela irait

mais attention le senat, dans sa sagesse infinie, a decide d abolir se principe au combien contre Microsoft et apple pour definir une interopérabilité negocie.

je m explique, maintenant les drm pourrons etre brevete, et donc les codes sources permettant interopérabilité et bien, nada. tout ca, car cela pourrait porter gravement atteinte a la securite et a l efficacite des DRM

ce n est plus la justice qui gere ca, mais une instance "independante" de la meme sorte que le college des mediateur qui lui gere les copie privee

en gros je grossit le trait de ce qui pourrais nous arrive :

j ai un artiste qui est produit par sony , je ne peux le trouve que sur le portail de musique sony et je ne pourrais le lire que sur du matos sony
maintenant j ai pas de matos sony, je veux quand meme ecouter cet artiste sony, et bien nada, tu pourra pas sans etre traite de sale pirate qui tue l industrie du disque ou du cinema, et ca sera pareil pour toute les marques

et tout ca , grace a nos cher senateur qui mettent les droits des industrie etrangere au dessus de celui du citoyen francais

rappelons tout de meme, que si cela a ete adopte par le senat, la loi n est pas vote mais ca en prend le chemin
Barf, suffira de boycotter les artistes Sony non ?

Ou de faire comme on peut déjà actuellement, les acheter et les faire rembourser histoire d'ennuyer le monde.

Enfin, il sera toujours possible (du moins dans un futur pas trop proche) de convertir à peu près n'importe quelle source DMRisée en fichier non protégé, et celui-là pourra donc être utilisé sur tous les matériels et p2p-isés itou. Certes ceux qui feront ça seront des pirates mais je sais pas si ça changera grand chose par rapport à la situation actuelle.
Citation :
Publié par kermo
Barf, suffira de boycotter les artistes Sony non ?

Ou de faire comme on peut déjà actuellement, les acheter et les faire rembourser histoire d'ennuyer le monde.

Enfin, il sera toujours possible (du moins dans un futur pas trop proche) de convertir à peu près n'importe quelle source DMRisée en fichier non protégé, et celui-là pourra donc être utilisé sur tous les matériels et p2p-isés itou. Certes ceux qui feront ça seront des pirates mais je sais pas si ça changera grand chose par rapport à la situation actuelle.

sauf que rien n empeche toute les maison de disque de decide sur quel plateforme sur laquel leur musique peuvent etre lu , tout comme itune aujourd hui

imagine qu il te faudra peut etre 5 chaine hifi differente pour lire 5 cd de 5 majeur differente ou un baladeur mp3 different par site de vente en ligne . c est bien entendu grossi, mais c est bien ce qui peut nous arrive de pire, mais ca peut arrive
Ca va favoriser le p2p tout ça, et le piratage par la même occasion...

Je me demande à quoi ils pensent ces gens là....à moins d'avoir une armée de cyberflic cherchant a débusquer l'utilisateur lambda
je dirais meme plus toute personne ayant achete des cd ou dvd avant se retrouvera en tant qu utilisateur lambda discretement mis a jour sur ces programmes et ne pourrat peut etre plus regarder ou ecouter son cd sur son programme de lecture etc ...

vivement que l'on puisse aller en France le pays des libertes

a plus
Vous avez tout faux, les vrai perdants seront les petits labels.

Les grosses industries passerons des accords commerciaux pour que leurs c.d soient lisibles sur les différentes chaînes (un d.r.m en commun, avec licence pour l'utilisation par exemple).

Donc nécessiter de leurs payer l'accès à la technologies pour être lu et protéger (suffisamment prohibitif pour que les petits labels ne puissent pas suivre).

Dite vous bien qu'il veulent tondre la chèvre, pas la tuer.
Citation :
Publié par mamaf
Bah, si ça ne fait que sortir du Senat, faut encore que l'assemblée nationale revote le texte je suppose. C'est pas encore fini.
Non, le texte a été déposé en urgence, donc, il ne repassera pas devant l'Assemblée Nationale.
Citation :
Publié par Alain/Damax
Non, le texte a été déposé en urgence, donc, il ne repassera pas devant l'Assemblée Nationale.
Pour autant que je sache, le texte doit être voté dans les mêmes termes, non ? Je ne connais pas les détails de cette procédure d'urgence, peux tu en dire plus ?
Citation :
Publié par Aloïsius
Pour autant que je sache, le texte doit être voté dans les mêmes termes, non ? Je ne connais pas les détails de cette procédure d'urgence, peux tu en dire plus ?
Bah dans le cas de la procédure d'urgence, la loi passe devant l'Assemblée Nationale puis le Sénat mais ne retourne pas devant l'Assemblée même si il y a eu des modifications dans la mouture du texte de la part du Sénat.
Citation :
Publié par Alain/Damax
Bah dans le cas de la procédure d'urgence, la loi passe devant l'Assemblée Nationale puis le Sénat mais ne retourne pas devant l'Assemblée même si il y a eu des modifications dans la mouture du texte de la part du Sénat.
C'est donc la procédure la plus anti-démocratique que je connaisse, sachant que le Sénat n'est pas une assemblée élue démocratiquement. Pourquoi faire voter l'assemblée si c'est le Sénat qui a le dernier mot sans contestation possible, à rebours de toute la philosophie politique de la 5e république ? On apprend des choses tous les jours, mais c'est souvent désagréable.

edit : ça me semblait un peu gros... Il y aura quand même une troisième étape, celle de la commission paritaire mixte Sénat-Assemblé. Reste à savoir quels parlementaires seront dans cette commission....
et bien il y aura une commition paritaire mixte

moitie depute , moitie senateur pour se mettre d accord sur les changement donner par le senat, et si il arrive pas a se mettre d accord c est toujours les depute qui ont le dernier mots

enfin c est ce qu on m a appris etant petit
Citation :
Publié par Aloïsius
edit : ça me semblait un peu gros... Il y aura quand même une troisième étape, celle de la commission paritaire mixte Sénat-Assemblé. Reste à savoir quels parlementaires seront dans cette commission....
Oui, j'avais omis cela, j'espère que tu acceptes mes excuses.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Perso j'achète plus ni CD ni DVD c'est la seule chose qu'ils ont gagné et mon portefeuille s'en porte aussi bien.
De même en fait .

Je n'écoute maintenant presque qu'exclusivement des artistes qui mettent leurs oeuvres sous licence libre (et de préférence au format OGG pour ne pas faire les choses à moitié ). Je fais de petits dons à l'occasion en fonction de mes moyens.
Citation :
Publié par Avygael

Donc nécessiter de leurs payer l'accès à la technologies pour être lu et protéger (suffisamment prohibitif pour que les petits labels ne puissent pas suivre).
Heu il me semble pas qu'un petit label soit dans l'obligation absolue de mettre du DRM sur ses produits

Enfin si c'est le cas alors oui en effet ce sont des abrutis complets je crois que c'est clair maintenant
Obligé de protéger une oeuvre ??
Se sont des abrutis fini, mais pas à ce point là quand même...

Citation :
à moins d'avoir une armée de cyberflic cherchant a débusquer l'utilisateur lambda
ben y a une équipe de 80 bonhommes. C'est très largement suffisant pour ce que cette mesure compte faire: Rien. C'est du vent innaplicable, qui ne fait que poser des bases et favorise le piratage. Combien de fois un type qui dl va-t-il payer ces 32 euros sachant qu'une automatisation de l'amende est quasi-impossible sans un taux d'erreur de ouf que seul mon appréciation personnelle et mes minces connaissances en prog me permette de calculer à la centaine près
Citation :
Publié par Dacaerin
De même en fait .

Je n'écoute maintenant presque qu'exclusivement des artistes qui mettent leurs oeuvres sous licence libre (et de préférence au format OGG pour ne pas faire les choses à moitié ). Je fais de petits dons à l'occasion en fonction de mes moyens.
un modo corrompu par le mal :/

j'ai screené.
Citation :
Publié par Dwiedith
un modo corrompu par le mal :/

j'ai screené.
Mais lol quoi .

J'utilise une image de la même série que ton avatar pour illustrer mon blog .

Ceci-dit, cette nouvelle n'en est pas vraiment une... Du moins pour les lecteurs du Standblog, entre autre. Lecteurs dont je fais partie.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Perso j'achète plus ni CD ni DVD c'est la seule chose qu'ils ont gagné et mon portefeuille s'en porte aussi bien.
J'en conclus bien évidemment que tu n'écoutes donc plus de musique sur CD et DVD., n'est-ce pas ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés