[DADVSI] le senat pire que l assemble ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
Ce que m'inspire tout ceci :

1) COURIR acheter le reste de ma discothèque avant que cette merde ne soit effective.

2) écouter les artistes qui me plaisent à la radio, aller voir leurs concerts.

3) ne jamais rien acheter qui soit protégé par des DRM. Ne jamais rien acheter donc, vu comme ces parti. Et ils trouvaient que le paysage musical français battait de l'aile ? HE ben ils n'ont encore rien vu.

Je n'arrive pas à croire que le sénat ait pu êtire incompétent sur la question au point qu'il tire une balle dans interopérabilité. Ils pensent à quoi ces mecs ? Je veux dire, c'est pas comme si ça allait aider le marché à se développer, loin de là. Il faudra quoi ? Payer pour pouvoir lire des produits Sony, payer pour Universal, et puis pour Barclay, Et ATCO, etc... En gros, si ma discothèque était protégée par DRM ça me ferait quoi.... 10 ou 15 licences à me procurer pour l'écouter.... sans doute le prix de la discothèque elle-même. Ouaiiiiiiiiis, c'est la fête.
C'est du déjà vu, c'était pareil au départ avec les ordinateurs.
Au final on se retrouvera avec UN standard, au pire 2 (PC et Apple, Sound blaster compatible, Direct X, Open GL... ça vous rappelle des souvenirs?)

La seule chose qui se réalise lors d'un développement technologique concurentiel c'est l'apparaition d'un standard. En ce moment ils sont à fond dans le domaine concurentiel (DRM, formats de DVD concurents), mais ils vont le payer très cher, comme toujours, par la disparaition d'entreprises.
Citation :
Publié par Bratisla
Non non, relis les textes sortis du Senat : était créée une commission avec pour but de "trouver un accord entre les parties pour l'interopérabilité"
C'est quand même une suppression de l'interopérabilité, puisque celle-ci ne pouvait être autorisé qu'après l'avis d'une commission à la ***.

Et ça m'étonnerait que cette commission aurait autorisé souvent l'interopérabilité avec tous les titres chaque année qui sortent des maisons de disques.
On va donc remplir les prisons de 6 millions de français ?
Je ne comprends pas que Donnedieu de Vabres soit satisfait de la situation actuelle... À moins bien-sûr qu'il soit un représentant des majors et des distributeurs.
Citation :
Publié par Keep KooL
On va donc remplir les prisons de 6 millions de français ?
Je ne comprends pas que Donnedieu de Vabres soit satisfait de la situation actuelle... À moins bien-sûr qu'il soit un représentant des majors et des distributeurs.
Non, c'est un retour au statu quo pro ante.
C'est le juge qui distribuera les peines, et le juge fera comme il le faisait auparavant : il ne va pas mettre un gars en prison pour un préjudice de 20 € ...
Accessoirement à ce sujet, j'adore la conception de la justice chez nos dirigeants : RDDVV a demandé au Garde des Sceaux d'y aller "soft". Mais le pouvoir judiciaire est théoriquement indépendant du pouvoir exécutif ... ridicule.
Il y aura des procès "spectaculaires" de gars qui auront des DDs entiers remplis (bien fait pour eux s'ils ont toute la Star Ac), et le "pompeur" moyen continuera à pomper sur des sites étrangers. Les seuls perdants dans l'histoire, ce sont les entreprises qui n'auront pas les moyens de s'acheter les licences trucs chouette. Une loi ridicule, donc.

Tiens une autre question m'a traversé aussi l'esprit : le flicage des internautes par des logiciels espions officiels a bien été supprimé ?
Citation :
Publié par Bratisla
Accessoirement à ce sujet, j'adore la conception de la justice chez nos dirigeants : RDDVV a demandé au Garde des Sceaux d'y aller "soft". Mais le pouvoir judiciaire est théoriquement indépendant du pouvoir exécutif ... ridicule.
L'indépendance est virtuelle puisque le parquet est hiérarchiquement soumis au garde des Sceaux.
Citation :
Publié par Bratisla
Tiens une autre question m'a traversé aussi l'esprit : le flicage des internautes par des logiciels espions officiels a bien été supprimé ?
L'insitut des libertés numériques (je ne me rappelle plus son nom, j'ai un trou là) avait dit que c'était illégal mais peut-être que la loi rend cela légal, j'espère que ce n'est pas le cas.
Citation :
toute facon, d'ici 1 ou 2 ans max tous les utilisateurs de P2P seront passé sur les nouveaux reseau anonymisé et crypter... et la pourront rien faire...
En effet , il y en à déjà un bon paquet qui fonctionnent déjà
En passant, c'est pas directement en rapport avec DADVSI mais pas loin quand même, une news qui ravira tout le monde :
http://www.01net.com/article/322542.html

En bref, augmentation de la taxe sur les supports numériques ( disques dur de grande capacité etc... ). Dites, comment on justifie l'existence d'une taxe ( et a fortiori son augmentation ) censée compenser les pertes dues à la copie privée alors que celle-ci a été réduite à la portion congrue par DADVSI ? Y a pas une histoire de beurre, d'argent du beurre et de fille de la crémière derrière ?
Citation :
Publié par kalidor
Personnellement je voterai aux élections 2007 pour ceux qui s'engageront à torpiller cette loi qui n'est pas digne d'une République démocratique.
Citation :
Publié par kalidors
- Les casser aux élections quitte à devoir voter à gauche
- Faire un blocus total sur la musique
Mouais, je ne vois pas le rapport et rien de mieux pour avoir un gourvenement pourri comme c'est deja le cas avec notre venere president actuel.

Citation :
Publié par Zangdar
- Tous les logiciels d'échange sont interdis (OLOL MSN, ICQ, les e-mail, et les FTP sont illégaux !!). D'ailleurs il va falloir songer à porter plainte contre wanadoo qui met à la disposition de l'utilisateur un moyen d'échanger des fichiers (le mail).
Source ?
Le therme employé est (encore et toujours) "manifestement", c'est tellement vague, que cela fonctionne dans un sens et dans un autre.

Concernant l'histoire des musics achetes "legallement" et dont l'interoperabilite sera minime, comme precedement evoqué, c est le consommateur qui choisira. Les majors, à moins d'un accord commun (ce qui est deja le cas dans une certaine mesure, mais les auteurs/compositeurs pourront tres bien se tourner vers d'autres maisons de disque, ceux sont eux le nerfs de la guerre, pas les vendeurs), y perdront plus qu autres choses.

Citation :
Publié par Eored
obliger les fai à signaler les consommateurs de bande passante en continu sera sûrement possible. Et on pourra rien faire.
C'est deja le cas, suite à l'affaire Altern (je crois, mais je confond peut etre) pour un FAI. La reponse avait ete une consommation non stop de la bande passante max.
DADVSI rime avec Nazi ... c'était la phrase du jour.

J'aimerais un jour comprendre pourquoi nous sommes gouverné par des vieux schnocs qui ne se soucient que de leur fin de vie plutot que de celle des générations actuelles et futures ...

Ceci dit, si cela permet à la gauche de gagner toutes les voix des geeks c'est pas mal ... (je sais pas si ce sera mieux mais au moins CE NE SERA PAS PIRE)

Depuis que le ministre de la culture a dit que le piratage de films nuisait à la diversité culturel, je me sens "très" intelligent.
Citation :
Publié par SekYo
En passant, c'est pas directement en rapport avec DADVSI mais pas loin quand même, une news qui ravira tout le monde :
http://www.01net.com/article/322542.html

En bref, augmentation de la taxe sur les supports numériques ( disques dur de grande capacité etc... ). Dites, comment on justifie l'existence d'une taxe ( et a fortiori son augmentation ) censée compenser les pertes dues à la copie privée alors que celle-ci a été réduite à la portion congrue par DADVSI ? Y a pas une histoire de beurre, d'argent du beurre et de fille de la crémière derrière ?
Je trouve ça fabuleux, je n'ai encore jamais vu un pays détruire sa propre économie, créer un véritable marché noir, tout seul, juste pour faire faire des bénéfices (qui, soyons clair, sont un vol, une escroquerie, pour laquelle bon nombre d'entre nous serions condamnés), à des lobys.
Toutes ces mesures ne font que renforcer le nombre de personnes qui se procurent de la musique illégalement, et par la même occasion le sentiment d'impunité qui règne dans le milieu.

Quand l'industrie musicale aura compris que leur image de suceurs de sang nuit à leur business, peut-être qu'on pourra faire un pas en avant contre le piratage.
En attendant si un artiste veut me vendre sa musique, qu'il le fasse directement sur son site, dans un format libre et à un prix démocratique. (olol 20€ les 14 chansons :/)
Citation :
Mouais, je ne vois pas le rapport et rien de mieux pour avoir un gourvenement pourri comme c'est deja le cas avec notre venere president actuel.
Désolé mais je ne me vois pas voter pour la droite alors qu'elle est l'instigatrice d'une loi digne d'un système totalitaire mais certainement pas d'une république. ( Et pourtant je suis plutôt à droite d'habitude )

Donc oui j'estime qu'ils doivent être mis à l'amande....et quel meilleur moyen d'y arriver si ce n'est par le poids des urnes.

En tout cas ce qui est sur c'est que je n'achèterai plus là moindre choses sous support DMR que ce soit musiques ou Films.
Citation :
Publié par Airmed
C'est deja le cas, suite à l'affaire Altern (je crois, mais je confond peut etre) pour un FAI. La reponse avait ete une consommation non stop de la bande passante max.
Pas Altern en tous cas, Altern c'était l'histoire de quelques photos dénudées d'Estelle Haliday sur un site perso.
Citation :
Ceci dit, si cela permet à la gauche de gagner toutes les voix des geeks c'est pas mal ... (je sais pas si ce sera mieux mais au moins CE NE SERA PAS PIRE)
Citation :
Désolé mais je ne me vois pas voter pour la droite alors qu'elle est l'instigatrice d'une loi digne d'un système totalitaire mais certainement pas d'une république
Le bipartisme a la vie dure

Concernant la loi.. , voir comment ca va évoluer , revele d'une vision digne de Mme Irma. Perso je pense qu'elle sera remagnée encore plusieurs fois dans les 2 ans à venir
Vu sur la première page de Naheulbeuk, donc posté par PoC :

Citation :
02 aout 2006 : les fabuleuses inventions de notre gouvernement

Et bien voilà, la loi DADVSI est passée, je suis donc en théorie hors-la-loi. Pourquoi ? Et bien parce que je diffuse gratuitement des oeuvres multimédia sur le web (quand bien-même elles m'appartiennent... mais quelqu'un a parlé de logique ?). Et tout ça pour soit-disant sauvegarder les droits des artistes, alors que tout le monde sait que ça ne servira qu'à rendre les riches plus riches (les producteurs), et les pauvres plus pauvres (les artistes).

Pour en savoir plus si vous n'avez pas suivi cette étonnante affaire, je vous invite à lire l'excellent résumé de nos confrères de Zoc Radio. En théorie donc, je devrai fermer le site en attendant le dépôt légal de mes oeuvres, blablablabla..... mais bon ça reste de la théorie. J'espère que les autres créateurs de saga MP3 liront cet article car ils sont concernés aussi ! Y'a vraiment des gens qui pensent qu'on n'a que ça à faire !
résumé de la radio ici
:')

Vive la république, et vive la France !

PS : Le P2P ça rox aisément, vive Kazaa et émule ! (sur ce je vous laisse, je pars faire mes 3 ans de prison XD )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés